PDA

Voir la version complète : B3 675 -> B4 1090 Rr


kalimda
17/08/2015, 07h55
Bonjour à tous,

Je souhaite me racheter une moto pour début 2016 et je craque pour la 1090 RR. Je possédais une b3 675 jusqu'en mars 2014 qui était ma 1ere moto que j'ai revendu suite à l'arrivée de ma fille.

Ma question est en faite de savoir si comme 2eme moto c'est vivable une 1090 rr car quand je vois les essais sur différents sites, on peut voir expérience exigée ,la mienne n'étant pas énorme (l'expérience :) ) néanmoins je suis prudent et responsable.

Merci pour vos réponses même si la question peut sembler bête.

sky13
17/08/2015, 08h20
Salut , c'est sur que la B4 est plus puissante et coupleuse que la B3 , mais tu as déjà eu une moto nerveuse est joueuse ..:D

Tu t'adapteras très facilement à ta nouvelle monture et tu te régaleras par le couple moteur et l'allonge de ce 4 cylindres :bigeek:
Après a toi de bien utiliser la poignée au début ... La pertie cycle est super et le freinage est au top .
Donc si tu veu te faire plaisir ... Prend la !!:Fumeur:

dan
17/08/2015, 12h43
Bonjour j'ai une brutale 1090rr de 2011 le top, mais un nouveau modele est prévu pour 2016.J'ai essayé la 800rr elle m'a vraiment emballée une tuerie,j'attends 2016 pour voir.

Dave1090
17/08/2015, 18h16
La 1090 RR est probablement plus adaptée qu'une 800 RR.

Plus "roule toujours", que les 3 cylindres.

Sa souplesse est incroyable.

Tu ne te ferais peur que si vraiment tu le cherches. Et c'est du solide

Abyss88
17/08/2015, 19h04
La 1090 RR est probablement plus adaptée qu'une 800 RR.

Plus "roule toujours", que les 3 cylindres.

Sa souplesse est incroyable.

Tu ne te ferais peur que si vraiment tu le cherches. Et c'est du solide
+1090...j'ai essayé un 800 jeudi,c'est sympa mais ça manque cruellement de couple,alors qu'avec la 1090:bigeek:plein partout,tu peux même la jouer cool et ressortir d'une épingle en montée de col en 3ème...ça repart...et c'est très civilisé,même pour un débutant qui sait se retenir:)

sky13
17/08/2015, 19h25
+1090...j'ai essayé un 800 jeudi,c'est sympa mais ça manque cruellement de couple,alors qu'avec la 1090:bigeek:plein partout,tu peux même la jouer cool et ressortir d'une épingle en montée de col en 3ème...ça repart...et c'est très civilisé,même pour un débutant qui sait se retenir:)


:Super:

Jusqu'à 7000 trs c'est un tracteur bien agréable sur le couple :D

Dépassé 7000 trs :bigeek: tu as un missile , donc si tu reste résonable sur la poignée .. tu vas vraiment te régaler avec :VroumVroum:

Tricycle
17/08/2015, 21h02
une super moto le 1090 !!! attention quand même car elle ne se nomme pas brutal pour rien :D

Dave1090
17/08/2015, 21h55
Malgré mon 1.82 je l'ai tout de même mise à 270 ... :D :D :D où je pouvais bien sûûûûr mouahhh hhhaa

Arsenic
17/08/2015, 21h58
Je te dirais qu'il ne faut pas avoir peur de la puissance, ce sont des motos après tout, c'est toi qui gère la poignée de gaz :)

Mais autant la B3 est un peu plus passe partout, autant la B4... c'est quand même un roadster "sportif", c'est plus fait pour des grandes routes comme du billard que des petites routes de montagnes à moitié défoncées ^^

Mais ça, c'est que mon avis ! Après tant que t'as la banane quand tu montes dessus, c'est l'essentiel (ce qui est mon cas !)

Dave1090
17/08/2015, 22h00
Je te dirais qu'il ne faut pas avoir peur de la puissance, ce sont des motos après tout, c'est toi qui gère la poignée de gaz :)

Mais autant la B3 est un peu plus passe partout, autant la B4... c'est quand même un roadster "sportif", c'est plus fait pour des grandes routes comme du billard que des petites routes de montagnes à moitié défoncées ^^

Mais ça, c'est que mon avis ! Après tant que t'as la banane quand tu montes dessus, c'est l'essentiel (ce qui est mon cas !)

Pas d'accord :D les suspensions en config' d'origine absorbent tout

sky13
17/08/2015, 22h09
Malgré mon 1.82 je l'ai tout de même mise à 270 ... :D :D :D où je pouvais bien sûûûûr mouahhh hhhaa

Bridée en 106ch bien entendu :D

sky13
17/08/2015, 22h11
Et waiii prend la B4 :Banane:

Abyss88
18/08/2015, 07h25
Je te dirais qu'il ne faut pas avoir peur de la puissance, ce sont des motos après tout, c'est toi qui gère la poignée de gaz :)

Mais autant la B3 est un peu plus passe partout, autant la B4... c'est quand même un roadster "sportif", c'est plus fait pour des grandes routes comme du billard que des petites routes de montagnes à moitié défoncées ^^

Mais ça, c'est que mon avis ! Après tant que t'as la banane quand tu montes dessus, c'est l'essentiel (ce qui est mon cas !)
ben...pas d'accord non plus car je ne roule que sur les cols vosgiens et les suspensions sont très nettement supérieures à celles des 800 et je ne parle même pas du train avant de folie alors qu'il est très volatile sur les B3...

Funkycoyotte
18/08/2015, 08h52
Une partie cycle fantastique un moteur parfait coupleux très très plein à tous les régimes ,très puissant en haut , souple et un freinage au top.
Y'a pas de quoi hésiter.

kalimda
21/08/2015, 16h21
Merci à tous pour vos réponses ;)