PDA

Voir la version complète : contenance différents fluide 920 / 990 / 1090


ecosmeri
12/11/2015, 21h06
bonjour

comme écrit dans le titre je souhaiterai connaître le volume des fluides pour savoir combien en acheter pour faire la vidange ainsi que le remplacement des différents fluides:

- huile moteur
- liquide de refroidissement
- liquide frein av + aR + embrayage

Merci d'avance

Nuno
13/11/2015, 10h26
Vu que c'est pas forcement détaillé

- huile 4L (le 1090 contient 3.5L)
- liquide de refroidissement a mon avis, entre 3 et 4L
- liquide de frein/embrayage 2 x 500mL si tu fait tes purges avec sinon 1 seul bidon

perso, je prends tout chez http://www.silverperformance.fr/
Rapides, pas cher et souvent des trucs offerts genres frais de ports ou filtres etc...
Pour info, le filtre à huile du 1090, est le même que le 1000 F4

ecosmeri
13/11/2015, 10h29
Ok merci beaucoup

Pour les pieces c'est deja commandé.
Pour les fluides j'irai chez un revendeur pres de chez moi je pense
Il y a notament moto vision qui est à 1km de chez moi et fait actuellement 20%

2xd
13/11/2015, 11h31
Vu que c'est pas forcement détaillé

- huile 4L (le 1090 contient 3.5L)
- liquide de refroidissement a mon avis, entre 3 et 4L
- liquide de frein/embrayage 2 x 500mL si tu fait tes purges avec sinon 1 seul bidon

perso, je prends tout chez http://www.silverperformance.fr/
Rapides, pas cher et souvent des trucs offerts genres frais de ports ou filtres etc...
Pour info, le filtre à huile du 1090, est le même que le 1000 F4

Liquide de refroidissement, c'est 2L max

ecosmeri
13/11/2015, 13h48
Ok merci bcp

Mrkruguer
13/11/2015, 15h31
et l'huile c'est plutot entre 3 et 3.5l
et liquide de frein et embrayage avec 500ml t'as largement de quoi faire

ecosmeri
13/11/2015, 16h43
ok merci à tous pour ces infos

pour les freins faut commencer à purger l'étrier droit ou gauche ? je crois savoir que c'est une question de longueur de durite

2xd
13/11/2015, 17h35
ok merci à tous pour ces infos

pour les freins faut commencer à purger l'étrier droit ou gauche ? je crois savoir que c'est une question de longueur de durite

La durite à la même dimension droite/gauche si c'est celle en Y

ecosmeri
15/12/2015, 19h26
Question pour les experts

Faut'il mettre de la pate a joint en plus du joint neuf au niveau du couvre culasse? Si oui quoi comme?

Et avez vous un bon plan acheter un kit de nettoyage de filtre a air bmc?

ecosmeri
14/03/2016, 17h18
salut à tous, j'ai besoin d'aide

suite à la révision j'ai l'impression que la bécane à un problème
en 2 km elle était à une barre du maxi en température et sur une petite dizaine de km elle est toujours resté stable à ce niveau. mais avant la révision elle dépassait rarement la moitié de la jauge.

étant donné que j'ai fait le changement de liquide de refroidissement peut etre qu'il reste des bulles d'air? (je n'ai même pas pu mettre 1l de liquide de refroidissement.

autre chose bizarre j'ai désormais une trace blanche sur le regard d'huile
(voir photo)

agmforce
14/03/2016, 17h40
oula il n'y a pas un mélange qui vient de se faire ??

ecosmeri
14/03/2016, 17h41
oula il n'y a pas un mélange qui vient de se faire ??

j'ai regardé sur le net ca semble être de la condensation

agmforce
14/03/2016, 17h43
ha ok , mais qu'est-ce quelle a quelle ne tourne pas rond ta moto ..

le liquide de refroidissement j'ai mal lu , là je peux pas te dire mais je sais qu'il faut pas le remplir au max sous peine que sa déborde a chaud ...

ecosmeri
14/03/2016, 17h44
ha ok , mais qu'est-ce quelle a quelle ne tourne pas rond ta moto ..

elle chauffe à mort elle reste à une barre sous le maxi en permanence

agmforce
14/03/2016, 17h51
est-ce que tu as respecté l'indice du liquide de refroidissement préconisé dans le manuelle mv ?

ecosmeri
14/03/2016, 17h57
est-ce que tu as respecté l'indice du liquide de refroidissement préconisé dans le manuelle mv ?

j'ai mis ça http://www.moto-vision.com/fr/huile/6475-huile-moto-4-temps-castrol-power-1-racing-10w50-1-litre.html

agmforce
14/03/2016, 19h05
il préconise sa sur le manuelle /


Liquide de refroidissement AGIP ECO - Glycol-éthylène dilué à 50% avec
eau distillée .

après avec du liquide hybride , apparemment c'est très controversé mais bon c'est comme tout je peux me tromper ...

ecosmeri
14/03/2016, 19h24
il préconise sa sur le manuelle /


Liquide de refroidissement AGIP ECO - Glycol-éthylène dilué à 50% avec
eau distillée .

après avec du liquide hybride , apparemment c'est très controversé mais bon c'est comme tout je peux me tromper ...

En theorie jpeu mettre de l'eau apres ce sont des additifs qui proteges les materiaux. Je penche pour de l'air dans le radiateur je vais regarder cette semaine

ecosmeri
19/03/2016, 15h21
bon c'est réglé c'était un manque de liquide

agmforce
19/03/2016, 17h14
:Super:

jul_57
19/03/2016, 18h21
elle chauffe à mort elle reste à une barre sous le maxi en permanence


pareil la mienne, je n'ai pas les degres indiqué, mais 3 barres en roulant, et elle monte à 5 barres (declenchement du ventilo) en ville (sachant que 5 barres c'est la moitié avant le max), et la je me dit qu'il ne fait que max 15°, j'imagine l'été en plein chaleur...:Fumeur:

ecosmeri
19/03/2016, 20h52
pareil la mienne, je n'ai pas les degres indiqué, mais 3 barres en roulant, et elle monte à 5 barres (declenchement du ventilo) en ville (sachant que 5 barres c'est la moitié avant le max), et la je me dit qu'il ne fait que max 15°, j'imagine l'été en plein chaleur...:Fumeur:

3 barres jusqu'a 6 barres c'est ce que j'ai également en standard donc rien d'anormal