PDA

Voir la version complète : Sp95e10


machine748s
17/04/2009, 12h14
Pour info un extrait du mail reçu de chez MV suite à ma question sur l'utilisation possible du SP95E10 dans ma F4, même si je continuerai autant que possible à mettre du SP98 dedant.
V

'Dear Mr. C,
We confirm that it's ok to use SP95E10 unleaded fuel in your bike.
Anyway we consider very important the fuel quality, because most of times the octane number specified by the fuel dealers is higher than the real octane value.

Kind Regards,


Customer Care MV Agusta/Cagiva
MV AGUSTA Motor S.p.A. con Socio Unico
Soggetta a direzione e coordinamento da parte di Harley - Davidson Co. Inc.
Via G. Macchi, 144 - 21100 Varese
Office Phone +39.0332.254.712 Numero Verde Italia 800364406 Fax +39.0332.329.379 www.mvagusta.it - info@mvagusta.it'

DarkSuedeStar
17/04/2009, 12h34
Merci pour l'information l'autre jour j'ai vu qu'il y en avait chez BP... et le gérant de la station m'a demandé si la bestiole datait d'avant 2000.... :)

pioupiou
20/04/2009, 08h29
Une veine que l'on puisse mettre du SP95... Car de toute façon, il n'y a pas de 98 en Italie...!!!
Seul Shell propose du V-Power 100...

weapon
20/04/2009, 12h11
c'est à dire les gars?!?

vous dites que c'est mieux de mettre du 98 dans nos mv?

car moi je mets du 95, c'est pas bon?:ninja:

maestro
20/04/2009, 12h47
depuis l'achat je met du sp95 comme me la dit le conss

Tatayo
20/04/2009, 13h09
Oui, oui le 95 c’est tout bon, mais en l’occurence machine748s parle du sp95E10, du 95 coupé au jus de betterave…

http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2009/03/25/article_le-sp-95-e-10-10-d-ethanol-dans-l-essenc.shtml

maestro
20/04/2009, 13h28
ah ok ,alors la non les allemand n'approuve pas ,pas bon pour les moteurs pour l'instant

machine748s
20/04/2009, 17h49
ah ok ,alors la non les allemand n'approuve pas ,pas bon pour les moteurs pour l'instant

Qu'est ce qui viennent faire la les Shleux? Quoi? moi j'ai dit les Shleux?...

Ben justement si..
Pour nos MV:
SP95: c'est bon
SP95E10: l'usine dit ok (c'est pour ça que j'ai copié une partie du mail, je sors pas l'info de mon chapeau, mais de l'usine directement)
SP98: Ma meule marche mieux avec, donc je ne lui donne que ça dans le mesure du possible.
Mais vu l'appartition de ce nouveau mélange j'ai préféré demander avant de boucher l'injection avec de la durite dissoute.:MDR:
Donc MV est 10% écolo inside si on veut
V

Froggy
20/04/2009, 21h06
Pour ma part, le lui donne du SP95 qui a l'avantage d'avoir un meilleur pouvoir lubrifiant que le SP98.

C'est vrai qu'avec le SP98 on a un petit peu plus de pêche qu'avec le SP95.

L'ideal est peut-être de mixer : 2 pleins en SP98 pour un plein de SP95.

MEZURA
20/04/2009, 22h52
Déja ds le sp95 il y a 5% d'ethanol.
Dans le sp95 on passe à 10%.

steph56
05/05/2009, 14h57
Pour ma part, le lui donne du SP95 qui a l'avantage d'avoir un meilleur pouvoir lubrifiant que le SP98.

C'est vrai qu'avec le SP98 on a un petit peu plus de pêche qu'avec le SP95.

L'ideal est peut-être de mixer : 2 pleins en SP98 pour un plein de SP95.

Et aujourd-hui, vous mettez quoi dans VOS MV ????
SP95-E10 OU SP98

Degonc
05/05/2009, 16h12
Pour ma part, quelque soit la moto, 1 plein en 95 le suivant en 98 :)

Khameron
06/05/2009, 00h54
j'ai mais du Super Indice 100 ce weekend lors d'un passage en Allemagne.
La B4 1078RR respirait bôôôôôcoup mieux effectivement :D

MZ1130
06/05/2009, 15h14
déjà mis le 95 E10 est tout va bien !! par contre jamais essayé de mettre du 98 !!! ca marche vraiment mieux ??

machine748s
06/05/2009, 18h29
déjà mis le 95 E10 est tout va bien !! par contre jamais essayé de mettre du 98 !!! ca marche vraiment mieux ??

Sur la SPR y a un petit mieux.. Y'a pas 10cv non plus, faut pas rever ;-)

MZ1130
06/05/2009, 18h45
Sur la SPR y a un petit mieux.. Y'a pas 10cv non plus, faut pas rever ;-)

ah ok !!! Je vais essayer un jour pour voir.. Bon après je cherche plus de chevaux... J'en ai assez déjà lol :D

machine748s
06/05/2009, 20h13
ah ok !!! Je vais essayer un jour pour voir.. Bon après je cherche plus de chevaux... J'en ai assez déjà lol :D

De toute façon pour la prochaine sortie je compte me payer une préparation chez E.Bracame et rouler au Nitroglycerimethanol! (ceux qui ne comprenne pas n'ont plus qu'à aller se cultiver un peu :Banane:) Vous allez pas voir le jour!!
Comme le disait le grand philosophe E.Bracame (encore lui) "j'espere juste qu'il reposera la roue avant le premier virage" un sage homme ce Edouard..:MDR:

maestro
18/05/2009, 15h44
déjà mis le 95 E10 est tout va bien !! par contre jamais essayé de mettre du 98 !!! ca marche vraiment mieux ??

OUI je confirme le sp98, comme a dit machine748 ca marche mieux la moto et plus fluide a conduire, impression perso.une info donner par mon conss ne pas mettre de sp95E10 pour le moment une note recu par MV en cours de teste

machine748s
18/05/2009, 18h16
OUI je confirme le sp98, comme a dit machine748 ca marche mieux la moto et plus fluide a conduire, impression perso.une info donner par mon conss ne pas mettre de sp95E10 pour le moment une note recu par MV en cours de teste

Cf le début du post ou MV m'a dit que sur la SPR c'est bon en SP95E10 (j'ai collé une partie du mail reçu). Elle date de quand sa note?

pioupiou
18/05/2009, 19h36
Dire que les motos fonctionnent mieux avec du 98 qu'avec le 95 me semble très subjectif...!!!
Une comparaison entre les différentes essences du marché concluait, passage au banc à l'appui (gsxr 1000 full) qu'il n'y avait très peu de différences d'un fabricant à l'autre et encore moins d'écart entre SP 95 et SP98...!?
Et au final, c'est le SP 95 de TOTAL qui assurait le plus de puissance à la GSXR!!! De là à penser que les deux produits sortent des mêmes cuves... il n'y a pas loin...!!!
TOTAL a t il vraiment interet à raffiner d'avantage le SP98 compte tenu du peu de volume vendu? Ne vaut il pas mieux ne fabriquer que du SP98 et le vendre sous deux étiquettes différentes? Comme le font certains constructeurs auto avec leurs TDIs décliner en différentes puissances avec le même moteur...!?
Cependant, cette étude révèlait également la qualité infèrieure des carburants vendus en grande surface... ceci justifierait peut être des prix plus attractifs!?
Alors la solution?
L'AVGAS 100LL... carburant avion à piston et là çà carbure. Le prix: proche de 2€/l...:bigeek:

kefran
18/05/2009, 20h05
pour avoir souvent fait l'essai, franchement, j vois pas trop de différence, pour moi c'est des conneries!!:Banane::Banane:

maestro
18/05/2009, 20h29
Cf le début du post ou MV m'a dit que sur la SPR c'est bon en SP95E10 (j'ai collé une partie du mail reçu). Elle date de quand sa note?

il ma dis ca ce dimanche