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Voir la version complète : État d'âme


Jmm83
19/08/2015, 23h35
Bonsoir à tous
Je suis sensé aller récupérer ma 1090 R et j'hésite encore.
La raison : la fin du bridage 100 cv en janvier.
En effet, si la réglementation ne s'applique qu'aux motos neuves et si de plus il instaure le contrôle technique, la mienne achetée en full sera invendable : pourquoi acheter une moto en full illégal alors que le futur acheteur pourra s'offrir une moto débridée légalement.
En résumé, ma brutal ne vaudra plus rien.
La question : dois je donc acheter cette brutale d'occasion maintenant ou dois je attendre la mise en place de la réglementation ?
:merci: pour vos avis éclairés.

sky13
20/08/2015, 00h25
Si la loi n'est pas rétroactive.. Tu devras donc en acheter une neuve non ?

papyv60
20/08/2015, 02h29
Il parait qu'elle sera rétroactive sur 10 ans .

Abyss88
20/08/2015, 06h27
il parait beaucoup de choses....(pour avoir longtemps officié dans les commissions de réglementation,rien ne permet de préjuger de l'issue du combat)
Perso,j'attends,comme mon pote et beaucoup de monde...
Entre les politiques,les lobbies,les associations...personne ne peut prévoir l'ampleur de la rétroactivité et les contraintes qui y seront liées!
Ajoute à ça les nouveaux modèles en 2016 et le fait que la revente des MV est difficile,même en baissant sa culotte...
:Triste::bigeek:

sky13
20/08/2015, 08h56
De toute manière ça fait des années qu'on parle de ça et personne tant que la loi n'est pas passée officiellement .. On est toujours à 106 ch !!
( enfin la majorité :MDR:)

jejemg
20/08/2015, 09h13
il parait beaucoup de choses....(pour avoir longtemps officié dans les commissions de réglementation,rien ne permet de préjuger de l'issue du combat)
:Triste::bigeek:

C'est clair, d'autant plus qu'il est également évoqué de mettre en place un contrôle technique (un peu plus de pognon à donner pour aucune plus-value sécuritaire, quand je vois les épaves sur la route...), en tant que contrepartie.

A cela, tu rajoutes les "mauvais" chiffres de la sécurité routières en juillet, avec le focus fait sur les "très très vilains" motards.
Et on comprendra vite qu'au 1er janvier, il risque ne pas se passer grandchose pour la moto (qui reste un sujet dont tout le monde se fout éperdument au passage...)

Aramis
20/08/2015, 11h38
Très bonne question et je comprends tout à fait ton état d'ame.

Raison pour laquelle j'ai vendu ma 910S rebridée après 2 ans de bonheur en full.

J'ai failli manger sur des conneries 3 fois coup sur coup cette année en étant 100% dans mon droit à chaque fois...mais ça une fois que tu es à l'hosto et que la meule est bloquée pour expertise avec cornets full et tout le tralala, tu es bien encapé. Si ce n'est que l'hosto encore le pire est évité.

L'age avançant, on réfléchit plus, trop peut être et il est temps de devenir raisonnable.

J'ai envie de me reprendre une brutale mais aux conditions que :

-le retrofit pour les anciennes soit acté
-l'on ne se fasse pas defoncer la rondelle par les assureurs sur les motos full

Pour moi il est urgent d'attendre de voir ce qui va se passer, à priori d'ici fin septembre nous aurons les réponses.
Ce qui est certain c'est que au delà de la légalité ou pas de rouler full avec une "ancienne" si le retrofit n'est pas acté le marché de l'occasion gros cube bridé en France va prendre un sacré coup dans l'aile.
Vu la santé du secteur moto ça pourrait faire très mal.

dede
20/08/2015, 13h39
il parait beaucoup de choses....(pour avoir longtemps officié dans les commissions de réglementation,rien ne permet de préjuger de l'issue du combat)
Perso,j'attends,comme mon pote et beaucoup de monde...
Entre les politiques,les lobbies,les associations...personne ne peut prévoir l'ampleur de la rétroactivité et les contraintes qui y seront liées!
Ajoute à ça les nouveaux modèles en 2016 et le fait que la revente des MV est difficile,même en baissant sa culotte...
:Triste::bigeek:

+1090 revente très très difficile ..... Quand aux lois des 100 cv ... Rien a dire ... Quesqu'on s'en balance ! Mais alors quesqu'on s'en balance ....
C'est pas demain la veille que ça va s'organiser ! Profite de ton occasion , avec des si .... On pourrait refaire le monde ...

Avec l'équipe sauvage de notre gouvernement , les réglementations changent chaque mois , voir chaque jours , pire qu'en Afrique ! Les réglementations fiscales , c'est pire ... On ne sait même plus ce qui va arriver avec les lois rétroactive que balance Hollande ! Alors les 100 chevaux .. Pour finir , le parlement européen vient de rejeter la loi imposant les frontaliers de payer le rsi et la csg comme le
Voulait notre charmant gouvernement ! Ce n'est plus la France qui gouverne mais l'Europe donc attendons ce que va décider l'Europe et a l'échelle européenne , nous étions les seuls à limiter les motos a 100 cv donc , je ne vois pas comment ils pourraient autoriser d'un côté et interdire de l'autre

Le Doc
20/08/2015, 14h14
Moi perso, je m'en fout comme de ma 1° couche......
1°. Je ne revends pas mes motos. :Banane::Banane:
2° donc toutes les motos ne se vendront plus, pour les bridées pourquoi en acheter puisqu'on peut les avoir full.
Pour celles en full......??? Quoi t'on en fait ?

L'important c'est pas ce qu'ils ont envie de faire, c'est ce que nous nous voudrions qu'ils fassent. Puisqu'on vote.
Posez les bonnes questions à vos futurs candidats aux régionales déjà.:Fumeur:

Les paysans se font entendre pourquoi pas les motards...:Fumeur:

MORT aux inaptocrates.

ecosmeri
20/08/2015, 14h54
Le doc president!

ex-xt
20/08/2015, 19h14
salut
J'ai essayé un B800 je pense stock. L'ia trouvé génial .
J'ai des bécanes en stock et piloté des machines en full, des 1000 hypersport. Pour un pilote lambda qui tient pas à mourir trop vite ( comme en parapente) le bridage bien fait me convient . EN montagne je ne me suis fait déposer qu'une fois , par un bm ancienne stock :boulet: et un gros pilote de rallye raid, etc .
Bien sur si on prend une bécane qui fait 125 poneys d'orig' autant les avoir .
la moto va mal , si on peut tous rouler en full c'est pas plus mal ; suffit de remettre les machines d'orig ' :bigeek:
<toujours on sera les vilains les dangereux, les outlaws ( y'ne a mais peu ) pour les ceusses qui détestent la moto et son image >
ciao :Banane:

Le Doc
20/08/2015, 21h50
Le doc president!

Non non......pas président. :merci:

Darkrocket
20/08/2015, 22h11
Les représentants des constructeurs sont en discution avec les autorités en ce moment et on en saura plus fin septembre.
Mais le retrofit va être autorisé car il y a trop d'enjeux économiques:
-les concessions ont des stocks de moto neuves qu'ils ne vont pas brader ou jeter à la poubelle.
- le marché de l'occasion français ne doit pas souffrir face aux marchés européen, la valeur des motos d'occasion serait divisée de moitié. Les professionnels y compris les concessions pourrait avoir des pertes spectaculaire et en ce temps de crise ils vont défendre leur business!
- le changement de loi est une grosse source de profit et de business! Mème si les conditions ne sont pas totalement définies, l'état va certainement fixer une date de retrofit et obliger les motards qui veulent débrider leurs motos de passer par la concession pour un examen technique (peut être le début d'un contrôle technique alléger?) et de payer un certificat type COC ou attestation de montage pour ensuite passer par la case préfecture et refaire sa carte grise donc payer des taxes. Les assurances aussi font faire leur profit en demandant une prime plus élever.
Les professionnels vont aussi devoir vendre les piéces pour débrider les machines et il y a fort a parier qu'ils ne vont pas les vendre à petit prix...les motards mettent déjà le prix pour un pot qui leur fait gagner une poignée de chevaux alors pour gagner 30 voir 50ch c'est sur qu'ils achèteront.
Moi je dirai que c'est le bon moment pour acheter une moto débridable soit avec un kot en profitant des prix actuels soit une moto neuve qui bénéficie d'un débridage gratuit assuré par la marque.

jejemg
21/08/2015, 10h52
l'état va certainement fixer une date de retrofit et obliger les motards qui veulent débrider leurs motos de passer par la concession pour un examen technique (peut être le début d'un contrôle technique alléger?)

Sûrement même :mad::mad::mad:
L'occasion est trop belle pour ne pas en profiter pour, enfin, imposer un CT inutile de plus.


@ Jmm83 : au-delà, et pour répondre à la question initiale, l'histoire de full et débridage va être tellement alambiquée qu'à la place, j'attends le 1er janvier et me fait livrer la bécane d'origine et homologuée en full!

Aramis
21/08/2015, 13h42
Le CT c'est un vieux serpent de mer.

Voila le bordel si tous les centres doivent rajouter un banc et pont moto (certains n'en n'ont physiquement pas la place en plus du coût des equipements)...d'autant plus vu la taille du parc moto français.

Il sera beaucoup plus simple de n'autoriser le retrofit que effectué par un pro et sur des meules en état d'origine, ça éliminera de fait les merguez bricolées dans tous les sens.

On raconte souvent que pour des raisons de sécurité le motard est plus soigneux que l'automobiliste avec sa monture mais ce sont des conneries, il faut voir les tracassins qui roulent...

ex-xt
21/08/2015, 17h32
Cest le pataquès. :ninja:
pour le CT, c'est rigolade +12 . Pour ma sub 4WD, un massacreur de m... m'a probablement fusillé la transmission et donc la boite par manque de " 4 volants fous" cad 4 rouleaux indépendants ..Depuis je fais hyper gaffe .
Alors en moto .... :bigeek::D
je pense comme Aramis . je connais des gus qui ont bricolé du full à l'aide de matos de droite à gauche , pas sur qu'un conns sérieux veuille y toucher .
Le truc qui me plait bien , c'est l'immat + facile de modèles étrangers ..enfin on peut réver !! :boulet:

DRocket je ne comprends pas ? Si les conss passent en full des machines correctes, leur cote ne baissera pas vs les autres pays. AU contraire ( exemple de bridage nullos chez bmw au:Fumeur: hasard ou kawa )

L'assurance ?? pour les hyp c'est déjà une blinde, si ils augmentent tout le monde en roadster....B800 :3eme::2eme::1er:

Aramis
22/08/2015, 14h10
Pour l'immatriculation de modèles CEE plus facile je regarde ça aussi avec la plus grande attention.

si les "Français" font les crétins avec leur retrofit ou pas, nous irons faire nos courses en Italie ou Allemagne...ce sera encore une fois un grand bond en avant pour notre économie qui est au mieux de sa forme.

Jmm83
26/08/2015, 18h43
Après réflexion j'ai décidé d'attendre la future réglementation.
Cette décision n'a pas été facile, la 1090 était superbe mais la raison l'a emporté.
Merci pour vos réactions.

actarus
07/09/2015, 09h45
ducat a déjà réussi au faire passer des cartes grises en full sur les multistrada

vert
07/09/2015, 10h23
C'est un coup de pub pour la marque, éffectivement la Multistrada peut être vendue en full mais la lois interdit de rouler sur les motos en full...la contradiction des lois et de la politique. Lamentable, pas pour Ducati mais pour nos dirigeants qui ne savent pas faire des choses bien mais qu'à moitié comme d'hab.