Voir la version complète : Préparation Mv Agusta 675 piste
Bonjours a tous , je poste de message sur le sujet de la préparation piste d'une 675 mv agsuta de 2016.
En pleine préparation du 675 pour le championnat de France superbike je vous fait part des modification apporter a la moto pour ceux qui souhaiterai eux aussi faire de la piste. Et savoir si sur le forum il y avait des personne qui faisait de la piste avec pour savoir a peut prés a quoi je vais devoir faire face .
La moto est équipé d'un power commander dynojet ,ainsi qu'un amortisseur arrière matrix, d'un kit fourche matrix, d'une ligne complète zard, filtre a air KN.
La moto va passé au banc pour le réglage fin de semaine normalement.
J'aimerais savoir ceux qui ont du roulage avec cette moto les problème rencontré, car l'année dernière une mv a fait 3 course en fsbk mais il ont casser 3 moteur dans la saison.. ? mauvaise préparation ?
Cordialement
Deuf#121
25/01/2016, 10h37
Un de mes amis à fait 2 saisons avec une F3675, il a cassé un premier moteur et sur le second, il a explosé la boite.
Il a aussi rencontré des problèmes de surchauffe assez régulièrement malgré l'adjonction d'un gros radiateur Fébur.
Après avoir bien regarder le carénage, je pense qu'il y a moyen de le découper un peu pour améliorer l'extraction d'air chaud.
Et virer le carlostat et si possible utiliser des durites silicones.
A côté de ça, je connais d'autres personnes qui roulent aussi sur piste et qui n'ont rencontré aucun soucis.
Jean jacques
25/01/2016, 13h30
Bonjour
Je roule depuis une saison en F3 675, pas de soucis majeur
Mais je ne fais que du roulage pas de compétition
La je vais changer la ligne complète d'échappement avec une nouvelle cartographie. tu en penses quoi?
bonjour,
y a de tout avec cette moto, y en a qui cassent et d'autres pas.
par contre attention à une chose: les casses viennent surtout des ressorts de soupape. Il semblerait que le problème soit résolu pour Jules Cluzel...mais pour les moto de série?....une solution que j'ai trouvé est de mettre un antidribble efficace (STM pour ma part).
Il semblerait aussi que le régime moteur maxi soit en cause, la mienne prend maxi 14900 mais à éviter....
Il y a un kit de ressort titane dispo par un fabriquant italien...mais le prix est prohibitif....dans les 1400 il me semble.
et le type de pilotage influence aussi pas mal les casses....on retrouve des profils types!
a+:D
Tout dépend du pognon que tu veux y mettre, si tu recherche de la fiabilité et des perfs en plus, tu pourrais rajouter une prépa complete du moteur :
- préparation culasse
- équilibrage vilo
- bielles forgées en titane
- pistons forgés
Etc etc...
Mais avec ce genre de prépa tu peux rajouter un bon billet (compte au moins 500€ pour une bielle...) mais les montées en régimes seront plus franche dues au gain de poids des éléments allégés, et la fiabilité accrue...
Mais honnêtement avec ce que t'as deja comme équipement ya largement de quoi faire, p'tet un amorto ohlins ?
Thierry G
25/01/2016, 18h28
Mais honnêtement avec ce que t'as deja comme équipement ya largement de quoi faire, p'tet un amorto ohlins ?
Avec un ensemble cartouches de fourche + amortisseur MATRIX pas besoin de ÖHLINS :cool:
J'ai aussi mis un embrayage anti drible j'avais oublier de le précisé, j'ai aussi mis un guide d'aire pour éviter que la moto ne chauffe de trop, dans le règlement mon moteur et ma boîte doivent restez d'origine donc je n'est pas le droit de modifier quoi que ce soit, amortisseur de direction Matrix aussi. Et Matrix font des très bonne suspension :) de plus Matrix on bien voulut me faire un bon tarif.
Marty_Oklm
25/01/2016, 22h47
J'ai peut etre mal compris ton post Juju34 mais c'est quoi le rapport entre mettre un antidribble stm et un quelconque effet sur les ressorts de soupapes ?
Tu vas rouler en ssp ou en pirelli 600 ? En tout cas ça roule fort tant mieux que tu représentes MV a si haut niveau ! Un pote va faire le pirelli 600 et quand je vois comment il roule ça me laisse reveur
Deuf#121
26/01/2016, 01h14
Bonjour
Je roule depuis une saison en F3 675, pas de soucis majeur
Mais je ne fais que du roulage pas de compétition
La je vais changer la ligne complète d'échappement avec une nouvelle cartographie. tu en penses quoi?
Tu as la ligne d'origine pour le moment ?
Bon globalement si tu ne peut pas modifier le moteur il ne te reste que des jantes carbone éventuellement ... Mais ça serait du luxe je pense, en tous cas je vois pas ce que tu peux faire de plus pour gratter des dixièmes de secondes ^^
Pour répondre a jean jaque, oui c'est sur que sa te changerai pas mal mais attention si tu mais une ligne essaye de mettre un power commander... mon concessionnaire ma dit que même avec la meilleur map le moteur n’appréciai que très peut (sur circuit) mais après si tu mais une ligne et un power commander il te faut aussi trouvé un support de sonde titane pour aller sur la ligne et faire passé ta moto au banc pour le réglé.
Cordialement
Marty_Oklm
26/01/2016, 09h37
Bon globalement si tu ne peut pas modifier le moteur il ne te reste que des jantes carbone éventuellement ... Mais ça serait du luxe je pense, en tous cas je vois pas ce que tu peux faire de plus pour gratter des dixièmes de secondes ^^
Interdit les jantes carbone en compétition, pour gagner des dixiemes c'est facile faut tourner la poignée à droite :D
J'ai peut etre mal compris ton post Juju34 mais c'est quoi le rapport entre mettre un antidribble stm et un quelconque effet sur les ressorts de soupapes ?
Tu vas rouler en ssp ou en pirelli 600 ? En tout cas ça roule fort tant mieux que tu représentes MV a si haut niveau ! Un pote va faire le pirelli 600 et quand je vois comment il roule ça me laisse reveur
pour éviter les coups de boutoir dans les soupapes, pour donner un peu plus de progressivité au moteur.
Interdit les jantes carbone en compétition, pour gagner des dixiemes c'est facile faut tourner la poignée à droite :D
booohducon c'est quoi ces règlements ?! Si tu peux même pas modifier ta moto comme tu veux...
Je vais roulé en pirelli , c'est qui ton ami ? C'est ma 1er année en 600 en plus avec une moto que personne na développé donc la 1er année sera plus un teste pour mettre au point la moto et le pilote, un chrono en 48 a magny cours serai pas mal pour une 1er année.
Le règlement pirelli et fait pour qu'il ni et pas de triche donc aucune modification est autorisé c'est pour cela qu'il et aussi stricte.
Marty_Oklm
26/01/2016, 16h08
Il n'existe aucune catégorie ou tu as droit de mettre des jantes carbone ou alors en protwin ou promo dec ou c'est très permissif. Mon pote roulera sur une R6 avec le team TCP Sebastien Fraga numéro #80, avec sa 600 cbr il roulait en 27-28 a ledenon 47 a magny cours
Marty_Oklm
26/01/2016, 20h11
Méfie toi parce que y'a pas mal de chose sue tu peux pas faire en pirelli 600 c'est le reglement superstock en faite donc MC d'origine etrier d'origine etc t'as juste droit a un kit fourche, un amorto, une ligne, de l'electronique et une metrologie en gros
Oui c'est pour cela que j'ai juste une ligne, un kit cartouche, amorto, boitier dyno en plus j'ai la chance que la mv a toute l'électronique d'origine :)
Deuf#121
26/01/2016, 23h06
Les jantes carbone sont interdites en championnat de France.
Il y a toujours moyen daller chercher des chevaux avec l'électronique et aussi au niveau de l'admission d'air.
Oui mais le plus facile et quand même de tourné la poignée^^
La moto passe au banc mercredi prochain on verra combien qu'elle va sortir déjà
Oui mais le plus facile et quand même de tourné la poignée^^
La moto passe au banc mercredi prochain on verra combien qu'elle va sortir déjà
sur piste tu gagnes beaucoup en ayant la bonne trajectoire et en apprenant à freiner sur l'angle, si il suffisait de tourner la poignée on prendrait tous des H2R :D
Si seulement c’était aussi simple ^^ la technique primera toujours par rapport a la puissance. Combien il y a de pilote avec 200 chevaux qui roule en 2 minute a magny :MDR:
Jean jacques
28/01/2016, 16h31
Tu as la ligne d'origine pour le moment ?
Oui j'ai tourné une saison comme cela et la je vais changer
Jean jacques
28/01/2016, 16h33
Pour répondre a jean jaque, oui c'est sur que sa te changerai pas mal mais attention si tu mais une ligne essaye de mettre un power commander... mon concessionnaire ma dit que même avec la meilleur map le moteur n’appréciai que très peut (sur circuit) mais après si tu mais une ligne et un power commander il te faut aussi trouvé un support de sonde titane pour aller sur la ligne et faire passé ta moto au banc pour le réglé.
Cordialement
Merci pour l'info, je vais Samedi 30 janvier chez le concessionnaire et je lui parlerai de tout ça.
Deuf#121
28/01/2016, 19h53
Oui j'ai tourné une saison comme cela et la je vais changer
Tu sais déjà ce que tu vas mettre ?
Merci pour l'info, je vais Samedi 30 janvier chez le concessionnaire et je lui parlerai de tout ça.
Vérifie bien la matière du collecteur de la ligne que tu vas choisir avant de chercher une douille de sonde à souder.
Oui j'ai mis une ligne titane , et personne ne m'avais prévenue qu'il ni avait pas de sonde, habitant a coté de magny cours des préparateur voiture/moto mon sauver la vie ^^ . Pas de soucis la moto passe le 3 janvier au banc !
Deuf#121
29/01/2016, 00h56
Oui j'ai mis une ligne titane , et personne ne m'avais prévenue qu'il ni avait pas de sonde, habitant a coté de magny cours des préparateur voiture/moto mon sauver la vie ^^ . Pas de soucis la moto passe le 3 janvier au banc !
Top, tu nous feras profiter des résultats:)
Pas de soucis je m'occupe de ca au plus vite !
Deuf#121
30/01/2016, 11h05
Notre B3 va bientôt y passer aussi:Banane:
Les motos sont passée au banc cette aprem-midi le modèle 2016 développe 128 chevaux a la roue et le modèle 2015 127 les deux moto sont équipé exactement de la même manières. Le mec du banc a aussi dit qu'elle étais bien plus complète qu'un r6 :Banane::king:
agmforce
03/02/2016, 16h38
Les motos sont passée au banc cette aprem-midi le modèle 2016 développe 128 chevaux a la roue et le modèle 2015 127 les deux moto sont équipé exactement de la même manières. Le mec du banc a aussi dit qu'elle étais bien plus complète qu'un r6 :Banane::king:
je veux quelles soient plus complète que la chinoiserie !! :Banane:
Deuf#121
03/02/2016, 21h03
Pas mal du tout, elles ont la santé pour des 675:Super:
Cedcaillou#511
03/02/2016, 23h26
Carrément même ! J'ai hâte de savoir pour les B3 :king:
On verra sur la piste a coté d'un r6 après, j'aurai besoin d'un renseignement les mv agusta a partir de 2015 on un embrayage anti drible d'origine ? Car j'en avait commandé deux à STM et une fois démonté ce sont les même mécanisme ? il faudrait m’éclairer.
Sur ce genre de bécanes j'pense que oui, elles ont un embrayage anti-dribble...
C'est des sportives, indispensable pour la piste.
non elles n'en ont pas, j'ai démonté la mienne et ce n'est pas de l'antidribble.
Thomas L.
04/02/2016, 14h53
Juste pour rebondir sur le sujet des F3 675 qui se cassent : j'en ai discuté avec le mécano de ma concession, qui roule en F3 675 sur circuit uniquement (7000km sans casse). Il soulève plusieurs points :
- le fait que le ressort d'origine(de soupape? je ne me souviens plus) a une marche très fiable par rapport au rupteur : il tient environ 500 à 1000 tr/min de plus que le rupteur. ça rejoint le fait de vouloir en mettre un en titane beaucoup plus performant mais vers 1500€ hors coût de montage
- Sur cette moto, c'est pas normal d'arriver au rupteur à tous les rapports et je le rejoins là-dessus : les changements de rapport se fait au couple max, donc vers les 10900 tr/min (il me semble) donc loin du rupteur.
Donc normalement, si tu traites ta moto correctement (comme un trois patte), pas besoin de modifs.
agmforce
04/02/2016, 15h02
on en reviens à dire que même sur circuit ou sur la route pour les têtes brulées, traite bien ta moto avec une marge sans toutefois être au taquais tous le temps avec et faire ses entretiens préconisé par le constructeur en temps et en heure enfin j'imagine que quand on fait du circuit c'est la révision complète après chaque sortie ...enfin moi c'est que je ferais , après a chacun de voir ...
En même temps c'est un peu triste d'avoir une f3 qui prend beaucoup de tour et a de l'allonge et ne pas pouvoir l'utiliser car les risques de casses sont grands.
La mienne depuis l'adoption de la map spécial parts monte sans s'essoufler jusqu'à 14500tr et parfois c'est utile sur circuit pour éviter un changement de rapport inefficace.
Malgré tout je vais veiller à par jouer au dessus de 12500 je pense
Deuf#121
05/02/2016, 01h53
Le soucis, c'est qu'une fois en course, si tu gardes trop de marge sur le régime moteur pour préserver la mécanique, tu perds pas mal de temps.
Pas évident de trouver le bon compromis.
Donc après avoirs démonté ma 2015 et ma 2016 je peut vous certifié qu'il y a un anti dribble d'origine sur c'est modèle la du moins, pour ce qui est de passé les rapport je devrai recevoir la courbe de puissance du passage au banc on verra donc a quelle moment passé les rapport ! je vous tiendrais au courant.
Donc après avoirs démonté ma 2015 et ma 2016 je peut vous certifié qu'il y a un anti dribble d'origine sur c'est modèle la du moins, pour ce qui est de passé les rapport je devrai recevoir la courbe de puissance du passage au banc on verra donc a quelle moment passé les rapport ! je vous tiendrais au courant.
Un anti dribble d'origine sur les F3 de 2016??? Si c'est certain c'est vraiment plutôt cool
si c'est le cas, ça va m'enlever une sacrée épine du pied pour le règlement technique des cup! Parce que je peux te certifier que la mienne, modèle 2012, n'a pas d'antidribble!
Cedcaillou#511
05/02/2016, 10h49
si c'est le cas, ça va m'enlever une sacrée épine du pied pour le règlement technique des cup! Parce que je peux te certifier que la mienne, modèle 2012, n'a pas d'antidribble!
Quand j'avais épluché les fiches techniques il me semble que les F3 800 en étaient équipées.
C'est peut-être une des différence entre 675 et 800 ;)
Marty_Oklm
05/02/2016, 11h07
C'est clair que c'est inutile d'aller jusqu'au rupteur, faut voir les courbes mais en général la puissance max arrive 1000 tour avant le rupteur apres c'est la dégringolade et là c'est du temps perdu. Par contre passer la vitesse a 10000 au couple max je pense pas que ce soit une bonne idée tu perds la puissance pour privilégié le couple et tu risque de belles envolées en sortie de courbe.
Un bon exemple dans la descente de la cuvette a Ledenon le gauche hyper rapide avant le freinage je restais quasi au rupteur avec la 848 et la zx10r sur conseil de pilotes très rapide pour garder quand meme des watts au lieu de perdre du temps a passer la 4 perdre des chevaux et devoir en retrograder 2 en bas
Donc pour info c'est sur les modèles 2015 et 2016 QUI ont un anti drible d"origine, de plus j'ai reçu les courbeS de puissance. l'idéale pour gagnéER de la vitesse et de passéER Sc'est rapport a 13800tour avec la 675 en sachant que le rupteur sur la moto et a 15 000t/min du moins sur la mienne.
Prends le temps de relire, merci.
Raphigaz
Donc pour info c'est sur les modèle 2015 et 2016 ont un anti drible d"origine, de plus j'ai reçu les courbe de puissance l'idéale pour gagné de la vitesse et de passé c'est rapport a 13800tour avec la 675 en sachant que le rupteur sur la moto et a 15 000t/min du moins sur la mienne.
ça ne laisse pas beaucoup de marge....
Deuf#121
06/02/2016, 01h45
ça ne laisse pas beaucoup de marge....
Tant que tu soudes, t'es dans la bonne fenêtre:Banane:
Tant que tu soudes, t'es dans la bonne fenêtre:Banane:
faudrait presque un shiftlight paramétrable pour bien faire.
Deuf#121
07/02/2016, 01h29
Oui, ce serait impec ça.
ça doit être faisable avec les tableaux de bord plug and play....mais voilà le prix aussi! ceci dit, celui d'origine vaut plus de 500 neuf....et en cas de chute, il n'est pas très solide.
aldesign
07/02/2016, 21h04
http://www.tech2roo.com/indicateurs-de-rapport-engage-gipro/819-shift-light-pro.html#img
Je suis en attente des comodos en alu SBK pour réglé les map de la moto plus simplement, sinon bientôt du nouveau, je part dans 1 semaine a valencia pour développer la moto pendant 3 jour :Banane:
tu as trouvé quoi comme commodo gauche? la question du capteur d'embrayage est assez épineuse...
http://www.tech2roo.com/indicateurs-de-rapport-engage-gipro/819-shift-light-pro.html#img
:bigeek::bigeek:
C'est beau le progrès...
agmforce
11/02/2016, 21h38
Je suis en attente des comodos en alu SBK pour réglé les map de la moto plus simplement, sinon bientôt du nouveau, je part dans 1 semaine a valencia pour développer la moto pendant 3 jour :Banane:
en vue d'une préparation moteur , partie cycle ou peut-être la totale ??
Deuf#121
12/02/2016, 01h47
tu as trouvé quoi comme commodo gauche? la question du capteur d'embrayage est assez épineuse...
Intéressé aussi de voir quel modèle et comment il est foutu.
On bosse dessus et faut pas se planter avec cette histoire.
C'est ce commodo la sauf que le délaie et vraiment grand... déjà un mois que j'attend.
http://www.pam-racing.com/commodos/300516-commodo-gauche-sbk-gp-3-fonctions-mv-agusta-f3.html?search_query=mv+agusta&results=3
Et non aucune préparation moteur le règlement l'interdit, juste réglé mon amorto arrière, fourche voir si l'abs racing peut être utilise sur la pluie, est voir si anti patinage est utile sur le sec .
Moi a ce prix là le commodo, je préfère me payer un train de pneu...:VroumVroum: ou un roulage en Espagne !!
Tout dépend des pneus en question car les pirelli au camion sont a 380 ^^
Bas que j'achète un commodo a 300 euro en alu qui a très peut de chance de casser ou que je donne 200 euro a mv pour celui d'origine qui est en plastique mon choix se fait vite
et comment tu géres le capteur d'embrayage avec ce commodo?
Deuf#121
15/02/2016, 18h45
Avec le commodo de Pam Racing, il faut conserver le contacteur d'origine et donc le levier d'origine complet avec sa cocotte aussi.
On a la solution, on va faire un commodo spécifique.
J'ouvre un post à ce sujet pour ne pas polluer ici.
c'est a dire ? car j'ai une paire de demi guidon est une paire de levier toujours avec le contacteur d'embrayage d'origine pour le moment
Deuf#121
16/02/2016, 23h26
c'est a dire ? car j'ai une paire de demi guidon est une paire de levier toujours avec le contacteur d'embrayage d'origine pour le moment
Et bien avec leur commodo il faut le conserver.
Avec celui qu'on va proposer (en cours), on offrira la possibilité de le monter avec le levier d'embrayage complet d'origine et son contacteur et aussi avec d'autres leviers complets adaptables en ce passant du contacteur qui sera remplacé par un bouton.
A ok , je reçois les commodos cette après-midi on verra bien ce que ça donnera :Banane:
bouba174
19/02/2016, 17h43
sinon j'ai trouver ça cet aprem
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/pulsdx2-4028.html
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/pulsdx2.html
si ça peut aider
Deuf#121
20/02/2016, 12h34
sinon j'ai trouver ça cet aprem
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/pulsdx2-4028.html
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/pulsdx2.html
si ça peut aider
Oui, on connait ceux là aussi.
Mais tout comme ceux de Pam, ils sont assez chers.
Les nôtres devraient avoisiner 200 à 220€ (pour celui de gauche).
De retour des essai la moto marche fort, très fort ! mais les chrono n'étais pas au rendez vous, les pneus arrière s'arrache et impossible de mettre beaucoup d'angle avec la moto, si il y a du monde qui connaisse un peut l’assiette de la moto je suis partant ! vous pourrez trouvé des photo sur ma page facebook : Anthony chatillon#09
De retour des essai la moto marche fort, très fort ! mais les chrono n'étais pas au rendez vous, les pneus arrière s'arrache et impossible de mettre beaucoup d'angle avec la moto, si il y a du monde qui connaisse un peut l’assiette de la moto je suis partant ! vous pourrez trouvé des photo sur ma page facebook : Anthony chatillon#09
même probleme que toi, ça fait une saison que je travaille sur la suspension et que j'ai du mal! j'ai remis l'assiette d'origine et ça marche nettement mieux. par contre j'avais un soucis d'enfoncement de ma fourche et je perdais l'avant sur les gros freinages, et je glissais beaucoup sur les remises de gaz.....
prochain test dans une semaine à Ledenon.
sur conseil de geomoto, j'ai baissé de 1 cm le niveau d'huile de la fourche.
Deuf#121
27/02/2016, 01h29
Tu roules avec quoi comme pneu Tony ?
Sinon, essaie de trouver une F3 d'origine et de copier les côte d'assiette pour le remettre sur la tienne. C'est une base de départ, souvent on remonte l'arrière de 10 à 20mm par rapport à l'origine.
Deuf#121
27/02/2016, 01h31
même probleme que toi, ça fait une saison que je travaille sur la suspension et que j'ai du mal! j'ai remis l'assiette d'origine et ça marche nettement mieux. par contre j'avais un soucis d'enfoncement de ma fourche et je perdais l'avant sur les gros freinages, et je glissais beaucoup sur les remises de gaz.....
prochain test dans une semaine à Ledenon.
sur conseil de geomoto, j'ai baissé de 1 cm le niveau d'huile de la fourche.
Même question, quels pneus et surtout, quelles pression ?
Pirelli supercorsa V1 SC1/2 avec 2,1/1,9 en pression
jouer sur l'assiette de la F3, c'est sport car elle est déjà très vive et joueuse, elle devient instable en lui levant les fesses!
les côtes d'origine sont sur le manuel d'atelier dont les liens sont sur le forum.
perso, je ne touche plus l'assiette, ça coûte trop cher au final....:D
Deuf#121
27/02/2016, 21h14
Pression à chaud sorti de piste j'espère Juju ;)
Pression à chaud sorti de piste j'espère Juju ;)
yes évidemment master! je mets une session à ajuster les pressions et trouver l'équilibre, en vrai je suis mieux à 1,8 derrière, mais ça change entre le matin et l'aprem.
Juju j'etais aussi avec geo moto mais il na pas reussi je pensse remettre l'assiette d'origine et jouer plus sur ma detente, sinon meme pneu et meme pression que toi
Salut a tous, pour ceux qui aurait le même problème que moi, après avoir roulé hier avec la moto une après-midi nous avons remis la chasse d'origine et sacrément assouplie l'amortisseur arrière , le fait que la moto ne tourné pas venais du fait que j'étais beaucoup trop dur a l'arrière et que ma fourche n'avais pas assez de détente, simplement maintenant la moto va plutôt pas mal !
je te rejoins là-dessus, le travail de la suspension est fondamental sur cette moto. La mienne arrachait le pneu arrière et l'avant rien, impossible de faire travailler l'avant correctement avec des pertes d'adhérences du pneu avant.....des mises sur l'angle compliquées et pas mal de glisse en sortie de courbe! ça fait un an que je galére......et le problème vient juste d'être trouvé! suite à une chute "bête" à Ales en octobre 2014, il semblerait que ça ait simplement vrillé les tés qui n'étaient plus trop alignés....1mm de rotation, pas plus! mais ça suffit à bloquer la fourche en compression et la détente se faisait par paliers!!!! donc assez compliqué pour les mises sur l'angle et les freinages appuyés. Tout est enfin bien aligné et elle plonge toute seule. Test au prochain roulage, mais il ne faut pas grand chose pour la perturber cette f3.....
un grand merci à Guillaume de Geomoto avec qui on s'est bien cassé la tête lundi à Ledenon.:D
Marty_Oklm
28/03/2016, 11h30
Alors cette première manche ?
Deuf#121
28/03/2016, 12h37
Course 1: 26ème
http://www.fsbk.fr/resultatsftp/2016/001-Le%20Mans/Supersport%20-%20Pirelli%20600/Course%201/classement/Supersport%20Pirelli%20Course%201.pdf
Course 2: une chute ou une panne malheureusement
http://www.fsbk.fr/resultatsftp/2016/001-Le%20Mans/Supersport%20-%20Pirelli%20600/Course%202/classement/Supersport%20Pirelli%20Course%202.pdf
Les conditions n'ont facilité la tâche à personne.
y a toujours des soucis avec ces Mv....mais quand ça marche, ça marche fort.
je viens de bricoler le contacteur d'embrayage avec un interrupteur fixé à coté du levier. on va tester ça dans 1 semaine mais il faut encore que je fiabilise le bazard....
Course 1: 26ème
http://www.fsbk.fr/resultatsftp/2016/001-Le%20Mans/Supersport%20-%20Pirelli%20600/Course%201/classement/Supersport%20Pirelli%20Course%201.pdf
Course 2: une chute ou une panne malheureusement
http://www.fsbk.fr/resultatsftp/2016/001-Le%20Mans/Supersport%20-%20Pirelli%20600/Course%202/classement/Supersport%20Pirelli%20Course%202.pdf
Les conditions n'ont facilité la tâche à personne.
j'ai pas compris , sur la première course le 26 eme il roule en jap , la seule Mv n'est pas partie:mad:
j'ai pas compris , sur la première course le 26 eme il roule en jap , la seule Mv n'est pas partie:mad:
mais non c'est 25, pas 26.
Marty_Oklm
28/03/2016, 21h58
Oui j'avais vu les resultats mais je voulais surtout son ressenti apres ce week end qui a eu l'air compliqué ! Mon pote seb avait fait la pole en pirelli en q2 mais sur le mouillé c'etait plus compliqué pour lui
Deuf#121
30/03/2016, 00h03
J'ai sauté une ligne désolé.
J'ai sauté une ligne désolé.
mais tu roules avec une kawa , je croyais que tu préparais une f3
bonjour, en effet ça à étais un week end très compliqué la moto aller très bien, mais je n'avais jamais roulé au mans avec le 600 et n'avais jamais roulé sur la pluie avec le 600 ! la piste étais vraiment glissante sur la pluie très très peut de grippe , avec soit une piste détrempé ou séchant je n'est pas réussi a prendre mes marque ! Difficile pour une 1er mais sa ira mieux !La 2iem manche je perd l'arrière au chemin au boeuf ... Pour les photos et résumé il y a tout sur ma page facebook Anthony chatillon#09
En tout cas la mv a sacrément attiré l'oeil !
Marty_Oklm
30/03/2016, 22h18
Il est vraiment beau ton casque tu l'as fait peindre chez qui ?
Je suis carrossier donc la peinture moto et casque est faite par mes soins ;)
Marty_Oklm
31/03/2016, 19h40
tu m'étonnes ça aide un peu dans cette discipline ! tu ferais une peinture sur casque pour quelqu'un d'autres que toi ? :D
le soucis n'est pas de le faire, mais c'est que c'est très très long a faire... j'ai passé plus de 10h sur mon casque donc ça chiffre vite.
Petite question, y'a t'il moyen d'assouplir l’embrayage ? Car l'embrayage n'a que 1000km sur la moto et en fin de manche sa me fait vraiment mal a l'intérieur de la main car il et dur de chez dur !?
Et ceux qui ont des poly flam racing faite attention il y a un quart de tour (celui du sabot coté gauche) qui tombe pile poils en face du radiateur, si la moto s'allonge le radiateur se perce ...
Marty_Oklm
07/04/2016, 18h23
Tu prends quelques euros et tu pose un systeme de blipper et le tour est joué t'as plus besoin d'embrayage, a part pour demarrer :king:
Non plus serieusement le mien aussi est tres dur j'ai essayer de huiler un peu l'interieur de la gaine mais ça change pas grand chose si quelqu'un a une idee je suis preneur aussi
Tu prends quelques euros et tu pose un systeme de blipper et le tour est joué t'as plus besoin d'embrayage, a part pour demarrer :king:
Non plus serieusement le mien aussi est tres dur j'ai essayer de huiler un peu l'interieur de la gaine mais ça change pas grand chose si quelqu'un a une idee je suis preneur aussi
Un poussoir hydraulique?
c'est le ressort qui est dur. J'avais bien envie d'essayer un beringer...mais le prix calme.
je vais paufiner mes tests, peut être mettre une poignée ligntech, le seul obstacle étant ce fichu contacteur d'embrayage!
C'est peut-être une idée à la con, mais pourquoi pas essayer de monter l'hydraulique des nouveaux modèles (B800 2016) ?
Ma f3 et de 2016 aussi tu penses que ce n'est pas le même système ?
Peter F3
21/04/2016, 22h19
c'est le ressort qui est dur. J'avais bien envie d'essayer un beringer...mais le prix calme.
je vais paufiner mes tests, peut être mettre une poignée ligntech, le seul obstacle étant ce fichu contacteur d'embrayage!
Sur ma F3 de piste j'ai une poignée accosatto avec contacteur embrayage :)
Marty_Oklm
22/04/2016, 15h20
Blinder a sortie un module qui te permet de shunter ce contact tu peux allez voir sur sa page FB
Deuf#121
26/04/2016, 01h27
Blinder a sortie un module qui te permet de shunter ce contact tu peux allez voir sur sa page FB
Oui, c'est avec moi qu'on a mis ça au point pour nos belles.
Je teste le tout premier exemplaire lundi à Lédenon histoire de valider la chose avant de les mettre à la vente.
Deuf#121
26/04/2016, 01h29
Pour ce qui est de l'embrayage, sur la B3, il est plutôt souple, je suis surpris qu'il y ai une différence avec la F3.
L’anti-dribble peut être.
Bonjour, a ceux a qui ça pourrai arrivé je suis de retour de ledenon avec quelque petit soucis sur la mv, Avec de forte chaleur a la moto montée en pression et toute l'eau remonté par le trop plein ( car il faut le remplir au minimum et surtout pas au dessus ) Mais dimanche en course sur les accélération la moto avez de petite coupure alors que j'étais gaz en grand ? Quelqu'un a déjà eut ce problème ?
oui j'ai eu ça, soit le TC qui coupe en charge, j'ai eu aussi le PC5 qui s'était déréglé, et aussi et surtout.....les caprices de l'électronique Mv!!!!
Je ne roule pas avec le traction Control il étais a zero.. le PC 5 ?
avec la chaleur, la mappe du PC5 s'est déprogrammée, aidé aussi d'une belle chute, mais ça m'a valu 1-2 mois de recherche et de galère avant de comprendre.
D'accord merci je vais la passer au banc je pense comme ça je serez vite fixé car je suis tomber sur une tache d'huile juste avant donc peut être ça...
Bonjour, suite a encore 2 panne electronique sur la mv j'ai décidé d'enlevé le boitier dynojet et depuis plus une seule panne... Alors que avant 1sortie sur 2 la moto coupé ou ratatouiller.. ! Si sa peut aider quelqu'un sais t'on jamais !
Merci pour l'information :1er:
j'ai eu ce soucis, j'ai reflashé le firmware avec une version récente et réinjecté la bonne carto et ça marche nickel.
Bas moi en faite j'étais obliger de faire réglé ma moto sur chaque course car elle se déréglé toute seule au bout de 2h de roulage... Donc maintenant y'en a plus !
Peter F3
02/07/2016, 21h59
Petite question aux pilotes en F3 , comment avez vous freiné votre écrou de vidange ??
Il ne me rest que ca pour être aux normes !
Merci d'avance :merci:
Bonjour, de retour de magny cours les boîtiers sont ré-installer le problème venez que la moto se déréglé a cause de l'autotune qui étais régler trop large maintenant plus aucun soucis.
Pour freinez le boulon moi j'ai percé avec un petit foret mais faut vraiment être précis car a 1 mm prêt ça passe a travers et je les pris sur ma patte d’échappement au niveau de l'attache du ressort.
j'ai acheté un bouchon de vidange pré-percé, ça vaut pas grand chose et c'est nickel.
Peter F3
04/07/2016, 15h01
Merci pour les réponses !
Kubi , Pour ton écrou percé quel modèle stp ? Un site ?
En M12, M14 , M16 ??? Car je viens de vidanger donc pas envie de refaire :D
Merci car j'en ai vu sur des sites mais Ya jamais marqué pour notre marque préférée ...
demande à Deuf qui en vend (ulteambike), il le sait car il roule sur Mv et ils ont engagé 4 B800 en roadster cup.
Peter F3
04/07/2016, 23h58
En effet j'ai trouvé merci !!
Ce qui devais arrivais arriva ! Casse moteur de la mv a magny cours pour moi ... L'année prochaine je ne roulerais donc plus en mv.. :(
Marty_Oklm
13/07/2016, 18h33
si jamais t'as besoin de pièces fais signe
Et tu sais ce qui a cassé??
Non le moteur n'est pas encore démonté je penses piston car la moto tourné encore mais j'avais le l'huile sur la botte et une grosse vibration anormale...
Bonjour, des mauvaises nouvelles pour moi le moteur et ouvert par la concession je n'est pas cassé véritablement le moteur en faite j'ai casser l'embrayage qui a casser la boite qui lui a casser le moteur donc tout et fichu boite moteur et embrayage :) je précise que j'ai acheter la moto neuve en janvier 2016 que je l'est roder 1200 km et qu'elle a actuellement 2600km... de ce fait je finirai la saison en r6 car la garantie mv me ferait raté toute la fin de saison..
agmforce
20/07/2016, 08h17
en faite ta tous bousillé quoi :D
une R6 c'est toujours mieux que rien pour finir la saison .
Oui bas y'a pas mieux que un r6 y parait je verrez bien ! En attendant mv sont pas prêt de me revoir pour leur acheter une moto neuve :Triste:
Putain la merde :/
Bon courage !
agmforce
21/07/2016, 08h07
mv prend ta casse moteur en garantie ?
Non rien ne passe en garanti la moto a fait de la piste. Et impossible de la mettre en route car mv étais au courant..
Dave1090
21/07/2016, 08h57
Non rien ne passe en garanti la moto a fait de la piste. Et impossible de la mettre en route car mv étais au courant..
C'est une blague ?
Marty_Oklm
21/07/2016, 16h24
Mais tu l'as acheté avec une carte grise ou comme une moto de compétition ?
Ça doit probablement etre stipulé dans les clauses de garantie que tu dois pas l'emmener sur piste.
Un peu comme si t'emmène ta meule de route sur circuit, t'aura beau etre tout risques l'assurance prends rien en charge car ca s'est pas passé sur la route, d'où l'intérêt d'avoir une assurance piste avec la licence...
Enfin, je pense que ça se passe comme ça. À voir...
arsenic :
suivant ton assurance , certaines te couvre sur circuit si se n'est pas une competition
pour se qui est des constructeurs , pour ma part ayant déja eut un soucis sur moto neuve , rien n'été indiquer contre la pratique sur circuit hors competition
mais , comme toujours il peu bien y avoir indiquer plein de choses ou non , ils trouvent et trouveront toujours quelques chose pour te le mettre dans le c**
Marty_Oklm
21/07/2016, 19h53
oui mais la c'est en compétition justement avec toutes les modifs qui ont été faites dessus... bon entre ton moteur et le mien on peut peut etre arriver a en refaire un complet
oui mais la c'est en compétition justement avec toutes les modifs qui ont été faites dessus... bon entre ton moteur et le mien on peut peut etre arriver a en refaire un complet
oui s'est sur
je repondais juste au message d'arsenic
Ce n'est même pas en compétions, je l'est casser le week end avant Magny cours pour un entrainement, de plus la moto n'étais pas modifier car en Pirelli tu doit être stock donc embrayage d'origine boite aussi moteur aussi, j'avais juste une ligne et un boitier comme les 3/4 des mec qui roule sur la route^^
Du coup si cela intéresse je vend des pièces racing, embrayage stm neuf kit cartouche matris complet neuf, amortisseur arrière matris .
Marty_Oklm
22/07/2016, 12h37
Oui mais tu as fais usage de ta moto en compétition pour eux ça suffit, et une modif electronique aussi pour eux ça peut etre un motif d'exclusion de garantie. Enfin t'aura moins d'emmerde sur une R6 c'est clair
Le pire c'est que si j'avais pas mis mon boitier bas j'aurai cassé le moteur avant l'embrayage ^^
Marty_Oklm
24/07/2016, 19h54
c'est quand meme de la belle merde cette moto faut appeler un chat un chat, meme si certains ici ont la chance de rouler sur piste avec sans trop de souci j'ai un autres pote qui n'a meme pas commencer la saison et avait deja revendu la moto
merde non, malchance oui!
ça fait 2 ans que la mienne roule sur circuit avec de la course cette année et "pour l'instant" elle tourne nickel, on ne parlera pas des défauts de la machine mais pas de soucis!
par contre elle déteste la chaleur.....
Si je pense que c'est de la M**de ! Car il ni a pas un week end ou je n'est pas eut un problème avec... De plus la moto et plus dur a emmené pour rouler vite qu'une autre.. Exemple avec mon r6 pour la 1 er fois que je rouler a magny cours j'ai tourné en 48.9 avec la mv il ma fallu 2 jours pour rouler 49.8...
là tu as raison, autant le moteur envoie du lourd, autant la partie cycle demande une bonne dose de muscle pour l'inscrire en courbe! je galère pour ça avec les réglages de suspension..... Hier j'étais avec Christophe Cogan au Vigeant et il me disait: "j'ai vraiment l'impression que tu as du mal à la basculer dans les virages".... c'est complètement ça, le chassis est tellement rigide que la suspension est primordiale et travaille bcp plus que sur une autre avec un chassis plus "compliant".
A en avoir discuté avec Deuf et sa bande, ils galèrent aussi pour la suspension tellement le chassis est "hors norme".
Pour ma part, je finis la saison avec mais je poserai aussi les bonnes questions à l'automne....à suivre
Oui c'est pareille pour moi j'ai un mécano qui me suit sur la saison qui est vraiment bon, on c'est casser la tête avec la moto sur les réglage de suspension, la seule chose qui ma fait gagner du temp c'est quand on a enlevé beaucoup de détente mais dans les pif paf c'étais un camion après...
Je n'arrive pas a la "claqué" sur l'angle avec mon r6 je poser le coude cazy partout avec la mv je n'arrive presque pas a le poser...
Je pense qu'il faut vraiment être vite avec la moto pour ne pas être handicapé par sont châssis
j'ai appelé Mupo france ce matin pour retravailler mes règlages et on est tombé sur le même raisonnement: la machine est très très rigide et à moins de lui taper dedans comme un sourd, elle part droit. On va essayer de faire plus travailler la fourche mais j'avoue commencer à m'épuiser. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une machine de débutant, trop pointue.
Je suis plutot coulé dans mon pilotage, je n'aime pas brusquer la machine, j'aime "enrouler" vite mais sans être un sauvage: j'ai le sentiment de me battre avec la f3 pour en obtenir qq chose, c'est usant....et très frustrant.
ça me rassure a voir que ce n'est pas moi qui a soucis^^
Oui j'en et déduit exactement les même chose que toi c'est pour cela que je m'en sépare.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org