PDA

Voir la version complète : Avis turismo Veloce ?


Llp
30/09/2015, 14h19
Bonjour à tous

J'ai pas l'impression que les possesseurs de Turismo Veloce soient bien nombreux, en parcourant le forum j'en compte seulement 4 ou 5...et peu de retours d'expérience !
Est ce dons la MV parfaite ? pas de panne ? rien à lui reprocher ? la moto qui laisse pas le temps d'écrire sur un forum car on peux plus la lâcher ?

J'ai eu l'occasion de faire un petit essais voici quelques mois, mais rien ne vaut l'avis de ceux qui l'on acheté et qui roulent "pour de vrai avec elle "
Merci de vos retours ...

Arsenic
30/09/2015, 14h56
J'aimerais bien en essayer un, mais j'ai essayé un S1000XR et c'est dans la même catégorie, ce sont plus des roadster carénés et un guidon haut que de véritables trails.
C'est sportif, mais le confort est moins présent que sur un multistrada, un GS ou même un caponord de chez aprilia (ça c'est des vrais trails).

Mais dans l'ensemble ce sont de bonnes motos, mais étant un gros fan de grosse cylindrées, je me demande si un 800 sur ce genre de moto c'est suffisant...

papé
30/09/2015, 15h40
Pas essayé je roule en multistrada DVT 2015 , le top ...........:D

Thierry G
30/09/2015, 16h17
Vraisemblablement le plus gros problème de cette moto c'est son positionnement prix/cylindrée : elle ne cube que 800 cc alors qu'elle est présentée au prix d'un 1200 cc .... alors pourquoi acheter la petite ??

Ce ne sont que des supputations car je n'ai pas essayé cette turismo veloce.

franck
01/10/2015, 07h38
Je n'en ai pas essayé mais elle me plait beaucoup.

Cependant, quel agrément donne un 800 pour un duo chargé, le moteur correspond-il à la destination de ce type de moto? Peut-être trop sportif pour de la ballade?

Des retours d'utilisateurs m'intéressent aussi.

Et, il ne faut oublier le GranPasso dans la catégorie des gros trails :Banane:

Llp
01/10/2015, 09h51
Lors de mon bref essai elle était en mode "sport" qui correspondait plus à une conduite en solo car les accélérations sont plutôt vigoureuses, en duo le mode "touring" est sans doute plus soft, mais effectivement pas testé !
C'est certain que le positionnement prix/cylindrée pique un peu les yeux, mais elle est très bien équipée, confortable et bénéficie des assistances électroniques actuelles, je conçois que s'offrir un 800 au prix d'un 1200 ne flatte pas vraiment l'ego, mais au final est ce bien utile d'avoir un 1200 dont on n'exploitera peut être jamais les possibilités (surtout en mode libre avec 150 cv) ? avis personnel bien sûr !
Après concernant la MotoMorini Granpasso, l'absence de réseau commercial n'est guère rassurante et la conso de ce gros 1200 semble dépasser les 8 à 9 litres ...

Abyss88
01/10/2015, 10h10
Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années,les "750" étaient considèrées comme des "grosses"...Après,effectivement c'est moins une question de performances ou de puissance que de couple!
Sur M&M's de septembre,il y a un comparo de gros trails,mais la MV n'y figure pas!

Thierry G
01/10/2015, 10h12
Personne n'utilise à fond un 1200 cc même les kékés a fond sur l'autoroute mais l'agrément d'une grosse cylindrée n'est pas dans sa puissance maxi mais dans sa courbe de courbe vs vitalité.
Une 800 en mode "tourisme" soit en duo et chargé ; c'est justement son faible couple aux régimes usuels qui me ferait préférer un 1200.

vince88
01/10/2015, 13h17
J'ai roulé avec TV et Caponord
Pour moi la TV reste une Brutale confortabilisée, donc toujours aussi légère et agile, faite pour le duo mais aussi l'attaque pas de doute mais qui manquera de coffre pour enrouler c'est certain, plutôt conseillée aux petits gabarits.
La Caponord c'est le "gros porteur " haut et assez lourd (pas trouvé le poids sur leur fiche technique) et pas l'aise avec, même avec une taille de 1 mètre 82 Par contre un freinage de fou et un Twin bien coupleux qui fait un barouf impressionnant !

La Turismo marche sur les plates bandes des Tiger, MT et à la limite le XR , mais n'a rien de comparable sauf au niveau tarifaire aux Multi et Caponord

tmelou
01/10/2015, 14h06
Bonjour,
J'ai essayé cette turismo, assez longuement. Vraiment une très très bonne moto. Fun, précise, bien équipée.
MAIS, elle vaut vraiment trop cher!
A mon avis elle vaut 2000€ de trop.

Cho

yankee
01/10/2015, 19h52
Une fois chargée je pense que le 800 doit être un peu juste

Llp
02/10/2015, 14h16
A priori Paoli moto à Chambéry va refaire une session de test, je vais essayer d'y retourner avec ma moitié histoire de voir ce que ça donne en duo ...

Seb84320
04/10/2015, 08h43
Jai essayé la Turismo Veloce et la Stradale, ce sont d'excellente machine!
La Turismo Veloce est vraiment tres confortable, beaucoup de couple a bas regime et tres bien equipé! sa tenue de route est exemplaire, je me suis regalé lors de cet essai!
La Stradale est beaucoup plus basique, on est moins protegé et on dirai que son moteur pousse un peu plus dans les tours!

Il y a une difference de prix, la Turismo Veloce est certe plus onereuse mais c'est une tres belle machine pour faire des ballades en duo, a essayer pour se faire son opinion...

Mais je prefere ma Brutale 800 et ses coups de pieds au cul:MDR:

Jarvis
14/10/2015, 16h04
Vraisemblablement le plus gros problème de cette moto c'est son positionnement prix/cylindrée : elle ne cube que 800 cc alors qu'elle est présentée au prix d'un 1200 cc .... alors pourquoi acheter la petite ??

Ce ne sont que des supputations car je n'ai pas essayé cette turismo veloce.

Si tu rajoutes les options présentes sur la Turismo sur ton 1200, tu verras que le prix n'est plus du tout le même. Il y aura facilement 4000€ d'écart.
C'est donc une moto bien positionnée.
Après 800 ou 1200, c'est aussi une question économique à l'usage et de poids.
Ce 800 vaut un 1000 et c'est pas moi qui le dit, ce sont les journalistes.

Jarvis
14/10/2015, 16h08
Jai essayé la Turismo Veloce et la Stradale, ce sont d'excellente machine!
La Turismo Veloce est vraiment tres confortable, beaucoup de couple a bas regime et tres bien equipé! sa tenue de route est exemplaire, je me suis regalé lors de cet essai!
La Stradale est beaucoup plus basique, on est moins protegé et on dirai que son moteur pousse un peu plus dans les tours!

Il y a une difference de prix, la Turismo Veloce est certe plus onereuse mais c'est une tres belle machine pour faire des ballades en duo, a essayer pour se faire son opinion...

Mais je prefere ma Brutale 800 et ses coups de pieds au cul:MDR:

:1er:

Jarvis
14/10/2015, 16h12
Une fois chargée je pense que le 800 doit être un peu juste

Pas d'accord.
J'ai fait 800Km en duo et valises chargées, toujours présent dans les tours, le moteur reste présent et toujours volontaire.
Mon duo ne c'est pas plaint du confort, je cite : "C'est plus confortable qu'il n'y parait"

Le chassis ne bouge pas, elle enrobe les virages sans bouger.

Que du plaisir tout ça.

Jarvis
14/10/2015, 16h16
Côté fiabilité j'ai rencontré deux problèmes en 6500KM.
Les deux clignotants arrière m'ont lâchés. Apparemment ils prennent l'eau.
Et la première semaine un soucie de shifter PRO, un défaut dans une pièce remplacée en deux semaines.

Rien d'insurmontable pour une nouvelle production.

jomino
25/11/2015, 13h49
Elle roule sacrement bien cette turismo veloce!

Le poids est l ennemi de la sportivite...

Cette moto est tres legere , elle est maniable, rapide a placer, son mteur est rageur...

Je roule plus vite avec la veloce qu avec ma s1000xr

Certes la bm est beaucoup plus puissante et plus rigoureuse mais elle n est pas exploitable sur route ouverte ... elle est lourde, encombrante, violent et vibrante!!!

La MV est perfectible en certains points mais elle est plus vivable au quotidien...

Et quel look!!! Incroyable!!! Les gens s arretent pour la contempler!!!

dayto06
26/11/2015, 10h45
Elle est comment point de vue hauteur de selle? Faut mesurer combien pour toucher les pieds par terre?
Et niveau confort ça donne quoi?

;)

Arcimboldi
26/11/2015, 13h29
Elle est comment point de vue hauteur de selle? Faut mesurer combien pour toucher les pieds par terre?...
Voir le site de comparaison (http://cycle-ergo.com/)

Bon, je connais les lecteurs, ergo:

+ADD a Motorcycle
MV Agusta
Turismo Valoche

Options:
si on veut des kg, des cm, les pieds qui touchent par terre (la bonne hauteur disait Coluche)
Rq; Inseam ça signifie en gros: altitude baloches QFE.

Vehicle Customization si vous avez choisi par erreur une Ductai transformer Diavolique 2015.

Pour la Stradale, moto d'homme, comprendre: courtes-pattes allez voir ailleurs. La Turismo Valoche un peu plus molle d'origine que la Stradale, un poil moins haute, le quintal bien enveloppé elle pardonnerait presque en hauteur de selle à l'arrêt. Avec les valoches, faut quand-même élever haut le droit de cuissage.

Llp
26/11/2015, 14h06
Et du côté de la conso, ça donne quoi ?
les premiers chiffres que j'ai lu faisaient mention de 7,5L à 8,0L ce que je trouve énorme en comparaison de mes potes qui roulent en multistrada 1200 et tournent à 6L,
je me met hors concours avec ma multi 620 qui bouffe seulement 5L quand j'essore la poignée comme un goret !

jomino
28/11/2015, 23h04
Je mesure 1m74 je touche tres bien au sol
elle est legere et je la manipule d une seule main
niveau conso je fais 320km avant reserve
ca fait moins de 6l au 100
elle est magique cette becane
la meilleure que j ai eu depuis bien longtemps

Llp
30/11/2015, 17h32
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé le nb de litres de la réserve ! le connais tu ?

Cris2sinlo
06/12/2015, 16h45
salut
j'ai acheter cette moto pour voyager et rouler en duo avec madame car la 1090 RR n est pas pratique
je suis très agréablement surpris par cette moto par la facilité l agilité son comportement général seul ou en duo et je me surprend même a arsouiller quand je suis seul
je consome en mode tranquille entre 5l et 5l2 et quand j attaque 6l5
voila mon ressenti

de mémoire la réserve et de 5l

sirius69
26/07/2016, 11h38
je rejoins ce post pour ma première MV après 3 000 km en un mois:
moto au moteur le plus fabuleux (a part le commando combat...) que j ai possédé!
moto legere,facile et agréable en duo

une perle c est ce que je recherchai exactement!

le seul inconvénient neuf c est son prix mais vu l équipement ....
pour ma part j ai pas eu ce soucis moto acheté avec 2 200 km +valise pour 14 000€ et belle reprise de la précédente!

les +:Moteur,partie cycle,équipement

les -: réglages suspension des semi active pas assez précis ( on attend le logiciel "Véloce+"!) manque support top case

j ai pu recuperer une piece special pour mettre un givi chez David (Accelere moto, Champagne sur saone)

voilou

Jarvis
23/08/2016, 20h05
Un top case sur une MV :mad::bigeek::bigeek::bigeek::bigeek:

Michel02
23/08/2016, 21h35
Un top case sur une MV :mad::bigeek::bigeek::bigeek::bigeek:ouai il à raison l'collègue
une MV c pas l'Dakar c Giacomo
et la piste et surtout de l'amour j'ai attendu 40 ans pour m'offrir cette merveille avec beaucoup d'attente je suis comblé j'ai oublié ce n'est qu'une modeste RC 800 une merveille .

guzalu
25/01/2017, 12h27
Juste un up pour les possesseurs...

Car cette été je devrais avoir les moyens de m'offrir la lusso, j'ai une F4RR pour m'amuser et voyager (j'ai fait le royaume uni jusqu'à l'écosse et l'italie jusq'à San Marin avec ma F4 que j'adore )
mais je regarde pour voyager plus agréablement avec un peu plus de confort et pour le duo au long court.

Alors cette TV?? vous en êtes toujours satisfait?
Elle correspond toujours à vos différents avis que j'ai pu lire ici??

Jarvis
25/01/2017, 15h08
Juste un up pour les possesseurs...

Car cette été je devrais avoir les moyens de m'offrir la lusso, j'ai une F4RR pour m'amuser et voyager (j'ai fait le royaume uni jusqu'à l'écosse et l'italie jusq'à San Marin avec ma F4 que j'adore )
mais je regarde pour voyager plus agréablement avec un peu plus de confort et pour le duo au long court.

Alors cette TV?? vous en êtes toujours satisfait?
Elle correspond toujours à vos différents avis que j'ai pu lire ici??

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/987052957.htm

Llp
25/01/2017, 15h31
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/987052957.htm

on est jamais aussi bien servi que par soi même :D

Sinon pour répondre aux interrogations de Guzalu, cette bécane est celle dont je révais depuis presque 3 ans, je l'ai depuis juin et j'ai roulé avec jusqu'en octobre (hivernage) les 6500 km parcourus à son guidon ne m'ont procuré que du bonheur !

Aurél.
25/01/2017, 17h11
Je me demandai s'il était possible de monter l'échappement QD (3 flutes) sur cette bôté ? même si je préfère le visuel d'origine ! Je pose la question ici car a chaque fois que je passe chez Speed Bike, j'oublie de demander :Fumeur:

Sinon depuis mon essai il y a quelques mois de cela, version de base, elle me trotte dans la tête, y a juste la fourche que je trouve trop plongeante et du coup je me demande si la Lusso y a ce même effet de la fourche!?

guzalu
25/01/2017, 23h40
on est jamais aussi bien servi que par soi même :D

Sinon pour répondre aux interrogations de Guzalu, cette bécane est celle dont je révais depuis presque 3 ans, je l'ai depuis juin et j'ai roulé avec jusqu'en octobre (hivernage) les 6500 km parcourus à son guidon ne m'ont procuré que du bonheur !

héhéhé en effet, bon pour moi c'est juste trop tôt et je préfère le neuf... ma F4 était pareil..
Merci Lip pour ton message, tu confirmes qu'elle est bien top, car pareil, le jour où elle est sortie à EICMA elle correspondait à un besoin, après j'ai changé, mais ce besoin revient, voyager dans de meilleur condition qu'avec la F4 même si la sensation reste juste extra et qu'elle est faite pour rouler c'te F4... sauf que bon question embarquement de vêtement on a vue mieux que les vanity de MV.. et la lusso semble vraiment répondre à cette attente... faire de la borne pour visiter des coins super sympa dans de bonnes conditions et pas se faire chier ni ne pas être sur une machine inexploitable ou trop lourde (X1000RS par exemple, j'ai été déçu je m'attendais à mieux)

Llp
26/01/2017, 10h09
Je me demandai s'il était possible de monter l'échappement QD (3 flutes) sur cette bôté ? même si je préfère le visuel d'origine ! Je pose la question ici car a chaque fois que je passe chez Speed Bike, j'oublie de demander :Fumeur:

Sinon depuis mon essai il y a quelques mois de cela, version de base, elle me trotte dans la tête, y a juste la fourche que je trouve trop plongeante et du coup je me demande si la Lusso y a ce même effet de la fourche!?

Oui on peut monter un QD exhaust, attention il y a deux version de QD l'une est compatible avec la béquille centrale de la Lusso et pas l'autre.

Sinon sur la lusso pas remarqué (ou pas gêné) par une plongée trop importante de la fourche !

alain mv
26/01/2017, 10h31
Bonjour j'attends plus que la carte grise et je vais bientôt récupérer la mienne une Turismo véloce lusso. Je vous donnerai mon ressenti plus tard car la météo actuel n'est pas très favorable :D:Banane:

Aurél.
26/01/2017, 17h39
Merci Lip pour ta réponse, je pense que la version Lusso et le système électronique de gestion des amortos. doit y être pour quelque chose.:VroumVroum:

Arsenic
24/02/2017, 06h58
héhéhé en effet, bon pour moi c'est juste trop tôt et je préfère le neuf... ma F4 était pareil..
Merci Lip pour ton message, tu confirmes qu'elle est bien top, car pareil, le jour où elle est sortie à EICMA elle correspondait à un besoin, après j'ai changé, mais ce besoin revient, voyager dans de meilleur condition qu'avec la F4 même si la sensation reste juste extra et qu'elle est faite pour rouler c'te F4... sauf que bon question embarquement de vêtement on a vue mieux que les vanity de MV.. et la lusso semble vraiment répondre à cette attente... faire de la borne pour visiter des coins super sympa dans de bonnes conditions et pas se faire chier ni ne pas être sur une machine inexploitable ou trop lourde (X1000RS par exemple, j'ai été déçu je m'attendais à mieux)

Allez hop hop hop ! Plus d'excuses :p

http://www.palmerproducts.co.uk/

Mate les équipements pour la F4, la toute dernière photo, le mec a de quoi voyager serein :p :Banane: :VroumVroum:

MarcSilverTriple
05/03/2017, 17h48
En Turismo Veloce (non Lusso) depuis le 10 février. J'ai bien profité des quelques beaux jours un peu inattendus de février pour rouler avec la belle.

J'ai acheté ma TV d'occasion avec 5800 km au compteur. Je ne lui ais pas trouvé le côté cheval à bascule tant décrié par beaucoup d'essais presses, ceci étant dit, je roule probablement moins vite que les journaleux ou beaucoup d'entre vous, surtout quand l'un de mes gamins est derrière... Sinon, à part ça, le moteur est expressif (je compare par rapport au 675 briton et pas par rapport aux autres F3/B3), et la partie cycle plutôt précise (mais j'affinerais mon jugement dans le temps). La machine est plutôt confortable pour envisager des trips au long cours par rapport à mes bécanes précédentes...

Il y a tout de même quelques points que je trouve à revoir :
- le bulle est faite de telle manière que je me retrouve avec le casque en plein dans la zone de turbulence. Bulle haute à prévoir.
- pas de rangement pour un antivol
- limiteur de vitesse globalement inutile dans la façon dont il intervient. J'ai essayé sur autoroute, il est tellement intrusif qu'il faut le régler à 150 pour pouvoir rouler confortablement à 130. Et pas moyen de faire un override de la consigne juste à l'accélérateur comme sur ma voiture, donc limite dangereux... Et qui plus est, il n'est apparemment actif qu'en 6. Donc sans intérêt, et ce même sur les parcours de liaison.
- le Bluetooth un peu délicat à appairer (j'ai fini par comprendre que le pairage ne pouvait s'initier que depuis le tableau de bord, et pas directement depuis le téléphone), et qui parfois ne se reconnecte pas de lui même...

Pour le reste, j'apprécie cette moto, et si ce n'est pas une Brutale ou un F3/F4, elle reste une MV pour moi. En bref, j'aime beaucoup, elle fait tourner les têtes, et pas mal de mes amis qui l'ont vue en photo commencent à me poser des questions (faut dire qu'elle est plutôt rare, cette moto)...

Bref, je donnerai plus de retour dans le temps

A+

guzalu
16/03/2017, 14h22
Allez hop hop hop ! Plus d'excuses :p

http://www.palmerproducts.co.uk/

Mate les équipements pour la F4, la toute dernière photo, le mec a de quoi voyager serein :p :Banane: :VroumVroum:

A l'époque ou MV tournait à plein régime et qu'il y avait plein de concess j'ai pu acheter les vanity case de MV... et partir en voyage avec la F4... écosse, Isle de Man, Rimini, Suisse... et ça tient bien la route... mais faut voyager malin.. (j'ai mis une photo

la TV semble proposer déjà plus de rangement... donc moins mode light...

Sinon j'ai lu dans un poste que la TV 2017 avait eu des évolutions.
- Est-ce que vous en savez plus?
- Quel avantage?
- La lusso possède quoi comme évolution?
Perso, je ne vois pas l'intérêt de la RC sur ce type de machine... est-ce que je me trompe?

Si tout se passe bien financièrement pour moi, j'en est une (en complément de F4) en Juin.:Banane:

MarcSilverTriple
17/03/2017, 21h32
Quelques éléments supplémentaires sur la Turismo Véloce, après un peu plus d'un mois à son guidon: j'ai de plus en plus l'impression que cette moto sait tout faire: de la flânerie tranquille sur des petites routes bucoliques au morceau d'attaque sur route qui va bien (et dans ce cas là, le shifter est royal). Bref du tout bon de ce côté là.

Après un week-end d'environ 900km, le bilan : peu de fatigue éprouvée par rapport à mes motos précédentes, et la protection avec une bulle Puig est d'excellente qualité.

Un autre élément qui peu avoir son importance (ou pas). J'utilise un headset Bluetooth Sena 10U intégré à mon casque, et j'ai trouvé comment le paramétrer de manière efficace avec la moto :
- Sena 10U connecté au tableau de bord en tant que hearset
- Phone connecté au tableau de bord en tant que Phone
- GPS (Garmin Zumo 340) connecté au tableau de bord en tant que Navigator

Avec ce setup : je profite de la musique sur le téléphone avec la commande au guidon (Play, Next, Back, Pause) ainsi que de la possibilité de répondre à un appel sans aller chercher le téléphone dans la sacoche réservoir. Les informations GPS sont elles aussi audibles dans le casque (la musique est mise en pause et relancée après l'information GPS). Au final, je trouve cela plutôt pratique (et en plus cela me permet de me passer de la commande de guidon Sena qui elle est loin d'être pratique).

Bref, le seul aspect gênant sur cette moto, c'est l'absence de rangement permettant de ranger un antivol...

Arsenic
18/03/2017, 03h58
A l'époque ou MV tournait à plein régime et qu'il y avait plein de concess j'ai pu acheter les vanity case de MV... et partir en voyage avec la F4... écosse, Isle de Man, Rimini, Suisse... et ça tient bien la route... mais faut voyager malin.. (j'ai mis une photo

la TV semble proposer déjà plus de rangement... donc moins mode light...

Sinon j'ai lu dans un poste que la TV 2017 avait eu des évolutions.
- Est-ce que vous en savez plus?
- Quel avantage?
- La lusso possède quoi comme évolution?
Perso, je ne vois pas l'intérêt de la RC sur ce type de machine... est-ce que je me trompe?

Si tout se passe bien financièrement pour moi, j'en est une (en complément de F4) en Juin.:Banane:

Wow en effet ! Joli roadtrip, moi je pourrais pas faire autant de bornes sur une sportive, même moins radicale comme une CBR ou une Gex... respect !

kilou
02/05/2017, 10h22
Croisé hier dans le petit village de Pontremoli sur la route de Parme

un groupe de 10 Turismo Veloce qui faisaient de la plongée sous marine vue la drache

https://goo.gl/photos/o17sadZwNZKgMsKG6

https://goo.gl/photos/XgR2RgH53fcSqCqC8

https://goo.gl/photos/o17sadZwNZKgMsKG6

https://goo.gl/photos/XgR2RgH53fcSqCqC8

Pour les mauvaises langues, aucun ne poussait sa moto :MDR:

Si je devais me remettre sérieusement à la moto, ça serait quand même mon choix de reve :1er:

Arcimboldi
02/05/2017, 14h28
Croisé hier dans le petit village de Pontremoli sur la route de Parme un groupe de 10 Turismo Veloce...

Avant-dernière étape d'une 'aventure'
MV AGUSTA TOUR D’ITALIA - 26/04-02/05/2017 (http://www.mvagustaadventure.com/italy.html)
Vu le tarif :bigeek: quand il y a le moindre problème MV fournit la moto de rechange.

...Si je devais me remettre sérieusement à la moto, ça serait quand même mon choix de reve :1er:
Faut admettre qu'en mode pluie avec la suspension semi-active MV ne s'est pas loupé.

J'arrive du 'Salon du Véhicule d'Aventure'
hébé :ninja: peu, mais alors peu, peu peu, comme chez pas beaucoup, de motos.
En conditions grave dégradées la T. Valoche règne, reine incontestée de la promenade
apaisée ... dirons-nous.

Tu reviens quand tu veux, sérieusement, même avec un vélo-silex, en freinant bien pour ne pas nous dépasser.
À l'allure où on va, on ne risque pas s'esbigner.

Llp
02/05/2017, 15h55
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=1071&pictureid=10561

virée de ce week end
Vendredi :départ chambery, passage à laffrey (neige sur la route et -1.5) la mure, col bayard, gap, digne, nuit à Castellane.
Samedi : Gorges du verdon, Castellane, Digne,nuit à Thoard
Dimanche : Thoard à Sisteron par la D3 (superbe), Sault, gorges de la Nesque , Montbrun les bains, Buis les Baronnie, nuit à Luc en diois (neige)
Lundi : Col de Cabre, col de Luce la Croix haute, Grenoble, Chartreuse, maison 20 cm de neige .
La turismo n'a jamais rechigné à démarrer, même après plusieurs nuits dehors, temp négative, neige, pluie, rien ne l'arrête si ce n'est l'appréhension de son modeste pilote sur routes glissantes !

MarcSilverTriple
02/05/2017, 19h30
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=1071&pictureid=10561
Vendredi :départ chambery, passage à laffrey (neige sur la route et -1.5) la mure, col bayard, gap...


:bigeek:

Pour un peu j'étais sur la même route avec le Street de madame dont il fallait finir le rodage. Nous devions aller jusqu'à Gap pour y être à 14 heures avant de rentrer dans la fin d'après midi. Elle m'a convaincu de laisser la moto. Et dans la montée de Laffrey, je lui ai donné raison, nous étions derrière un camion qui a eu un peu de mal à repartir... Je dois avoir une photo qui traine quelque part, mais moto, cela ne devait vraiment pas être idéal.

Pour l'après midi et le retour, cependant, j'ai regretté de ne pas avoir pris la moto...

MarcSilverTriple
02/05/2017, 22h53
Avant-dernière étape d'une 'aventure'
MV AGUSTA TOUR D’ITALIA - 26/04-02/05/2017 (http://www.mvagustaadventure.com/italy.html)
Vu le tarif :bigeek: quand il y a le moindre problème MV fournit la moto de rechange.


Bien déduit, c'est ce que j'avais pensé aussi ce matin en lisant le post. Tu as abandonné la Stradale ou tu essayes une par une toutes les TV en stock chez ton concessionnaire (la précédente était blanche, non)?

kilou
03/05/2017, 11h13
Avant-dernière étape d'une 'aventure'
MV AGUSTA TOUR D’ITALIA - 26/04-02/05/2017 (http://www.mvagustaadventure.com/italy.html)
Vu le tarif :bigeek: quand il y a le moindre problème MV fournit la moto de rechange.

Merci pour l'info :1er::1er:

pétard ça fait cher la semaine...

MarcSilverTriple
03/05/2017, 18h50
Merci pour l'info :1er::1er:

pétard ça fait cher la semaine...

A vrai dire pas étonnant. Prendre des Turismo Veloce Lusso et les acheter pour les rentabiliser sur une période de disons 3 à 4 ans, plus les entretenir et les louer une semaine de temps à autres. Disons 6 tours par ans. Ajouter à cela le coût de personnel, de maintenance et les immobilisations de machines liées au SAV quand c'est nécessaire, ainsi que les cout logistiques et locations de chambres d'hotels...

Au final pas sûr que le prix soit excessif, et il ne s'adresse de tout façon pas à nous autres, mais à des gens qui viendront par avion en Italie et qui s'offrent un voyage guidé... (NB: à une époque j'ai pensé à monter ce genre de choses et fait des calculs, rien de sorcier, mais c'est clair que ça peut vite chiffrer)

Arcimboldi
03/05/2017, 22h41
...Tu as abandonné la Stradale ou tu essayes une par une toutes les TV en stock chez ton concessionnaire...

Les deux.

Petite balade dans le bordelais.

T. Valoche raide neuve préparée, mise en route, comme préconisé nicht wahr?
A pris la journée, cette vaste blague.

En moins de 50 bornes, j'ai failli prendre le pare-brise dans les gencives.
Quand la vis qui tient l'impotent accessoire, en-bas, qu'était visiblement vissée sur un demi-filet, a lâché.

Miracle :ninja: la vis est restée à faire du trampoline sur le bloc optique.

J'ai déposé le TDB,
Paumé illico l'embout du tourne-vis dans les profondeurs du carénage.
Koudbol mon Leatherman a aussi un embout secure hexapan (avec un trou-trou au milieu).
Revissé ce qui restait du bingst à rondelles.
Revissé le support de TDB sans niquer un seul silent-bloc supplémentaire.

Bon
y-a un bouchon plastoque, au bout d'une vis en bronze, probablement un réglage d'azimut du bloc optique ... esbignarès.
Dommage!
Mais je m'en bats les b*rnes avec un fémur de grizzli.

Le module bloutouffe est déjà en rade.
Pas de dénonciation ni dans l'auto-check, ni au Texa.
Naze crouni il est bloutouffe.
Reste digne cependant bloutouffe dans son silence hautain, autiste.

Donc
-"Oké Valoche ... IL PLEUT ... ESSSUIE-GLACES"
ça ne marche pas plus sur celle-ci que sur la Lu-sot.


...
pétard ...
'Tain j'allais le dire!
Se mouchent pas du pied les aventuriers d'aujourd'hui.

MarcSilverTriple
03/05/2017, 23h34
Les deux.
...
En moins de 50 bornes, j'ai failli prendre le pare-brise dans les gencives.
Quand la vis qui tient l'impotent accessoire, en-bas, qu'était visiblement vissée sur un demi-filet, a lâché.
...


Le truc monté à la va vite en concession ou en usine?

Quand j'ai monté l'écran Puig, la mise en place de la vis du bas a été relativement difficile. En commençant par les vis du haut, elle ne prenait pas. Il fallait qu'elle soit prise avant de monter celles du haut. De là à ce qu'un quelconque l'ait mise en place comme cela pour oublier de la resserrer par la suite...

Quand au Bluetooth, j'ai constaté que pour que mon Sena 10U se reconnecte après avoir coupé le contact, il fallait que je l'éteigne et le rallume de manière systématique...

Arcimboldi
04/05/2017, 09h56
Le truc monté à la va vite en concession ou en usine?
Wesh :Fumeur:
Remonté à l'arrache sur un timbre poste de gravillons adjacent à la départementale.
Beaucoup plus Rock&Roll.
Quand au Bluetooth, j'ai constaté...
Quant au bloutouffe je constate son décès, mortibus et morpionibus.

En général quand je paraphe le permis d'inhumer d'un dispositif électronique ou digital c'est que, contrairement au saint, l'imposition des mains, les prières, l'acharnement thérapeutique, ne suffiront plus.

Le chef d'at. qu'a passé plus de temps au téléphone
qu'à oeuvrer sur mes vis éprises de liberté:
-"Rémi (garde-mite du SAV MV) dit qu'il n'a jamais vu ça!"

kilou
04/05/2017, 10h00
Vous donnez envie les gars, vous avez pas idée, on dirait que c'est aussi bien préparé sortie de caisse qu'une Mash vendue 2000 balles à Carouf :D

MarcSilverTriple
04/05/2017, 12h35
Le chef d'at. qu'a passé plus de temps au téléphone
qu'à oeuvrer sur mes vis éprises de liberté:
-"Rémi (garde-mite du SAV MV) dit qu'il n'a jamais vu ça!"

Ahem...
MV SB 146 Windshield Support Check Turismo Veloce
Jusqu'à VIN 560...

Un trou dans le filet et le poisson passe au travers...

Arcimboldi
04/05/2017, 22h12
Ahem...
MV SB 146 Windshield Support Check ...

Yep j'ai vu ...:( après.
Comme y-a des images, je me félicite d'avoir agi rapidement.
Sinon, j'étais bon pour visser une rondelle zinguée de carrossier avec un BTR de chez Lerouamerlin.

Vous donnez envie les gars, vous avez pas idée...
Keskifopalire :cool:
C'est quoi ce vieux relent de pithécanthrope moisi oublié au fond d'une caverne humide et sombre?

Une MV, c'est pas à toi, homme du paléolithique, de choisir.

C'est ELLE :merci: qui te choisit.
...une Mash vendue 2000 balles à Carouf :D
Placer là l'adage:
-"Y-a moins bien qu'une Mash, mais c'est plus cher"

MarcSilverTriple
04/05/2017, 22h35
Yep j'ai vu ...:( après.
Comme y-a des images, je me félicite d'avoir agi rapidement.
Sinon, j'étais bon pour visser une rondelle zinguée de carrossier avec un BTR de chez Lerouamerlin.


On peut se demander si c'est le concessionnaire qui a oublié de vérifier, et le "jamais vu" du SAV est pour le moins étonnant dans tout les cas...

Arcimboldi
16/05/2017, 19h48
... le "jamais vu" du SAV est pour le moins étonnant dans tout les cas...

Avec des doigts gros comme des bananes l'arpète compte 4 coches vertes sur l'auto-check du tableau de bord.
il a du s'y reprendre à 2 fois :(
Et utiliser les doigts de son autre main pour compter!

Conclure "...auto-check OK".

Péniblement, toujours en suivant avec le doigt l'arpète déchiffre "Bluetooth Link" sur un pavé rouge au tableau de bord.
Petit triangle rouge ceinturant un point d'exclamation rouge.

Au turlu portable appelle le garde-mite du SAV MV
retransmettre et exécuter les nombreuses instructions détaillées, pour atteindre l'écran de gestion du bidule.

Constatant l'autisme, peut-être la mort, du modeste petit esclave digital.

Mezzo-voce, expliquer au garde-mite, cette constatation. Ce qu'on nomme la maintenance de niveau ZÉRO.

Puis répèter dans ma direction: IL dit :boulet: qu'il n'a "Jamais vu ça..."
Ajoutant: -"...Tout-à-l'heure yahvé pas ce message."

Je ne suis pas étonné.

Maison, dévisser le panneau. Un pshitt de bombe KF brancher, débrancher, rebrancher bloutouffe. Hosanna ça remarche!

Pour le contacteur de stop (naze) ce fut un rien plus ardu mais c'est réglé aussi.

MarcSilverTriple
16/05/2017, 20h42
Maison, dévisser le panneau. Un pshitt de bombe KF brancher, débrancher, rebrancher bloutouffe. Hosanna ça remarche!

Pour le contacteur de stop (naze) ce fut un rien plus ardu mais c'est réglé aussi.

Note pour plus tard, ça peut toujours servir... A plus forte raison quand la pluie s'insinue dans l'emploie du temps des week-ends moto de début et de fin de saison. Plutôt surprenant sur une moto neuve, quoique... Cela concorde avec un stockage long que corroborerait le problème de la vis baladeuse. J'en déduis que ton moteur est gris, que le VIN fini probablement par un numéro inférieur à 560, et que la date de production est probablement en 2014 ou 2015).

Note, tu m'as surnommé Columbo dans un précédent post, il faut que je joue mon rôle :MDR:

Arcimboldi
17/05/2017, 10h52
... A plus forte raison quand la pluie s'insinue dans

En BZHie humide, la pluie ne tombe que sur une catégorie bien précise de motards.
La région ligérienne proche et mitoyenne de la BZHie connait une hygrométrie fort différente.
Il y pleut sur tous les motards, sans distinction.

La TV modèle 2015, achetée 'neuve' y-a une 10zaine de jours, clignote par des clicos chinois zutiques.
Qui prennent l'eau.
Étanches c.a.d. lorsque l'eau rentre dedans, à la première pluie, l'eau y reste.

Les réflecteurs desdits clicos prennent déjà une vilaine teinte noirâtre.
La face intérieure de la 'vitre', initialement transparente devient glauque.

...surprenant sur une moto neuve... Cela concorde avec un stockage long ... J'en déduis que ...

...Que stocker la moto longtemps dans le show-room
peut amener une humble vis de pare-brise,
par ennui, lassitude peut-être :Fumeur: à quitter son écrou pour s'en aller vivre sa petite vie ailleurs.

J'espère que ce symptôme, lié au stockage, agira de même sur l'écrou de roue AR.

Ce stockage long, interminable, immobile et solitaire l'encouragera peut-être à décramponner ses filets
sans opposer résistance bornée et opiniâtre aux tentatives de dévissage.

Note, tu m'as surnommé Columbo...
Le Lt. Columbo fait souvent allusion à sa femme, absente de l'épisode.

Aux fins limiers,
sur la photo de ma T. Valoche, en signure, moteur gris.
Merci :merci: le goupillon de photochiotte.

MarcSilverTriple
18/05/2017, 20h10
En BZHie humide, la pluie ne tombe que sur une catégorie bien précise de motards.


Ma femme originaire de cette région qui permet de trouver la dernière station service avant les Amériques dirait qu'il y fait beau plusieurs fois par jour. Ce qui s'est avéré vrai à chacun de mes passages dans cette région...

Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de profiter de ma TV dans des vraies conditions pluviométriques.

Je dois avouer que c'est avec une certaine insouciance que j'attends cette expérience: autant avec les anglaises, je n'ai jamais rencontré le moindre problème (avec la moto tout du moins) par un tel temps (les bottes et gants sont étanches, l'eau reste dedans), autant la Ducati se trouvait parfois avec un ralenti farceur genre incrémental pouvant progressivement s'approcher d'un régime de 4500 tours/minutes, qui plus est (parce que sinon ce ne serait pas drôle) dans une descente de col avec enchaînement orgasmiques d'épingles sans fin. Et comme par enchantement, le problème disparaissait au premiers rayons de soleil.

La moto avec station météo intégrée eut été parfaite si elle avait su par son indication mener le motard en mal de soleil en direction des routes sèches et ensoleillées. Mais cela ne devait pas encore être au point; je me demande bien ce que donne aujourd'hui cette fonctionnalité jamais mentionnée dans aucune fiche technique ni aucun essai de journal :MDR:

Mais je m'égare, peut être :D

Aux fins limiers,
sur la photo de ma T. Valoche, en signure, moteur gris.


Ah mais voilà l'aveu :-)
Bon, de mon côté, je n'avais pas vu la photo, je ne disposais donc pas de toutes les preuves.

Arcimboldi
19/05/2017, 09h31
...
La moto avec station météo intégrée eut été parfaite..

Habin nous, possesseurs de TV, on a ça.

Ce genre de pustule appelée widget (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wunderground.android.weather&hl=fr) est pratique.

Le trompfiste ou ductai fossilisé au siècle dernier sur traine-couillon roots, fruste n'appréhende pas toujours :( la touffe bleue.

On s'y fait.

Hugo13
17/09/2019, 15h46
Salut tout le monde,
Tout nouveau ici mais ma seconde MV, après une petite année sur une stradale pour se remettre en jambe après une bonne dizaine d'années sans bécane me voici propriétaire d une veloce lusso depuis 15 jours.
Ce week-end belle balade de 850 kms en duo de cavaillon à Grenoble, arrêt à Ancelle et le lendemain col de la cayolle gorge de Cian et retour à chateaurenard.
Et bien pour une première grosse balade je ne peux que me féliciter de cette achat. Ma compagne au ceci dit. On a roulé avec un ami qui a une 1200 pikes peak, niveau puissance yba pas photo... Mais dès que ça tourne la rigidité de la MV est incroyable, le moteur fabuleux et les suspensions pilotés critiqués dans la presse on pour ma part fonctionné à merveille. À deux la différence entre le mode touring et sport est vraiment flagrant que se soit niveau moteur que suspension.
Bin vous avez tous compris que j ai adoré ma moto et je ne regrette vraiment pas mon choix avec une multi 1260S en face que j ai trouvé plus patode lors de l essai chez Ducat.
Bon j avoue aussi que motorenard a pencher aussi dans la balance.
J espère en croiser quelques uns fd entre vous au café
A+

papyv60
17/09/2019, 21h09
:welcome::welcome:

alain mv
19/09/2019, 21h13
:welcome:

kilou
08/10/2019, 17h21
salut
je sors un peu de ma grotte
après quelques années en scoutaaaaire :cache:

ça me gratte de reprendre un truc qui apporte du plaisir à regarder et à chevaucher.

en attendant de trouver une turismo dans le 06 à essayer

qu'est ce qu'il faut regarder en priorité sur cette Turismo sur une occaze niveau fiabilité ?

est ce qu'on peut se dire qu'un modèle de 30.000km ou plus sera fiabilisé vs un modèle de 5000 km

Veut que je ne souhaite pas y mettre plus de 8-9k , ça sera un modèle standard , la lusso j'ai du mal à y croire.
Ce qui me tente sur le modèle : ce que j'en lis sur la douceur générale, le couple en bas et le shifter up down
Le confort à l'arret j'ai deja testé et approuvé
Y a plus qu'à faire un essai de pour de vrai pour valider ou pas les sensations.

Niveau conso ma 910 était bien gourmande, vous confirmez qu'en autonomie la Turismo peut aller à +300km ?

Grazie

MarcSilverTriple
11/10/2019, 19h48
salut
je sors un peu de ma grotte
après quelques années en scoutaaaaire :cache:

ça me gratte de reprendre un truc qui apporte du plaisir à regarder et à chevaucher.

en attendant de trouver une turismo dans le 06 à essayer

qu'est ce qu'il faut regarder en priorité sur cette Turismo sur une occaze niveau fiabilité ?

est ce qu'on peut se dire qu'un modèle de 30.000km ou plus sera fiabilisé vs un modèle de 5000 km

Veut que je ne souhaite pas y mettre plus de 8-9k , ça sera un modèle standard , la lusso j'ai du mal à y croire.
Ce qui me tente sur le modèle : ce que j'en lis sur la douceur générale, le couple en bas et le shifter up down
Le confort à l'arret j'ai deja testé et approuvé
Y a plus qu'à faire un essai de pour de vrai pour valider ou pas les sensations.

Niveau conso ma 910 était bien gourmande, vous confirmez qu'en autonomie la Turismo peut aller à +300km ?

Grazie

300 km : large. Il arrive que la réserve s'allume un peut avant, mais il reste environ 7 litres quand je fais le plein.

Après, les trucs à vérifier :
- capteur d'embrayage : la moto doit pouvoir démarrer poignée d'embrayage tirée et vitesse engagée. Si ce n'est pas le cas, le capteur est à changer mais aucune indication d'erreur n'est présente au tableau de bord.
- cloche d'embrayage : il y a eu un rappel pour les modèles en Euro 3 (2015/2016). Il est souhaitable qu'elle ait été changée, sinon, il faudra passer chez un concessionnaire MV pour une prise en charge (ne pas le faire, c'est risquer une casse avec des débris qui partent dans le moteur faire d'autres dégâts)
- vérifier les amortisseurs de couple et les faire changer si le porte couronne prend trop de jeux (en particulier latéral). Dans ce cas vérifier l'état du hub et du monobras
- si la moto n'a pas les valises, vérifier la disponibilité des barillets pour les valises qui ont normalement du être livrés avec
- A part ça, les trucs usuels…