PDA

Voir la version complète : Question relative au chois des pneus


quissas
20/04/2009, 15h13
J'ai fait une demande de devis chez Akrobike concernant le changement de pneu AR, j'étais équipé avec un Michelin Pilot power depuis l'achat de ma MV brutale, mais usé et je n'ai encore que peu d'expérience (peu de kms effectués avec).
Bien, sur mon ex petite cylindrée (Cagiva Mito) j'ai toujours été équipé de pilot power dont j'étais entièrement satisfait.
J'en viens à ma question: Akrobike m'a vivement conseillé de remplacer l'AR par un Pirelli Diablo pour une question de meilleure maniabilité et stabilité?
Qu'en pensez vous? à t'il raison ou est que cela l'arrange parce qu'il a ce pneu en stock et pas l'autre? merci si vous pouvez m'éclairer...

kefran
20/04/2009, 15h22
En concervant un Pilot Power devant?

Nico62
20/04/2009, 16h16
Si tu mets un Diablo derrière il faut que tu en mette un aussi devant. Si ton Power à l'avant est encore bon remet un Power derrière c'est très bien pour la route.

Après pour le feeling des pneus c'est chacun son truc, moi je deteste les Dunlop par exemple alors que certain adore.

quissas
21/04/2009, 00h01
Il est vrai qu'Akrobike m'a montré le train des 2 pneus Pirelli et effectivement mon pilot power avant est en bon état, je pense que je vais remonter le même à l'AR pour le moment et que la fois d'après, j'essaierais un train Pirelli...

Khameron
21/04/2009, 07h35
eh....c'est pas vraiment le même type de pneu le Michelin Pilot Power et le Dragon Corsa. Il vaut mieux rester sur un Power à l'arrière si ça te convient et tant que le Power à l'avant est encore bon.
Une fois l'avant terminé, passe sur du Pirelli Corsa III ou du SP. Avec l'été qui approche, une gomme un peu plus tendre est la bienvenue.

De manière générale, ne mets pas une gomme plus tendre derrière (exple: Pirelli Corsa III ou SP) que celle de devant (exple Michelin Pilot Power). Vaut mieux l'inverse, c-a-d Pirelli devant et Michelin derrière. Mais le mieux c'est d'avoir les mêmes pneus car l'avant et l'arrière d'un train de pneu sont développés ensemble.

quissas
21/04/2009, 20h27
merci Jay, yout cela et trés instructif pour moi...

revedegosse
25/04/2009, 20h38
j'a ieu la meme chose que toi
je suis en pirelli et j'aime pas
je dois changer bientot mon train av/ar et je repasse en michelin power
je les sens mieux
c'est comme descendre en 180 a l'AR, je trouve que c pas mieux alors je remets du 190

pioupiou
25/04/2009, 20h58
Le Diablo a une largueur de gomme tendre (la bande extérieure du pneu) plus imortante que le Michelin.

Le prix n'est pas le même non plus...

Les Pirelli sont hors de prix...!!!
De mèmoire... 370 € le pneu AR... 230 € l'AV...!!!

Les Michelin sont nettement plus accessibles...

Reste à tester le nouveau Michelin Power One...!?

Khameron
25/04/2009, 21h06
c'est vrai qu'ils se touchent un peu chez Pirelli côté tarifs...:cool:
Par contre, je trouve vraiment que c'est ce qui glue le plus au bitume.

Un pneu souvent méconnu et que je trouve EXCELLENT c'est le Metzeler M3. Côté tarif c'est plus modéré car le pneu est dispo depuis 3 ans environ et puis ça glue grâve aussi. Le profil est aussi un peu plus anguleux à la Michelin mais sans le feeling que je déteste chez Michelin qui donne l'impression de "tomber" dans le virage lors de la mise sur l'angle.

VENOM
26/04/2009, 05h34
Pfff

pirelli, michelin, dunlop, bridegestone, metzeler tous des bons pneus.

Par contre Avon et Conti c'est de la M****

Toumi
28/04/2009, 21h35
Moi j'ai tjrs roulé avec ma Brutale 750S en Michelin Pilote Power (2 trains en 12000 bornes).

Il y a 2 semaines, j'ai changé mon pneu AR... chez Ducat' (à Besançon); ils me proposaient le train de Pirelli super Corsa à 380€ monté => j'ai refusé car mon power avant est encore bon.
De plus, des promos il y en a régulièrement!!!

et c'est vrai... un Power à l'avant et un SP à l'arrière, c'est pas très bon.

Je suis donc passé en Dunlop Qualifier RR.... que du bonheur: + de filling, de ressenti... etc, enfin bref je ne reprendrai plus de Michelin!

son prix: 265€ TTC, ils me l'ont fait à 200€ TTC (+ 25€ de pose)

quissas
02/05/2009, 21h06
T'es emmerdant Toumi, tu jettes un doute maintenant:Triste:!!!

weapon
03/05/2009, 23h11
moi je crois que je vais tester le michelin power one dés que mes power d'origine seront bouffé où alors je remet des bridg bt 016, j'avais ça avant sur mon gex, c'était des bons gommards:king:

VENOM
04/05/2009, 00h07
moi je crois que je vais tester le michelin power one dés que mes power d'origine seront bouffé où alors je remet des bridg bt 016, j'avais ça avant sur mon gex, c'était des bons gommards:king:

BT016 très bien, le power one est méga top sur circuit, sur route pas d'intérêt.

Mais sinon il est déjà en promo chez Dafy :VroumVroum:

weapon
04/05/2009, 18h35
BT016 très bien, le power one est méga top sur circuit, sur route pas d'intérêt.

Mais sinon il est déjà en promo chez Dafy :VroumVroum:



pourquoi,trop tendre,nan?

VENOM
04/05/2009, 21h59
pourquoi,trop tendre,nan?

Non rien a voir, mais c'est un pneu pour le circuit, pour la route il ne sert a rien, un BT016 durera plus longtemps pour le même effet.

mickado13
05/05/2009, 06h24
Hello,
Pour ma part, je roule sur du Pirelli et ce depuis des années....
Tu as plusieurs profils, mais pour la Brutale, le Corsa 3 (Bi Gomme) à l'avantege d'être hyper directif, montée en température rapide et trés bonne evacuation sur la pluie... sans oublier un trés bon grip en reprise d'accéleration sur l'angle.... Maintenant si tu préfére un pneu un peu moins pointu (sportif) et polyvalent, tu as le diablo Rosso qui utilise la technologie developpée en SBK (augmentation de l'empreinte au sol)....
Concernant la marque METZLER: il s'agit du cousin PIRELLI : même maison mére et R&D...
Cordialement.
Concernant la proposition de Philippe, je ne pense pas que cela soit le fait que cela l'arrange mais bel et bien un conseil de pro....

machine748s
05/05/2009, 18h17
Concernant la proposition de Philippe, je ne pense pas que cela soit le fait que cela l'arrange mais bel et bien un conseil de pro....

Lequel des deux à le plus de grip? Michelin? Pirelli? dans toutes les conditions (sec, humide, mouillé, chaud, froid)? C'est impossible à définir. Perso, je trouve ça inconscient de mettre deux pneus différents. Imagine que sur le sec le Pirelli accroche plus... En est il de même sur le mouillé? Avoir un pneu avant qui accroche plus que l'arrière c'est bien mais le contraire, c'est moins facile a rattrapper...
V

Nico62
05/05/2009, 19h12
Non rien a voir, mais c'est un pneu pour le circuit, pour la route il ne sert a rien, un BT016 durera plus longtemps pour le même effet.

Il y a 2 Power One, un route et un circuit avec 2 structure totalement différentes :)

Moi je roule en Diablo Supercorsa sur route et je trouve ça top.

VENOM
05/05/2009, 19h28
Il y a 2 Power One, un route et un circuit avec 2 structure totalement différentes :)

Moi je roule en Diablo Supercorsa sur route et je trouve ça top.

Ah première nouvelle, moi on me vend les mêmes que a des gens qui roule sur route, mais tu peux choisir entre du soft/medium/hard, comme avec les Supercorsa/Bt003/GP Racer

Nico62
05/05/2009, 19h34
Ah première nouvelle, moi on me vend les mêmes que a des gens qui roule sur route, mais tu peux choisir entre du soft/medium/hard, comme avec les Supercorsa/Bt003/GP Racer

Si tu peux choisir la dureté de gomme (A, B, C, ou V) c'est le modéle pour piste. Il y a aussi un modéle slick ou pluie en 16,5"

mickado13
05/05/2009, 20h40
Lequel des deux à le plus de grip? Michelin? Pirelli? dans toutes les conditions (sec, humide, mouillé, chaud, froid)? C'est impossible à définir. Perso, je trouve ça inconscient de mettre deux pneus différents. Imagine que sur le sec le Pirelli accroche plus... En est il de même sur le mouillé? Avoir un pneu avant qui accroche plus que l'arrière c'est bien mais le contraire, c'est moins facile a rattrapper...
V

Pour ma part, concernant le Grip : Pirelli. Sec oui, Mouillé: c'est la que cela se corse et que bien evidemment cela dependra du travail du pneu AV sur l'arriére.....
Pour faire simple (trop simple), au dela de relier la moto à la route, chacun d'eux à un travail bien specifique (et c'est pourquoi l'ideal est de changer avant et arriere).
L'avant evacue l'eau et asséche la trajectoire... AR: transmet le couple et la puissance en garantissant une "sorte de stabilité d'assiette"
Sans parler de la combinaison d'amortissement....
En bref, au dela de la marque, les profils sont faits pour travailler par paire...
Donc ideal AV+AR même marque et même profil (surtout sur le mouillé).... Sur le sec, l'avant n'assure que la directivité et l'AR transmission de couple et puissance.
Cdlt

machine748s
05/05/2009, 22h28
Pour ma part, concernant le Grip : Pirelli. Sec oui, Mouillé: c'est la que cela se corse et que bien evidemment cela dependra du travail du pneu AV sur l'arriére.....
Pour faire simple (trop simple), au dela de relier la moto à la route, chacun d'eux à un travail bien specifique (et c'est pourquoi l'ideal est de changer avant et arriere).
L'avant evacue l'eau et asséche la trajectoire... AR: transmet le couple et la puissance en garantissant une "sorte de stabilité d'assiette"
Sans parler de la combinaison d'amortissement....
En bref, au dela de la marque, les profils sont faits pour travailler par paire...
Donc ideal AV+AR même marque et même profil (surtout sur le mouillé).... Sur le sec, l'avant n'assure que la directivité et l'AR transmission de couple et puissance.
Cdlt

Suis entièrement d'accord avec toi (mais perso, j'use autant l'arrière que l'avant, donc je n'ai pas ce genre de question à me poser). Il faut être completement inconscient pour monter des types de pneus différents à l'avant et à l'arrière.
C'était le propos de mon post, il est impossible de savoir comment dans chaque condition des pneus differents vont se comporter, un coup l'avant aura plus de grip, un coup ce sera l'arrière... C'est impossible à gérer.

narno12
06/05/2009, 14h02
en ce moment dans mon coin il y as certaines promo

moi je suis en power avant et arriere et je vais passé pour voir en super corsa pro ( je fais un peu de piste avec ma mv ) les sc2 av et arr sont a 223€ le train pres de chez moi en 190 a l arriere

c 'est pas mal

steph56
06/05/2009, 14h11
dans le moto revue de demain,y'a un test spécial pneus .....
12 montes a l'essai !! sportives et routieres:VroumVroum: