PDA

Voir la version complète : Moto Gp 2009

quissas
13/04/2009, 20h03
Juste un grand bavo à nos 2 frenchies Cluzel (qui l'eût cru) et Di Meglio en 250cc Dimanche soir au Quatar:2eme:
Pis bon, pour De Puniet en moto gp va falloir attendre, enfin , on a l'habitude avec lui...
D'attendre!!!:king:

kefran
13/04/2009, 20h35
10 eme place pour le français...Stoner devant:mad: , et Rossi second!!:(

Philippe
13/04/2009, 20h53
Nullissime le Moto GP ! 15 motos sur la grille, tous au petit train à part le depassement sur Pedrosa, assez marrant de voir la geule de Puig ! :D

Le GP qui singe la F1, c'est à pleurer. Sans parler de la DORNA qui baffoue copieusement les règlements de la FIM pour la course des 125, 13 tours pour les 250, tout ça pour sauver la course du MOTO GP, qui finalement n'aura pas lieu ! Tout ça pour sauver la course au pognon d'un espinguoin. :mad::mad::mad:

Contrairement à mon habitude, je crois que je n'irais même pas au Mans cette année. Pas envie d'être au zoo parce que j'ai pas le bon pass.

Vive le Superbike, définitivement ! :Banane:

Félicitation sans retenue à Jules Cluzel, un petit gars du département de l'Allier et de sa ville de Montluçon.

VENOM
13/04/2009, 21h06
Bon oui c'est triste pour les 125 et 250 d'être mis de coté, mais bravo a Jules et Mike, j'étais debout pour la course des 250 :Banane:

Alors que oui la course moto gp ne pas fait frémir, mais bon La bataille Rossi/stoner promet d'être sympa, si ils me refont Laguna seca comme l'année dernière je suis preneur :Fumeur:

De puniet n'est pas tombé et a doublé Pedrosa pour la 10ème place, Bravo quand même :)

3 Yamaha a suivre, des jeunes aux dents longue... moi je garde espoir pour de belles courses.

Mais vrai Phil le superbike c'est terrible

la soudure
13/04/2009, 21h17
Vive le Superbike, définitivement !
il est vrai que le superbike est plus interessant (multi marque, plus de bagare, plus de concurrents)

yoshi03
13/04/2009, 22h03
Vive le Superbike, définitivement ! :Banane:

+1 :Banane:

maestro
13/04/2009, 22h36
WSBK c'est que du bonheur!!!!!!!!!!!!:Super: bravo quand meme a STONER rt DUCATI :1er:

weapon
13/04/2009, 22h47
c'est vrai que la course était sans saveur:cool:

mais bravo à stoner :king: :1er:

et encore bravo aux petits frenchies!!!!!!! hiphiphip houra pour Cluzel!!!!!

VENOM
14/04/2009, 00h29
Vous avez tous oublier la magnifique 14ème place de marco melandri qui a bien fait de laisser la Ducati pour une Kawasaki noir :D

Comme quoi la moto ne fait pas tout :ninja:

grous
14/04/2009, 12h15
vous etes un peu durs avec le motogp
c est vrai qu ils st moins nombreux que le sbk mais le niveau reste un cran au dessus.
et pour les 125 et 250, desole pour eux, mais il s agit de 2 categories condamnees qui n interressent plus grand monde (on en parle uniquement qd un francais gagne).

vive rossi et vive le motogp !

Nico62
14/04/2009, 13h33
vous etes un peu durs avec le motogp
c est vrai qu ils st moins nombreux que le sbk mais le niveau reste un cran au dessus.
et pour les 125 et 250, desole pour eux, mais il s agit de 2 categories condamnees qui n interressent plus grand monde (on en parle uniquement qd un francais gagne).

vive rossi et vive le motogp !

+1

Le championnat n'est peut être pas passionnant mais le spectacle est là. Moi je retourne au Mans le mois prochain pour le GP sans hésiter.

DarkSuedeStar
14/04/2009, 14h27
Grrr avec leur météo à la noix et cette course reprogrammée, je n'aurais pas pu voir la course le ...lundi soir ! Génial !

Je suis déçu car j'aurais voulu voir en action cette nouvelle Desmosedici avec son cadre en carbone ! Première course, première victoire de cetten ouvelle monture. Bravo Stoner, dommage pour le playboy (pas De Puniet) Hayden qui s'est gaufré aux essais (joli high side) et quant à Pedrosa, c'était pas mal son tampon avec De Angelis :king:

Pouet pour l'année 2009 !!

Sinclar
14/04/2009, 14h34
... et pour les 125 et 250, desole pour eux, mais il s agit de 2 categories condamnees qui n interressent plus grand monde (on en parle uniquement qd un francais gagne). ...

Il ne faut pas oublier que la 250 (et la 125) sont l'antichambre du MotoGP, des catégories qui servent à découvrir les talents et à "l'apprentissage" des pilotes !
Sans elles, pas grand monde pour aller en GP ...
De plus (mais là c'est plus personnel) je trouve que sportivement elles sont loin de manquer d'intérrêt !

Tatayo
14/04/2009, 16h21
Elles sont même bien plus passionnantes à regarder que le motoGP… :cache:

grous
14/04/2009, 17h33
oui c est pour ca que la 250 va passer a la 600 4 temps, pour garder son role de reservoir de pilote pour la motogp.

bravo a hayden qui a une super mentalite, il etait blesse et s est battu jusqu au bout !

perso je trouve que de angelis a depasse les limites du correct, il aurait merite une (petite) sanction, heureusement qu il n a pas fait tomber pedrosa.

enfin, je viens d apprendre que NT1 diffusait les GP en plus d eurosport (diffusion entre velo et L2, bof bof)

Yo !!
14/04/2009, 18h43
Bon ba moi je fait un petit coucou a Antoine qui sais pourquoi je post ce message :D:D

:1er: sur le podium quoi !!! Aller STONER !!!!

VENOM
14/04/2009, 20h18
Bon ba moi je fait un petit coucou a Antoine qui sais pourquoi je post ce message :D:D

:1er: sur le podium quoi !!! Aller STONER !!!!

Gna gna gna :D

Pfff le pilote sponsor de Biactol a peut être réussi ce coup ci, nous verons la suite :cool:

Tripleinside
15/04/2009, 15h08
Il ne faut pas oublier que la 250 (et la 125) sont l'antichambre du MotoGP, des catégories qui servent à découvrir les talents et à "l'apprentissage" des pilotes !
Sans elles, pas grand monde pour aller en GP ...
De plus (mais là c'est plus personnel) je trouve que sportivement elles sont loin de manquer d'intérrêt !

Je suis d'accord !! (merci sinclar !)

pour beaucoup, les 250 sont à bien des égards des VRAIES machines de course, bien plus que les GP2 en tout cas (Vous qui citez Rossi si souvent, demandez lui ce qu'il pense du 4 temps par rapport au 2 temps)

Un 600 4 temps restera une péniche comparé à une Aprilia RSW, il sera moins performant, coutera plus cher à entretenir/louer, le réglement GP2 précise déja que les moteurs seront limités en tours/min pour préserver la fiabilité

Pour moi, il n'y a pas photo, ce passage forcé au 4 temps signe la mort des GP:

merci Honda...:(

Yo !!
15/04/2009, 19h10
Gna gna gna :D

Pfff le pilote sponsor de Biactol a peut être réussi ce coup ci, nous verons la suite :cool:

Oui nous verrons la suite, c'était juste histoire de titiller le Rossi qui someille en toi :MDR::MDR:

grous
15/04/2009, 20h43
je reviens rapidement sur l histoire du cout, louer une 250 d usine coute 1 million d euro, a priori une gp2 coutera entre 250k et 500k.

je comprends les fans de 2 temps, malheureusement cette "technologie" appartient definitivement au passé, c est peut etr triste a dire mais c est vrai.

Enfin je ne comprends pas les réflexions de type "merci honda" vu qu aucune marque a part aprilla n investit encore dans les 250cc, il ne faut pas accuser honda de saboter la 250 ... ca n a aucun sens. faut simplement se demander quel interet les marques nt a investir dans cette competion : reponse : aucun. les sports mécanique c est pas du charity business ;)

weapon
16/04/2009, 00h07
ouais ta pas tort grous :D

c'est une histoire de gros sous!!!

mais pour les fans de gp qui ont bien connu l'époque des motos 2 temps, ils ont beaucoup de mal à se faire au 4 temps :cool:
nostalgie quand tu nous tiens!!!!

Sinclar
16/04/2009, 23h08
Ce n'est pas une question de nostalgie !
Le GP2 tel qu'il est envisagé par la Dorna aujourd'hui sera quasiment de la monotypie ... on parle déjà d'un fournisseur unique de moteur (Honda) est-ce bien digne d'un championnat du monde de sport prototype !?
On a vu au Quatar ce que ça donnait le fournisseur unique avec Bridgestone qui ne vient même pas avec des pneus pluie ! (on doit bien se marrer du côté de Clermont-Ferrand ! :D

Sinclar
16/04/2009, 23h17
... les sports mécanique c est pas du charity business ;)

Je ne partage pas ton avis Grous :cool:

Pour les marques qui veulent un retour sur investissement en terme de ventes, y'a le Superbike pour ça, il ne faut pas tout confondre.

Les GP c'est du sport prototype, le seul retour que peuvent en attendre les marques (hormis la notoriété) c'est le développement de technologies qui trouverons plus tard (ou non) des applications sur la série (Traction Control, etc ...)

La Dorna et Espeleta sont en train de se fourvoyer !

Sinclar
16/04/2009, 23h24
... pour beaucoup, les 250 sont à bien des égards des VRAIES machines de course, bien plus que les GP2 en tout cas (Vous qui citez Rossi si souvent, demandez lui ce qu'il pense du 4 temps par rapport au 2 temps) ...

100% d'accord avec toi Triple' ;)
Rossi l'a récemment rappelé, le GP2 tel qu'il est envisagé aujourd'hui ne permettra jamais aux jeunes pilotes d'acquiérir les "bases" nécessaires au passage en catégorie reine (apprentissage technique pour la mise au point, le développement, etc ... qui est prépondérant pour règler et tirer le meilleur d'une MotoGP), ce que faisait la 250 par sa complexité de mise au point et grace aux larges possibilités de réglage qu'elles proposaient contrairement au GP2.

On ne dit pas que le 4T est moins bien que le 2T mais simplement que les futures machines de GP2 ne rempliront pas leur rôle !
Nivellement par le bas ...

Tripleinside
17/04/2009, 14h47
1 millions d'euros c'est pour quoi ? une "LE" ? combien coutait un RS Honda ou un TZ compé client ?? Le 4 temps est plus cher que le 2 temps, et on peut retourner le problème dans tous les sens. Aprilia profite de sa situation de monopole pour facturer ses machines, ce n'est pas le coût réel d'un 2 temps.

Quand à Honda, ce n'est pas une reflexion, les japonais imposent leur règlement à la Dorna et à la FIM.

Par curiosité je vais demander à JC Besse combien coutait la "LE" de Guintoli.

je reviens rapidement sur l histoire du cout, louer une 250 d usine coute 1 million d euro, a priori une gp2 coutera entre 250k et 500k.

je comprends les fans de 2 temps, malheureusement cette "technologie" appartient definitivement au passé, c est peut etr triste a dire mais c est vrai.

Enfin je ne comprends pas les réflexions de type "merci honda" vu qu aucune marque a part aprilla n investit encore dans les 250cc, il ne faut pas accuser honda de saboter la 250 ... ca n a aucun sens. faut simplement se demander quel interet les marques nt a investir dans cette competion : reponse : aucun. les sports mécanique c est pas du charity business ;)

Tripleinside
17/04/2009, 15h18
alors, voila les vrais chiffres:

Une RSW (maintenant RSA) etait louée en 2007 aux teams qui avaient le droits, pour un prix de 1840000 francs, soit 280000 euros.

La "LE" etait l'officielle de l'année d'avant et était louée moins chere (le SCRAB avait 2 "LE"). Les teams pouvaient racheter la moto à la fin de la saison, sauf les pièces "W" comme par exemple le bras oscillant en carbone, qui lui retournait à Noale.

Les GP2 seront donc plus chères, (et surtout plus chiantes) que ne l'est aujourd'hui une 250.

quissas
04/05/2009, 08h22
3 Français dans le top ten à Jerz ce week end!!! l'étau se ressere, Messieurs les D.J, faites chauffer la Marseillaise pour dans 15 jours!:Banane:

VENOM
04/05/2009, 09h18
Et oui cocorico :Banane:

La victoire de Rossi m'a réjoui mais la performances des Français est superbe

Bravo encore a Randy

kefran
14/06/2009, 13h13
aujourd'hui GP de Catalogne, 13H30 sur NT1!!

Sinclar
14/06/2009, 13h23
aujourd'hui GP de Catalogne, 13H30 sur NT1!!

Ouais, et cette année j'y suis pô ! :(
Rendez moi mes tappas et mon Mojito ! :D

kefran
14/06/2009, 14h29
magnifique fin , un combat de fou sur les 3 derniers tours!!
ROSSI a fait la différence!!!
:1er::1er::1er:

Phil 76
14/06/2009, 14h53
une fois de plus bravo à lui :1er: :Banane: :D

steph56
14/06/2009, 15h13
quel GP !!:Banane: bravo rossi:king::king:

VENOM
14/06/2009, 15h38
Le pied, un GP de folie

lorenzo en digne adverssaire du dieu Rossi Valentino a beau essayer de fermer les portes Val trouve toujours un trou pour passer la ou personne ne peut y arriver :Banane:

C'est toujours lui le meilleur

la saison s'annonce très chaude entre Rossi/lorenzo et Stoner

Vivement le prochain

Bon aller je suis chaud, je sors la Brutale et vais faire un tour

Pomme
14/06/2009, 15h52
On se demande comment il fait pour aller passer là ou il les dépasse??? :1er:
Pour info, ceux qui ont une parabole et pas Eurosport peuvent voir les autres courses, le podium et les interview sur la chaîne allemande gratos DSF.

Yo !!
14/06/2009, 16h16
Oui ou sinon il y a NT1 !!

Superbe grand prix, la victoire bien disputé, Bravo a Rossi pour sa victoire devant Lorenzo, qui avec le temps fera vraiment très très mal !!

weapon
14/06/2009, 17h50
+ 1000000 :1er::1er::1er::1er::1er:

"EL DOCTOR" nous fait encore rêver,

c'est trop bon des gp comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pomme
14/06/2009, 20h28
Oui ou sinon il y a NT1

NT1 ne donne que la course des MotoGP, sans podium ni interview, sur DSF tu as Warm-up, course 125 (je vous recommande le dernier tour aujourdhui), course 250 et même les interviews d'arrivée avant podium en anglais (Et Valentino en anglais tu comprends tout) :king:

Philippe
14/06/2009, 20h52
http://www.youtube.com/watch?v=7FlU2THz1fQ#

Dans le texte. :bigeek:

Tatayo
14/06/2009, 20h58
Ah oui en effet ! Dernier tour d’anthologie ! :bigeek:

kefran
14/06/2009, 20h58
c'est vraiement énorme!!!!, le coeur doit battre à une vitesse!!! vlà les sensations , l'adrénaline!!!popopopo!!!

Philippe
14/06/2009, 21h01
La passion, y'a que ça de vrai ! :merci:

VENOM
14/06/2009, 22h00
c'est vraiement énorme!!!!, le coeur doit battre à une vitesse!!! vlà les sensations , l'adrénaline!!!popopopo!!!

Voila pourquoi je fais du circuit et que je compte bien faire des courses

Pour vivre des moments d'adrénaline intense comme celui ci, a mon niveau bien sur :D

VENOM
14/06/2009, 22h00
La passion, y'a que ça de vrai ! :merci:

C'est autre chose que le superbike quand meme :cache:

Brizio
14/06/2009, 22h20
extraordinaire ce genre de duel !!!! des passes d'armes à chaque virage, des commentateurs en transe et une pression pour les pilotes qui doit etre hallucinante !!!!!

petite question : pourquoi Rossi fait racler son pied par terre au bout de la ligne droite ?

kefran
14/06/2009, 22h41
extraordinaire ce genre de duel !!!! des passes d'armes à chaque virage, des commentateurs en transe et une pression pour les pilotes qui doit etre hallucinante !!!!!

petite question : pourquoi Rossi fait racler son pied par terre au bout de la ligne droite ?

apparement , c'est pour essayer de mieux se replacer sur la moto , à cause des fort freinages, si j ai bien suivi , ils ont du mal à se remettre bien sur la machine, tendance à chercher la pédale, on le voit sur ce type de circuit avec des pointes à plus de 330km/h!!

quissas
15/06/2009, 00h12
:merci:Le Dr a fait une ordonnance à Lorenzo et a donné la punition au "mauvais" public ibérique, il n'avaient qu'à pas siffler Simoncelli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VENOM
15/06/2009, 00h24
Lorenzo a gangé en italie, mais the Doctor lui a volé la vedette a Lorenzo land :D

La pression Rossi, pff laisse moi rire, pas une goutte de sueur :king:

Le pied est effectivement pour équilibrer la moto lors de glise du a un gros freinage, c'est un refexe que l'on aquiert en faisant de l'enduro/cross/supermot

Brizio
15/06/2009, 10h23
apparement , c'est pour essayer de mieux se replacer sur la moto , à cause des fort freinages, si j ai bien suivi , ils ont du mal à se remettre bien sur la machine, tendance à chercher la pédale, on le voit sur ce type de circuit avec des pointes à plus de 330km/h!!

Le pied est effectivement pour équilibrer la moto lors de glise du a un gros freinage, c'est un refexe que l'on aquiert en faisant de l'enduro/cross/supermot

ok merci pour l'info ;)

Philippe
15/06/2009, 11h25
C'est autre chose que le superbike quand meme :cache:

Pas encore du niveau d'Imola 2002, Bayliss vs Edwards. :Fumeur:

Même pas de celui de Laguna Seca 2008. Juste deux freinage de trappeur sur 45 mns de procession ! :D