Voir la version complète : Brutal pour circuit
pierre13
07/01/2016, 19h06
Salut,
J'ai un tuono factory 2008 pour le circuit (en mode plaisir) , et j'avais acheter un dragster rr car trop belle :love:
Mais a l'usage j'ai trouver la MV très performante et j' ai craquer , j' ai donc changer mon dragster après 5000km pour une caponord et j'ai prix une brutal 800 de "base" pour m'amuser sur circuit.
J'espére que ca va aller car je doit faire le rodage avant , et il me reste - de 3 moi avant mon 1er roulage de l'année :D
I y en a qui on rouler avec leur B3 sur circuit ?
j'ai roulé en full stock avec ma b3 800 à ales, juste un amortisseur de direction INDISPENSABLE en plus: ça atomise en remise des gaz!!! ça lève au moindre souffle....c'est de la dynamite!
si tu veux de la performance pure, il faut travailler sur les suspensions, le moteur est dèjà "parfait".
pas de soucis de garde au sol.....c'est le même chassis/suspension que la f3, si tu touche c'est que tu es parterre!
pierre13
08/01/2016, 08h59
C'est vrai que le dragster rr est equipé d'origine avec l'amorto de direction.....
Le réglages des suspension c'est toujours le plus difficile et avec le tuono je galére pas mal , j'espére que se sera plus facile de trouver un bon setting sur la Brutal.
le mieux c'est une prépa fourche et amortisseur par un pro, genre Delcamp par ex.
les réglages pistes recommandés dans le livret de la F3 sont déjà une bonne base de travail.
Par contre à protéger car niveau pièces c'est compliqué à trouver. Ensuite point de vue performance sur ma F3 j'ai un collecteur gros diamètre (suppression du cata et de la valve à l'échappement) et filtre BMC + map spécial parts et tu gagnes énormément en allonge. Sur un circuit comme Alès un roadster doit déjà bien aller.
Marty_Oklm
08/01/2016, 21h58
Tu as un résultat convenable sur ta moto après avoir changer le diametre de ta ligne et décatalyser simplement en mettant une map ? Je suis entrain de me demander si ça vaut reelement le coup de mettre un PCV avec passage au banc quand je changerai le silencieu avec une demi ligne.
flasher ton ECU proprement c'est top, ça vaut dans les 230 euros chez NrBike.
Par contre le PCV avec un autotune, ça apporte un vrai plus. J'ai vraiment senti la différence.
Dave1090
10/01/2016, 00h18
flasher ton ECU proprement c'est top, ça vaut dans les 230 euros chez NrBike.
Par contre le PCV avec un autotune, ça apporte un vrai plus. J'ai vraiment senti la différence.
T'as quelle puissance dans ton f3 avec ça ?
aucune idée, l'ecu est parti par la poste donc pas de banc et l'autotune ajuste la carto dans le PCV en temps réel en fonction de sa lambda.
pierre13
11/01/2016, 09h15
Je vais pas toucher au moteur , les 125cv stock me suffisent je pense mettre l'amorto et les patins de protection....
Je fais du circuit juste pour le plaisir, pas besoin de trop de watt sinon j'aurais prit le tuono 1100 :Banane:
Le programme pour le début d'année :
- Barcelone fin mars
- Alcarras en mai
- Calafat en juillet
Ales et Ledenon quand je pourrais...
Deuf#121
11/01/2016, 19h16
Salut Pierre,
on pourra très bientôt partager nos différentes expériences avec la B3800, j'ai enfin reçu la mienne que je vais préparer pour la Roadster Cup.
pierre13
12/01/2016, 16h44
Salut,
Je compte sur toi pour faire briller la Brutal en course :merci:
Tu a pris une 2015 , RR ou 2016 et quel preparation as tu prévu :D
Je vais aussi garder les diablo 2 et quand l'arr sera user je monterai les supercorsa....
Pour l'instant que 400km , le rodage vas étre encore plus long en hiver :rolleyes:
Deuf#121
12/01/2016, 21h41
C'est une 2015 standard.
La RR dépasse le budget qui est limité à 12000€ par le règlement du championnat.
Pour la préparation, ça va chauffer sévère.
Quasiment tout vas y passer.
Boitier, shifter, étriers, commandes reculées, maître cylindre, suspensions, etc etc...
Ta moto n'a pas de shifter d'origine ?
Deuf#121
12/01/2016, 22h03
Ta moto n'a pas de shifter d'origine ?
Si, mais il ne fonctionne que dans un sens.
Et comme je projette de monter un shift-down, il me faut absolument un shifter qui coupe dans les deux sens de fonctionnement.
Qui plus est, celui de la B3 standard ne permet pas d'inverser les vitesses.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org