PDA

Voir la version complète : brutale 750s VS brutale 910s

narno12
15/04/2009, 11h46
ce sujet m'interesse suite au post dans la presentation

moi j'ai une 750 et je trouve qu'elle marche deja vachement bien

l'avantage par rapport au 910 a mon avis c'est deja que l'on puisse mettre les gaz sans soucis de reflechir , faut deja etre un bon pilote pour maitrisé sont 750 et je suis pas sur qu'une personne en 910 puisse rouler beaucoup plus fort

je roule sur circuit avec ma 750 et franchement (ok le circuit et petit ) ba ce week end j'avais un gex 1000 devant moi et bien sa puissance etait surement trop forte et donc j'ai reussi a le doublé ( en 4 tours quand meme chui debutant ) pour le peu de ligne droite , je le suivais et dans les virages, moi je pouvais mettre gaz a fond alors que lui non car trop puissant

j'aimerais avoir votre avis

Khameron
15/04/2009, 11h52
bah c'est un débat intarissable...
mais la 750 est déjà une très bonne bécane, ça c'est clair. Et comme tu dis, c'est largement suffisant pour la majorité des motards que nous sommes. Maintenant, le couple d'une 910 est quand-même appréciable si tu veux pas tout le temps rouler haut dans les tours.

Jack
15/04/2009, 12h32
Venom disait ds un autre post :
" si tu aimes faire hurler le moteur, rentrer 1 ou 2 vitesse pour doubler ...prends une 750
si tu aimes rouler sur le couple et ne pas rentrer une vitesse pour doubler, choisis la 910"

moi j'ai eu les 2 et la 910 est pour les chevaux en bas, plus agreable a conduire!
mais je sais et je le comprends que bcp aiment etre au dessus des 7/8000 tours constamment et que la 750 ds ce cas est juste impeccable

Brizio
15/04/2009, 13h24
trés interressant ce sujet
avoir des avis sur les diverses cylindrés et version de Brutale (et pourquoi pas F4 dans un eventuel nouveau sujet) est vraiment la meilleure façon de se faire une idée sur un prochain projet d'achat
et puis je pense que les avis d'utilisateurs est plus enrichissant que les divers essais qu'on peut lire dans la presse ;)

1-11
15/04/2009, 13h32
Il faut aussi prendre en compte le poids du pilote :king: en compte et bien sur s'il y a sac de sable ou non.
Routes de montagne ou routes de plaine.
Economiquement faible ou fort.
Que de questions !!

Brizio
15/04/2009, 13h34
economiquement Faible Ou Fort.

:mdr:

kefran
15/04/2009, 13h37
Il faut aussi prendre en compte le poids du pilote :king: en compte et bien sur s'il y a sac de sable ou non.
Routes de montagne ou routes de plaine.
Economiquement faible ou fort.
Que de questions !!

faut aussi savoir si les pilotes ont un bon niveau , si t as un Gex et que tu sais pas rouler avec , ça sert à rien, !!

narno12
15/04/2009, 14h11
si on peu renseigné cela sur le post

moi brutale 750 et mon poid 72 kgs tout nu

VENOM
15/04/2009, 16h48
Bon mon avis de pilote du dimanche matin sur route et piste :

La Brutale 750 était la plus homogène, c'est a dire la plus exploitable.

Une moto doit pouvoir encaisser toute la puissance qu'elle délivre, j'aime bien entendre hurler un moteur et pouvoir ouvrir en grand en sortie de virage.

Avec la Brutale 750 il est possible de rouler tranquillement sur un filet de gaz et arsouiller comme un fou a fond dans les tours sans se faire peur.

Alors que avec la 910 cela devient très délicat de ne pas se retourner si on met vraiment du gros gaz.

Maitenant je suis d'accord que en 6ème a 90kms/h, pour doubler par exemple, il faut claquer 2 rapports sur un 750 alors que 1 seul suffit sur une 910.

Mais bon si vous voulez rouler pepère il existe les Harley :D

Sur autoroute et grande ligne droite la 750 ne peut rivaliser en vitesse de pointe face a la 910.

Sérieusement je ne vois pas l'intérêt des 910 et encore moins des 1078, sauf pour ceux qui aiment s'extirper d'un virage en enroulant sur le couple, mais attention dans les tours cela devient franchement dangereux ou alors sur circuit avec un top pilote il faut voir :ninja:

Maitenant il en faut pour tout les gouts, moi j'attend le Brutale 675 et la F3 aussi :VroumVroum:

Auré
15/04/2009, 17h39
J'ai eu un 750 et un 910R.

Au bout de 2 ans, je me faisais ch... sur le 750. C'est certain que c'est jouissif d'entendre le moteur hurler mais dans l'absolu plus beaucoup de sensation à la fin.

Avec le 910, tu peux autant le faire hurler mais en plus tu as le couple en bas. Cela n'a qu'un désagrement : un peu moins de souplesse à bas régime ce qui est un peu déroutant en ville!

Je ne suis pas un pilote mais il m'arrivait d'attaquer. Aucune mauvaise surprise avec le 910. Cela va suprend certains mais l'avant ne levait quasiment jamais. Je n'y ai eu le droit qu'une fois en sortie de courbe à fond de trois!

Venom est tellement habitué au BM que sa position est mauvaise. Il se tient droit comme un "I". Il ne faut donc pas qu'il s'étonne que le 910 soit trop puissant pour lui. En, plus sa surcharge pondérale met trop d'appui sur l'arrière :cache:

weapon
15/04/2009, 19h14
à bon, ta moto n'avait pas tendance à se délester de l'avant?

c'est bizarre car moi elle le fait de plus en plus, à mesure que je commence à l'exploiter et que le moteur se libére de son rodage :Banane:.

et en fin de 3e c'est peu être normale que la moto ne se léve pas ?!?

pour en revenir au sujet, je n'ai jamais eu l'occasion de tester la 750 mais pour ma 910, elle est parfaite, j'adore son gros coup de punch vers 9000trs/min :bigeek:

et je possédais une gsxr 750 2007, qui était en full(150ch), elle était vraiment joueuse mais un peu linéaire, dommage :cool:, les 150 bourrins étaient présents mais c'était aprés 10000trs/min qu'elle poussait trés fort.

est ce que c'est pareil avec la brutale 750? un peu linéaire en bas et exploisif dans les tours,nan?

VENOM
15/04/2009, 19h18
Pour répondre a Auré avec qui nous avons fait quelques sorties je pense que nous n'exploitons pas les motos de la même façon :cool:

C'est pour cela qu'aucun 910 ne m'a encore jamais doublé :D

Auré
15/04/2009, 20h10
Antoine si je ne t'ai jamais doublé, c'est simplement que je ne le fais jamais sur route ouverte!

Nous ne faisions pas la course. En outre, je ne roule fort que seul ou alors en largement tête comme ça je ne fais prendre aucun risque à ceux qui m'accompagnent!

Mon 910 ne levait quasiment pas. J'ai l'habitude de rouler très sur l'avant de la moto. Ensuite, il est certain que je ne vais pas chercher le rupteur en 1ère, en seconde oui mais toujours en accompagnant bien (ça m'a d'ailleurs valu ma dernière contravention pour avoir pris le rupteur en seconde sur les quai...). Pourquoi ouvrir en grand et être obligé de couper pour cause de délestage de la roue alors que ça passe très bien en étant progressif???

VENOM
15/04/2009, 21h05
Antoine si je ne t'ai jamais doublé, c'est simplement que je ne le fais jamais sur route ouverte!

Nous ne faisions pas la course. En outre, je ne roule fort que seul ou alors en largement tête comme ça je ne fais prendre aucun risque à ceux qui m'accompagnent!

Mon 910 ne levait quasiment pas. J'ai l'habitude de rouler très sur l'avant de la moto. Ensuite, il est certain que je ne vais pas chercher le rupteur en 1ère, en seconde oui mais toujours en accompagnant bien (ça m'a d'ailleurs valu ma dernière contravention pour avoir pris le rupteur en seconde sur les quai...). Pourquoi ouvrir en grand et être obligé de couper pour cause de délestage de la roue alors que ça passe très bien en étant progressif???

ce que je veux dire, et nous ne serons jamais d'accord sur ce point c'est que le 750 suffit largement pour la Brutale, je ne suis pas le seul a le penser, certain içi vende même leur 910 et garde leur 750 et les techniciens MV le disait haut et fort a l'époque : "mettre un moteur plus gros dans la Brutale que le 750 ne serait pas raisonnable"

Tu te faisais chier grave sur ta Brutale 750, pfff laisse moi rire, dit plutot que tu voulais du couple.

Et pour finir je pense que le jour ou tu me doubleras les Ducatis seront fiable :D

Aller je vais boire un Rhum et aller rouler sur route narguer les poireaux :ninja:

nikkoxx
15/04/2009, 21h10
vivement la sortie vésuvio, ça sent la poudre!!! :Banane:
entre le 750 et le 910, je trouve que c'est une question piège, car ce n'est pas la même moto, en termes de comportement comme de conduite, a moins de pratiquer la ballade. en tout cas, sur qu'exploiter le 750 sur route ouverte, même si tu peux garder plus d'ouverture dans la traj, ça tient quand même du suicide vu la vitesse d'entrée permise. :bigeek::bigeek: quand au 910, avec le plus d'inertie, faut même pas y penser, si tu casses pas, ça passe pas!!!! :D du coup, assez d'accord avec venom, en enroulant fort, le 750 semble suffisant pour suivre tout ce qui roule sur route ouverte. (si tu tombes sur maxime ou bruno en reco, ben t'as pas de chance... :Triste: ). sur piste, j'en fais pas des masses, mais en tout cas, sur les deux, j'atteinds mes limites perso,(pas très hautes, il est vrai... ), et elles en veulent encore. :Banane:
pas encore assez de bornes sur la 1078, mais je trouve que c'est assez improbable a gérer sur route ouverte, les limites de la moto semblent quand même super loin, et même si la suspat se gère mieux que la R, (sur route...), le moteur est un tel élastique... ça fait froid dans le dos... :bigeek:
en tout cas, sans une bonne expérience, la 750 me semble être la seule bonne mise en bouche pour une première mv...

machine748s
15/04/2009, 22h36
Oula ça commence à sentir le règlement de compte la... Je propose de règler ça dans les 17 tournants :cache:
Pour les 150cv evoqué plus haut sur le GSXR 750, je suis plus que septique... Mais bon les chiffres font vendre... La preuve MV nous sort des 1078! C'est ça la meule top! Si t'arrive pas à ouvrir en grand avec c'est juste que tu es un très mauvais et que tu devrais rouler en 125!
Perso 750 à 200%! Pour avoir du couple, je prefers un twin qu'un 4 pattes.
Venom pour la fiabilité des Ducati:
750Sport (89): 70.000km avant d'avoir un carter poreux (a force de rouler comme un damné avec...), sinon 1 neman, un roulement de pignon de 2nde, 1 batterie et 1 jeu de disques d'embrayage
888s (94): 36.000km: 1 jeu de disques d'embrayage, 1 batterie
748s (00): 35.000km: 1 embrayage
S4R (04): 16.000km: 1 batterie
La MV
SPR (04): 16.000km: 2 batteries, 3eme jeu de bougies, 1 centrale d'injection, 1 eproom...
On en reparle dans 20.000km? et puis en cas de panne sur une Ducat, y a des pièces...
V

grous
15/04/2009, 23h07
avant ma 910r j ai eu une 750s pendant 2 ans, je pense pouvoir parler en connaissance de cause :
je ne roule pas plus vite avec la 910r !
je parle en mode musclé.
sur route je pense qu il faut commencer a tres bien rouler pour atteindre les limites de la 750s et pouvoir reellement dire qu on est limité par le moteur (sauf sur un 400m DA mais ça c est pas notre quotidien a priori).

chacun son niveau mais perso j aimais chez ma 750s le fait qu elel soit encore domptable, du coup j avais une grande confiance et je la maitrisais bien.
sur la 910r je suis moins a l aise, je cerne moins les limites de la moto et il est possible (difficile a verifier) que je n aille pas plus vite qu en 750 !

Brizio
15/04/2009, 23h17
a vous lire si la 750 représente pour beaucoup le top parce qu'encore maitrisable et domptable en quasi toute circonstance
la 910 la par contre ça commence à devenir chaud d'arriver à rouler aussi fort qu'avec une 750 tant la puissance peut vite déborder le pilote
mais je me pose une question : si la 910 est aussi déstabilisante, la 1078 c'est carrément un truc incontrolable et dont les limites sont totalement inaccessible

Khameron toi qui en a une (et qui à eut toute sorte de MV d'ailleurs), ton avis la dessus plz ? ;)

zebulonian
15/04/2009, 23h24
Moi j'aime pô les brutales ca chouine des qu'on mets du gaz et rupteur a tous les etages c'est penible :p

Si vous avez une 750 ou une 910 a vot' bon coeur missie dam' je finirais par m'y faire :Banane:

zebulonian
15/04/2009, 23h35
a vous lire si la 750 représente pour beaucoup le top parce qu'encore maitrisable et domptable en quasi toute circonstance
la 910 la par contre ça commence à devenir chaud d'arriver à rouler aussi fort qu'avec une 750 tant la puissance peut vite déborder le pilote
mais je me pose une question : si la 910 est aussi déstabilisante, la 1078 c'est carrément un truc incontrolable et dont les limites sont totalement inaccessible

Khameron toi qui en a une (et qui à eut toute sorte de MV d'ailleurs), ton avis la dessus plz ? ;)

Faut pas exagerer non plus... tu peux vite te faire peur avec les 2 si tu oublies qu'il y a pas mal de CV attache au cadre CrMo de ton BMX...

La 910 te dis de suite qu'elle a du coffre et qu'il va falloir cravacher mais ca reste une moto homogene.

MAIS tourner la poignee de gaz comme sur un CB est peu recommande pour ta securite sur une 910.... alors 989 ou 1078 c'est kif kif il faut un petit temps d'adaptation.

Comme souvent c'est la petrolette qui te donne tes limites pas l'inverse, et le chassis et le moteur sont bien la pour le cote plaisir :D

Sinon tu trouves la petrolette limitee c'est que t'as plus de cerveau et que t'es fin pret a devenir paîllote ou a te reveiller :MDR:

weapon
16/04/2009, 13h08
je pense que chacun y trouve son compte :1er:, pour ceux qui veulent une plus grosse accélèration et plus de couple, opter pour la 910,989 et 1078 !!!
pour ceux qui veulent une moto moins violente mais tout aussi efficace, la 750 et votre amie :D; c'est déjà une trés bonne brêle, le 750cm3 est un trés bon compromis, c'est plus exploitable.

VENOM
16/04/2009, 15h00
Je viens de lire ce matin le dernier moto et motard avec des tests très intéressant :

la F4 1078 face a la DB7 et la 1198 et aussi les Benelli 1130TNT et 899S TNT face aux 989R et 1078RR.

Eh bien que ressort il de ce test ? eh bien que la Brutale 1078 est bien trop puissante, ils se sont fait peur les MIB, eh oui et eux se ne sont pas des poireaux, et ils trouvent la 989 a peine plus domptable.

Idem pour les TNT, ils prefèrent la 899 que la 1130.

Et la F4 alors la pire, pour eux a part le circuit elle n'a rien a faire sur route.

Tout cela pour dire que je ne dit pas que des betises :Fumeur: et qu'il ne sert a rien de mettre des moteurs de folie dans des partie cycle qui ne pourront les accepter, ah si j'oubliai les chiffres qui font vendre, et aussi la frime au comptoir de dire :

"La moto la devant, c'est la mienne 1078Cm3 160ch, ca va, mais bon je vais lui faire une prépa pour qu'elle pousse plus"

:boulet:

Et pour Ducati désolé en plusieurs années j'ai vu sur le bord des routes et des circuits plus de Ducati en panne que de Harley-Davidson.

Tatayo
16/04/2009, 15h11
Bah vi, mais pour celui qui aime enrouler sur le couple, tout en pouvant partir comme une balle à n’importe quel moment sur n’importe quel rapport, les 1078 sont sans doute d’excellentes machines… On ne roule pas tous forcément dans les 10 000e rugissant :D sous prétexte que l’on a une MV.

… je dirai même que les 1078 sont plus appropriés aux plus «calmes» d’entre nous…

zebulonian
16/04/2009, 15h36
+1 tatayo
Une 910 par exemple (comme le sujet c'est B4 750 VS B4 910) restera toujours plus facile a conduire qu'une 750 a cause du couple PAR CONTRE garder ses points et tenir le 50 en ville faut reconnaitre que c'est un challenge :D

Question aux possesseurs de 910-989 et 1078 :
- Est ce que quelqu'un arrive par exemple a voir et/ou tenir le 3000 tours?

Jack
16/04/2009, 18h08
Bah vi, mais pour celui qui aime enrouler sur le couple, tout en pouvant partir comme une balle à n’importe quel moment sur n’importe quel rapport, les 1078 sont sans doute d’excellentes machines… On ne roule pas tous forcément dans les 10 000e rugissant :D sous prétexte que l’on a une MV.

… je dirai même que les 1078 sont plus appropriés aux plus «calmes» d’entre nous…

tt a fait de ton avis Tat!
le coté on-off de la 750 est grisant et c'est un pied total mais si je ne roule pas plus vite en 910 , je trouve la route plus agreable et je suis moins fatigué du fait du couple et de la progressivité du moteur
cette 910 correspond bien a mon temperament...
et je suis sur que ce sera encore mieux en 1078 ....
et comme le dit Zebulonian, la moindre ouverture des gaz nous emmene vite à des allures non avouables...
mais c'est tellement bon de temps en temps

weapon
16/04/2009, 19h32
nan, à 3000 trs/min ça va mais en dessous c'est chaud :cool:, enfin la mienne à du mal à s'y tenir,

l'injection donne des à coups en sous régime et c'est dur de rester sur un filet de gaz sur les premiéres graduations du compteur :(

pour moi 3000trs/min c'est la limite pour pas brouter

markskysurfer
16/04/2009, 20h53

Pa s d'accord du tout!!!
Une MV c'est un tout un moteur un chassis....
pour le moteur comme le chassis plus tu rentres dedans plus la moto te le rend, ceux qui iront aux ecuyers ou roulent sur circuit avec leur MV ont pu s'en rendre compte!!!la 1078 je l'ai essayé,(hier) en espagne (donc en full) et bien c'est monstrueux (et pourtant je commence à me faire à la grosse cavalerie avec des temps sur circuit qui me permettent de m'aligner dans la serie des rapides ) et bien c'est trop! A 5000 ca part comme un obus, j'ai evité le high side plusieurs fois, alors franchement ou alors vous etes tous de sacrés pilotes, mais sans traction control ou un niveau de malade c'est ingérable et je n'ose imaginer sous la pluie!!!!
Mais bon 190 cv à la terasse du café ca le fait!!!!

Tatayo
16/04/2009, 21h08
C’est bien ce que je dis… on utilise pas tous notre moto sur circuit, ni même à fond les ballons… :1er:

L’important c’est de vivre sa passion MV à sa façon.

zebulonian
16/04/2009, 21h12
On s'egare le sujet c'est 750 vs 910 :D

Mais c'est parti pour etre un beau proces pour la 1078 :king:

VENOM
16/04/2009, 21h55
Pa s d'accord du tout!!!
Une MV c'est un tout un moteur un chassis....
pour le moteur comme le chassis plus tu rentres dedans plus la moto te le rend, ceux qui iront aux ecuyers ou roulent sur circuit avec leur MV ont pu s'en rendre compte!!!la 1078 je l'ai essayé,(hier) en espagne (donc en full) et bien c'est monstrueux (et pourtant je commence à me faire à la grosse cavalerie avec des temps sur circuit qui me permettent de m'aligner dans la serie des rapides ) et bien c'est trop! A 5000 ca part comme un obus, j'ai eviter le high side plusieurs fois, alors franchement ou alors vous etes tous de sacrés pilotes, mais sans traction control ou un niveau de malade c'est ingérable et je n'ose imaginer sous la pluie!!!!
Mais bon 190 cv à la terasse du café ca le fait!!!!

+1

par contre tu vois aujourd'hui les motos sont aceptisées, moteur linéaire, traction control machin, anti dribble truc, shifter truc...

Après l'essai de la Veltro je n'arrive pas a retrouver une moto qui me mette autant la banane sous le casque, je ne parle pas de performance pure, car la sur circuit le top c'est un micro ondes Honda.

Mais je pense que cette F4 1078 fera une usine a sensations parfaite pour la piste et de temps a autre pour la route :cool:

Eclate toi bien chanceux avec ton 1000 312R, c'est déjà le pied, question : as tu fait régler ta moto riche pour sortir 192ch ? je sais que le MPR faisais ça, des flammes a la décéleration :bigeek:

Sinon pour revenir au sujet initial, la 750 et rien d'autre :merci:

MEZURA
16/04/2009, 22h13
je suis tout à fait de l'avis de Tat!
La750 est peu etre la plus homogene mais moulinais grave! T'as pas tous les jours envie de faire la course, avec un moteur qui tire aussi court impossible de rouler cool!
La 910S euro 2 était vraiment trés souple, coupleuse, rageuse dans les tours et à mon gout trés equilibré!

Ceci dit pour rouler avec la banane à 80 en ligne droite c'est la harley qu'il faut!

markskysurfer
16/04/2009, 23h18
+1

Eclate toi bien chanceux avec ton 1000 312R, c'est déjà le pied, question : as tu fait régler ta moto riche pour sortir 192ch ? je sais que le MPR faisais ça, des flammes a la décéleration :bigeek:

Sinon pour revenir au sujet initial, la 750 et rien d'autre :merci:
+1
pour le reglage de ma moto j'ai la totale de chez eux le boitier, les cotes chassis...etc....eh oui ca fait des flammes:D:D:D

VENOM
16/04/2009, 23h35
+1
pour le reglage de ma moto j'ai la totale de chez eux le boitier, les cotes chassis...etc....eh oui ca fait des flammes:D:D:D

Exellent je suis impatient de voir ca aux ecuyers :Banane:

markskysurfer
17/04/2009, 13h30
par sur car il faut les pots d'origine!!!!:(:(:(

VENOM
17/04/2009, 14h21
par sur car il faut les pots d'origine!!!!:(:(:(

Zut tu n'as pas les Db killer avec tes Arrow ?

Ou alors remonte vite fait tes flutes ?

Cela serait dommage, j'aimerai bien voir la bête et rencontrer le proprio passionné, car il faut l'être pour faire du circuit en MV :cool:

machine748s
17/04/2009, 15h20
Zut tu n'as pas les Db killer avec tes Arrow ?

Ou alors remonte vite fait tes flutes ?

Cela serait dommage, j'aimerai bien voir la bête et rencontrer le proprio passionné, car il faut l'être pour faire du circuit en MV :cool:

Moi j'aime pas les dB killer
signé: Schtroumph Grognon :boulet:

Toumi
27/04/2009, 21h26
bonsoir tout le monde

je roule avec un pote qui possède une 1050 speed triple en full... cale pieds au sol... et bien avec ma brutale 750s je le suis sans soucis en virolo!!!
il est vrai qu'en ligne droite, entre 2 virages, il me met à chaque fois qq mètres!

perso, je me tate à vendre ma 750 pour une 910 ou passer en full!

kefran
27/04/2009, 22h01
bonsoir tout le monde

je roule avec un pote qui possède une 1050 speed triple en full... cale pieds au sol... et bien avec ma brutale 750s je le suis sans soucis en virolo!!!
il est vrai qu'en ligne droite, entre 2 virages, il me met à chaque fois qq mètres!

prends une 910 et là tu verra ce que c'est voler en moto!

zebulonian
27/04/2009, 22h08
bonsoir tout le monde

Mais si tu as deja une 750, il y a des choses plus simple a faire que d'aller vers une 910 (pignon de sortie de boite, roues plus lights etc... ) ca depend de ce que tu cherches.

Et le cote full ou obscur, ca c'est a toi de voir...

zebulonian
27/04/2009, 22h09
prends une 910 et là tu verra ce que c'est voler en moto!

Bah une 910 de 106cv compare a une 750 de 106cv, je pense que la 750 resterait quand meme plus kiffante :D

machine748s
28/04/2009, 09h19
bonsoir tout le monde

Commence peut être par fulliser ta 750... Bien sur c'est uniquement sur piste car sinon c'est pas bien...:Triste:

Toumi
28/04/2009, 21h00
je suis tellement content de cette bécane... que j'ai peur d'être un peu déçu (qu'il n'y ai pas suffisamment de différence entre ma 750 en 106ch et une 910 à 106 également)

ou alors, je garde la 750 et j'achète la 910!!!! :D

machine748s
28/04/2009, 21h22
je suis tellement content de cette bécane... que j'ai peur d'être un peu déçu (qu'il n'y ai pas suffisamment de différence entre ma 750 en 106ch et une 910 à 106 également)

ou alors, je garde la 750 et j'achète la 910!!!! :D

Pour rester en règle(100cv): Monster 1100cc ou Street Triple 675... comme ça t'es en full sans être hors la loi. Et un moteur pas bridé ça n'a quand même rien a voir avec un moteur bridé au niveau des sensations. Ou alors attendre la B3 qui sortira peut être l'année prochaine si MV préfere pas nous sortir une F4 1340cc pour concurencer l'Hayabusa.

Toumi
28/04/2009, 21h41
Pour rester en règle(100cv): Monster 1100cc ou Street Triple 675... comme ça t'es en full sans être hors la loi. Et un moteur pas bridé ça n'a quand même rien a voir avec un moteur bridé au niveau des sensations. Ou alors attendre la B3 qui sortira peut être l'année prochaine si MV préfere pas nous sortir une F4 1340cc pour concurencer l'Hayabusa.

j'aime trop MV pour changer de marque!!! ;)
dans 2 semaines j'essaie un gros bi... une Street-Fighter!!!!

zebulonian
28/04/2009, 22h23

C'est bien de changer ou de comparer de temps en temps, de mon cote j'ai hate de pouvoir tester la Beheme SBK :cool:

machine748s
28/04/2009, 23h54

Même punition elle va être emputée d'un tiers de sa puissance et d'une partie de son couple... A moins de la prendre en full?..
Surtout qu'une SF c'est le 4 soupapes donc l'interet c'est de l'utiliser plutot dans les tours (pour un twin) sauf que c'est dans les tours qu'il est le plus castré... Interet proche de 0 donc à mon avis...
Pour brider ses motos, Ducati limite l'ouverture des papillons de gaz, donc ça limite la puissance... et le couple donc ca doit nous faire une Streetfighter avec 106cv et 9kgm (au maxi.. Ducat ne communiquant pas sur ce chiffre) soit 1.5kgm de moins (dans le meilleur des cas) qu'un Monster 1100S. C'est quoi l'interet?
En conclusion dans 2 semaines tu n'essayeras pas une Streetfigher, mais 2/3 de Streetfighter... Si tu veux essayer un gros twin, essaye un Monster ou une Buell... qui ne seront pas bridées.

machine748s
28/04/2009, 23h56
C'est bien de changer ou de comparer de temps en temps, de mon cote j'ai hate de pouvoir tester la Beheme SBK :cool:

Si tu peux essayer, dis nous comment c'est!! visiblement elle doit sortir à 16.000€... Y en a qui vont pleurer...

russkov-girl
29/04/2009, 21h53
moi perso je préfère la 750 parce que 127 cv pour un 750 franchement c'est déjà pas mal surtout si tu n'as pas trop d'expérience en moto comme moi par exemple !!! :king:

http://www.moto-station.com/article650-p2-mv-agusta-brutale-l_ensorceleuse.html

je crois que tout est dit :Fumeur:

VENOM
08/08/2009, 21h15
Je viens de faire une balade moto avec miruada, et je ne comprend pas

Son Brutale 750 accelère plus fort (pas grand chose mais quand même), a une meilleur vitesse de pointe, moi j'ai pris 237 a fond alors que lui 245 et il continuait a monter

Et en plus il consomme 7,5l/100 alors que moi 9l/100 :(

Sa moto est stock et a 4500kms; la mienne 16000kms et j'ai juste un mid pipe.

Je sens que un bon réglage CO et le changement du filtre pourrait résoudre ça.

Mais impressionnant sa Brutale, alors comprend pas ???

Meilleur rodage ? mieux reglé ?

Je vais lui voler son moteur :D

miurada
08/08/2009, 21h43
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?p=20251#post20251

On n'a dit la meme chose mais pas au meme endroit...lol
Si t'a un problème ,tu peux me donner ton mid pipe et je te donne mon cata ,comme ca tu pourras peut etre me rattraper...:cache:

weapon
08/08/2009, 22h09
Même punition elle va être emputée d'un tiers de sa puissance et d'une partie de son couple... A moins de la prendre en full?..
Surtout qu'une SF c'est le 4 soupapes donc l'interet c'est de l'utiliser plutot dans les tours (pour un twin) sauf que c'est dans les tours qu'il est le plus castré... Interet proche de 0 donc à mon avis...
Pour brider ses motos, Ducati limite l'ouverture des papillons de gaz, donc ça limite la puissance... et le couple donc ca doit nous faire une Streetfighter avec 106cv et 9kgm (au maxi.. Ducat ne communiquant pas sur ce chiffre) soit 1.5kgm de moins (dans le meilleur des cas) qu'un Monster 1100S. C'est quoi l'interet?
En conclusion dans 2 semaines tu n'essayeras pas une Streetfigher, mais 2/3 de Streetfighter... Si tu veux essayer un gros twin, essaye un Monster ou une Buell... qui ne seront pas bridées.

si tu veux un bi qui marche super fort à tout les régimes, je te conseil une "moto morini corsaro", j'ai eu l'occaz de rouler avec une "avio" et veloce" et bien c'est vraiment sensationnel :bigeek::bigeek:!!

à essayer de toute urgence pour les amateurs de twin, vous allez être Bluffé!

de plus c'est un certain "M.Lambertini" qui a dévellopé ce 1200cc, un ancien ingénieur Ferrari mais peut être que vous le connaissez déjà :D

VENOM
08/08/2009, 23h07
si tu veux un bi qui marche super fort à tout les régimes, je te conseil une "moto morini corsaro", j'ai eu l'occaz de rouler avec une "avio" et veloce" et bien c'est vraiment sensationnel :bigeek::bigeek:!!

à essayer de toute urgence pour les amateurs de twin, vous allez être Bluffé!

de plus c'est un certain "M.Lambertini" qui a dévellopé ce 1200cc, un ancien ingénieur Ferrari mais peut être que vous le connaissez déjà :D

+1 je ne jamais essayer de twin aussi puissant et sensationnel, a coté mes buells paraissent fade