Voir la version complète : Reprogrammation ecu
nicostrike91
29/02/2016, 13h58
Bonjour
Je voulais savoir si des personnes du forum ont déjà fait reprogrammer leur ecu pour le passer en full.
Merci pour vos reponses.
agmforce
29/02/2016, 15h34
je vais le faire très bientôt , je te donnerais mon avis d'ici peu ... je précise que je suis en full avec ligne ... je vais voir se que sa va donner ensuite .. on m'a néanmoins conseillé de faire une reprogrammation sans boitier .. directement dans le calculateur ..
nicostrike91
29/02/2016, 16h22
Où le fait tu faire?
agmforce
29/02/2016, 21h10
c'est sur lyon sa s'appelle puissance injection , ils font la remap sans le boitier power commander , c'est se qui m'intéresse .
tu projète aussi de le faire ?
nicostrike91
01/03/2016, 10h32
Oui car impossible de trouver un ecu full.
Je pensais pour ma part à NRbike.
agmforce
01/03/2016, 12h18
je les avait repéré sur internet , il faut je crois envoyer le boitier cdi ou alors si tu compte passer chez eux c'est le mieux je pense il te feront un réglage complet avec la machine ..
juju0669
01/03/2016, 15h27
Salut, tu pourras me donner le résultat des tes perfs ?
Je suis bien intéressé par ton idée ;)
Salut,
J'ai fait reprogrammer un ecu origine pour le passer en full avec la ligne tamburini corse sur ma première brutale 1078rr. ça marchait super avec la suppression de la sonde lambda. Ralenti super stable et la patate :)
Tu peux y aller les yeux fermés NRBIKE :Banane:
@ pluche
Salut,
J'ai fait reprogrammer un ecu origine pour le passer en full avec la ligne tamburini corse sur ma première brutale 1078rr. ça marchait super avec la suppression de la sonde lambda. Ralenti super stable et la patate :)
@ pluche
Cool .. C'est rassurant ; J'ai fais partir mon ecu cet aprem , je pense que je le recuperai la semaine prochaine :D
Oui aucun soucis. NRBIKE c'est du sérieux !
agmforce
30/03/2016, 07h45
Salut,
@ pluche
qu'est ce que sa apporte en plus (ou de moins) de supprimer les sondes lambda ??
Rien, c'est juste que c'est le calculateur qui gére tout...
Et tu gagnes du poids sans la sonde lambda :cache:
agmforce
30/03/2016, 15h45
oui au moins 3 grammes :MDR:
que je comprenne, ce type de reprogrammation "remplace" un ECU race ?
Exacte ! J'ai fait reprogrammé mon ecu d'origine pour ressortir avec un ecu full et réglé avec ma config :Banane: En plus ça coute moins cher !
Marty_Oklm
30/03/2016, 22h24
Attention ça vaut pas un vrai boitier du style PCV tu peux modifier certains parametre mais ce sont des maps tout de meme générique et pas exactement faite pour ta moto avec reglage au banc
Attention ça vaut pas un vrai boitier du style PCV tu peux modifier certains parametre mais ce sont des maps tout de meme générique et pas exactement faite pour ta moto avec reglage au banc
ok merci, je ne savais pas que c'était possible.
Etant déjà en full et en attente de ma ligne (qui à un emplacement sonde), je ne pense pas que ce soit une solution intéressante pour moi si un jour je cherche à améliorer les perfs
En même temps avec ma 1078rr pour exploiter ne serait ce que 50% de la puissance de la moto, faut déjà y aller...ça lève encore en 4 sans embrayage :ninja:
En même temps avec ma 1078rr pour exploiter ne serait ce que 50% de la puissance de la moto, faut déjà y aller...ça lève encore en 4 sans embrayage :ninja:
Même pas besoin d'une petite impulsion du corps, tout se fait
à la poignée :bigeek::bigeek::Banane::Banane::Banane::Banane:
Marty_Oklm
31/03/2016, 19h42
ok merci, je ne savais pas que c'était possible.
Etant déjà en full et en attente de ma ligne (qui à un emplacement sonde), je ne pense pas que ce soit une solution intéressante pour moi si un jour je cherche à améliorer les perfs
bah disons que ta ligne ne te fera absolument rien gagné si tu ne fais pas régler ton boitier ( ton injection ) par rapport à la ligne que tu as mis en place. ça peu meme produire l'effet inverse.
Même pas besoin d'une petite impulsion du corps, tout se fait
à la poignée :bigeek::bigeek::Banane::Banane::Banane::Banane:
ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui me comprend :bigeek: LE 1078 c'est de la bombe atomique qui t'explose à la gueule et qui cire le pneu arrière en moins de 2000 bornes sur route :Fumeur:
ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui me comprend :bigeek: LE 1078 c'est de la bombe atomique qui t'explose à la gueule et qui cire le pneu arrière en moins de 2000 bornes sur route :Fumeur:
C'est ma deuxième, j'ai racheté celle là en deuxième moto juste pour
son second effet kiss cool après 6500 tours:D
C'est ma deuxième, j'ai racheté celle là en deuxième moto juste pour
son second effet kiss cool après 6500 tours:D
Moi aussi c'est ma deuxième , puisque j'ai plié la première :Triste: Mais ça reste ma moto du dimanche, le reste du temps c'est mon speed triple 955 de 2001 que je sors :VroumVroum:
Deuf#121
31/03/2016, 22h39
Quand je vois déjà comment la B3 800 a tendance à te coller le guidon dans les dents, j'imagine sans mal comment la 1078RR dot cabrer à tous bout de champ:bigeek:
Bon voila j'ai monte ma ligne full titane sur ma B4 1078rr avec reprogrammation de mon ecu par NRbike .
Apres avoir tout remonté , rebranché les duritesd'essence et rebranche la batterie .. Je met le contact , attend 5 seconde que la pompe a essence soit ok et un premier coup de demmareur elle c'est reveillee de 3 longs mois de someil :Banane:
Un ralenti parfait , l'aiguille du compte tour stable :) et une sonnoritee a tomber :Fumeur:
Je laisse chauffer un peu , je met mon casque et je file faire un tour et là ... Punaise c'est une autre moto :Banane:
Pas un seul accoup moteur , le moteur a gagné en souplesse avec des montee dans les tours plus vives , un train avant plus leger :MDR:
De belles detonnations en rentrant les rapports ... Bref le jour et la nuit :)
Et quand le titane chauffe , je voie la vie en bleu .. Que c'est beau punaise
:Fumeur:
NRbike est top !! Merci Nicolas
Prochaine modif a part du carbone en comlande sera un amortisseur de direction et un shiffter :D
Bon voila j'ai monte ma ligne full titane sur ma B4 1078rr avec reprogrammation de mon ecu par NRbike .
Apres avoir tout remonté , rebranché les duritesd'essence et rebranche la batterie .. Je met le contact , attend 5 seconde que la pompe a essence soit ok et un premier coup de demmareur elle c'est reveillee de 3 longs mois de someil :Banane:
Un ralenti parfait , l'aiguille du compte tour stable :) et une sonnoritee a tomber :Fumeur:
Je laisse chauffer un peu , je met mon casque et je file faire un tour et là ... Punaise c'est une autre moto :Banane:
Pas un seul accoup moteur , le moteur a gagné en souplesse avec des montee dans les tours plus vives , un train avant plus leger :MDR:
Prochaine modif a part du carbone en commande , sera un amortisseur de direction et un shiffter :D
agmforce
22/04/2016, 07h41
excellent :Super:
Fred t'es tellement content que tu nous le postes deux fois!:Fumeur:
Pour le shifter tu me diras ça m'intéresse !!
Mets nous des photos!:)
heu-reux:Banane::Banane::Banane:profites bien:Banane:
Top :Super:
Le son de cette ligne :love:
Fred t'es tellement content que tu nous le postes deux fois!:Fumeur:
Pour le shifter tu me diras ça m'intéresse !!
Mets nous des photos!:)
Et oui , j'ai pa compri là mon begaiement :MDR:
Pour le shifter je ne sais pas trop lequel prendre car on est limité avec le selecteur en prise directe
Peu etre celui ci
http://www.evolutionbike.it/doc/SP_quickshifter.pdf
Pour le shifter je ne sais pas trop lequel prendre car on est limité avec le selecteur en prise directe
Peu etre celui ci
Très bien, si tu ne change pas les CR
aldesign
23/04/2016, 11h00
Peu etre celui ci
Perso je partirai plus sur un HM, utilisé en GP et en Superbike avec une gamme complète.
http://hmquickshifter.com/
Si j'en met un ça sera un HM:cool:
aldesign
23/04/2016, 11h02
Prochaine modif a part du carbone en commande , sera un amortisseur de direction et un shiffter :D
T'as envoyé ton ECU chez NRbike ou tu as emmené la moto?
Le top étant d'y aller avec la moto mais trop loin pour moi.
Oui j'ai envoye mon ecu et il m'a injecté le Mv corse
Je suis a 950 km de Nr bike:D donc pas possible d'y aller .
Le Hm je mettrai bien celui ci
http://www.adzo-racing.com/accueil-pieces-accessoires-moto/5726-hm-quick-shifters-selecteur-integre.html
aldesign
23/04/2016, 11h47
Oui j'ai envoye mon ecu et il m'a injecté le Mv corse
Je suis a 950 km de Nr bike:D donc pas possible d'y aller .
Le Hm je mettrai bien celui ci
http://www.adzo-racing.com/accueil-pieces-accessoires-moto/5726-hm-quick-shifters-selecteur-integre.html
Après avec ce modèle je ne sais pas si c'est aussi précis qu'avec un capteur sur la tige de sélection, à voir mais si ils ont sortie ce modèle c'est que cela doit être bon...
Marty_Oklm
23/04/2016, 17h16
si tu comptes acheté le HM GP ça va faire mal au portefeuille :MDR:
agmforce
04/05/2016, 17h19
je remonte le poste pour savoir si quelqu'un saurait si il est bien ou pas de désactiver les sondes lambda ou pas pour une reprogrammation ..si elles sont réellement utile , je sais que certain l'ont fait d'autre non ..
Deuf#121
05/05/2016, 00h22
Malgré la pose d'un boitier Bazzaz et d'une sonde lambda "large bande", il est préconisé de garder en plus la sonde d'origine.
Avec une reprog j'aurai tendance à dire que oui aussi.
Surtout que la sonde d'origine étant une 'courte bande" n'a plus d'influence passé 4000trs/mn apparemment.
je remonte le poste pour savoir si quelqu'un saurait si il est bien ou pas de désactiver les sondes lambda ou pas pour une reprogrammation ..si elles sont réellement utile , je sais que certain l'ont fait d'autre non ..
Nicolas m'a jeté la sonde lambda à la gueule lorsqu'il a refait la map de ma brute sur mesure ^^
agmforce
12/05/2016, 07h45
Nicolas m'a jeté la sonde lambda à la gueule lorsqu'il a refait la map de ma brute sur mesure ^^
à se point là .... une raison en particulier ? :D
non sans dec , il t'a expliqué pourquoi il a tout enlevé ?
Bah il m'a simplement dit que quand on voulais faire une map sur mesure, on avait pas vraiment besoin de gérer la pollution ^^ Le but de tout ça c'est d'optimiser le rendement du moteur, donc une sonde lambda "bride" tout ça d'une certaine façon en essayant de respecter des normes de pollution ! Ca prends tout son sens au final, c'est contre productif :)
C'est pour ça, ça sert à rien de la garder :king:
agmforce
13/05/2016, 17h44
Bah il m'a simplement dit que quand on voulais faire une map sur mesure, on avait pas vraiment besoin de gérer la pollution ^^ Le but de tout ça c'est d'optimiser le rendement du moteur, donc une sonde lambda "bride" tout ça d'une certaine façon en essayant de respecter des normes de pollution ! Ca prends tout son sens au final, c'est contre productif :)
C'est pour ça, ça sert à rien de la garder :king:
o K au moins comme sa c'est clair :merci: arsenic
agmforce
20/05/2016, 17h19
bon ba voilà c'est fait la brutale en full , ligne et filtre aire compis sort moins que prévu 135 au lieu de 144 et sort au finale 146 ... le positif c'est quelle est moins agressif à la reprise des gazs et la monté en régime est bien plus franche . :)
https://www.facebook.com/Puissance-Injection-420461560561/?fref=ts
4kbreaker
28/05/2017, 09h30
La sonde Lambda, juste avant le cata, n'est là que pour le traitement des polluants, elle n'a pas d'utilité pour les performances du moulin.:(
J'aurai même tendance à dire qu'elle les minimise légèrement pour assurer le bon fonctionnement de l’équipement de dépollution.:bigeek:
Je me tâte sérieusement à l'enlever et faire reprog mon boiter mais, je veux pas vendre mon deuxième rein (le premier, c'est le (ex)concess qui m'a vendu la meule qui l'a...) pour mettre une ligne qui sera vide de catalyseur.
la réponse est simple: non tu ne peux pas la retirer!
j'ai flashé le boitier et que ce soit chez Mv ou un préparateur: même réponse, tu dois la garder sinon dysfonctionnement!
la seule solution est le boitier racing de chez Evolutionbike....1500euros HT!:mad:
en quoi elle gêne? pour moi le soucis était pour mettre une sonde large bande et j'ai dû ajouter un plot soudé supplémentaire.
a+:VroumVroum:
Deuf#121
29/05/2017, 23h34
Pareil sur ma B3 de course.
malgré la ligne complète ZARD prévu pour accueillir la sonde d'origine, j'ai dû souder un plot pour y mettre la sonde du boitier BAZZAZ.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org