Voir la version complète : Remaping mise à jour ECU Rivale
Bonjour,
J'ai été surpris d'un prix annoncé par un concessionnaire pour passer de 100 chevaux à 125 sur une rivale 800.
350 euros! Qu'en pensez vous??
Merci d'avance :)
C est pas une reprogrammation c est une mise à jour de cartographie.
Si il te le fait payer il est malhonnête. Un seul geste s impose: changer de concessionnaire.
Si tu es client chez eux il est gonflé de faire payer un téléchargement
C'est le même travail
Qu'entend tu par "c'est le même travail". C'est justement le fond de ma question. L'intervention peut elle justifier un tarif de 350 euros?
Le matériel informatique nécessaire à la reprogrammation ou et le changement de carto coûte asse cher ainsi que l'abonnement au système et c'est pas fait en 5 minutes non plus
Je peux comprendre que les concess facture ce travail et c'est normal non?
Pour ma part je facture aussi les changements de puissances
mais j'offre les mises a jour a mes clients
Après pour le tarif chaque boulanger fait le prix de son pain...
Jpense pas que l'on puisse compter ça en heures de travail, mais si le prix peut choquer, comme dit Nox il peut pas rendre gratuit une opération qui demande à ton concessionnaire un investissement financier.
En tant que nouveau client ça sera probablement difficile d'obtenir la gratuité chez un concessionnaire de la marque, mais comme je te le disais ça peut plus facilement être négocier lors de la signature de ton bon de commande.
Quoiqu'il en soit, si tu regardes cela d'un point de vue plus global, un débridage à 350 roro me semble au final pas si cher que ça, non ??
Le problème est que je suis un plutôt bon client et que j'ai par ailleurs acheter ma moto neuve chez eux.
:humour:Le problème est que je suis un plutôt bon client et que j'ai par ailleurs acheter ma moto neuve chez eux.
mouai ... pas forcement très commercial de sa part alors ?!
C'est p't'être l'altitude :Fumeur: va voir Pascal de la 'basse' savoie à Chambery, il est peut-être plus cool que Joel :humour::bigmad:
Je vais voir ce que je peux faire avec Annecy.
En tout cas merci pour vos réponses.
Les 3 concess de ma région ne le facturent pas...La question ne s'est même pas posée pour ma 800, ni pour ma Tuono...
Ca coule de source, enfin pas pour tout le réseau apparemment....:bigeek:
Enfin dans 3 mois on n'en parlera plus , il faudra que ces messieurs récupérent un peu de marge surveillez vos factures les amis !
Ils vont être malheureux aussi chez Ducati, ils ne pourront plus imposer un kit performance hors de prix !!
Les 3 concess de ma région ne le facturent pas...La question ne s'est même pas posée pour ma 800, ni pour ma Tuono...
Enfin dans 3 mois on n'en parlera plus , il faudra que ces messieurs récupérent un peu de marge surveillez vos factures les amis !
Ils vont être malheureux aussi chez Ducati, ils ne pourront plus imposer un kit performance hors de prix !!
J'avais entendu parler de 4000 € le kit akra
Si c'est comme sur le dragster il y a juste à charger le programme , c'est l'histoire de 10 minutes .
Ce n'était pas toujours clair, le bridage "à 100 chevaux", parce qu'on voyait qu'en fait certaines motos faisaient 106, 108 chevaux...
Alors, est-ce que le moteur de la Brutale 675 (109 ou 110 chevaux selon les sources!) était bridé pour la France?
:)
Ce n'était pas toujours clair, le bridage "à 100 chevaux", parce qu'on voyait qu'en fait certaines motos faisaient 106, 108 chevaux...
Alors, est-ce que le moteur de la Brutale 675 (109 ou 110 chevaux selon les sources!) était bridé pour la France?
:)
Oui parce que toute mesure est sujette à imprécision/incertitude et donc affectée d'une tolèrance....qui est ici positive(bien sûr) à 100+8CV de mémoire:bigeek:...
Et tout les constructeurs s'efforçaient de viser la valeur maxi(ce qui inévitablement conduit à un nouveau dépassement en fonction de l'incertitude de mesure)
RaphiGaz
05/11/2015, 19h12
Bonsoir,
Il est strictement interdit de débrider les motos en France.
Concernant les mises à jours des données d'injection et d'alumage;
Toutes les concessions et même Paoli Moto assurent les mises à jours gratuitement selon les données fournies par l'usine.
Seules les motos munies d'ABS et à la norme E04 seront modifiables pour débridage avec changement de carte grise ou démarche d'homologation selon les textes en vigueurs l'année prochaine.
En 2015 il faut laisser nos enfants croire au père Noël.
RaphiGaz
Bonjour,
J'ai été surpris d'un prix annoncé par un concessionnaire pour passer de 100 chevaux à 125 sur une rivale 800.
350 euros! Qu'en pensez vous??
Merci d'avance :)
RaphiGaz
05/11/2015, 19h16
Et réservé à la piste!!!
Et réservé à la piste!!!
Tu sais très bien que c'est la grande hypocrisie sur ce sujet depuis toujours..
En plus il est plus facile de démontrer le talent de motoriste de MV avec les modèles conçus tels qu'ils doivent l'être qu'avec des moteurs qui sont en plus très mal bridés ( des 800 qui sortent à peine 80 ch ...)
Il y a assez peu de contrôles lors des expertises.
Réponse de l'un d'entre eux si l'expert demande un banc : Monsieur je
suis désolé mais mon banc est en panne... :cool:
RaphiGaz
05/11/2015, 21h08
Pas vraiment, moto de piste ou moto homologuée c'est la différence.
Essaye de rouler sans clignos ni retro, ça passe un certain temps mais c'est pas une solution.
Gazzz
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org