PDA

Voir la version complète : Kawa ZX10R 2016

papé
13/10/2015, 10h26
http://www.moto-station.com/article100713.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

dikran34brutale
13/10/2015, 10h54
Une de plus papé ? :D

Arsenic
13/10/2015, 12h32
Ca annonce du lourd quand même...

Mais je me demande, comment se fait il qu'elle reste à 200ch avec toute ces évolutions ? Elle aurait du en grapiller un peu plus non ? Rien que l'arbre à came, l'échappement, le vilo ça aurait du faire gagner quelques chevaux par rapport à l'ancienne...

En tous cas, ça va être une meule qui va bien faire son taf sur piste vu la fiche technique :p
Ca me fait réver de voir à quel point la technologie évolue de nos jours, Mv à intérêt à faire fort pour se mettre au niveau des autres constructeurs...

papé
13/10/2015, 13h07
Une de plus papé ? :D

Oui , ce sera mon troisièmes ZX10R , je me sépare de quelques motos , et en 2016 j'ai l'intention de revenir à la piste , je verrai si je sais encore tourner la poignée de gaz sans me faire peur ............:D

dayto06
13/10/2015, 13h22
Si tu te séparés de ta Tuono, fais moi signe Papé!

;)

RaphiGaz
13/10/2015, 16h12
Quand tu as tout lu leurs superbe réalisation technique il ne manque plus que les bielles en titane pour coller le label MV à la Kawa :MDR:

Dave1090
13/10/2015, 19h55
Il y aura aussi un kit racing ... Aille aille aille

dikran34brutale
14/10/2015, 00h45
Qu'est ce que vous en pensez de cette fourche ?

Plus un élément marqueting ou un réel + en terme de performance ?

papé
14/10/2015, 08h27
Si tu te séparés de ta Tuono, fais moi signe Papé!

;)

Bien sur que non , elle est trop addictive cette mob .........:Banane::D:Banane:

Arsenic
14/10/2015, 10h11
Qu'est ce que vous en pensez de cette fourche ?

Plus un élément marqueting ou un réel + en terme de performance ?

Les fourches qui ont les cartouches comme ça sont utilisés en SBK donc bon... j'imagine que ce n'est pas pour rien, une fourche ohlins de "base" c'est 3000, les fourches avec cartouche c'est 10800€ c'est qu'il doit bien y avoir une difference :Banane:

Alors ouais, je suis 99% sur que c'est un réel + en terme de perf :)

vert
14/10/2015, 22h05
ça sent la tuerie cette moto, une zx10r actuelle je la trouve déjà super efficace et performante partout, sauf que esthétiquement c'est pas terrible et la nouvelle n'est pas plus jolie, dommage.

papé
15/10/2015, 13h10
C'est clair ce n'est pas une F4 , mais ma carcasse ne rentre pas dans la F4 :( et je suis fan du moteur de la kawa , sensations garantie :Banane:
Pré commande faite :D:D:D

papyv60
15/10/2015, 17h46
C'est clair ce n'est pas une F4 , mais ma carcasse ne rentre pas dans la F4 :( et je suis fan du moteur de la kawa , sensations garantie :Banane:
Pré commande faite :D:D:D

Mais t'es un GRAND malaaadee !!!!! Papé , tu veux toutes les posséder .

C'est quoi qui ne rentre pas de ta carcasse sur la F4 et qui rentre sur la Kawette ? car j'ai essayé la kawa avant la F4 et pour la place du pilote c'est kifkif même plus de place pour le passager .

vert
15/10/2015, 19h47
Félicitation papé, c'est pas plutôt le ventre qui ne rentre plus dans la moto? :D

papé
16/10/2015, 09h05
Je sais , je ne suis plus tout jeune , mais je m'efforce de rester en forme avec 4 heures de sport par semaine , pas de soucis de bide bedonnant .......j'ai essayé plusieurs fois la F4 et je ne me trouve pas à l'aise dessus contrairement au ZX10R , va comprendre quelque chose car j'étais bien sur ma 899 panigale .............2016 stage piste à Magny-cours pour me remettre en selle avec ce missile , ensuite quelques roulages , mais je n'envisage pas de refaire des courses d'endurance .

vert
16/10/2015, 19h54
La F4 est un peu haute et aussi un peu large avec son réservoir, un peu lourde aussi et puis un moteur de fou alors que la Panigale est toute fine, légère et avec tout le bordel d'électronique tu passes toute la puissance au sol en toute sécurité. La ZX10R est super ergonomique et elle est à l'aise partout sur tout type de terrain et j'attendais qu'elle soit redessiné intégralement, je hate de rouler sur une motos toute verte mais là c'est non je la trouve toujours pas le tilt chez kawa.:mad:

Je te comprends avant c'était Carole presque tous les weekend et maintenant il y a autre priorité mais la passion de la moto reste intacte, on est beaucoup plus prudent et chute moins ou pas dutout.

papyv60
17/10/2015, 03h04
La F4 est un peu haute et aussi un peu large avec son réservoir, un peu lourde aussi et puis un moteur de fou alors que la Panigale est toute fine, légère et avec tout le bordel d'électronique tu passes toute la puissance au sol en toute sécurité. La ZX10R est super ergonomique et elle est à l'aise partout sur tout type de terrain et j'attendais qu'elle soit redessiné intégralement, je hate de rouler sur une motos toute verte mais là c'est non je la trouve toujours pas le tilt chez kawa.:mad:

Je te comprends avant c'était Carole presque tous les weekend et maintenant il y a autre priorité mais la passion de la moto reste intacte, on est beaucoup plus prudent et chute moins ou pas dutout.

La zx 10 a un plus haut et large réservoir que les new F4 , ça fait longtemps que t'en a pas vue une F4 ?

vert
17/10/2015, 09h27
Il se trouve que j'ai conduit la ZX10R et la F4, je me sens plus à l'aise sur la kawa que la F4, sur la MV la forme du réservoir est plus plate et large, alors qu'on bouge mieux sur la kawa dans les enchainements, niveau moteur celui de la kawa est disponible partout alors que la F4 est explosif et j'attends impatiemment la nouvelle F4 redessiné avec moins de poids et un moteur plus disponible, un peu comme la F3 mais en plus puissante, là je reprendrai une MV.

papyv60
17/10/2015, 10h16
Il se trouve que j'ai conduit la ZX10R et la F4, je me sens plus à l'aise sur la kawa que la F4, sur la MV la forme du réservoir est plus plate et large, alors qu'on bouge mieux sur la kawa dans les enchainements, niveau moteur celui de la kawa est disponible partout alors que la F4 est explosif et j'attends impatiemment la nouvelle F4 redessiné avec moins de poids et un moteur plus disponible, un peu comme la F3 mais en plus puissante, là je reprendrai une MV.

Tout dépend de la F4 que tu as essayé , suivant les modèles et les années leur caractère moteur sont vraiment différent .
Rien qu'entre ma F4 2010 et ma RR 2013 , il y a un monde entre les deux motos .

vert
18/10/2015, 20h21
Non papyv je ne parle pas sur les performances moteurs, mais bien sur mes ressentis sur la moto et sur ta F4 avec à led a la même position que les autres et j'avoue que je ne me sens pas à l'aise dessus alors que sur la ZX10R j'étais trop bien partout par rapport à la F4, ce qu'il me gène? la selle et la forme de son réservoir et puis le moteur un peu trop violent et c'est difficil pour moi de l'exploiter ses limites sans prendre de risque, alors que la kawa est plus disponible, plus facile quoi si tu préfères.

Mais alors j'aime vraiment pas le design de la ZX10R:(

boomshine
19/10/2015, 13h30
Ca annonce du lourd quand même...

Mais je me demande, comment se fait il qu'elle reste à 200ch avec toute ces évolutions ? Elle aurait du en grapiller un peu plus non ? Rien que l'arbre à came, l'échappement, le vilo ça aurait du faire gagner quelques chevaux par rapport à l'ancienne...

En tous cas, ça va être une meule qui va bien faire son taf sur piste vu la fiche technique :p
Ca me fait réver de voir à quel point la technologie évolue de nos jours, Mv à intérêt à faire fort pour se mettre au niveau des autres constructeurs...

Il semblerait qu'il y ai un gentleman agreement entre les constructeurs japs qui consiste à rester à 200cv. Peut être pour ça que les motos sont autant "limitées" par les boitiers électroniques d'origine.

Arsenic
19/10/2015, 20h53
Hmm d'accord, je m'étais dit que ça pouvais venir aussi de cette norme euro 4, parce que vu la technologie qu'elle embarque et toute les améliorations, au pifomètre j'aurais bien vu 10cv de plus...

papé
20/10/2015, 09h00
210cv avec le ram air :D , le plus important c'est l'amélioration du couple et de la démultiplication plus courte , les rapports de boite plus court , le tout pour s'arracher d'un virolos le plus rapidement possible , et sans mettre la niche sur le chien :D:D:D

vert
03/11/2015, 08h27
Perso j'adore ses suspensions et je pense que ça doit tuer, je suis vraiment impatient de tester ça quand elle arrivera fin décembre.

papé
03/11/2015, 13h42
Fin décembre ?????????? tous les journaleux et concessionnaires parlent de mi janvier .............

papé
05/11/2015, 11h03
Confirmation de livraison dans la première quinzaine de janvier .........

http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/avant-10.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/274)
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/nouvea10.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/275)
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/nouvea11.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/276)
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/nouvel10.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/277)
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/prix-k11.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/278)

dhud38
05/11/2015, 13h07
Joli touché de coude Papé :MDR::king:

Arsenic
05/11/2015, 13h38
Elle a de la gueule, j'aime bien la fourche Showa et la déco en général.
En revanche, même sur les photos la qualité des plastiques n'as pas l'air au tip top on sent bien que c'est une jap...!
A voir en vrai, de toutes façons c'est bien connu, les sportives sont les plus belles motos alors même si la finition ne sera pas au top, c'est toujours beau à voir :)

Dave1090
05/11/2015, 19h53
Perso je suis en train de me dire que ce sera la prochaine :-) ça doit être une tuerie

Arsenic
05/11/2015, 21h40
Quand bien même elle a de la gueule et une fiche technique vraiment ouf, pour le prix je prendrais plutôt une S1000RR, ou une RSV4...

Enfin, on verra ce que la nouvelle GsxR RR propose aussi, la fiche technique de cette dernière est sortie ? J'me suis même pas renseigné !
Moi il me tarde qu'Honda fasse une refonte de sa CBR, j'ai toujours aimé ces bécanes, la RR SP étant pour moi efficace et jolie bien que manquant de watt par rapport à la concurrence....

Et du côté de la RC8 de KTM, on a des news ?

papé
06/11/2015, 08h12
Joli touché de coude Papé :MDR::king:

Je ne sais pas faire ça , lorsque que ça arrive , c'est que je me suis bourré..........:D

papé
06/11/2015, 08h14
Quand bien même elle a de la gueule et une fiche technique vraiment ouf, pour le prix je prendrais plutôt une S1000RR, ou une RSV4...

Enfin, on verra ce que la nouvelle GsxR RR propose aussi, la fiche technique de cette dernière est sortie ? J'me suis même pas renseigné !
Moi il me tarde qu'Honda fasse une refonte de sa CBR, j'ai toujours aimé ces bécanes, la RR SP étant pour moi efficace et jolie bien que manquant de watt par rapport à la concurrence....

Et du côté de la RC8 de KTM, on a des news ?

J'ai toutes les fiches technique Kawa , mais pour l'instant ça reste un poil confidentiel , des que je peux , j'envoi les infos . Dans le moto et motards de ce mois ci il y a une présentation .

Arsenic
06/11/2015, 10h28
Bah là déjà on a quand même eu un bel aperçu de ce que ça allais donner avec la Kawa !

Mais la seule chose que j'ai vu/entendu par rapport à la Suzuki c'est qu'elle fera 200cv, c'est tout.

papé
06/11/2015, 11h16
210 cv avec le ram air , mais la nouveauté vient de l'électroniques et des suspats .

Arsenic
06/11/2015, 11h47
210 cv avec le ram air , mais la nouveauté vient de l'électroniques et des suspats .

Je parlais de la Suz hein, Papé :D

La fiche technique de la kawa est dispo sur l'article en première page banane va ! :Banane:

A moins que tu parlais aussi de la Gex ? :ninja:

papé
06/11/2015, 13h20
Je parle de fiches techniques , beaucoup plus complète , indiquant précisément ce qui change sur cette nouvelle kawa .

Arsenic
07/11/2015, 01h42
Ah ouey ! Bon là déjà on a quand même un bon aperçu de ce que ça donnes, mais c'est sur qu'avec des chiffres concrets c'est toujours mieux ^^

vert
08/11/2015, 23h56
Kawa m'a dit fin décembre et je ne doute pas un instant que les gars parlent de la ZX10R prête pour les journaleux et la livraison va suivre par la suite, janvier surement ou...bon ce ne sont pas des italiens et les japs respectent les délais de livraison en général, il manque juste un beau coup de crayon à cette superbe ZX10R.

Arsenic
09/11/2015, 01h55
Ouais mais mine de rien, ça s'améliore d'années en années quoi, bon y'en a qui vont à contre sens (R1...) mais globalement le reste de la production japonaise deviens de plus en plus sympa à regarder je trouve, si ils continuent sur cette voie, dans 2 génération de sportives ils auront rattrapés les italiens en terme de design :) (et ça serait pas plus mal, car au final on aurait un plus vaste choix)

papyv60
09/11/2015, 02h22
Ouais mais mine de rien, ça s'améliore d'années en années quoi, bon y'en a qui vont à contre sens (R1...) mais globalement le reste de la production japonaise deviens de plus en plus sympa à regarder je trouve, si ils continuent sur cette voie, dans 2 génération de sportives ils auront rattrapés les italiens en terme de design :) (et ça serait pas plus mal, car au final on aurait un plus vaste choix)

Oui mais avec les Japonaises tu n'auras jamais les petits problèmes que peut te procurer une bonne Italienne :Fumeur::Fumeur:

Arsenic
09/11/2015, 13h50
Oui mais avec les Japonaises tu n'auras jamais les petits problèmes que peut te procurer une bonne Italienne :Fumeur::Fumeur:

Hahaha ouais, c'est ce qui fait leur charme, m'enfin, avec modération hein j'ai jamais été trop fan de laisser ma moto trop longtemps au garage pour cause de problèmes :D

Dave1090
09/11/2015, 19h22
Hahaha ouais, c'est ce qui fait leur charme, m'enfin, avec modération hein j'ai jamais été trop fan de laisser ma moto trop longtemps au garage pour cause de problèmes :D

Ah, alors t'aimerais pas ce que je vis :

Une promenade / On répare
Une promenade / On répare
Une promenade / On répare Etc ... toujours des problèmes différents, certains graves, d'autre pas, mais c'est vraiment chiant.

Franchement, je continue à aller sur le forum parce que vous êtes sympas, mais j'en suis arrivé au point où j'ai du mépris pour les publicités MV

C'est honteux

Arsenic
09/11/2015, 19h31
Je peux comprendre que ça saoule, moi je touche du bois je n'ai jamais eu de gros problèmes sur mes MV ni sur mes autres motos d'ailleurs...

Peut-être que tu devrais passer sur une autre machine, jolie et fiable ? Genre une S1000RR, RSV4, ou une Panigale ?
Je suis encore monté sur une panigale R la dernière fois, c'est quand même impressionnant la difference de gabarit, on se croirait sur une 600 toute compacte, j'adore..!

Dave1090
09/11/2015, 19h56
Je peux comprendre que ça saoule, moi je touche du bois je n'ai jamais eu de gros problèmes sur mes MV ni sur mes autres motos d'ailleurs...

Peut-être que tu devrais passer sur une autre machine, jolie et fiable ? Genre une S1000RR, RSV4, ou une Panigale ?
Je suis encore monté sur une panigale R la dernière fois, c'est quand même impressionnant la difference de gabarit, on se croirait sur une 600 toute compacte, j'adore..!

Et bien la mort dans l'âme parce que je n'aime pas leur design (et entre nous comme tous les membres de ce forum), j'ai décidé que la prochaine sera une japonaise, et malgré qu'on parle de moto, la raison doit l'emporter sur la passion. ça me fait chier parce que leurs moteurs n'ont pas l'âme mv, mais ce sera probablement Kawa.

Gsxr 1000 j'ai essayé c'est onctueux mais on dirait une moto de tourisme au niveau conduite :-) donc ce sera pas ça.

Honda jamais essayé mais le design bof bof

Yamaha paraît que ça bouffe de l'huile, est-ce encore le cas ? Je me méfie.

Kawa était réputé comme fragile apparemment plus maintenant.

S1000RR les nouvelles sont hors de prix, et j'aime pas les anciennes :-)

Aprilia j'ai déjà eu

vince88
09/11/2015, 20h12
L'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Quant à la Panigale essaies en une en psb d'origine, tu verras, j'ai revendu la mienne, je sais pourquoi... :(

@dave : te plains pas y'a des ballades entre...:D

Dave1090
09/11/2015, 20h23
@vince88 : chui mort de rire, ça fait du bien :-) :-)

Arsenic
10/11/2015, 00h24
Et bien la mort dans l'âme parce que je n'aime pas leur design (et entre nous comme tous les membres de ce forum), j'ai décidé que la prochaine sera une japonaise, et malgré qu'on parle de moto, la raison doit l'emporter sur la passion. ça me fait chier parce que leurs moteurs n'ont pas l'âme mv, mais ce sera probablement Kawa.

Gsxr 1000 j'ai essayé c'est onctueux mais on dirait une moto de tourisme au niveau conduite :-) donc ce sera pas ça.

Honda jamais essayé mais le design bof bof

Yamaha paraît que ça bouffe de l'huile, est-ce encore le cas ? Je me méfie.

Kawa était réputé comme fragile apparemment plus maintenant.

S1000RR les nouvelles sont hors de prix, et j'aime pas les anciennes :-)

Aprilia j'ai déjà eu

Je pense que surtout, il faut attendre que les premières séries sortent pour avoir du recul sur la fiabilité, parce que vu les nouveautés technologiques de la kawa, c'est pas dit que les premières séries aient des merdes, comme les S1000RR d'ailleurs...

Bizarre que t'aimes pas les honda... la CBR1000RR SP est pour moi une des plus belles jap, mais encore une fois, c'est une histoire de gouts...

Mais quand même, regarde moi cette gueule et cette partie cycle !
Après, parait que ça manque de watt mais que c'est sympa à conduire sur route (confortable) Et puis en terme de prix ça peut valoir le coup...
https://c2.staticflickr.com/8/7326/12862312944_6bd5eec99d_b.jpg
Mais bon, j'me dit qu'au final quitte à changer de bécanes, autant en prendre une avec toutes les nouveautés technologiques du marché actuel (ce que la honda n'a pas)... Alors ouais, il te restes plus que Kawa :)

Dave1090
11/11/2015, 00h34
cqfd
:VroumVroum:

Obo76
11/11/2015, 21h40
Mais quand même, regarde moi cette gueule et cette partie cycle !
Après, parait que ça manque de watt mais que c'est sympa à conduire sur route (confortable) Et puis en terme de prix ça peut valoir le coup...

C'est clair qu'elle a un superbe gueule cette honda !!! j'aime beaucoup également

Arsenic
12/11/2015, 00h04
Bah ouais ! Franchement, t'y met une petite ligne akra et esthétiquement elle va bien !

papé
16/11/2015, 09h51
De Honda je ne connais que les mobs de cross , une saison en 250 CR , autrement toutes celles que j'ai essayé de ne m'on pas laissé un souvenir impérissable .

vert
16/11/2015, 10h54
La politique de Honda est de faire des motos facile à conduire, c'est une priorité chez eux, alors quand tu conduis une nouvelle moto et ça te donnes une impression que tu l'as toujours connu, j'avoue que ça ne te laisses peu de trace après l'essai. De plus niveau design ça reste du classique, rien de comparables aux italiennes.

Mais bon à rouler tous les jours, les honda ou autre japs sont bien, et les italiennes resteront des motos de passion, et les allemandes? j'arrive vraiment pas à savoir si ce sont des utilitaires ou pas, de toute manière même si j'aime bien leur dernière productions comme la S1000RR et sa sœur en roadster, il manque quelque chose d'épicée dans leur concept.

Arsenic
16/11/2015, 12h52
Les allemands je dirais que leur politique c'est ... l'efficacité, ils sont excellent dans ce qu'ils font et prennent quand même des risques niveau design, on aime ou on aime pas c'est sur, mais ils ont des couilles ^^

Un peu comme chez KTM quoi, la RC8 et tout, c'est pas des design à tomber par terre, mais ça a le mérite d'être original !

vert
17/11/2015, 15h18
L'éfficacité médiatique c'est certain, et on ne parle pas beaucoup du moteur fragil de la S1000RR :MDR: Puis la marque s'est retiré du WSBK avec une moto éfficace?

J'ai rien contre les BM, à vérifier si la version 2015 a corrigé ses défauts de jeunesse, à voir.

Arsenic
18/11/2015, 04h00
Bah je sais que les premières version de la S1000RR en 2009 avaient eu des problèmes, de carter je crois, mais j'ai absolument rien entendu à propos de leur fiabilité après ça (et pis il y a eu des rappels de toutes façons)

Mais quand je disais efficace, je pensais surtout en terme de performance, de ligne, d'électronique etc.. suffit de voir tous les tests de la S1000RR depuis qu'elle est sortie, dans quasiment tous les magasines ils l'encensent.. moteur explosif, chassis de fou, électronique à la pointe...

Alors après qui croire ? J'en sais rien, c'est vrai que certains magasines sont vraiment PRO BMW mais même, ça reste une super bécane à tout points de vue !

Enfin moi je trouves ^^ Et pis pas mal de magasines sont de mon avis aussi alors...

papé
19/11/2015, 08h13
Efficace c'est sur , mais je n'est jamais eu le coup de cœur pour ces mobs .

vert
19/11/2015, 11h15
Ce n'est pas une mauvaise moto, loin de l'être et sur le papier c'est super efficace de partout, n'empêche qu'il lui manque quelque chose mais quoi? perso je trouve qu'elle est un peu physique dans les pif paf, trois fois rien, et puis le feeling trop feutrés de l'avant m'inspire pas trop. La S1000RR 2015 était bridée et j'étais pas dans les tours, elle a l'air d'être mieux mais bon son esthétique est bizarre.

FJ38
29/11/2015, 06h51
Tout dépend de la F4 que tu as essayé , suivant les modèles et les années leur caractère moteur sont vraiment différent .
Rien qu'entre ma F4 2010 et ma RR 2013 , il y a un monde entre les deux motos .

Papyv60, peux tu préciser cette (ces) différence (s) entre les 2 ? :gne: car j'avoue que je suis en train de me pencher sérieusement sur ce ZX10 , ayant eu le modèle 2010 avant ma F4RR
Au quotidien je suis sûr de la facilité du ZX10 vs F4RR :VroumVroum:
L'utilisation piste (facilité) est aussi un argument en faveur de la Kawa en terme d'exploitation de la machine :bigeek:, je précise : au vu de mon niveau "débutant" dans ce domaine (2 journées roulage + stage H2S)

Côté fiabilité je n'ai aucun souci avec la MV et ni avec la Kawa
Côté esthétique pas photo : F4, F4 et F4:1er: , Kawa s'améliore c'est vrai mais lentement (trop) :( , à quand un (des) pot(s) digne de ce nom :NonNon:

Concernant la puissance (pour les "non-débutants") source moto-planète octobre:
Les plus saignants des pilotes se concentreront plus sur le kit racing. Il permet de jouer sur la colonne de direction : un jeu d'entretoises permet de la déplacer sur 4 mm. Une autre série de pièces permet de modifier l'axe du bras oscillant. Il y a aussi tout un tas de pièces moteur ainsi que la clé électronique mentionnée au chapitre de l'ABS. Elle permet de désactiver l'antiblocage, de paramétrer bien plus finement les assistances au pilotage, de reprogrammer l'ECU afin de gagner 10 chevaux et de lisser les courbes de puissance ; et enfin, avec le faisceau racing, le shifter fonctionne à la montée comme à la descente des rapports.
Je suppose qu'en passant sur un Akra on doit avoir un double effet Kiss Cool : poids réduit et quelques CV en plus :Banane:
Alors à voir :D:cool:

Erick88
29/11/2015, 07h21
Quelle année ta F4RR ??

FJ38
29/11/2015, 12h00
juillet 2010

Erick88
29/11/2015, 12h41
OK merci ;)

FJ38
29/11/2015, 15h40
Pourquoi ? quel lien avec la ZX ?

Erick88
29/11/2015, 15h43
Aucun :D

Mais tu disais, "aucun soucis de fiabilité avec ma F4RR" et donc juste pour info je voulais savoir l'année ;)

FJ38
29/11/2015, 16h00
Ok :)
Effectivement aucun souci de fiabilité :Banane: j'espère ne pas faire partie des exceptions

Erick88
29/11/2015, 16h05
Non je pense et éspère pas :Fumeur:

Derniere question et j'arrete le H-S, ta combien de bornes ?

FJ38
03/12/2015, 21h21
Erreur de ma part elle est de juillet 2011 :cache: ! j'ai confondu avec ma précédente (une ZX10)!
Kilométrage = j'approche les 14 000 :Banane:

Thierry G
04/12/2015, 08h47
Pour revenir à la Kawa, je l'ai vue hier au salon et effectivement c'est une belle moto très bien équipée avec une très belle fourche, pourtant je ne suis pas un grand fan des kawa.
Pour dire entre cette kawa et la F4 actuelle, je prendrai la Kawa.

Le rapport qualité/prix/prestations offertes est très bon, par rapport aux autres machines de la même catégorie même si comme tout le monde je trouve les motos trop chères.

Manu78
04/12/2015, 11h25
Vue hier aussi.

L'esthétique s'est vraiment améliorée et le matériel est de qualité.

Le compteur est toujours aussi petit et pas beau à voir.

Au prix ou elle est vendue et les performances, c'est la bonne affaire.

Bien que je préfère la R1 :D

Erick88
04/12/2015, 12h02
Non ta F4 :D

Et les photos les gars ?? :Fumeur:

Thierry G
04/12/2015, 13h29
Pur ma part j'avais même oublié mon tél au bureau donc aucune photo disponible.

papé
04/12/2015, 13h35
http://i68.servimg.com/u/f68/18/45/08/88/12321510.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/304)

vert
04/12/2015, 14h30
Je préfère ce coloris plus sobre à mon goût, avec une selle mono comme en sbk là elle serait parfaite.

http://img15.hostingpics.net/pics/935451Kawasakizx10r2016winterlhs.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=935451Kawasakizx10r2016winterlhs.jpg )

http://img15.hostingpics.net/pics/238794zx10rsbk20162.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=238794zx10rsbk20162.jpg)

Abyss88
04/12/2015, 16h11
moi aussi je la préfère en noir(comme ma 2004,la meilleure mob que j'ai possédée!):Banane:
Bien sûr,pas esthétiquement parlant,mais pour tout le reste:Banane:

Erick88
04/12/2015, 16h37
Moi aussi preference pour la noire; mais bon, pas fan de kawa, meme si c'est de bonne machines :cool:

vert
05/12/2015, 00h02
La zx10R 2004 était un peu brutale et surtout elle accuse son poids, oui elle était bien pour son époque et la version actuelle est vraiment bien de partout, la nouvelle promet d'être plus linaire et plus pleine, on la contrôle plus facilement et donc plus de sécurité, certains vont dire qu'elle manque de caractère, personnellement je ne crois pas, une kawa restera une kawa :Banane: il y a qu'à attendre le mois de janvier pour se faire une idée à son guidon. :Banane::Banane::Banane:

Manu78
05/12/2015, 13h29
Non ta F4 :D

Et les photos les gars ?? :Fumeur:

Oui oui, la F4 mais la R1 est pas mal non plus :D Mon garage est petit ...

Photos non (juis monté dessus) Vert en a fait

vert
06/12/2015, 01h04
Non j'ai fait aucune photo, tu as confondu de personne là :D Vas prendre la R1, une moto superbe, je te garantis.

FJ38
06/12/2015, 11h52
moi aussi je la préfère en noir(comme ma 2004,la meilleure mob que j'ai possédée!):Banane:
Bien sûr,pas esthétiquement parlant,mais pour tout le reste:Banane:
Perso Kawa c'est le vert :Banane: comme Ducati c'est le rouge :Banane: etc...mais les goûts et les couleurs ....:respect: (la preuve ma ZX10 c'était la Black & Gold :cache:)
Cette nouvelle Kawa évolue positivement :Super:mais il reste encore des "mises à niveau" à faire :Triste: :
compteur (sans forcément passer au LCD car cher : + 1000 € au moins !)
pot échappement (même si en progrès) mais là MV est LA REFERENCE :1er: :Banane::Banane::Banane:
rétros

selle (même si l'arrière progresse aussi)

Pour le reste on verra effectivement fin janvier :bigeek:

vert
06/12/2015, 20h32
EN terme de design c'est sûr que la F4 a plus de gueule que cette zx10R, mais niveau conduite la kawa est vraiment au top sauf qu'elle était trop moche avec sa bulle collée sur la tête de fourche qui manque des bouts, la selle est moins moche mais très confortable et au niveau de conduite sport l'assise est vraiment agréable, il y a que du bon sur cette moto, mais les goûts et les couleurs c'est chacun son truc.

Avec un pseudo comme le mien, je ne peux pas dire du mal sur les vertes. :P

FJ38
07/12/2015, 00h25
La selle est vraiment confortable :gne: car j'ai un souvenir "mitigé" de celle de ma ZX de 2010 . Evidemment comparé à ma RR il n'y a pas photo :Triste:
J'ai commencé sur Kawa aussi (125 KS) il y a bien longtemps :VroumVroum: et après des années de désert , je suis passé à la Z750 R puis la ZX10
Je reste toujours attaché à la marque mais j'avoue que MV est, pour moi, le :1er: en terme de design :love: et caractère :bigeek: :bigmad:

Arsenic
07/12/2015, 10h11
On a tous nos coup de cœur pour une marque, généralement celle avec qui on a débuté, moi j'ai eu ma première moto c'était un R1 de 2006, et franchement quand j'y pense, c'était une super bécane et bieeeeeen plus confortable que la f4RR 2012 que j'ai eu des années après :D

Des fois j'hésite même à repartir sur des "vieilles" sportives tant les nouvelles d'aujourd'hui sont radicales et n'ont aucuns confort :/

Avant on pouvais au moins faire 200 bornes avant de s'arrêter pour faire une pause clope/pipi, maintenant c'est plus la même chose...

Ou alors faut partir sur des sportives réputées confortable comme la cbr 1000RR/gsxr/kawa

Mais apparemment, en terme de confort il y a certaines motos qui se démarquent et on y pense pas forcément, apparemment la RC8 de ktm est pas mal, et la toute dernière s1000RR est pas mauvaise non plus... À voir.

papyv60
07/12/2015, 11h36
On a tous nos coup de cœur pour une marque, généralement celle avec qui on a débuté, moi j'ai eu ma première moto c'était un R1 de 2006, et franchement quand j'y pense, c'était une super bécane et bieeeeeen plus confortable que la f4RR 2012 que j'ai eu des années après :D

Des fois j'hésite même à repartir sur des "vieilles" sportives tant les nouvelles d'aujourd'hui sont radicales et n'ont aucuns confort :/

Avant on pouvais au moins faire 200 bornes avant de s'arrêter pour faire une pause clope/pipi, maintenant c'est plus la même chose...

Ou alors faut partir sur des sportives réputées confortable comme la cbr 1000RR/gsxr/kawa

Mais apparemment, en terme de confort il y a certaines motos qui se démarquent et on y pense pas forcément, apparemment la RC8 de ktm est pas mal, et la toute dernière s1000RR est pas mauvaise non plus... À voir.

Je pense que chacun a son idée du confort , car pour ma part la f4 est une des plus confortable , il est vrai que je roule avec un cuir et que je ne l'a prend pas pour aller chercher le journal .
Mais je part régulièrement pour des balades de 300 bornes et mis à part la chaleur du moteur l'été dans les ralentissements , pour le reste à mon retour je suis frais comme un gardon .

vert
07/12/2015, 22h14
Alors je dois faire 5 ballade de 300km 5 jours par semaine :D et c'est vrai que la F4 est assez confortable du moment tu ne fais pas une montée/descente au mont Ventoux.

papyv60
08/12/2015, 02h24
Alors je dois faire 5 ballade de 300km 5 jours par semaine :D et c'est vrai que la F4 est assez confortable du moment tu ne fais pas une montée/descente au mont Ventoux.

le ventoux , c'est une fois par an mini et c'est vraiment de la balade , la route est bonne .
Par chez nous,il y a des routes plus physiques et cassantes que le Ventoux :D

Vert je te dit que les news f4 sont plus confortables et la RR avec les ohlins c'est le top !!!

Arsenic
08/12/2015, 04h09
Sérieux ?
Bah pinaise vous m'impressionnez les gars !

Moi j'avais déjà mal au bout de 25 bornes, mal au dos, mal au poignets surtout, le cul ça allait.
Peut être que ca depend comment vous roulez ? Moi j'avoue être un papy, sans forcément rouler aux limitations mais je roule pas bien fort donc le vent me plaque pas vraiment en arrière (et donc allége le poids sur les poignets)

Mais comparé à ma R1, on avait le cul bien plus haut perché c'est pour ça que j'avais surtout vachement mal aux poignets par rapport à la yam

dikran34brutale
08/12/2015, 09h58
Confortable c'est pas la 1er qualité de la F4 mais quand je roule c'est pour de longue balade et franchement quand je rentre je suis...bin j suis crevé ! :D
Mais ca vaut le coup ! :Banane:

papé
08/12/2015, 10h20
Avec laquelle des deux F4 et Zx10R , nous pouvons nous faire le plus plaisir sur piste , c'est bien la leurs terrain de jeux , sans faire 3 litres d'huile dans la combarde à chaque tour ............

vert
08/12/2015, 10h46
Je n'ai pas encore tester les deux motos en même temps sur piste, mais entre la F4 et la ZX10R, j'en suis persuadé que quand tu descends de la kawa tu serais plus frais. Ce que j'aime sur la zx10R est son côté homogène et la facilité de conduite (modèle d'aujourd'hui) mais alors quelle gueule qu'elle avait :Beurk: l'esthétique est pour moi qui ne suis pas pilote un critère premier, là la F4 est très loin devant :love::love::love:

Pour ma part je préfère avoir une belle moto dans le garage plutôt d'une moto moche et super performante, alors que j'arrive même pas à exploiter 50% de ses capacités.

Arsenic
08/12/2015, 11h59
Je pense que c'est quand même pas mal la philosophie des gens du forum Vert :)

Mais dans le style de la facilité, y'a aussi la Honda qui est pas mal ! (Mais c'est sur qu'en terme de technologie on est bien en retard)
Mais vu que ca a toujours été la philosophie d'honda, de faire des motos pour le grand public, que ce soit en terme de design ou de facilité de conduite, je pense que la prochaine cbr sera vraiment bien. Car si elle garde sa facilité et qu'on rajoute la bon'e technologie électronique, ça risque de dépoter !

Mais pour en revenir au confort, l'un de vous a eu la chance de faire des ballades en panigale ? Je suis curieux de ce que ca donne, je me suis assis dessus plusieurs fois et je me sens à l'aise vu la taille (173cm)

vert
08/12/2015, 14h07
On m'a toujours dit que les Honda sont moches mais ça marche et ça se trouve que j'en ai une, une CB1000R qui a aujourd'hui 112000km et aucun soucis niveau moteur ni rien :Banane:

(La belle MHE de Mathieu est juste à côté :D )
http://img11.hostingpics.net/pics/817866IMG0819.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=817866IMG0819.jpg)

Ballade en Panigale? je suis desendu près de l'AIx le week end pour prendre un café chez un pote puis un petit tour d'essai sur le terrain où je teste les moto; le mont ventoux. Oui elle est confortable et avec une bulle haute je serais mieux mais bon avec les petites routes dans les Cevennes bulle haute ou pas je me régale, Bref après un an la Panigale avait eu 23000km.
http://img11.hostingpics.net/pics/633127IMG0759.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633127IMG0759.jpg)

Arsenic
08/12/2015, 15h07
Milediou tu roules !

Donc comparé à la f4 tu la trouve plus ou moins confortable ?

Et en ce qui concerne Honda je dirais juste qu'ils ne prennent pas de risques niveau design, c'est jamais ultra beau mais c'est jamais laid non plus, c'est ... conventionnel quoi ^^
Mais encore une fois, les goûts et les couleurs... Moi je kiffe la cbr 1000RR SP par exemple, je trouve que c'est actuellement la plus belle des japs, mais ya pas mal de monde qui serait pas d'accord :P

papé
08/12/2015, 15h32
Wouaaaaaa la MHE :1er::1er::1er:
J'avais la petiote panigale 899 , c'est relativement vivable , même sur une longue distance

http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/08/88/19692310.jpg (http://www.servimg.com/view/18450888/98)

vert
08/12/2015, 19h05
La Panigale de papé est plus confortable avec sa selle plus souple, moins de vibrations et puis moins rigide que la grosse.

Pour le chapitre "j'ai pleuré grave parceque je n'ai pas de gros bras" je cite la 1198 :MDR::MDR::MDR: Mais au fond je l'aime bien, elle est juste trop rigide et le moteur délivre la puissance sans retenu et ça devient vite fatiguant, elle est dans la famille des F4 quoi.

Dans un des boxe à Misano:
http://img15.hostingpics.net/pics/850848CIMG0815.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=850848CIMG0815.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/145249CIMG0811.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145249CIMG0811.jpg)

Même endroit mais cette fois avec la F3, la 1198 restait au garage:MDR: j'avais l'air d'être un intru ce jour là...
http://img15.hostingpics.net/pics/771928DSC0169.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=771928DSC0169.jpg)

Voilà mes quelques petite ballade et je prèfère ne pas compter les km :D

FJ38
08/12/2015, 22h03
Côté confort pour avoir eu la ZX de 2010 et la F4 de 2011, il n'y a pas photo (10 000 kms avec chacune) ZX plus confortable (sur route):2eme:; et si je rajoute la GEX de 2011 je l'ai trouvée encore plus confortable:1er:
Mais comme le dit Papy, les goûts et les conforts ....:Accord:

Dave1090
08/12/2015, 22h39
Côté confort pour avoir eu la ZX de 2010 et la F4 de 2011, il n'y a pas photo (10 000 kms avec chacune) ZX plus confortable (sur route):2eme:; et si je rajoute la GEX de 2011 je l'ai trouvée encore plus confortable:1er:
Mais comme le dit Papy, les goûts et les conforts ....:Accord:

J'étais stupéfait du confort quand j'ai essayé un gex 1000 2011. J'ai eu l'impression d'une moto pour aller au bout du monde par rapport à la f4 LOL

dikran34brutale
09/12/2015, 11h48
De toute façon tu ne peux pas avoir une moto confortable et une moto très performante !
l'un se fait toujours au détriment de l'autre.
C'est comme vouloir une moto facilement exploitable donc linéaire, et lui demander d’être en même temps très caractérielle !

La F4 n'a jamais eu la philosophie d'un CBR ou d'un Gex.
La 1er est un pur sang italien dont les mots confort et facilité de prise en main ne faisait pas partie du cahier des charges contrairement aux Japs !
Et c'est tant mieux !!
D'ailleurs quand je vois que Mv a osé "adoucir" sa Brutale ...Adoucir une Brutale...vous voyez pas un paradoxe ?
J’espère qu'il ne vont pas prendre cette direction pour les nouvelles brutales 4 cylindres même si c'est pas le sujet.

Il en faut pour tous les gouts, le top c'est d'avoir un peux de tout dans le garage !Hein Papé ?! :D

dimitraille
09/12/2015, 13h44
Vous avez 90 piges ou quoi les gars :bigeek:

Une F4 c'est ultra confort !!
moi j'ai mal au bras droit quand j'suis sur un roadster :ninja:

Thierry G
09/12/2015, 15h10
moi j'ai mal au bras droit quand j'suis sur un roadster :ninja:

J'avais également mal au bras/poignet droit avec la Brutale 1078.
Depuis que je roule sur Morini Scrambler, je n'ai plus mal au bras : moins d'appui sur les poignets :cool:.

Je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait si je roulais sur une sportive :Triste:

vert
09/12/2015, 15h33
La Brutale 800 2016 adoucie? je me demande à voir, ce n'est pas parce qu'elle a perdu 9cv qu'elle serait plus douce, du fait de ne pas poser la roue avant au sol avec la brutale actuelle, je prèfère avoir une moto qu'on peut passer toute la puissance au sol.

Revenons à la F4, la position des motos sportive de ce ciécle ont une position assez reposante, on peut citer la RSV4, F3, Panigale, S1000RR et ZX10R, au chapitre des japonaise, une moto extraordinaire qui est la R1 garde la position "piste", mais les suspensions sont au top. Il est temps pour MV de revoir la F4 avec 25kg de moins.

Arsenic
09/12/2015, 18h37
Oui mais on va nous enlever les 4 fluuuuuutes ! T_T

J'espère qu'elles seront jolies et fiables, sinon je pense que je me rachèterais une "ancienne generation" (2010-2016)

vert
09/12/2015, 22h12
Ne pense à rien du moment quand la moto ne serait pas encore présentée, tu connais MV, toujours un design qui tue tout le monde, perso je suis confiant à la marque.:D

Normalement je n'aimais pas trop les brutale mais celle du salon m'a laissé sur le c@l:)

Arsenic
10/12/2015, 03h22
Ah ouais ?
C'est vrai que je la trouve jolie, mais elle fait vraiment très ... moderne la nouvelle brutale.
J'veux dire avec son design qui fait un peu futuriste, elle est très jolie c'est sur mais je trouve qu'elle manque un poil de...classe !

Mais bon, c'est le design des 3 cylindres donc elles sont de bases un peu moins jolies que les B4. Reste à voir maintenant ce qu'ils vont nous pondre, je sais qu'ils ferons quelque chose qui tue tout mais bon, les 4 flûtes ça va bien me manquer quand même :p

Et pis c'est MV, j'ai peur que les premières series soient pas très fiables ...

On verra bien, de toutes façons on y est pas encore :)

Erick88
10/12/2015, 07h44
C'est une 2011 ta F4rr Arsenic non ?

Tu as eu beaucoup d'emmerde pour les premiers modeles ??

A part la conso importante du debut qui avait été reglé....

vert
10/12/2015, 08h51
Je ne crois pas que la F4 va laisser ses 4 flutes sous la selle qui ont forgé l'image de cette moto, c'est impensable, mais bon on verra bien et MV me surprend toujours.

Le design des Brutale 4 est classique, normal puisqu'elles étaient en avance à leur sortie et j'imagine que les prochaines versions sont plus agressives niveau design, avec un écran TFT en couleur, un arrière court et aérien, enfin une Brutale 800 2016 en un tout petit peu plus grosse et pas beaucoup plus lourde.:Banane:

FJ38
10/12/2015, 20h37
. Il est temps pour MV de revoir la F4 avec 25kg de moins.

Elle s'appelle F4RC ! :1er::Banane::Banane::Banane:

Arsenic
10/12/2015, 22h00
C'est une 2011 ta F4rr Arsenic non ?

Tu as eu beaucoup d'emmerde pour les premiers modeles ??

A part la conso importante du debut qui avait été reglé....

Nan c'était une 2012, et je l'ai vendue en août 2014.
Mais j'ai eu aucune emmerde à part le soucie de conso qui fut réglé. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai envie de revenir sur une f4, je sais qu'ici y'en a qui n'ont pas eu de chance, surtout avec les modèles 2013. Mais je pense que maintenant les motos doivent être un peu plus fiables Car les problèmes sont connus...
Je verrai bien, mais que ce soit brutale ou f4, jai jamais eu de "gros" soucis, sur la f4, rien et sur la brutale : un ressort de sélecteur de vitesse, un relais de démarreur et c'est tout.

Arsenic
10/12/2015, 22h01
Elle s'appelle F4RC ! :1er::Banane::Banane::Banane:

Ou alors on fait comme David et on fous du magnésium/titane à foison :p

vert
11/12/2015, 00h01
La RC est une F4 allégée alors niveau fiabilité hors usage piste, je me demande est ce qu'il est possible de rouler tous les jours avec et le soir en rentrant il y a un team de mécanos qui démonteront tout et remonteront tous avec les pièces usées et tu repars le lendemain avec etc. Non sans rire c'est pas ça une moto pour moi.

Un nouveau moteur dans un chassis de F3 et les kilo en moins, une vraie nouvelle F4 quoi.

Erick88
11/12/2015, 07h19
Nan c'était une 2012, et je l'ai vendue en août 2014.
Mais j'ai eu aucune emmerde à part le soucie de conso qui fut réglé. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai envie de revenir sur une f4, je sais qu'ici y'en a qui n'ont pas eu de chance, surtout avec les modèles 2013. Mais je pense que maintenant les motos doivent être un peu plus fiables Car les problèmes sont connus...
Je verrai bien, mais que ce soit brutale ou f4, jai jamais eu de "gros" soucis, sur la f4, rien et sur la brutale : un ressort de sélecteur de vitesse, un relais de démarreur et c'est tout.

Ok nickel ;)

vert
23/01/2016, 13h06
La ZX10R va être dispo chez les concessionnaires dans 6 jours :D

l'essai:
http://www.moto-station.com/article17420-essai-kawasaki-zx-10r-2016.html

cyril38
23/01/2016, 14h05
Ayant possédé un zx10r 04 quand je lis moteur linéaire je regrette vraiment les vrais ninja d'antant.

Vive l'efficacité ...

vert
23/01/2016, 14h35
La zx10R à sa sortie était efficace et aujourd'hui la limite de l'efficacité a été poussée encore plus loin par kawa.

Le moteur plus linéaire ne veut pas dire grande chose, j'avais eu une 1198 et puis une 1199, c'est sûr que la 1198 est moins linéaire que la Panigale, mais je préfère 100 fois la Panigale que l'ancienne 1198, je n'ai pas envie de me faire peur à chaque fois quand je rétrograde de quelque rapport sans que le pneu glisse, pas envie de me battre avec la machine tout le temps, juste envie de rouler serein sans me prendre la tête, le progrès c'est aussi ça.

Faut vivre avec son temps, si je dois te dire quelle est la "meilleure" moto? je te réponds sans réfléchir, la voici :
http://img11.hostingpics.net/pics/358417IMG0584.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=358417IMG0584.jpg)

Alors qu'elle est lourde, ne freine pas, raide dans les courbes etc, mais côté cœur c'est la meilleure pour moi, tu as regardé mon pneudo? :D mais bon j'aime les autre motos aussi, ce n'est pas parceque j'ai mes préférences que je m'enferme chez les verts.

FJ38
23/01/2016, 14h55
La ZX10R va être dispo chez les concessionnaires dans 6 jours :D

l'essai:
http://www.moto-station.com/article17420-essai-kawasaki-zx-10r-2016.html

Kawasaki France les a expédiées hier de Paris dans toutes les concessions : dixit le concessionnaire chez qui arrive la mienne :ninja:

vert
24/01/2016, 00h07
:Super:

L'ennui c'est que ça va m'empêcher de dormir jusqu'à l'ouverture du concessionnaire mardi. :D

Marty_Oklm
24/01/2016, 10h05
Un pote a récupéré la sienne hier j'ai eu l'honneur de la tracter jusqu'au garage :king:

http://img15.hostingpics.net/pics/926367image712.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926367image712.jpg)

FJ38
24/01/2016, 10h22
C'est Insane_rider ?
Ton pote il est en Suisse et il a la chance de l'avoir avant la France :D
Si j'ai bien compris il va la préparer pour le Promosport Suisse :)

FJ38
24/01/2016, 10h29
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/12548964_10205757236914813_9116966019644746130_n.j pg?oh=43bc6d8a53ecabca285aed20cce46ce6&oe=5749CC41&__gda__=1464379172_4e387a1f29f17e3e6aa1a254c68ea1e d

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/12631531_10205757236954814_683259427097163562_n.jp g?oh=6c34a50dd870731ea47ff4cedbb104de&oe=572DE336&__gda__=1459554652_e152bafbd7b32b9a03be4ff712ab7e2 6

Marty_Oklm
24/01/2016, 11h13
Exactement c'est lui !
C'est plutot le fsbk Suisse il y a des pilotes qui roulent très vite, quasi au niveau de la tee du fsbk français mais beaucoup moins homogène quand meme
Au garage ou il l'a récupéré il y avait également la winter edition.

D'ailleurs si vous voulez suivre sa saison sur FB il a une page : Bruno Guedes #99

vert
24/01/2016, 11h30
:Banane: et mes félicitations pour son acquisition. ça m'intéresse où il trouverait la selle mono.

Marty_Oklm
24/01/2016, 11h52
Pour l'instant ils ne savent pas encore où ils vont prendre leur poly peut etre en Angleterre dans un team

vert
24/01/2016, 16h18
Veux partager l'info quand il aurait trouvé la pièce? merci, la selle d'origine est vraiment moche alors que la WSBK de Rea est vraiment jolie:D

En attendant l'arrivée la semaine prochaine de cette moto, une vidéo pour faire passer le temps

https://www.youtube.com/watch?v=FYz-M6G3Was

Manu78
24/01/2016, 17h59
Comme le Mr te l'a indiqué plus haut, tu suis Insane (il était sur Planète Ducati) sur Face de bouc et tu lui poses la question (pour la selle) :D :MDR:

Quant à rester sans dormir parce qu'une moto arrive... Pfff :Fumeur:

vert
24/01/2016, 18h02
Je dis ça à chaque nouvelle sortie de moto et tu dois avoir l'habitude depuis tout ce temps :MDR::MDR::MDR:

Comme au salon je ne l'ai pas bien regardé alors j'attends son arrivée pour me faire une idée.

FJ38
30/01/2016, 19h32
De mon côté, c'est parti pour le rodage :Banane:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_493762Rception30012016.jpg

Dave1090
30/01/2016, 19h42
de Mon Côté, C'est Parti Pour Le Rodage :banane:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_493762rception30012016.jpg

Enjoy

vert
30/01/2016, 22h47
:Banane::Super:

Abyss88
31/01/2016, 07h05
félicitations:Banane:enjoy:Banane:

FJ38
31/01/2016, 09h22
:merci:
Je ferai un retour avec mes commentaires dans l'utilisation route après les premières 1000 bornes:VroumVroum:
Mais déjà si je compare à mon ex F4RR (attention version 2011) :
. selle un peu plus confortable, appui arrière permet d'être plus naturellement la tête dans la bulle :)
. hauteur de selle > 5 mm mais moins large et plus creusée = plus d'appui sol:)
. poids sur les poignées moins important = position un peu moins radicale:)
. maniabilité > à petite vitesse:)
. lecture écran < car beaucoup d'infos = surface identique à version 2015 mais ajout important d'aides électroniques donc plus de paramètres à indiquer:(

. esthétique améliorée:) mais << F4:1er:
. son << F4 mais quid de la F4 en EURO4 ?:(

côté moteur j'attendrai de pouvoir visiter la zone rouge avant tout commentaire et côté piste , je serai plus patient

vert
31/01/2016, 09h48
Je ne l'ai pas encore conduite la moto et ce que tu as dit ne me surprend pas, j'espère que Manu78 ne lit pas ce post, je vois dans son regard l'hésitation à changer sa monture quand il a vu la zx10R en chair et en os :MDR::MDR::MDR:

Manu78
31/01/2016, 10h57
:welcome::D

Il est hors de question que je bazarde la F4 (il y a de la place pour elle)

Par contre la R1 me fesait de l'oeil mais c'est vrai que cette ZX fait des émules. Le gars de chez Westbike m'ai dit qu'il n'a jamais eu autant de monde a une présentation moto depuis qu'il est la (concess Kawa/Suz)

vert
31/01/2016, 11h07
Mouéh, il y a toujours du monde à chaque présentation d'un nouveau modèle. C'était aussi de l'émule chez Ducati avec la Scrambler et j'avais failli franchi le pas si je n'avais pas pris une moto 3 mois avant la présentation. :D non sérieux j'aime bien cette petite moto de ville.

Pour toi la R1 te va bien pour ton utilisation mais pour moi un peu moins, elle n'aime pas trop les villes cette yam.

FJ38
31/01/2016, 13h31
J'ai été voir Yamaha aussi car la R1 a fortement évolué mais côté suspensions et freinage la Kawa s'appuie sur des valeurs sûres
Le design, élément important dans le choix, est différent; autant je trouve l'arrière très réussi, novateur; autant j'ai du mal à accrocher sur l'avant : mais les goûts et les couleurs .....!!!!!

vert
31/01/2016, 14h00
La R1 est sublime de partout et j'avoue qu'elle est bien suspendue sur son terrain de jeu, je me suis fait chi@r avec en roulant en ville, même sur l'autoroute mais une fois les virolos se présentent, là elle montre tout son potentiel de pistard et le fun commence. Une moto née pour la piste et bien chaussée avec la même gomme que la kawa.

La kawa accepte aussi la ville et je n'ai pas de doute sur son potentiel une fois le rythme augmente. Quant aux suspensions à cartouche séparée, c'est du marketing et je pense que c'est surtout bien pour les freinages appuyés plein angle, c'est pas pour rien qu'elle a des Brembo qui permet d'avoir un bon dosage alors que la version 2015 est assez violent avec son freinage, même remarque pour la R1; violent.

À choisir entre la yam ou la kawa, ça c'est pas facil :D Pour ma part j'ai choisis.

FJ38
31/01/2016, 16h45
Green inside :D

vert
31/01/2016, 17h05
C'est nul il n'y a même plus de suspense :MDR:

FJ38
31/01/2016, 17h09
c'est vrai :cache:
Par contre j'ai hâte de tester ces aides sur piste :Banane:
Patience :Triste:

vert
01/02/2016, 18h54
Tu n'as pas fini de t'amuser avec cette moto :Banane::Banane::Banane:

agmforce
13/02/2016, 12h19
je mets sa là parce que l'on parle de kawa mais franchement sa envoie du lourd , dés qu'il ouvre c'est :bigeek::bigeek:

http://www.moto-journal.fr/videos/videos-buzz/kawasaki-h2r-trickstar-385-kmh-en-vitesse-maxi/

vert
14/02/2016, 20h21
Bof bof, à quoi ça sert de rouler à fond sur ligne droite, puis on voit bien que la puissance à du mal à passer à fond, ça glissait en première, bref c'est ni une dragster, ni une moto normale, c'est réservé pour une clientèle à part.

Au niveau d'accélération, regardez juste les 10 première secondes:D

https://youtu.be/f3irhyNzKXA

Et si on revient au sujet de la zx10R?

vince88
14/02/2016, 21h15
Tu voulais pas parler plutôt du ZX10 Tomcat??:D

agmforce
14/02/2016, 21h45
Bof bof, à quoi ça sert de rouler à fond sur ligne droite, puis on voit bien que la puissance à du mal à passer à fond, ça glissait en première, bref c'est ni une dragster, ni une moto normale, c'est réservé pour une clientèle à part.

Au niveau d'accélération, regardez juste les 10 première secondes:D

https://youtu.be/f3irhyNzKXA

Et si on revient au sujet de la zx10R?

tu passe du coque à l'âne , sa doit être beaucoup plus impréssionnant et pour le budget c'est pas non plus la même ....

vert
14/02/2016, 22h47
jamais conduit la tomcat par contre la 1000RX oui j'aimais juste pas sa roue de 16 ni son freinage, c'était une superbe moto.

FJ38
04/04/2016, 22h50
c'est vrai :cache:
Par contre j'ai hâte de tester ces aides sur piste :Banane:
Patience :Triste:

Première sortie à Alès lundi dernier :
circuit inconnu pour moi :gne:
nouvelle monture :eek:
débutant car 2 roulages et 1 stage à mon actif :(

Mes impressions en comparaison avec mon ex ( :ninja: )F4RR :
pour commencer le plug & play des rétros est à revoir :SuperNul:
bruit échappement d'origine :cache:
maniabilité :Super:
mise sur l'angle :Super:
pneus RS10 d'origine :)
freinage (j'avais monté le dongle pour gestion ABS) : ABS supprimé après les 2 sessions car trop intrusif à mon goût
gestion frein moteur :) notamment en bout de ligne droite
freinage : :)
accélération : :( car démul' d'origine donc trop longue pour ce type de circuit
train avant : :)

Résultat : 1'33 dans le groupe débutant :boulet:
Plutôt content en terme de sensations, je m'attendais à pire notamment le train avant et le côté intrusif de l'électronique (Traction contrôle sur 3 vs 5) excepté l'ABS soit disant racing !
Plus "confortable" à piloter que la F4 (moins physique) mais aussi avec le caractère en moins :Triste:
Prochaine sortie : Bresse dimanche avec -1 en sortie de boite, suspension plus rigide

Rappel : je suis novice sur piste :boulet: donc mes commentaires sont tout à fait subjectifs !

dikran34brutale
05/04/2016, 10h59

freinage (j'avais monté le dongle pour gestion ABS) : ABS supprimé après les 2 sessions car trop intrusif à mon goût

Plutôt content en terme de sensations, je m'attendais à pire notamment le train avant et le côté intrusif de l'électronique (Traction contrôle sur 3 vs 5) excepté l'ABS soit disant racing !
Plus "confortable" à piloter que la F4 (moins physique) mais aussi avec le caractère en moins :Triste:
Prochaine sortie : Bresse dimanche avec -1 en sortie de boite, suspension plus rigide

Rappel : je suis novice sur piste :boulet: donc mes commentaires sont tout à fait subjectifs !

Pour bien connaitre le circuit d'ales, 1'33 sur un 1000 cc en débutant c'est pas mal.
Avec la f4 que je connais bien, mon meilleur chrono c est 1'29.
Avec ma 636 : 1'27.
Aux plaisir de te croiser sur Ales, j'y suis tous les mois au moins une fois jusqu’à aout.

RaphiGaz
05/04/2016, 14h32
Cio FJ38

Fais un effort dimanche tu seras à La Bresse, j'y serai lundi soirée avec la MV de mon fils (et mon fils) pour des réglages avant le Castellet. Tu seras loin?

Raph

vert
06/04/2016, 12h06
Bon ben je vais trouver du temps à aller chercher ma zx aujourd'hui et faire son rodage dès que je pourrais, oui j'adore son train avant et elle donne une confiance à chaque entrée de virage jamais connu à ce jour, puis niveau moteur, attends qu'il soit libéré complétement avec des km et même si niveau sensation c'est pas une F4, mais au niveau de l'efficacité et la facilité de conduite, la zx est vraiment au top.

Marty_Oklm
06/04/2016, 19h47
mon pote a monté son faisceau et boitier kit j'ai donc pu l'essayer sur la route... le blipper c'est juste magique...
tu peux meme rajouter une ou deux dents à la couronne pour Bresse

vert
07/04/2016, 23h15
C'est vrai qu'elle est assez incroyable à conduire, niveau stabilité c'est du jamais vu.

FJ38
08/04/2016, 08h30
Pour bien connaitre le circuit d'ales, 1'33 sur un 1000 cc en débutant c'est pas mal.
Avec la f4 que je connais bien, mon meilleur chrono c est 1'29.
Avec ma 636 : 1'27.
Aux plaisir de te croiser sur Ales, j'y suis tous les mois au moins une fois jusqu’à aout.
Je pense y retourner d'ici l'été car j'ai trouvé le circuit sympa, technique , manque un peu de ligne droite c'est tout; et cette fois me mettre en groupe intermédiaire histoire d'être moins "perturbé" dans les trajectoires
Je posterai mes dates :)

FJ38
08/04/2016, 08h33
Cio FJ38

Fais un effort dimanche tu seras à La Bresse, j'y serai lundi soirée avec la MV de mon fils (et mon fils) pour des réglages avant le Castellet. Tu seras loin?

Raph
Malheureusement lundi je travaille :( et comme j'ai au moins 2h30 de route avec la remorque, çà n'est pas envisageable ce coup-ci mais je compte retourner à Bresse (c'est le circuit le plus proche pour moi) cette année :)

FJ38
08/04/2016, 08h36
mon pote a monté son faisceau et boitier kit j'ai donc pu l'essayer sur la route... le blipper c'est juste magique...
tu peux meme rajouter une ou deux dents à la couronne pour Bresse

Je la récupère demain avec le -1 sur le pignon et je vais tester comme çà, je sais que sur le ZX6 en général c'est -1 et +2 effectivement

vert
11/04/2016, 10h23
Son train avant est vraiment bluffant, super précise et stabilité hors norme.

http://img15.hostingpics.net/pics/328992IMG1569.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=328992IMG1569.jpg)

papé
11/04/2016, 11h55
Mon concessionnaire qui la essayé au castelet ainsi que la H 2 , ma confirmé cela , mais creuse sous les 8000tm , autrement dis en dessous de 200klm/h tu t'emmerdes ................tout est relatif , bien que ..........:D

vince88
11/04/2016, 12h55
Le vert clair redevient vert foncé ...:p
Si tu as d'autres photos de ta version winter?
Fournie avec des pneus clous ???:Fumeur:

vert
11/04/2016, 14h52
Tiens c'est vrai ça, zauraient pu l'équiper des pneus à clous pour la neige :MDR:

L'autocollant sur le pot, pas très sérieux quand même:mad:
http://img15.hostingpics.net/pics/760173IMG1571.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=760173IMG1571.jpg)

Globalement son esthétique manque un peu de comment dire; la touche italienne. :D
http://img15.hostingpics.net/pics/412682IMG1570.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=412682IMG1570.jpg)

Puis par ce temps pourri quand est ce que le rodage va être fait, je ne sais vraiment pas.