Voir la version complète : SAV MV vs Sérieux concessionnaire ?
Hello !
J'essaie de me procurer un câble d'embrayage sur B3 675 en concession depuis mai (2015). Je voulais avoir un retour de votre part sur les pièces afin de savoir si MV avait de graves problèmes d'approvisionnement, ou si certains concessionnaires se fichaient pas mal du SAV, ou les deux.
Pour info, en Mai j'ai commandé le câble et n'ayant toujours rien reçu en Juillet (+2 mois) après de multiples relances, le concessionnaire (pieces-mv.com) m'explique qu'il y a eu un problème au traitement de la commande et qu'elle n'était en fait pas exécutée. J'annule la commande et je change de concessionnaire.
Mi-Juillet donc, je tente à Angers au Pont-de-Cé, comme d'habitude en mâchant le travail au concess en donnant toutes les références catalogue et descriptif des pièces. Le problème c'est que ce concess me demande de lui envoyer la liste par e-mail et que je me rends compte qu'après de multiples relances par téléphone et e-mail qu'il n'arrive pas à recevoir mon e-mail (je bosse dans l'informatique). Bref il ne me propose aucune alternative, même pas de noter les références par téléphone... j'abandonne.
Début Août, je tente chez Moto Passion 35, j'envoie le mail de références et je reçois le devis, je paye l’acompte. Depuis rien. Je rappelle en moyenne tous les quinze jours et j'ai le droit au même topo : rien reçu. Dernièrement on me dit que MV a changé son système de commande et que je dois être un reliquat.
Je suis plutôt calme et courtois avec les concessionnaires mais cette course aux pièces détachées commence vraiment à m'agacer...
Bref : les concessionnaires ont-ils réellement les moyen d'être en contact avec le SAV MV Agusta ? Rencontrez-vous les mêmes problèmes ?
Ca me fait clairement peur dans le cas où j'aurais une panne immobilisante, et surtout c'est l'image MV qui en prend un coup. De ma faible expérience c'est clairement la raison number 1 qui me ferait quitter la marque aujourd'hui.
RaphiGaz
06/11/2015, 14h46
Apparement c'est dispo chez MV.
Si tu ne peux pas rouler il y a deux concessions partenaires du club, dans les Alpes qui peuvent te dépanner aujourd'hui même.
Merci de me faire un MP avec tes coordonnées.
RaphiGaz
Hello !
J'essaie de me procurer un câble d'embrayage sur B3 675 en concession depuis mai (2015). Je voulais avoir un retour de votre part sur les pièces afin de savoir si MV avait de graves problèmes d'approvisionnement, ou si certains concessionnaires se fichaient pas mal du SAV, ou les deux.
Pour info, en Mai j'ai commandé le câble et n'ayant toujours rien reçu en Juillet (+2 mois) après de multiples relances, le concessionnaire (pieces-mv.com) m'explique qu'il y a eu un problème au traitement de la commande et qu'elle n'était en fait pas exécutée. J'annule la commande et je change de concessionnaire.
Mi-Juillet donc, je tente à Angers au Pont-de-Cé, comme d'habitude en mâchant le travail au concess en donnant toutes les références catalogue et descriptif des pièces. Le problème c'est que ce concess me demande de lui envoyer la liste par e-mail et que je me rends compte qu'après de multiples relances par téléphone et e-mail qu'il n'arrive pas à recevoir mon e-mail (je bosse dans l'informatique). Bref il ne me propose aucune alternative, même pas de noter les références par téléphone... j'abandonne.
Début Août, je tente chez Moto Passion 35, j'envoie le mail de références et je reçois le devis, je paye l’acompte. Depuis rien. Je rappelle en moyenne tous les quinze jours et j'ai le droit au même topo : rien reçu. Dernièrement on me dit que MV a changé son système de commande et que je dois être un reliquat.
Je suis plutôt calme et courtois avec les concessionnaires mais cette course aux pièces détachées commence vraiment à m'agacer...
Bref : les concessionnaires ont-ils réellement les moyen d'être en contact avec le SAV MV Agusta ? Rencontrez-vous les mêmes problèmes ?
Ca me fait clairement peur dans le cas où j'aurais une panne immobilisante, et surtout c'est l'image MV qui en prend un coup. De ma faible expérience c'est clairement la raison number 1 qui me ferait quitter la marque aujourd'hui.
Je te remercie pour ton aide.
Ma machine est encore roulante, mais plusieurs brins du câble ont étés sectionnés. Je n'ai pas besoin dans l'immédiat de ton aide mais je te le ferai savoir au besoin. J'ai déjà passé commande via un deuxième concessionnaire et je ne voudrais pas me retrouver avec trois câbles livrés en même temps (quoiqu'il faudrait peut-être que je sois prévoyant :( )
J'ajouterai que j'ai une connaissance qui a fait la même commande à la concession Monaco et qui attend aussi depuis un mois.
C'est moche de voir que des pièces d'usure classiques ne sont pas disponibles...
ecosmeri
06/11/2015, 18h13
Je te remercie pour ton aide.
Ma machine est encore roulante, mais plusieurs brins du câble ont étés sectionnés. Je n'ai pas besoin dans l'immédiat de ton aide mais je te le ferai savoir au besoin. J'ai déjà passé commande via un deuxième concessionnaire et je ne voudrais pas me retrouver avec trois câbles livrés en même temps (quoiqu'il faudrait peut-être que je sois prévoyant :( )
J'ajouterai que j'ai une connaissance qui a fait la même commande à la concession Monaco et qui attend aussi depuis un mois.
C'est moche de voir que des pièces d'usure classiques ne sont pas disponibles...
Moi ca fait 3 semaine que j'attends les pieces pour ma revision que j'ai commande chez team deletang et aucunes nouvelle. Pas serieux tout ça.
état du stock MV au 6.11.2015 câble embr. 0 pièces en stock
en attente du fournisseur
Il est vrai que depuis le meeting des concessionnaires du 22.10 dernier,
le responsable des achats pièces détachées stock après vente a été licencié avec effet immédiat.
il a été dernièrement remplacé par un nouveau qui vient de la Fiat et qui connaît bien le job, mais hélas il a un retard a reprendre et a tout réorganiser car c'était bien le bordel apparemment dans l'ancienne gestion
il travail a remettre tout en route avec la Saima
et pour en revenir a ton câble ton consses peut en fabriquer un....
en dépannage histoire de pas être en panne au bord de la route :ninja:
6 mois pour un câble!!!!!!!:boulet:
Contacté le GUINNESS BOOK!!!!! (pour info ce n'est pas un livre qui parle de la Bière d'origine Irlandaise).:MDR:
Ils ont aussi viré le directeur technique en Italie qui lui aussi était une buse y parait.
Courage courage moi je dis!!!
AlbanS4:VroumVroum::VroumVroum:
yacpaint85
08/11/2015, 10h47
Moi j'ai eu de l'attente avec une autre pièce,la roue libre du démarreur qui était en rupture chez mv suite aux nombreux rappels. Mon concessionnaire ne savait même pas quand est ce qu'il y aurait dû stock impossible de m'annoncer un délais donc. Il a reçu la pièce au bout d'un mois. J'espère que ton problème va vite être réglé car ça fait vraiment long pour un câble ...
suite à un accident il y a 3 semaines avec ma b3, je suis encore dans l'attente aussi des pièces pour la réparer.....3 semaines et aucune annonce de délai, stock 0! j’espère pouvoir la retrouver avant Noël.....
La mienne est en attente de roue libre depuis plus d'un moi :(
Thierry G
09/11/2015, 08h13
Pas facile la vie des concessionnaires MV en ce moment.
ça fait déjà 2 - 3 ans qu'ils finissent la mise au point des MV (les 3 cylindres notamment) que l'usine n'a pas faite mais en plus ils doivent se battre avec une gestion des pièces de rechange catastrophique.
Heureusement que l'usine a sous-traité la partie logistique des pièces de rechange à un spécialiste pour être performant mais si le sous-traitant n'est pas alimenté, il ne peut pas faire de miracle.
Ouaip pas facile la vie d'un concessionnaire :(
pas Facile La Vie Des Concessionnaires Mv En Ce Moment.
ça Fait Déjà 2 - 3 Ans Qu'ils Finissent La Mise Au Point Des Mv (les 3 Cylindres Notamment) Que L'usine N'a Pas Faite Mais En Plus Ils Doivent Se Battre Avec Une Gestion Des Pièces De Rechange Catastrophique.
Heureusement Que L'usine A Sous-traité La Partie Logistique Des Pièces De Rechange à Un Spécialiste Pour être Performant Mais Si Le Sous-traitant N'est Pas Alimenté, Il Ne Peut Pas Faire De Miracle.
Ouaip Pas Facile La Vie D'un Concessionnaire :(
+1090
Merci pour votre retour !
état du stock MV au 6.11.2015 câble embr. 0 pièces en stock
en attente du fournisseur
Il est vrai que depuis le meeting des concessionnaires du 22.10 dernier,
le responsable des achats pièces détachées stock après vente a été licencié avec effet immédiat.
il a été dernièrement remplacé par un nouveau qui vient de la Fiat et qui connaît bien le job, mais hélas il a un retard a reprendre et a tout réorganiser car c'était bien le bordel apparemment dans l'ancienne gestion
il travail a remettre tout en route avec la Saima
Bon je comprends mieux. En tout cas ça craint ! J'espère bien que la situation va s'améliorer rapidement.
La machine est une tuerie mais le SAV est vraiment pas au top !
Merci pour votre retour !
Bon je comprends mieux. En tout cas ça craint ! J'espère bien que la situation va s'améliorer rapidement.
La machine est une tuerie mais le SAV est vraiment pas au top !
Je pense qu'à cause de ça ils perdent des clients
Je pense qu'à cause de ça ils perdent des clients
C'est même sure...
:VroumVroum:
voilo
Les 6000 approchent donc RL à prévoir sous garantie , enfin si pièce il y a , si prioritaires il y a pas , etc .
ce serait vers Toulouse .
Vu que j'ai vécu avec mon autre machine récemment : gamelles, démarrage après noyage moulin, boues variées, poussière , suspattes en butée ; et une durite HS , un nettoyage de FAA.....
tourne comme une horloge , batterie a toc ...Comprends pourquoi pas vu de pegaso, de ducat', de ... :Banane::D
les transalp y'en avait pas sur ces pistes trop " techniques"
Citation:
Envoyé par yankee Voir le message
Je pense qu'à cause de ça ils perdent des clients
C'est même sure...
C'est clair que j'y repenserai à deux fois avant d'acheter la prochaine. J'hésite surtout à la mettre en vente pour m'acheter une bécane plus commune. :Triste:
Je pousse l'expérience : nouvelles relances sur les deux concessionnaires.
J'ai dors et déjà inscrit "un câble d'embrayage MV Agusta B3 675 introuvable collector 2012 rarissime" sur ma liste de Noël... on verra si j'ai été assez sage cette année ! :gne:
Quelqu'un a-t-il une adresse postale du SAV ou du patron de MV ?
Après 5 mois et toujours aucune nouvelle, je voudrais faire une réclamation dans les règles.
Pour info je viens de trouver sur le site MV Agusta une procédure :
http://www.mvagusta.com/fr/decouvrez-mv/societe/nous-contacter/
Je tente ça avant d'envoyer une lettre à :
MV Agusta SPA
Via Giovanni Macchi, 144
21100 Varese VA
Italie
Je reviens de chez mon "nouveau " conss de la ville rose .
Révisions 6000 au prix annoncé
délai respecté :1er:
changement sous garantie RL ET poignée gaz ( comando gas dsw dans le texte ) .
Lequel ne me connaissait pas avant re :1er:
a vue de nez ( le mien est gros :Banane:- des passionnés de spaghetti ma que bela :merci:
Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des problèmes ! Mais il faut relativiser, pour la révision des 6000 il y a les contrôles mais pas grand chose à remplacer normalement.
Moi-même j'ai fait la révision des 12000 (grosse révision) sans trop de problèmes hormis une pièce, qui n'était pas arrivée à temps. Comme quoi ça commencait déjà.
Sinon, aucune réponse de mvagusta.com. Status quo chez les concess.
Commandez dès maintenant vos cables au marché noir !
Fin de l'épopée.
Cable reçu via la concession Monaco. Merci à eux.
Félicitations Bastoon pour ta patience...!! :1er:
Quoi, 7 mois pour un cable, c'est juste incroyable!! :bigeek:
pour ma pars j'ai une b3 800 de 2014, qui a actuellement 26000km.
j'ai changé 5 roues libre, 1 batterie, toute la visserie (qui c'est enfuit ), le joint du bouchon de réservoir qui a gonflé et sauté pour je ne sais qu'elle raison, et la j'ai le tableau de bords, phare,neiman qui sont tombé car le support en plastique a pété et pour le coup pareil 3 semaines que c'est en commande et toujours aucune nouvelle et c'est moi qui suit chiant pq je relance.... du coup je vais être obligé d'annuler un week end piste qui ma coûté 500 balles a cause de cette connerie.. moi je trouve sa honteux vu le prix sur coté des bécanes et le prix hallucinant des révisions. pour moi c'est fini MV
pour ma pars j'ai une b3 800 de 2014, qui a actuellement 26000km.
j'ai changé 5 roues libre, 1 batterie, toute la visserie (qui c'est enfuit ), le joint du bouchon de réservoir qui a gonflé et sauté pour je ne sais qu'elle raison, et la j'ai le tableau de bords, phare,neiman qui sont tombé car le support en plastique a pété et pour le coup pareil 3 semaines que c'est en commande et toujours aucune nouvelle et c'est moi qui suit chiant pq je relance.... du coup je vais être obligé d'annuler un week end piste qui ma coûté 500 balles a cause de cette connerie.. moi je trouve sa honteux vu le prix sur coté des bécanes et le prix hallucinant des révisions. pour moi c'est fini MV
Passe sur une F4 ou B4 c'est mieux fini et pas de soucis de roue libre .
pour le coup je suis vacciné de la marque. je veux bien essayer de te croire pour les f4 ou b4, mais au fond le problème reste le même. si a chaque soucis tu peux bâcher la moto au garage pour plusieurs mois cause de défaillance d'approvisionnement . je fais de la moto avant tout pour rouler pas pour la regarder au fond du garage en râlant. sa aura était une expérience :)
pour le coup je suis vacciné de la marque. je veux bien essayer de te croire pour les f4 ou b4, mais au fond le problème reste le même. si a chaque soucis tu peux bâcher la moto au garage pour plusieurs mois cause de défaillance d'approvisionnement . je fais de la moto avant tout pour rouler pas pour la regarder au fond du garage en râlant. sa aura était une expérience :)
c'est vrai que pour les révisions c'est le bordel , ça fait 2 mois que j'attends un filtre a air qui doit arriver , qui doit arriver, qui doit arriver, qui.............:MDR:
et en plus il ne faut ni tomber ni casser , m'enfin .
Mais une belle F4 c'est le pied en roulant et même à l'arrêt elle fait toujours l'unanimité , même à côté d'une panigale ou d'une s 1000 RR , zx10 ,RSV4 etc la favorite c'est elle , mes copains sont souvent dégoutés :bigeek:
Thierry G
22/09/2016, 05h40
Pour le filtre à air il n'existe pas chez DNA ou KN ?
Avec un filtre mousse, on peut le nettoyer puis le regraisser alors qu'un filtre papier, il faut le remplacer et donc être à la merci d'une pièce en reliquat.
ecosmeri
22/09/2016, 08h57
et la situation de l'usine n'arrange pas la vente des moto d'occaz j'ai toujours la mienne sur les bras et quasiment aucune touche pourtant je ne pense pas etre trop mal niveau tarif. 6500 pour une brutale 920 12000km en full et ligne complete
c'est vrai que pour les révisions c'est le bordel , ça fait 2 mois que j'attends un filtre a air qui doit arriver , qui doit arriver, qui doit arriver, qui.............:MDR:
et en plus il ne faut ni tomber ni casser , m'enfin .
Mais une belle F4 c'est le pied en roulant et même à l'arrêt elle fait toujours l'unanimité , même à côté d'une panigale ou d'une s 1000 RR , zx10 ,RSV4 etc la favorite c'est elle , mes copains sont souvent dégoutés :bigeek:
sa je peux pas te l'enlever, c'est pareil pour moi quand je roule avec des z1000, cb1000r, gsx-s etc... tout le monde regarde que moi mdr. après chacun sont choix je privilégie les bornes au regards. mais c'est quoi le problème en ce moment ??? pq en bientôt 3 ans j'ai jamais vu un tel problème d’approvisionnement
et la situation de l'usine n'arrange pas la vente des moto d'occaz j'ai toujours la mienne sur les bras et quasiment aucune touche pourtant je ne pense pas etre trop mal niveau tarif. 6500 pour une brutale 920 12000km en full et ligne complete
c'est se qu'il me semblé voir sur le bon coin etc... les mv d'occase sa se vend pas trop bien :bigeek::Triste: pour ma pars je vais opter pour une reprise. enfin si j'arrive a retrouver ma meule en état de rouler mdr
Pour le filtre à air il n'existe pas chez DNA ou KN ?
Avec un filtre mousse, on peut le nettoyer puis le regraisser alors qu'un filtre papier, il faut le remplacer et donc être à la merci d'une pièce en reliquat.
si ça existe , pour le même prix en plus , mais certains disent que le filtre d'origine est vraiment top .
J'hésite encore.
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