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Voir la version complète : la deuxième panne


fab25
13/08/2015, 20h17
Et voilà la deuxième panne de ma f3 , et c est toujour la même
Position gaz la poignée à été changé au mois d'avril heureusement elle est sous garantie
Ca commence à me chauffer :mad:
Je cherche pas une solution de votre part mais des fois sa soulage de partager ses petite galère .

Le Doc
13/08/2015, 22h14
Bon, tu n'es pas seul......enfin je veux dire je ne suis pas le seul....:(

jezza
13/08/2015, 23h18
c'est quoi le soucis exactement?

fab25
14/08/2015, 08h59
Mal fonction erreur position gaz c'est le signale d ouverture des gaz , elle se met en defaut
On ne peut pas dépasser les 30 kmh

Shorus
14/08/2015, 09h46
J'avais déjà eu une erreur "Stop eng, gas position" sur ma B3. Après avoir fouillé ici et sur le forum anglais j'avais réglé le problème en nettoyant le connecteur de cable des gaz avec du WD40.

C'est certainement plus facile à faire sur une B3 que sur une F3 mais c'est peut-être une piste...

fab25
14/08/2015, 12h42
Merci pour cette piste , je vais voir ça s aprm
Avec un peu d énervement j ai demonte la poignée avant hier je me suis aperçu que il y avait pas mal de petit bout de caoutchouc qui provenait de la poignée et qui était coincé dans le logement ,j ai tout nettoyer
Je vais faire un essai roulage je vous tiens au courant
Si sais pas sa il faut que je l emmène au garage

Titi95
14/08/2015, 20h27
Ça m est arrive aussi.
Parfois tu as un message au tableau de bord "gaz position error" et parfois rien.
Tu accélères et il ne se passe rien.
Il faut que tu change la poignée de gaz. Sinon tu vas être embêté sàns arret.

Normalement pris en garantie .

Si tu n as pas encore été embêter par la roue libre du démarreur ça devrait pas tarder...
:VroumVroum:

fab25
14/08/2015, 21h06
Essai concluent j ai fait 80km s après-midi et rien elle démarre nickel je l ai éteint et rallume au moins une trentaine de fois je referais un essai dimanche, j ai mis de la bombe à comtacte dans la prise.

Pour la roue libre de démarreur, pour l instant je n'ai pas de signe qui annonce se problème
M'a f3 est d avril 2012 et elle à 8600km la poignée à été changé en avril 2015
À suivre
Merci pour vos conseils

Titi95
16/08/2015, 12h24
Ah oui tu roules pas beaucoup.
En 1 an j ai déjà fait 11000 kms.
Pour la roue libre ça va commencer par claquer méchamment quand tu vas actionner le démarreur. Au début ça ne le fait pas tout le temps et puis au fil des jours tu entendras claquer de plus en plus et tu auras de plus en plus de mal à démarrer jusqu'à vider la batterie et la bécane ne démarre plus. Et ça ne sera pas la batterie la cause du problème mais bien la roue libre.

:VroumVroum:

swargnies
19/08/2015, 20h57
je viens d'avoir le message d'erreur et la poignée ne fonctionne plus, la moto a 32000 kms mais plus sous garantie, dommage. J'attends la réouverture de mv pour procéder au changement.

Le Doc
19/08/2015, 22h01
Essaie de faire ça:
Démonte le côté droit, enlève le cache sous le réservoir, tu accèdes a la cosse grise de la poignée d'accélérateur. Tu la sépares, tu balances un coup de start pilote ou même du wd 40 tu essuies l'excédent et tu essaies. Ça devrait tourner normalement. Tu n'as plus qu'à remonter le tout, durée 20 min. :Banane:

Ça te permettra de voir venir.

swargnies
20/08/2015, 15h24
Merci le doc.

J'ai vu avec le mécano, il s'en occupe dans l'après-midi mais me dit que le pb peut revenir. Après le nettoyage as tu de nouveau eu le pb ?

Merci d'avance.

swargnies
20/08/2015, 19h55
le changement de poignée est-il inévitable ?

Merci d'avance.

Le Doc
20/08/2015, 21h54
Pas de problème depuis 500 km.

J'attends de voir et j'ai une poignée de secours sous la main.:)

fab25
25/08/2015, 20h07
Pour ma part je suis passée à la consess il ma échange ma poignée , il la renvoi sous garantie .
Ce qui est marrant c'est qu il y à 3 ref de poignée sur le catalogue de pièces de rechange,
Il ma donné la même ref qu au mois d'avril j espère que ça va pas redeconne .
A suivre
Il ma dit aussi qu'il y a beaucoup de mise à jour à faire , il a reçu de nouveau code
Et surtout pour les modèles 2015

Painkiller
28/08/2015, 15h30
Salut j'ai rencontré un souci similaire... deux poignées plus tard il m'ont remplacer le capteur TPS (enfin la rampe d'injection complète car le capteur n'était pas détaillé)... Depuis RAS !

Titi95
12/09/2015, 19h06
Bon le problème de poignée de gaz vient à nouveau de se manifester.le concessionnaire m en a déjà changé une...

Par contre j ai pas bien comprit les manips faire pour nettoyer.

J'ai démonté la poignée du côté du guidon, mais dedans il n y a rien de spécial.
Deux bagues en plastique qui glissent l une dans l autre et l arrivée du cable qui est complètement noyée dans le plastique ou il n y a visiblement riens à faire.

D après ce que j ai lu plus haut c est le connecteur qui est branche sur le moteur de commande d ouverture des papillons d admission d air qu il faut nettoyer?

Merci pour vos éclaircissements
:VroumVroum:

bastoon
14/09/2015, 13h26
D après ce que j ai lu plus haut c est le connecteur qui est branche sur le moteur de commande d ouverture des papillons d admission d air qu il faut nettoyer?

C'est ce que mon mécano m'a dit de regarder en premier. Un coup de WD40.

Le Doc
14/09/2015, 21h58
Essaie de faire ça:
Démonte le côté droit, enlève le cache sous le réservoir, tu accèdes a la cosse grise de la poignée d'accélérateur. Tu la sépares, tu balances un coup de start pilote ou même du wd 40 tu essuies l'excédent et tu essaies. Ça devrait tourner normalement. Tu n'as plus qu'à remonter le tout, durée 20 min. :Banane:

Ça te permettra de voir venir.


Ça fait 3 semaines que ça fonctionne nickel.