PDA

Voir la version complète : Nouvelle Brutale 800 2016


Obo76
02/11/2015, 22h35
L'information selon laquelle MV Agusta planchait sur une nouvelle version de la Brutale 800 et de son Tre Pistoni vient d'être confirmée officiellement : le constructeur italien vient de publier une photo de son nouveau moteur...
Lors de la présentation presse de la Turismo Veloce Lusso qui se tenait dans les locaux de MV Agusta à Varese (lire notre Essai MNC de la TV Lusso), Moto-Net.Com avait appris que les ingénieurs de Varese avaient beaucoup travaillé sur une nouvelle version du Tre Pistoni de 798 cc. Lâchée pendant le dîner, entre l'antipasti et le primo, l'information devait toutefois être confirmée...
C'est justement chose faite, sur la page officielle Facebook de la firme italienne : "Alerte spoiler ! En avant-première, voici le coeur de la nouvelle Brutale. Rendez-vous à Eicma, en novembre prochain", postent les responsables italiens en complément d'une photo de leur 3-cylindres.
Si MV Agusta ne livre aucune info sur ce moteur à ses "amis", les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - , savent déjà que le prochain 800 cc devrait se montrer plus doux et rond, afin de rendre la Brutale plus accessible.
Une Brutale moins bestiale
Un comble ? Pas forcément, compte tenu la présence dans la gamme MV Agusta du Dragster, suffisamment "brutal" pour satisfaire les motards amateurs de sensations très fortes, surtout dans sa déclinaison RR (lire notre Essai MNC de la Dragster 800 RR : bon, brute et truand à la fois ) !
Avec un Tre Pistoni plus prévenant - mais toujours bien présent, on fait confiance aux ritals ! -, la douce Brutale (!) de 2016 se rapprocherait habilement de l'excellent compromis trouvé par Triumph avec sa Street Triple 675... voire 800 à partir de l'an prochain ? Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

dhud38
02/11/2015, 22h44
Yvon l'appeler "doucette" 800 selon les dernières info, :Accord::Accord::Accord:

:MDR:

nox
02/11/2015, 23h40
Livrable fin du mois de novembre en 800 directement après ecma
Les 675 début 2016
Les consessionnaires l'on vue lors du meting

frank13009
03/11/2015, 07h49
c' est quoi ce bordel!!!!! j' espere qu' il sera pas sur la RR!!!!! je veux une bete pas un bisounours moi!!!!!!!!!

HoNNiX
03/11/2015, 08h18
110ch - euro 4

juju34
03/11/2015, 08h39
c' est quoi ce bordel!!!!! j' espere qu' il sera pas sur la RR!!!!! je veux une bete pas un bisounours moi!!!!!!!!!

avant de parler, va l'essayer! même la "petite" 675 fait peur à des motards de 1000 bien velu!.....
il est bien que Mv corrige et améliore sa base, l'évolutivité est un gage de durabilité.
par contre, on attend toujours une solution pour les ressorts de soupape qui cassent sur les f3 (sur certaines b3 aussi).

RaphiGaz
03/11/2015, 11h01
En effet,

Relayée par VF Racing l'info était diffusée fin octobre.


http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=488&pictureid=9969

SPOILER ALERT!!! Meet the heart of the new Brutale (and see you at Eicma...) #COMINGSOON #brutale #new #brutale800 #mvagusta #mvagustamotor #mvroom #mvfactory #preciselycrafted // Ecco, in anteprima, il cuore della nuova Brutale. Ci vediamo a Eicma 2015, il prossimo novembre....

nox
03/11/2015, 23h04
c' est quoi ce bordel!!!!! j' espere qu' il sera pas sur la RR!!!!! je veux une bete pas un bisounours moi!!!!!!!!!

Pas sur les RR

Un autre post dans le forum a développé cette discutions déjà

frank13009
04/11/2015, 07h46
merci Nox (etant nouveau sur le forum je ne l'avaiS pas vu :) )

frank13009
08/11/2015, 08h05
petite info de motorenard :en plus du moteur plus souple sur les brutale 800 il y a aura un nouveau bras oscillant plus long pour calmer les ardeurs de la bete^^

antoine193
11/11/2015, 20h01
Livrable fin du mois de novembre en 800 directement après ecma
Les 675 début 2016
Les consessionnaires l'on vue lors du meting

Parce que la Brutale 675 aura aussi un nouveau moteur pour 2016 ?

HoNNiX
12/11/2015, 18h50
http://www.moto.it/news/eicma-2015-nuova-mv-agusta-brutale-800-2016.html

vince88
12/11/2015, 19h20
Bon ... et bien celle là elle va faire parler...:bigeek:
Ouh la belle Brutale Veloce!
Après les post Tamburini, les post Castiglione :D

lolo6364
12/11/2015, 21h12
Elle est superbe !

Auré
12/11/2015, 21h15
http://www.moto.it/news/eicma-2015-nuova-mv-agusta-brutale-800-2016.html

:D

lolo6364
12/11/2015, 21h19
Honnix a été plus rapide que toi pour poster ...:D

Auré
12/11/2015, 21h23
Ah, mais que font les modes???

Les vieux comme moi ne pensent pas à regarder tout le forum pour poster une vidéo. Ça concerne la Brutale 800 donc je ne cherche pas ailleurs...

Fermez ce topic!

Aurél.
12/11/2015, 22h05
Belle trottinette !

dhud38
12/11/2015, 22h55
Une bruloce ou vetale 800, mouais... ça reste à voir en vrai parce-que là, je la trouve pas au top de sa forme :gne:

Abyss88
13/11/2015, 05h40
déjà vu:Fumeur:

Obo76
13/11/2015, 14h34
Une petit tour sur le site MV version UK et beaucoup plus d'infos du genre :

"THE F3 AMG AND THE MY 2016 DRAGSTER, STRADALE AND RIVALE ALSO MAKE THEIR DEBUTS IN MILAN."

http://www.mvagusta.com/en-gb/news/mv-agusta-73rd-eicma-event-two-world-premiers-new-/

vert
14/11/2015, 14h44
Elle me plait bien cette moto avec ses nouvelles jantes et elle est encore plus aérienne niveau look, très belle :1er:

antoine193
14/11/2015, 15h43
Est ce que l'on sait si les Brutale 675 vont aussi adopter cette nouvelle ligne esthétique pour 2016 ?

Sublime !

vert
14/11/2015, 23h45
Très bonne question, encore quelques jours d'attente.

antoine193
15/11/2015, 08h43
Très bonne question, encore quelques jours d'attente.


D après des échos que jai entendu, les brutales 800 seraient commercialisées de suite après le salon de la moto, tandis que pour les brutale 675 se seraient début 2016, mais aucune source sure et officielle ;-)

NeoUnli
15/11/2015, 09h48
Le phare avant est sympa !

vince88
15/11/2015, 10h38
C'est l'élément le moins MV , je trouve que c'est ce qui choque le plus...

vert
15/11/2015, 11h16
Le phare de la Rivale ne choquait personne ni celui de la Veloce :D Depuis le début de la Brutale le phare restait très classique et un petit lifting lui va à merveille avec les LED qui font le tour, un peu comme la Strambler de Ducati, puis le moteur peint en noir serait plus résistant aux saleté de la route, moi je l'aime bien.

PS: silence radio pour la F4?

vince88
15/11/2015, 11h28
Le phare , soit l'optique en elle même, de la Rivale rappelait les optiques
de F3 F4, donc de l'identité et du gêne MV, là désolé ce support , moi ça me rappelle juste des codes stylistiques japonais:)

vert
15/11/2015, 11h46
Au fait c'est à cause de son inclinaison qui ressemble un peu à la CB1000R de chez Honda, mais bon les japs s'inspirent (enfin copier quoi, les japs ne savent pas créer mais savent améliorer les produits existants, ça c'est pas un secret ou tabou pour personne :D ) les moto européennes, niveau design on ne peut pas dire que le design japonais existe, regarde la H2, on voit clairement d'où vient l'inspiration, idem pour la R1, les japs copient la Panigale et n'oublies pas que la CR1000R a été dessinée en Italie et la CB600 au japon:MDR:

ex-xt
15/11/2015, 13h02
Pour la trepisitoni ce sera pas mal. J'attends de voir , si elle est plus " facile" nada pour moi.
Pour les japonais " copieurs" :D:ninja:
en vrac :
La 250 6 pattes à ACT début 60
fin 60 double act sur machine de série ( 450 Honda)
en 74 allumage électronique ( 350 big horn marchait pas des masses à l'époque)
Même époque première machine de série a refroidissemnt liquide ( suz la bouilloire) .....

eof :MDR:

Erick88
15/11/2015, 20h32
Les flutes biseautées sont sympa, le cache silencieux un peu gros par contre...

Commande d'embrayage hydraulique, y avait pas ca sur les anciennes trepistoni, si ?

Bref a voir en vrai ou vivement les photos cette semaine :D

vert
15/11/2015, 20h53
Ah je reconnais un connaisseur en moto :D

1887, La Millet a sorti une moto avec une architecture de 5 cylindres en étoile comme les avions de la première guerre ou les F4-U Corsaire.

http://img15.hostingpics.net/pics/2113654cplus010.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2113654cplus010.jpg)

Puis en 1907, la Curtiss avec un V8.

http://img15.hostingpics.net/pics/3001084cplus015.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3001084cplus015.jpg)

Espagne 1921 un 6 cylindres SECHS sortait de l'usine avec une architecture classique (Les gars disaient que c'est classique en 1921...Alors que les japs ont fait la Fameuse RC166 avec ses 6 flûtes en 1966.)

http://img15.hostingpics.net/pics/7096314cplus030.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7096314cplus030.jpg)

Je continue? :MDR::MDR::MDR::MDR:

yankee
15/11/2015, 21h55
Les flutes biseautées sont sympa, le cache silencieux un peu gros par contre...

Commande d'embrayage hydraulique, y avait pas ca sur les anciennes trepistoni, si ?

Bref a voir en vrai ou vivement les photos cette semaine :D

Non commande d'embrayage par câble

Erick88
15/11/2015, 21h58
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait, ma F3 etait comme ça mais jamais fait gaffe sur les 800, meme Brut ou Drag ;)

Arcimboldi
15/11/2015, 22h38
Non commande d'embrayage par câble

Méwi :) et sur certains anciens Trepistoni

http://tof.canardpc.com/preview/1436f5d8-9868-4222-ad24-707665c20a63.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1436f5d8-9868-4222-ad24-707665c20a63.jpg)

afin de gagner :ninja: du poids et de l'ergonomie
MV avait encore innové
avec une commande par câble ***INVISIBLE***

Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait....jamais fait gaffe sur les 800, meme Brut ou Drag ;)

Si le conducteur fait pas gaffe
actionne le levier gauche
un message s'affiche au tableau de bord:

"F3-Le quickshift est pas fait pour les chiens :Banane:"

Sont forts les lombards.

Erick88
15/11/2015, 22h41
Y aura peut etre pas de quickshift sur la news "moins"'brutale d'ou l'hydrau ......:D

juju34
15/11/2015, 23h49
commande hydraulique sur les turismo veloce....ça doit être vraiment plus doux.
et si tu regardes bien la vidéo, la nouvelle b3 devrait être sur le même mode!



Méwi :) et sur certains anciens Trepistoni

http://tof.canardpc.com/preview/1436f5d8-9868-4222-ad24-707665c20a63.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1436f5d8-9868-4222-ad24-707665c20a63.jpg)

afin de gagner :ninja: du poids et de l'ergonomie
MV avait encore innové
avec une commande par câble ***INVISIBLE***



Si le conducteur fait pas gaffe
actionne le levier gauche
un message s'affiche au tableau de bord:

"F3-Le quickshift est pas fait pour les chiens :Banane:"

Sont forts les lombards.

vert
16/11/2015, 09h03
Quand on parle d'une Brutale plus douce et moins brutale...c'est un peu contradictoire mais bon :D, je pense que l'embrayage hydraulique du nouveau modèle apporte un peu plus de douceur qu'un câble, puis un moteur plus ronde serait bien venu pour une Roadster. Je fais confiance à MV niveau motorisation et je ne crois pas que cette Brutale serait "fade", ça reste une MV mais plus exploitable par plupart des gens.

juju34
16/11/2015, 09h53
c'est surtout de ne plus avoir de crampes de la main gauche, ça ne change rien sur le caractère moteur....

ex-xt
16/11/2015, 10h15
vert, je re-connais volontiers ces "innovations" , y compris nos amis de chez Vincent et la 500 flat d'avant guerre.
Et , en BAR , la finition moulin et les régimes moteur de la panhard ( un grand oncle y travaillait :1er:) : tigre en moto !
C'est aussi la qualité de la réalisation et le 6 en ligne de Mike : régime déjà vers 13000 , ACT, etc qui change la donne .
Qu'ils aient copié c'est sur, innové aussi .
Pour ce qui est de la production actuelle, rien chez les jap' de comparable avec nos trepistoni . :Fumeur:

vert
16/11/2015, 10h44
c'est surtout de ne plus avoir de crampes de la main gauche, ça ne change rien sur le caractère moteur....

:D tu n'as pas eu des Ducati avec l'embrayage à sec :MDR::MDR::MDR: ça c'était fun mais horrible en ville.

ex-ext, comme quoi les inventions dataient bien avant, ils avaient des idées les gars et nous on vit dans un monde politiquement correct, ça tue la créativité. À part les italiens qui ont un crayon fou, libre et créatif :Banane::Banane::Banane: vivement le salon de Milan (Salon de jouets pour les grands et les moins grands.)

runcinq
16/11/2015, 18h35
Bonjour,

Entre temps Marzocchi à coulé. Le brutale 800 2016 en est encore équipé et il fourniront MV jusqu’à avril 2016. Par quel marque vont il remplacer?
Du japonais? Çà m'étonnerait que ça soit du ohlins.:mad:

Thierry G
16/11/2015, 18h54
Joli coup de crayon que cette nouvelle 800 Brutale.
Pour la nouvelles fourches, il y a au 3 possibilités :
- WP mais je n'y crois pas (marque appartenant à KTM)
- Sachs comme pour l'amortisseur des MV
- Showa comme les Ducati et ... les anciennes MV (avant 2006)

RaphiGaz
17/11/2015, 17h38
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=488&pictureid=9979

dhud38
17/11/2015, 17h47
Maintenance tous les 15000km :bigeek:, ça fait rever :)

Tatayo
17/11/2015, 17h55
Maintenance tous les 15000km :bigeek:, ça fait rever :)

Ils auraient pu mettre 30000… comme de toute façon il faut quand même retourner chez le concessionnaire minimum toutes les 3 semaines… ! :cache:

vince88
17/11/2015, 18h20
Ils auraient pu mettre 30000… comme de toute façon il faut quand même retourner chez le concessionnaire minimum toutes les 3 semaines… ! :cache:
T' exagères Vincent, les roues libres c'est tous les 3 mois :cache:

Funkycoyotte
17/11/2015, 18h24
Superbe cette nouvelle b3 800 !!!

antoine193
17/11/2015, 18h30
Impeccable. Du coup comme en puissance elle se rapproche des 110 de la 675, peut etre vont elle la rendre éligible A2 (via double bridage électronique) comme sa petite soeur ?

vert
17/11/2015, 19h08
Bande de mauvaises langue :D il n'y a pas de raison que c'est moins fiable que les anciennes, même les bi-cylindres qui perdent les boulons ont droit à la révision de tous les 15000km et j'attends de faire ma deuxième révision à 30000km, enfin la révision d'un an quoi.

vince88
17/11/2015, 19h15
Bande de mauvaises langues il n'y a pas de raison que c'est moins fiable que les anciennes, même les bi-cylindres qui perdent les boulons
Qui perdent leur caractère aussi :D

Je suis curieux de l'essayer, la perte de 8 chevaux ne donne pas un gros gain
de couple...

ecosmeri
17/11/2015, 20h36
Ca fait toute de suite moins classe showa lol.

On veut du ohlins ou du Sachs.
15000 pour l'entretien c'est cool. Meme sur les jap n'a pas ça.
Amg powaaaaa lol

vert
17/11/2015, 22h48
De quelle caractère parles tu vince? capricieuse et avoir un mal de dos terrible après quelques centaine de bornes? te les chauffe quand la circulation s'est pas fluide? La nouvelle version cache bien son jeu, douce en ville et ne chauffe pas, confortable sur les grand trajet et quand il faut ouvrir, là elle prend un autre visage, contrairement à sa grande sœur qui a un bridage pourri niveau moteur, la 821 est carrément rageuse et ça pousse crois moi.

La perte des 8 chevaux améliore surtout le couple, me dit on mais bon il y a de quoi s'amuser avec 97cv à la roue arrière.

vince88
17/11/2015, 23h13
Caractère moteur évidemment ... c'est pas pour rien que j'ai vendu la 1199.
Tout est histoire de besoins, pour ma part la moto ce ne sont pas les trajets quotidiens mais que de la ballade plaisir, sportive, sur petits virolos qui vont bien :D C'est sur que la news sera plus polyvalente, si c'était ce que je recherchais j'aurais pas un 1078 et un Tuono 1100 :cache:

Belle inflation aussi selon VF Racing :12680 € même si le shifter up down sera de série et l'embrayage désormais hydrau ..

Arsenic
18/11/2015, 03h07
J'pense que la perte des chevaux viens principalement des normes anti pollution, l'euro4 et tout, suffit de voir l'immoooooonde pot d'échappement de la nouvelle panigale 959 pour se rendre compte que les gouvernements veulent VRAIMENT arriver à une pollution minime de nos moteurs à explosion...

En revanche, ça voudra dire que le gain de puissance devrait être meilleur avec une ligne d'échappement qui n 'est pas d'origine :p, parce que le potentiel du moteur sera plus important.

Quant aux fourches, vous déconnez les gars, ok ohlins c'est de la bombe, mais WP/Showa sont vraiments de bons fabricants de suspensions, j'dirais que Kayaba arrive un peu derrière, mais avec les nouvelles fourches qui sortent, elles semblent vraiment haut de gamme... à voir en test sur la route :)

vert
18/11/2015, 09h05
Vince je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'es séparé de la 1199, je la trouve vraiment extra de partout, sauf dans les bouchons et des tire-épingles trop serrés. On reparlera de tout ça dans un autre poste.

Moins de chevaux ne peut pas dire que ça marche moins bien. Je suis confiant de ce 3 cylindres et quoi qu'il en soit ce moulin apportera que du plaisir. :Banane::Banane::Banane:

http://img11.hostingpics.net/pics/841307tin5584.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=841307tin5584.jpg)

papé
18/11/2015, 09h06
Ayant rencontré un responsable technique ducati France hier , je vous le donne en mille , concernant la 959 panigale avec son pot de Me..., dixit le gus les akra seront vendu en accessoire et le montage sera le même que les anciennes panigale c'est à dire sous la moto.............avant on achetait des pots pour les débridées et , maintenant pour pas quelles soit moches ...........CQFD

Abyss88
18/11/2015, 12h52
la finition s'améliore avec des câbles mieux disciplinés sur le côté droit du moteut:D ça ne ressemble plus à Laurent Delameche :Fumeur:

vince88
18/11/2015, 13h05
Ayant rencontré un responsable technique ducati France hier , je vous le donne en mille , concernant la 959 panigale avec son pot de Me..., dixit le gus les akra seront vendu en accessoire et le montage sera le même que les anciennes panigale c'est à dire sous la moto.............avant on achetait des pots pour les débridées et , maintenant pour pas quelles soit moches ...........CQFD

HS
Pour trouver un moyen de te tirer des euros ils sont les plus forts chez Ducat :cache:
Y a aussi la solution Termi, moins coûteuse...
@vert sur les 3 avec lesquels je roule souvent les 3 l'ont vendue....Les aficionados Ducati ne l'ont jamais aimée non plus, trop creuse comme je
te l'avais dit .. La Tuono est super agréable en plus tu peux faire 300 km sans
soucis
FIN HS

La platine mixte des reposes-pieds à l'air jolie aussi, la finition ne pouvait
que s'améliorer, surtout vendue 2000 € de plus... Le trou béant en dessous de la selle et le support de phare me gênent beaucoup:bigeek:

papé
18/11/2015, 13h13
Elle est jolie cette nouvelle mob , le "trou" ne me gène pas , ça donne de la légèreté à la ligne , de toute façon il faut la voir en vrai , les photos écrasent les lignes .

Erick88
18/11/2015, 13h56
http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/t5d66610.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/424)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/t5d66611.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/425)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/t5d67110.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/426)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/t5d67111.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/427)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/t5d67010.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/428)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/t5d67011.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/429)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/t5d67012.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/430)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/t5d67112.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/431)

http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/_tin8010.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/432)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/_tin5910.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/433)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/_tin8110.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/434)


Compteurs de la Rivale et apparemment beaucoup de plastique, mais ca fait vendre du carbone LOL

Et le design de l'ensemble selle a l'ar a l'air vraiment sympa...

HoNNiX
18/11/2015, 14h18
apriori brutale, rivale et TV adopte le nouveau moteur 800 euro4 mais je trouve pas d'infos pour la F3...

Erick88
18/11/2015, 14h32
Moi non plus, rien vu ou entendu sur la F3 :ninja:

Mais au final, elles vont quand meme toutes passer en €uro 4....

Abyss88
18/11/2015, 14h53
jolie...merci pour ces tofs Erick!:merci:

HoNNiX
18/11/2015, 16h40
Moi non plus, rien vu ou entendu sur la F3 :ninja:

Mais au final, elles vont quand meme toutes passer en €uro 4....

avec baisse de la puissance aussi sur la F3 ? :eek:
j'en ai une en commande prévue pour janvier en full :Triste:

Erick88
18/11/2015, 16h57
J'en sais rien en faite :boulet:

La RC comme tu marque dans ton profil, devrait etre comme celle d'aujourd'hui je pense,

mais quand on sais pas on ferme sa geu** non ? LOL

jezza
18/11/2015, 17h35
ils ont enfin mis un embraye hydrolique non ou je reve :-)

Erick88
18/11/2015, 17h52
Non tu reve pas, c'est comme sur la Turismo, on en parle la page 4 ;)

vince88
18/11/2015, 18h46
Non tu reve pas, c'est comme sur la Turismo, on en parle la page 4 ;)

Merci à notre photo reporter de choc :D
Elle a l'air de t'intéresser beaucoup cette news 800,
reviendrais-tu à la raison Erick :cache:

vert
18/11/2015, 19h24
Super jolie et il y a la coloris blanche il me semble aussi, le trou sous la selle permet d'aller chercher des planches pour les étagères, je trouve ça cool.:D

Le truc un peu gênant serait le contour de phare de la couleur grise métal, en noir ce serait plus discret je trouve mais bon j'ai rien vu de particulièrement moche sur cette belle B3.

Erick88
18/11/2015, 19h37
Merci à notre photo reporter de choc :D
Elle a l'air de t'intéresser beaucoup cette news 800,
reviendrais-tu à la raison Erick :cache:

Pas specialement la news B3, mais je devais aller a Milan et peut pas, donc je surf sur toutes les vagues pour me renseigner et me rincer les yeux :D

jb76
18/11/2015, 20h56
:merci: Erick pour le reportage.
j'ai hâte de la voir de près :cool:

Erick88
18/11/2015, 21h46
De rien ;) :D

1100monster
19/11/2015, 11h58
Super jolie et il y a la coloris blanche il me semble aussi, le trou sous la selle permet d'aller chercher des planches pour les étagères, je trouve ça cool.:D

Le truc un peu gênant serait le contour de phare de la couleur grise métal, en noir ce serait plus discret je trouve mais bon j'ai rien vu de particulièrement moche sur cette belle B3.

+1 comme ça ?

Superbe cette nouvelle B3, une RR à suivre ? Je pourais enfin me laisser tenter de laisser tomber Ducati, bien que la X Diavel et malgré la position elle me fait baver... la moto je suis en couple... :D , mais le tarif :(

http://s3.postimg.org/l6rj3ya9v/TIN7828.jpg

http://s9.postimg.org/9hgzx1jxr/ducati_vari_modelli10.jpg

papé
19/11/2015, 13h50
Une B3 RR avec des roues à rayons kineo ce serait top , quand à la X diavel avec la position de conduite pieds en avant c'est rédhibitoire.......:cool:

vert
19/11/2015, 13h59
Tu as vu c'est de suite mieux, on voit que le joli phare une fois le contour et le T de fourche peints en noir :merci: Perso je veux voir la moto en vrai et je suis prêt à laisser la Monster 821 aussi, même si elle est super confortable, amusante et ne lâche rien dans les ballades rapides. Cette Brutale a une gueule qui me fait tilter. Enplus avec plus de couple, empattement allongé et je faisais des remarques sur le train avant des 3 cylindres MV qui sont trop légères sans l'amortisseur de direction, là je sens qu'on n'en aurait plus besoin de cet élément dans cette nouvelle révision.

Et papé qui persiste avec les jolies jantes à rayon mais pour rester propre tout le temps, là il faut passer une grosse commande de Vulcanet. J'imagine que ça doit être encore plus joli mais j'aime bien les jantes d'origine inspirées des O.Z.

StevLan
19/11/2015, 15h37
Pas mal du tout le nouveau model :Banane:

Erick88
19/11/2015, 18h09
C'est dommage d'avoir fait les repose-pieds av et ar d'un seul bloc je trouve...

:cool:

1100monster
19/11/2015, 18h17
Une B3 RR avec des roues à rayons kineo ce serait top , quand à la X diavel avec la position de conduite pieds en avant c'est rédhibitoire.......:cool:

Perso je préfère les Borrani M rays 9 dans le genre :)

http://www.carbon4us.com/4546-8860-thickbox/roue-arriere-6-borrani-m-ray-9.jpg

Erick88
19/11/2015, 18h37
Ah oui je l'ai est vu hier, c'est vrai qu'elle sont belles ces jantes a rayon, je me demandais qu'elle marque, merci pour l'info ;)

C'est celle là sur la Multistrada enduro non?

Arcimboldi
19/11/2015, 19h26
...c'est vrai qu'elle sont belles ces jantes a rayon...

J'ai connu une Brutale 800 qu'en consommait...

http://2.bp.blogspot.com/-nQl7Az3EFiQ/VXF_2mJw3JI/AAAAAAABgi4/CcPnrXCn6zg/s240/viba-lara800-n1of23_topview2.jpg (http://www.viba-motor.fr/)

Hall 24 Stand D71

https://scontent.cdninstagram.com/hphotos-xpf1/t51.2885-15/s320x320/e35/12237176_757573744375109_355720820_n.jpg (http://instaembedder.com/post.php?id=1119757751642447989_2040827263&u=2040827263)

vert
19/11/2015, 20h09
J'aime mieux les jantes de la Dragster RR, son look est plus bestiale et moins classique que les autres.

Erick88
19/11/2015, 22h53
J'ai connu une Brutale 800 qu'en consommait...

http://2.bp.blogspot.com/-nQl7Az3EFiQ/VXF_2mJw3JI/AAAAAAABgi4/CcPnrXCn6zg/s240/viba-lara800-n1of23_topview2.jpg (http://www.viba-motor.fr/)

Hall 24 Stand D71

https://scontent.cdninstagram.com/hphotos-xpf1/t51.2885-15/s320x320/e35/12237176_757573744375109_355720820_n.jpg (http://instaembedder.com/post.php?id=1119757751642447989_2040827263&u=2040827263)
Yes merci ;)

Erick88
20/11/2015, 09h30
Aller un peu d'access, carbone, pot, selle, sacoche :D ,etc...

Photos et viedo a la fin...

http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2810.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/441)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2822.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/453)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2811.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/442)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2812.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/443)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2813.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/444)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2814.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/445)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2815.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/446)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2816.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/447)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2817.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/448)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2818.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/449)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2819.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/450)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2820.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/451)



http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2821.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/452)

Et en video

https://m.youtube.com/watch?v=wEQvTzou8vU&feature=youtu.be

Abyss88
20/11/2015, 10h22
j'adore,c'est racé,stylé et de bon goût!:1er:Merki Erick car j'ai moi aussi annulé ma visité à Milan...

NeoUnli
20/11/2015, 16h12
Le phare avant est sympa !

C'est l'élément le moins MV , je trouve que c'est ce qui choque le plus...

Le phare , soit l'optique en elle même, de la Rivale rappelait les optiques
de F3 F4, donc de l'identité et du gêne MV, là désolé ce support , moi ça me rappelle juste des codes stylistiques japonais:)

Pour ce qui est du support, effectivement, ce n'est pas ce que je trouve de plus joli bien que bien intégré à une pièce qui à l'air de bonne facture"taillée dans la masse".

C'est le coté led, plutôt actuel, que je trouve sympa.



Après, pour l'identité MV, je dirais que dans l'automobile ou la moto, chaque marque se doit ou essaye d' "innover" avec de la technique ou du stylistique propre (ou copié :D) afin de .... vendre plus.

Après, que cela choque ou pas, on s'habitue à tout, je pense ; et quelque soit le sujet... malheureusement peut-être. :(

... je suis prêt à laisser la Monster 821 aussi, même si elle est super confortable, amusante et ne lâche rien dans les ballades rapides.

De l'avoir fait, il ne me reste qu'une chose à dire :
Tu ne le regretteras pas. :-)

ecosmeri
20/11/2015, 17h03
Aller un peu d'access, carbone, pot, selle, sacoche :D

Et en video

https://m.youtube.com/watch?v=wEQvTzou8vU&feature=youtu.be

Fracture de la rétine, elle est magnifique, manque encore les jantes à rayon de la dragster RR. je la veux je la veux je la veux.......mais pas les moyens

Obo76
20/11/2015, 20h06
Comment ne pas tomber sous le charme !!!
:)

vert
21/11/2015, 02h28
NeoUnli: mais si je vais la regretter, j'aimerais bien garder les motos que j'ai conduit mais pas les moyens financiers ni de la place :( Entre la B3 800 et la Monster c'est me fille qui faisait le choix et puis maintenant elle monte moins dessus alors je peux me pencher sur la Brutale.

Manu78
21/11/2015, 17h21
On ne penche pas pour la Brutale ..

On penche AVEC la Brutale :1er:

vert
21/11/2015, 18h28
Toi je vais te frapper, bon tu sors là? :D

la semaine prochaine par exemple? vivement qu'il n'y a pas trop de pluie.

vince88
21/11/2015, 18h31
On ne penche pas pour la Brutale ..
On penche AVEC la Brutale :1er:

:Super:

@vert reviens en MV on s'en fout! même si c'est avec la plus
moche des Brutale:D:cache:

vert
21/11/2015, 23h59
Oui je reprendrai une MV c'est certain. :D

NeoUnli
22/11/2015, 13h15
http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2810.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/441)

http://i68.servimg.com/u/f68/16/36/85/45/img_2822.jpg (http://www.servimg.com/view/16368545/453)


Elle est très sympa ! Si un Dragster (re-)découle de ces nouveaux gènes MV, j'aurai bien du mal à ne pas craquer ! :Banane: :cool:

dan
22/11/2015, 13h59
Belle machine,le silencieux est magnifique,c'est un fresco ?

Abyss88
23/11/2015, 07h22
Erick:dans tes nombreuses investigations,as-tu noté si la RR sortirait en même temps que cette nouvelle version???(c'est pour Le Prêtre qui est toujours en recherche de nouvelle monture pour remplacer sa mob cassée!)
:MDR:

Erick88
23/11/2015, 08h57
D'apres ce que j'ai compris, non la RR reste identique pour cette année :cool:

Il ne veut plus celle la: http://www.mvagusta77.fr/brutale-1090/17-brutale-1090-corsa.html

Abyss88
23/11/2015, 10h10
D'apres ce que j'ai compris, non la RR reste identique pour cette année :cool:

Il ne veut plus celle la: http://www.mvagusta77.fr/brutale-1090/17-brutale-1090-corsa.html
merci:merci:
ben...il hésite car il a trouvé la 800 sympa et s'il peut l'avoir avec de belles pièces+ABS+euro 4===>street legal et env. 140CV sur la RR,il a quelque chose up-to-date:Banane:

Erick88
23/11/2015, 10h22
C'est sur,

Mais soit prendre celle là alors, ou sinon va falloir attendre l'année prochaine pour la RR si pas avant et il y aura surement les news 4 cylindres :D

Dur choix :cool:

vert
23/11/2015, 12h23
Pourquoi ne pas essayer de prendre une B3? la B4 est extrêmement bien et la B3 gagne en légèreté et niveau conduite elle es vraiment très fun (enfin je parle de la version actuelle, la nouvelle ne peut être que mieux même si sa courbe de puissance a chutée, elle va gagner en couple à mi régime :Banane:).

Vous ne serez pas déçu alors qu'on parle d'un nouveau 4 cylindres et ça ne va pas tarder à débarquer sur les SBK et les Brutale, au lieu d'attendre, la nouvelle B3 est idéale.

Abyss88
23/11/2015, 12h42
Pourquoi ne pas essayer de prendre une B3? la B4 est extrêmement bien et la B3 gagne en légèreté et niveau conduite elle es vraiment très fun (enfin je parle de la version actuelle, la nouvelle ne peut être que mieux même si sa courbe de puissance a chutée, elle va gagner en couple à mi régime :Banane:).

Vous ne serez pas déçu alors qu'on parle d'un nouveau 4 cylindres et ça ne va pas tarder à débarquer sur les SBK et les Brutale, au lieu d'attendre, la nouvelle B3 est idéale.
dans l'immédiat,c'est aussi mon avis car il perdrait moins d'argent sur une 800 s'il veut changer ensuite pour le nouveau 4 cylindres!(et je lui ai rappelé que compte-tenu des délais de MV,s'il ne voulait pas amputer sa saison,il devait commander vite)
Le problème avec l'euro 4,c'est qu'elle rend 30km/h à la 1078/1090 et qu'il fait pas mal de circuits rapides comme Hockenheim ou Nurbürgring(mais il ne veut plus de sportives)...donc en plein dilemme le coupain!!!

vert
23/11/2015, 21h10
un peu contradictoire ton copain, il veut une moto très rapide pour faire Hockenheim et les sportives ne lui conviennent pas, j'imagine mal comment on peut attaquer la ligne droite à plus de 300 sur une roadster en gardant le train au sol en admettant qu'on enlève le carénage de la F4 et remplace son guidon.

un peu maso le gars non? Si c'est la position des sportives qu'il n'aime pas, alors dis lui que les motos modernes ont une position de conduite super agréable, les F3, Panigale, RSV4, S1000RR, ZX10R et même la R1 (ses bracelets sont un peu serrés alors pour la ville c'est pas le top.)

Abyss88
24/11/2015, 04h09
un peu contradictoire ton copain, il veut une moto très rapide pour faire Hockenheim et les sportives ne lui conviennent pas, j'imagine mal comment on peut attaquer la ligne droite à plus de 300 sur une roadster en gardant le train au sol en admettant qu'on enlève le carénage de la F4 et remplace son guidon.

un peu maso le gars non? Si c'est la position des sportives qu'il n'aime pas, alors dis lui que les motos modernes ont une position de conduite super agréable, les F3, Panigale, RSV4, S1000RR, ZX10R et même la R1 (ses bracelets sont un peu serrés alors pour la ville c'est pas le top.)
Bah,il sait ce que c'est qu'une moto rapide et une sportive actuelle...et il roule fort,Le Prêtre...mais voilà,j'ai beau tenter de le convaincre:Triste:(moi qui vais avoir 66,je rêve de repossèder une sportive :Fumeur:)

Dave1090
24/11/2015, 08h14
Bah,il sait ce que c'est qu'une moto rapide et une sportive actuelle...et il roule fort,Le Prêtre...mais voilà,j'ai beau tenter de le convaincre:Triste:(moi qui vais avoir 66,je rêve de repossèder une sportive :Fumeur:)

@Abyss, un de mes potes a 62 ans et roule fort en Busa :-) je vois pas ce qui pourrait t'empêcher de rouler encore en sportive a moins d'avoir des troubles physiques (mal de dos, de hanche ??? ...) Non ?

vert
24/11/2015, 09h28
Je veux connaitre vos avis sur le confort en moto, on est mieux en sportives ou roadsters? Je n'ai plus de sportive depuis bientôt un an et ne roule qu'en roadster et je suis assis tellement droit que ça me tasse la colonne vertébrale alors que sur la sportive la position est juste parfaite et puis j'aurais pas le temps d'avoir mal au dos :MDR:

Il y a ce pendant une roadster assez sportive et assez facile c'est bien la Tuono 2015, je n'ai pas pu vérifié si la prise au vent est bonne mais la bête encaisse bien et monte en régime comme pas permis, par rapport à la RSV4 que tu connais, la courbe est plus lisse et tu te ressens moins la vitesse. Puis il y a la S1000R qui a des suspensions de dingue mais j'aime pas son train avant un peu léger et puis son design bien allemand. Personnellement je prendrais une F3 800, belle gueule et puis si on parle de vitesse en courbe, là j'en suis pas sûr que les grosses 1000 ont un avantage certain par rapport à la "petite" 800.