Voir la version complète : Gestion du traction control
Une question conne, mais est-ce que le TC tient compte de l'inclinaison de la moto. En effet, quand je sors de courbe et que j'ouvre assez fort en 1ère ou en 2ème et que je suis encore incliné, elle ne prend pas les tours comme d'habitude. On dirait qu'elle est bridée et dès que je redresse elle monte les tours comme d'hab :cool:
Ben je pense que oui car c'est le but recherché non ?
Le traction contrôle c'est l'antipatinage de la voiture .. En plus élaboré .
Sauf que la voiture reste bien a l'horizontal .
Et bien je pense pas du tout... Je n'ai pas retrouvé le comparatif des aides à la conduite moto de je ne sais plus quel magazine...:boulet:
La 1090 est déjà de conception ancienne et n'est pas truffée de capteurs il s'active sur l'angle car il y a du couple transmis sur une surface au sol réduite, alors qu'en ligne droite la motricité est suffisante sur la totalité de la bande de roulement
Le système MV c'est 3 ou 4 paramètres, les meilleurs systèmes concurrents Kawa, Aprilia et BMW c'est au mois 10 paramètres avec les capteurs qui vont avec:)
@sky on s'en fout y' a pas tout ce cinéma sur les 1078:MDR:
En tout cas, je n'ai jamais ressenti ça sur la 1090. L'arrière glissait parfois et ça revenait gentiment
:MDR:Oui Vince88 .. Nous on dois piloter pour rester sur les roues .. Comme à la belle époque :D on s'embarasse pas de tous ces gadgets ... On est toujours en mode " feeling:MDR: sur des œufs , et quand il pleu " on prend la voiture ":boulet:
C'est quoi ta moto ??:confused:
Sur les 800 RR, il me semble bien qu'il y a des capteurs d'angle. Moi ça me le faisait souvent au début, quand j'étais en mode normal et TC au maxi. En mode sport ou en baissant le TC sur 4 ou 5, ça ne le fait plus :)
lolo6364
12/08/2015, 22h02
Et bien je pense pas du tout... Je n'ai pas retrouvé le comparatif des aides à la conduite moto de je ne sais plus quel magazine...:boulet:
La 1090 est déjà de conception ancienne et n'est pas truffée de capteurs il s'active sur l'angle car il y a du couple transmis sur une surface au sol réduite, alors qu'en ligne droite la motricité est suffisante sur la totalité de la bande de roulement
Le système MV c'est 3 ou 4 paramètres, les meilleurs systèmes concurrents Kawa, Aprilia et BMW c'est au mois 10 paramètres avec les capteurs qui vont avec:)
@sky on s'en fout y' a pas tout ce cinéma sur les 1078:MDR:
Vicent il me semble que ton nouvel avion est plutôt bardé d'électronique ....:D
Vicent il me semble que ton nouvel avion est plutôt bardé d'électronique ....:D
Mdrrrr !!! Chuuut
Ah bon! je sais pas j'ai pas lu la notice :D
scoobidou
13/08/2015, 09h17
oui sur les nouvelles (en tout cas sur les F4) il y a des capteurs d'angles, et des accéléromètres ... Ca sert justement pour la remise des gazs sur l'angle ...
Sur les 800 RR, il me semble bien qu'il y a des capteurs d'angle. Moi ça me le faisait souvent au début, quand j'étais en mode normal et TC au maxi. En mode sport ou en baissant le TC sur 4 ou 5, ça ne le fait plus :)
J'étais sur 4 et j'ai mis sur 3 et pas de changement. Je vais mettre sur 0 pour voir.
Bon, on te verra a la hosto............:MDR:
Bon, on te verra a la hosto............:MDR:
J'espère pas. De toute façon, j'ai pas vu de différence entre le 4 et le 3... Et, c'est frustrant d'ouvrir et d'avoir l'impression de pas pouvoir en avant et un moment après elle bondit. J'avais de la peine à poser une Triumph Street r en début d'accélération en sortie d'épingle en faisant un col avec des virages serrés. Vraiment frustrant vu la différence de cavalerie :Triste:
La mise en FULL change beaucoup aussi à ce niveau là.
Tu roule sur quel mode, normal ou sport ?
La mise en FULL change beaucoup aussi à ce niveau là.
Tu roule sur quel mode, normal ou sport ?
En Suisse, on est tous en full :Banane:
Je roules toujours sur mode sport.
ecosmeri
13/08/2015, 16h08
En Suisse, on est tous en full :Banane:
Je roules toujours sur mode sport.
Tu es suisse donc tu es lent c'est tout mdr
Tu es suisse donc tu es lent c'est tout mdr
MDRrrrrrrrrr!!!:MDR::MDR: J'adore ce forum ..:cache:
Lents chez eux, mais bizarrement plus rapides passé la frontière :MDR:
Ne nous en veux pas de ces stéréotypes Fritsou!
D ailleurs nous t'invitons à notre ballade de je sais pas quand je sais pas où,
voir discussion "Ballades et rencontres en Haute Savoie":)
Lents chez eux, mais bizarrement plus rapides passé la frontière :MDR:
Ne nous en veux pas de ces stéréotypes Fritsou!
D ailleurs nous t'invitons à notre ballade de je sais pas quand je sais pas où,
voir discussion "Ballades et rencontres en Haute Savoie":)
Trop lent pour vous, je sais pas si je vais venir :p
C'est vrai qu'on aime bien passer la frontière. Comme on a la loi sur la circulation routière la plus dure au monde et qu'ils ont encore réussi à la durcir, on se sent très libre chez vous :D
Pour ça, je vous pardonne vos vannes :Accord:
Je viendrai peut-être un jour :D
Une de nos virée, c'est le tour du Mont-Blanc. Faut que la météo soit bonne parce que pour moi, ça fait environ 650 km. Donc, on aime assez la Haute-Savoie.
Perso, j'ai une préférence pour les cols en allant et en revenant dans Les Grisons en passant en Italie avec le Stelvio en point de mire :VroumVroum:
ecosmeri
13/08/2015, 20h27
Et le col de l'uterus tu connais?
Et le col de l'uterus tu connais?
Très fréquenté celui-là :D
ecosmeri
13/08/2015, 20h32
:Banane::Banane:
Si tu es en full, c'est pas normal. Soit la poignée soit la carto qui merde.
A moins que tu aies mis du gasoil en lieu et place de sp98....:MDR:
La prochaine fois qu'il fait beau et que j'ai du temps, je vais tester avec le TC sur 1 et/ou 0. Je verrai bien si ça continue...
En sortie de courbe qui se resserre, toujours penché, si je veux remettre du gaz, ça coupe, enfin ça donne très (trop) peu et j'ai également mis ça sur le TC.
Je voulais aussi réduire l'intusivité :D du TC en le baissant...
@ all : Z'etes à combien vous avec votre Traction Contrôle ?
Je suis passé de 3 à 4 après un gros travers en montant le Stelvio mercredi passé. Je ne crois pas que les trous que j'ai parfois à l'accélération viennent du TC, mais plutôt de la poignée électronique ou de la gestion du moteur.
lolo6364
02/09/2015, 08h36
Effectivement je ne pense pas que ce soit le TC , fais vérifier ta poignée
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org