Voir la version complète : F4 312R Project
DarkSuedeStar
20/08/2008, 15h04
Ca se précise, et ce n'est plus qu'une question de temps !
Je viens d'effectuer un petit passage à la boutique MV (Paradise) afin de parler un peu plus sérieusement d'un achat !
C'est le troisième vendeur que je vois, et visiblement ils se partagent entre MBK, Triumph et MV. Super !
Ayant ciblé le modèle que je veux, une F4 312R noir & grise de cette année, j'ai eu droit à beaucoup d'attention, mais trop à mon goût. Cela ressemblait un peu à de la mise en garde histoire de ne pas récupéré un client motivé au départ, mais rapidement échaudé par les tarifs de révisions.
A partir de là, je me suis quand même posé des questions car j'ai pu voir qu'ils n'y allaient pas de main morte pour parler de la concurrence et principalement Ducati. Apparemment le réseau MV, bien que peu développé car les ventes avoisinent les 350 motos par an pour la France, n'est pas mauvais et le SAV serait de qualité et les ateliers pas si mauvais que ça. Et qu'en cas de mauvaises surprises dans un garage autre qu'eux, il arrivait que la moto le leur revienne pour qu'il prenne en charge les réparations, etc.... :BlahBlah:
Pourquoi pas après tout, mais là je trouverais ça au croisement de l'amateurisme et de l'artisanal ! MV doit donc est une belle et grande famille !
Je vais donc 'douiller' pour les révisions, et ces motos étant de véritables pièces d'orfèvreries, si je vais chez eux, je la laisserais donc entre les meilleures mains de France !
Ah oui, en effet l'Allemagne et l'Angleterre sont mieux équipées, plus qualifiées, mais alors qu'est ce qu'on a encore comme excuse en France pour être toujours bon dernier (mais avec le sourire s'il vous plait) ?
L'interlude révision, pièces détachées et garantie maintenant abordé, j'ai donc abordé la partie financière et là non plus ce n'était pas triste !
Un prix qui m'a été proposé et il a évolué jusqu'à devenir intéressant.
J'ai négocié une sorte de package inclus la moto, gravure et alarmes, et puis la première révision.
Je ne pense pas être perdant après je me demandais si l'alarme s'imposait vraiment ? OK c'est pour une moto neuve, et je n'en ai jamais eu, et je ne m'en suis pas porté plus mal. Après, à l'unité une alarme tourne aux alentours de 450 euros, vu le prix de la moto pourquoi pas mais je suis toujours septique (comme une fosse :ninja:) quant à l'efficacité ou l'utilité !
Le financement ne m'a pas paru mauvais mais la tonne d'assurances (qui bien souvent font de leur mieux pour ne pas faire valoir vos droits) m'ont amusé et plutôt donné envie d'aller voir mon banquier. Le seul point intéressant est le remboursement de la moto à valeur neuve pendant 3 ans !
Alors que faire, que choisir, si ce n'est poiroter en attendant que ma monture actuelle me revienne et que je la revende .... C'est bien là mon principal problème et je me sens bien plus démuni que si j'étais dans l'attente de passer le permis moto ! Le comble !
Une livraison avant la fin du mois est espérée mais je suis parti pour attendre encore jusqu'à la mi septembre :Triste: :Triste: :Triste:
Mince en attendant je vais devoir me consoler en regardant les exploits des MV Agusta en motoGP et en WSBK :3eme: ah mince, c'est pas eux, c'est les bolognaises :king:
A bientôt la compagnie !
:love:
http://bikes.motobank.co.uk/mv_agusta/F4-1000-R-312_07_3.jpg
Aaahhh Paradise ! :BlahBlah::BlahBlah: :NonNon:
Prends ton temps mon ami, choisi bien ton concess ! ;)
A ta place je ne metterai pas d'alarme : gravage et un bon U attaché à un solide point fixe. L'alarme ne sert qu'a décharger ta batterie ! quasiment tous ceux qui en sont équipés (même les alarmes MV) finissent pas la débrancher ...
Fais toi plaisir dans des access (protections cadre, carter, fourche ...)
zebulonian
20/08/2008, 16h23
Aaahhh Paradise ! :BlahBlah::BlahBlah: :NonNon:
Prends ton temps mon ami, choisi bien ton concess ! ;)
A ta place je ne metterai pas d'alarme : gravage et un bon U attaché à un solide point fixe. L'alarme ne sert qu'a décharger ta batterie ! quasiment tous ceux qui en sont équipés (même les alarmes MV) finissent pas la débrancher ...
Fais toi plaisir dans des access (protections cadre, carter, fourche ...)
Mouais l'alarme ca doit figurer sur ton achat selon ton assurance...
Maintenant acheter une 312 neuve????? une 1078 j'admets mais une 312??
Pourquoi ne pas prendre une occasion avec les pieces maitresses deja change (radiateurs, moyeux arriere, roulement avant...) et sans doute deja decatalyse, en full, avec gravage et le toutim'...) enfin je dis ca je dis rien :BlahBlah:
En tout cas +1 pas de precipitations... attends cet hiver si tu peux :Fumeur:
DarkSuedeStar
20/08/2008, 16h37
Je me suis fixé un certain budget, sinon j'aurais déjà dit bingo pour la Senna qu'ils ont dans le Hall...
Idem pour prendre une 1078 et je ne suis pas sûr qu'elle existe au colori que je souhaite....
L'alarme non je pense m'en passer mais par contre
Pour les pièces maitresses si elle est neuve, je pense que les pièces défectueuses passent en garantie non ?
aussi bien le radiateur, le moyeux arrière ou les roulements avant ?
Je ne suis pas non plus blindé de tune, j'essaie de devenir raisonnable sans pour autant me dire je vais la jouer petit. :eek::o:)
Je pense que la communauté des utilisateurs de MV sera plus objective qu'un concess pour répondre à toutes tes questions.
Ce forum regroupe des posesseurs de tous les modèles de MV qui pourront te faire part de leur expérience tant vis à vis du produit que du SAV.
Quelle que soit la marque, c'est toujours la même sérénade vis à vis du client. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...Une fois le chèque signé, c'est une autre histoire...
MV ne déroge pas à la règle et surtout sur la France. Le réseau de concess est en pleine refonte, le SAV aléatoire, les compétences des ateliers variables.
Pour l'alarme, laisse tomber sauf si l'assurance te la demande. AMV ne le demande pas...
Si tu as des questions, à ta dispos.
zebulonian
20/08/2008, 23h14
Je me suis fixé un certain budget, sinon j'aurais déjà dit bingo pour la Senna qu'ils ont dans le Hall...
Idem pour prendre une 1078 et je ne suis pas sûr qu'elle existe au colori que je souhaite....
L'alarme non je pense m'en passer mais par contre
Pour les pièces maitresses si elle est neuve, je pense que les pièces défectueuses passent en garantie non ?
aussi bien le radiateur, le moyeux arrière ou les roulements avant ?
Je ne suis pas non plus blindé de tune, j'essaie de devenir raisonnable sans pour autant me dire je vais la jouer petit. :eek::o:)
Il y en a qui prenne ca en garantie d'autres non... Apres la dispo des pieces c'est au petit bonheur la chance d'ou mon conseil pour une occaz.
Humm raisonnable et MV?? meme en essayant tres fort j'y arrive pas :Banane::Banane::Banane:
DarkSuedeStar
26/09/2008, 22h40
Bon enfin ! Demain matin je signe, je quitte Ducati .... dégoûté de la vie, pas par la marque et ma moto, mais par le sabotage en règle qui a été fait sur ma moto lors de sa dernière révision. il n'y a pas eu de bobo côté humain mais mémère a pris très chère et quand je vais la récupérer, elle partit retrouver un autre motard. snif :( pauvre titine
Je signe mon bon de commande demain dans la matinée et j'espère recevoir ma belle en milieu de semaine.
Du coup je serais fraichement MViste (comme pompiste c'est bien ça ?) pour aller au Superbike !
zebulonian
27/09/2008, 01h17
Bon enfin ! Demain matin je signe, je quitte Ducati .... dégoûté de la vie, pas par la marque et ma moto, mais par le sabotage en règle qui a été fait sur ma moto lors de sa dernière révision. il n'y a pas eu de bobo côté humain mais mémère a pris très chère et quand je vais la récupérer, elle partit retrouver un autre motard. snif :( pauvre titine
Je signe mon bon de commande demain dans la matinée et j'espère recevoir ma belle en milieu de semaine.
Du coup je serais fraichement MViste (comme pompiste c'est bien ça ?) pour aller au Superbike !
Felicitations :Super: profite du temps pour le rodage!
J'ai vu une F4 1078RR noire neuve en allant chercher la mienne, malheureusement p'tite glisouille sur le cote droit, et le carter est mort, gaffe au debut!
Bon achat, n'oublie pas de demander le prix du débridage.
A bientôt alors sur route ou circuit :ninja:
et donne nous vite tes 1eres impressions
A+
félicitation! :Super: alors, finalement? une 312r neuve, chez paradise? :D
Bon choix pour la 312R ,une bête tu vas te faire beaucoup plaisir ,félicitation et bon rodage.:Super:
Khameron
27/09/2008, 11h47
Niiiice! :Banane:
Félicitations et bon rôdage :VroumVroum:
DarkSuedeStar
27/09/2008, 15h32
wOuuuuuuuuuuhOUuuuuoOuuuuuuuOuuuuu :bigmad:
Zboïng, zboïng, zboïng, zboïng, zboïng
Me sens nettement plus léger depuis tout à l'heure, pour preuve, je touche plus des deux pieds par terre comparé à avant :Fumeur::Fumeur:
Je passe la chercher tout à l'heure, Merchi Philïppe
Au plaisir de vous voir (très bientôt) si certains vont au Superbike.
En plus le temps est magnifique, que demander de plus :ninja:
Une ligne complète en full barrouf, et bim !
Me suis permis de prendre quelques clichés, et de mettre ça dans une galerie !
Super content pour toi , je ne vois pas comment tu ne serais pas satisfait de ton choix ! Acheter une Mv , c'est avant tout acheter un " moulin " qui est à lui seul le plus beau des concertos ! Détail important , il faut absolument la faire débrider , car l'agrément est totalement différent et la conception même du moteur ne peut pas se permettre cette " plaisanterie purement Française " D'ailleurs si j'étais Monsieur Mv , j'aurai tout simplement exigé qu'aucune de mes motos ne soient vendues en France pour cause de bridage à 106cv ! Mais quand bien même , nos gouvernants n'en auraient rien eu à foutre , et le peu de vente Mv en France serait venu encore gonfler le déficit de chez Mv ! Donc je comprends , les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !!! Profites bien de cette merveilleuse 312 , saches que tu as désormais en elle , une amie de plus . Bonne route et gaffe , car on a vite fait de s'emballer avec cette demoiselle !
DarkSuedeStar
28/09/2008, 20h28
Merci :)
Je suis vraiment très heureux de l'avoir mais il va me falloir un sacré moment pour l'apprivoiser
C'est mon premier 4 cylindres, car je suis dingue des bicylindre made in Ducati....
Mais je reste fidèle aux motos Italiennes. Vraiment elle est magnifique, une clase digne de la 916 .... Ces pots, sa ligne, et sa sonorité j'adore.
Ce n'est pas un aspirateur nippon et son accélération, cette fougue j'adore
J'avoue que le bridage provoque des sons étranges côté moteur, et des creux dont qu'on ne sait pas vraiment géré....
Un truc me dérange mais ca devrait être réglé à la révision des 1000 c'est sa hauteur de selle, ça me fait peur, j'ai peur de la faire tomber. car je suis sur la pointe des pieds pourtant je ne suis pas un nain .... 1m76 mais je dois pas être bien réparti niveau jambes :king:
Le freinage c'est du lourd et je ne sais pas trop comment m'y prendre comme elle est neuve, je ne veux pas faire un flip et me manger en perdant l'avant.
Il m'est aussi difficile de trouver le frein arrière, car je glisse sur la selle (vivement la nouvelle selle...) et je suis perché comme une grenouille :VroumVroum:
Au plaisir de rouler avec vous, mais je suis sage, je peux envoyer du lourd mais je reste un novice, et je tiens bien trop à la vie pour vouloir faire le con sur route ;)
Moi ça m'plait de te lire , parce que ta bon sur toutes les questions ! Sa sonorité une merveille , ses tuyaux d'orgue trop beaux ! Pour les creux pas de souci c'est la gestion électronique du bridage qui provoque ça ! La hauteur , ben pas de problème : elle est réglable en hauteur , une rigolade pour remédier à ça . Attention pour info , quand tu modifies la hauteur de selle , la tension de la chaîne se modifie ! Of course ! Donc gaffe à ça aussi . Question freinage , moi aussi avant, jamais je n'avais vu une moto freiner aussi fort ! Pour finir glissement sur la selle (cuir ) , moi aussi , mais là pas trouvé la parade , et tu verras en full ( quand la belle devient missile) , quand t'accélère tu pars au fond de selle , quand tu freines c'est le réservoir que tu chatouilles ! Peut-être la selle en ALCANTARA plus rugueuse est moins glissante . Bref tout ça , c'est le bonheur d'une F4 . PS : J'ai vu les photos sur la place Vendôme . CLASSIEUX ! elle est trop belle noire et grise ! Moi c'est celle là que je voulais , et pis ..... M'enfout bientôt je commande la deuxième cette fois en noire comme la tienne ! Apprivoises bien comme tu dis , c'est exactement le terme qui convient . Bonne route .
FE-LI-CI-TA-TION.
J'ai bien reçu le MMS, BRAVO.
Alors t'as signé chez qui ???
C'est la plus belle moto du monde...après ma Brutale naturellement ;)
DarkSuedeStar
28/09/2008, 22h27
Chez Akrobike par dit ! Quelle question !
Il faut qu'entre MViste d'ile de France on arrive à se voir pour fêter ça, un resto ou juste prendre un verre !
Chez Akrobike par dit ! Quelle question !
Il faut qu'entre MViste d'ile de France on arrive à se voir pour fêter ça, un resto ou juste prendre un verre !
Ah encore un qui rejoint le clan des Akrobistes :Super:
exellent félicitations, prend ta moto en main tranquillement, tu va t'y faire, ne t'inquiète pas ;)
Félicitations DarkSuede ! Bon faut en effet qu’on arrive à réunir les parisiens… mais vous m’attendez, hein… pour l’instant ma MV est en vrac avec son radiateur en rade ! :Triste:
la soudure
29/09/2008, 20h06
Félicitations DarkSuede ! Bon faut en effet qu’on arrive à réunir les parisiens… mais vous m’attendez, hein… pour l’instant ma MV est en vrac avec son radiateur en rade ! :Triste:
encore un radiateur casse:D
la soudure
29/09/2008, 20h10
Super content pour toi , je ne vois pas comment tu ne serais pas satisfait de ton choix ! Acheter une Mv , c'est avant tout acheter un " moulin " qui est à lui seul le plus beau des concertos ! Détail important , il faut absolument la faire débrider , car l'agrément est totalement différent et la conception même du moteur ne peut pas se permettre cette " plaisanterie purement Française " D'ailleurs si j'étais Monsieur Mv , j'aurai tout simplement exigé qu'aucune de mes motos ne soient vendues en France pour cause de bridage à 106cv ! Mais quand bien même , nos gouvernants n'en auraient rien eu à foutre , et le peu de vente Mv en France serait venu encore gonfler le déficit de chez Mv ! Donc je comprends , les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !!! Profites bien de cette merveilleuse 312 , saches que tu as désormais en elle , une amie de plus . Bonne route et gaffe , car on a vite fait de s'emballer avec cette demoiselle !
attention en cas d'accident avec expetise de la moto l'assurance ne marche pas, le risque est en fonction de chaq'un:Super:
encore un radiateur casse:D
Les choses se précisent…
Mon radiateur est arrivééééé-ééé-éééééé
sans s'pressééééééé-éééééé-ééééé
remplacement jeudi prochain ! :Banane:
bon au final çà n’a pas été trop long… commandé 1er semaine de septembre par JP, arrivé cette semaine. :merci:
la soudure
02/10/2008, 21h16
Les choses se précisent…
Mon radiateur est arrivééééé-ééé-éééééé
sans s'pressééééééé-éééééé-ééééé
remplacement jeudi prochain ! :Banane:
bon au final çà n’a pas été trop long… commandé début 1er semaine de septembre par JP, arrivé cette semaine. :merci:
super:Super:
Félicitations Draksuèdestar :Super:
C'est toujours un grand moment que de prendre possession de sa Diva ! (encore plus si t'a eu le petit cérémonial de la sortie de caisse ...)
Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon ;)
(pas de pb également pour un meeting "Parisien")
attention en cas d'accident avec expetise de la moto l'assurance ne marche pas, le risque est en fonction de chaq'un:Super:
Oui , ça c'est ben vrai , j'avais omis de donner ce détail. Bien vu la soudure :Super:
Oh que ce detail est important ...
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org