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Voir la version complète : Pompe à eau upgraded pour brutale


fab60
29/03/2016, 20h13
Salut,

J'ai vu qu'MV vendait des pompes à eau upgraded pour brutale d'avant 2010.

Quelqu'un a déjà testé ? ça refroidit vraiment mieux ?

Merki.

:VroumVroum:

fab60
30/03/2016, 14h11
Je vois que beaucoup ont fait la manip :MDR:

chpeu
30/03/2016, 17h11
j'hesite à equiper ma 910S par ce type de pompe, ça doit être efficace à l'arrêt ou dans les bouchons par forte chaleur, par contre pas de différence en roulant.
il faut commencer par changer le ldr par un liquide haute performance et laisser le niveau au mini, ça evite la remontée du liquide par le bouchon du vase d'expansion.

fab60
30/03/2016, 17h18
C'est vrai que ça chauffe sévère ces brèles. Ma brutale 1078rr prend facile les 93°c qui déclenche le ventilo même par 5°c dehors. Dès que tu restes à l'arrêt ça va vite....

aldesign
06/04/2016, 21h52
C'est vrai que ça chauffe sévère ces brèles. Ma brutale 1078rr prend facile les 93°c qui déclenche le ventilo même par 5°c dehors. Dès que tu restes à l'arrêt ça va vite....

Attention, sur ma B4 1078 cette pompe à eau Upgrade MV était montée d'origine...
Voir lien ci-dessous:
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/rdmt001079.html

Perso j'ai juste changé la roue de pompe à eau par une taillée dans la masse.
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/waterimpeller/brutalebefore2010/evolutionbike.html

Sinon t'as ça:
https://www.designcorse.com/collections/shop-all/products/racing-upgrade-water-pump?variant=4231191681

guzalu
06/04/2016, 22h55
Salut, j'ai installé
https://www.designcorse.com/collections/shop-all/products/racing-upgrade-water-pump?variant=4231191681[/QUOTE]

sur ma F4...

Bah sincèrement... ça lui fait du bien. Elle refroidit plus vite et monte moins en température... avec les carénage c'est appréciable..
Attention ça reste une Machine à Vapeur... tu gagnes mais t'imagines pas qu'lle va être toute froide hein...


Petite remarque. Change le joint!

fab60
07/04/2016, 07h33
Attention, sur ma B4 1078 cette pompe à eau Upgrade MV était montée d'origine...
Voir lien ci-dessous:
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/rdmt001079.html

Perso j'ai juste changé la roue de pompe à eau par une taillée dans la masse.
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/waterimpeller/brutalebefore2010/evolutionbike.html

Sinon t'as ça:
https://www.designcorse.com/collections/shop-all/products/racing-upgrade-water-pump?variant=4231191681


ça doit être aussi le cas sur la mienne alors :Banane: Elle est de 2009. Pour l'hélice taillée dans la masse, tu as senti une différence ? C'est facile à monter ?
Merci les gars :merci:

fab60
07/04/2016, 07h35
En roulant arsouille, le moteur est environ à 81°c et dans les bouchons ça monte à 97°c. Pas encore atteint 100°c. C'est grave docteur ?

Abyss88
07/04/2016, 08h09
En roulant arsouille, le moteur est environ à 81°c et dans les bouchons ça monte à 97°c. Pas encore atteint 100°c. C'est grave docteur ?
Nan,j'ai passé les 110°C avec ma 312R ou ma 312RR en traversant une toute petite ville saturée,ventilo déclenché et j'ai repris de la vitesse juste à temps pour que tout rentre dans l'ordre...
Tu as de la marge...sauf si tu as une alerte par voyant ou message...

fab60
07/04/2016, 15h13
Et vous avez déjà essayé les additifs tel que celui-ci :

https://www.monancienne.com/fr-FR/mocool-motul-additif-de-refroidissement-500-ml_UD30365.htm

agmforce
07/04/2016, 15h49
Et vous avez déjà essayé les additifs tel que celui-ci :

https://www.monancienne.com/fr-FR/mocool-motul-additif-de-refroidissement-500-ml_UD30365.htm

tu devrais plutôt essayer de mettre de l'azote liquide :D

non sans rire attention au produit miracle qui font plus de mal que de bien ..

fab60
07/04/2016, 15h54
J'ai lu pas mal sur ce produit. Il fonctionne très bien avec de l'eau déminéralisée pure mais l'inconvénient, faut pas laisser la moto au gel !

En même temps, je roule pas avec la MV quand il géle et elle dort dans un garage chauffé :Banane:

A la prochaine vidange du circuit, je teste...

aldesign
07/04/2016, 23h10
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/radiator/f42010/evans.html

agmforce
08/04/2016, 09h43
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/radiator/f42010/evans.html

tu l'as testé ? y as-t-il une amélioration ?

:merci:

agmforce
08/04/2016, 09h49
test du produit /

https://www.youtube.com/watch?v=Eog67TWGPXY

juju0669
08/04/2016, 12h23
Sympa le test ;)

agmforce
08/04/2016, 13h19
par contre quelqu'un a-t-il déjà vidangé le circuit de refroidissement ?

j'aimerais savoir comment sa se passe .

du coup je vais essayer le produit me parait être pas mal ..

aldesign
08/04/2016, 15h47
tu l'as testé ? y as-t-il une amélioration ?

:merci:

Non pas encore, j'ai vu plusieurs tests sur le net mais je regarde ça de près...

fab60
08/04/2016, 18h02
Faut aussi acheter un produit de nettoyage avant de mettre le liquide de refroidissement evans sans eau visiblement. faut combien de litres pour nos brutales ?

Si c'est 5L ça va quand même chercher dans les 150euros avec le produit de nettoyage mais visiblement c'est à vie donc...

agmforce
08/04/2016, 18h34
à lire jusqu'au bout , il parle du liquide evans c'est intéressant ...

http://contrails.free.fr/engine_liquide_refroid.php

chpeu
08/04/2016, 18h44
j'ai hésiter a prendre ce liquide evans mais certain on evoqué des cas de casse moteur, ça ma refroidit:D

fab60
08/04/2016, 20h45
Si ça refroidit c'est le principal :MDR:

fab60
08/04/2016, 21h09
Comment peut-on vendre ce produit de merde aussi cher !

agmforce
09/04/2016, 12h27
j'ai quand même plus confiance en se produit malgré tout /


http://www.silverperformance.fr/motul-additif-liquide-refroidissement-mocool-cool-500ml-port-offert-p-1861.html

juju0669
09/04/2016, 12h43
https://www.facebook.com/hrhcorse/
Allez sur cette page, il peut vous avoir des pompes à eau assez efficace ( perte de 10 degrés ).
Je pense lui en prendre une d'ici quelque temps.
Pour info, j'ai fais monter des durites renforcés en silicone sur mon 1090RR de 2011, et j'ai senti une très net amélioration ( pas souvenir que le ventile se soit déclenché ;) )

agmforce
09/04/2016, 14h12
https://www.facebook.com/hrhcorse/
Allez sur cette page, il peut vous avoir des pompes à eau assez efficace ( perte de 10 degrés ).
Je pense lui en prendre une d'ici quelque temps.
Pour info, j'ai fais monter des durites renforcés en silicone sur mon 1090RR de 2011, et j'ai senti une très net amélioration ( pas souvenir que le ventile se soit déclenché ;) )

salut ou est-ce que tu les a pris les durites silicones juju ??

ps : je ne pensais pas que sa aurait un effet sur le refroidissement ...

juju0669
09/04/2016, 14h40
salut ou est-ce que tu les a pris les durites silicones juju ??

ps : je ne pensais pas que sa aurait un effet sur le refroidissement ...
C'est mon concessionnaire qui me les avait monté il y a maintenant plus de 4 ans, se sont des Samco Sport.

ecosmeri
09/04/2016, 15h36
par contre quelqu'un a-t-il déjà vidangé le circuit de refroidissement ?

j'aimerais savoir comment sa se passe .

du coup je vais essayer le produit me parait être pas mal ..

pour vidanger c'est simple tu enlève la vis sous la pompe à eau et tu attends.

c'est pour remplir que c'est un peu plus compliqué (il faut un peu plus de 2L de liquide pour la B4)

tu rempli le radiateur (via son bouchon à droite sous l'écope) tu rempli doucement tout en faisant es pression sur la durite coté gauche pour faire sortir l'air. une fois le radiateur plein tu laisse le bouchon ouvert et tu fait tourner le moteur et tu presse encore sur la durite tu fait l'appoint. ensuite tu referme le bouchon de radiateur, tu fait chauffer la bécane jusqu'au déclenchement des ventilateur, et tu fait l'appoint cette fois ci via le vase d'expansion (quand la moto sera froide)

agmforce
09/04/2016, 16h52
pour vidanger c'est simple tu enlève la vis sous la pompe à eau et tu attends.

c'est pour remplir que c'est un peu plus compliqué (il faut un peu plus de 2L de liquide pour la B4)

tu rempli le radiateur (via son bouchon à droite sous l'écope) tu rempli doucement tout en faisant es pression sur la durite coté gauche pour faire sortir l'air. une fois le radiateur plein tu laisse le bouchon ouvert et tu fait tourner le moteur et tu presse encore sur la durite tu fait l'appoint. ensuite tu referme le bouchon de radiateur, tu fait chauffer la bécane jusqu'au déclenchement des ventilateur, et tu fait l'appoint cette fois ci via le vase d'expansion (quand la moto sera froide)

merci pour ta réponse ecosmeri , si tu as le temps tu pourrais me faire une petite toph de la petite vis dont tu parle sur la pompe à eau ?

est-ce que c'est celle-ci anoté "3" ?

http://shop.startwintrading.com/en/products/b4-1/brutale-920-990-1090-parts/water-pump-20


merci en tout cas pour ton aide .

agmforce
09/04/2016, 18h32
après avoir regarder à droite puis à gauche sur le radiateur je n'ai pas de remplissage dessus ... est-ce une autre version ?

ecosmeri
09/04/2016, 19h15
C'est bien la vis 3.

Pour le bouchon de remplissage il faut enlever "l'ecope" droite pour y avoir acces
Mais il y a bien un bouchon


http://shop.startwintrading.com/en/products/b4-1/brutale-920-990-1090-parts/cooling-system-86

ecosmeri
09/04/2016, 19h17
après avoir regarder à droite puis à gauche sur le radiateur je n'ai pas de remplissage dessus ... est-ce une autre version ?

Et tout est expliqué dans le manuel

http://www.teamdouble3racing.com/manuals.php

agmforce
10/04/2016, 09h54
regarde ecosmeri je n'ai pas de bouchon au niveau du radiateur /

http://img15.hostingpics.net/pics/80423820160410093402.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=80423820160410093402.jpg)


http://img15.hostingpics.net/pics/19593120160410093414.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=19593120160410093414.jpg)

ecosmeri
10/04/2016, 10h10
Ok fait tout via le vase d'expansion alors

agmforce
10/04/2016, 10h17
et donc toi tu en as un ? elle est de quelle année ? 2011 ?

agmforce
10/04/2016, 10h24
https://www.facebook.com/hrhcorse/
Allez sur cette page, il peut vous avoir des pompes à eau assez efficace ( perte de 10 degrés ).
Je pense lui en prendre une d'ici quelque temps.
Pour info, j'ai fais monter des durites renforcés en silicone sur mon 1090RR de 2011, et j'ai senti une très net amélioration ( pas souvenir que le ventile se soit déclenché ;) )

juste pour info que j'ai contacté HRH via Facebook que je connaissais déjà au passage , il fait apparemment un système plus performant ou il faut remplacer la pompe à eau taillé masse version noir ou silver du coup si tout va bien je devrais passer commande semaine prochaine .. par contre j'aimerais bien que tu me dise ou tu as commandé les durite renforcé je le ferais bien aussi au passage si c'est pas trop chère ..:)

juju0669
10/04/2016, 12h41
C'est Technik moto qui c'était occupé de ça ( commande et montage ), concernant le tarif, de mémoire il me semble que je les ai payé 160 euros sans le montage.

vince88
10/04/2016, 12h56
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/785154449.htm

De rien , :merci: :D

juju0669
10/04/2016, 12h58
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/785154449.htm

De rien , :merci: :D

HRH Corse bien sur ;)

ecosmeri
10/04/2016, 14h29
et donc toi tu en as un ? elle est de quelle année ? 2011 ?

Oui j'en ai un sur une brutale 920 de 2011

jejemg
10/04/2016, 19h06
J'ai monté un modèle constitué de la roue + carter extérieur sure une F4 2009 (idem Brutale pré 2010).
La T°C a bien descendu à l'usage, jamais plus de 95°C à présent.

Coût : environ 200€ et 1 heure à la maison
Le modèle du good corner est bien cher, pour une plus value relative pas évidente à chiffrer, à mon sens.

Pour continuer de faire baisser la T°C de fonctionnement, virer la cartouche de catalyseur marche très bien également.

tetalane
10/04/2016, 19h15
Bonjour
Je l'ai fait sur une F4R , Léger gain mais ca ne vaut pas le prix de la pompe.

agmforce
02/05/2016, 17h30
salut donc voilà je reposte ici car je viens d'installer la pompe à eau taillé masse fournis par HRH corsé qui fait vraiment du bon boulot .. les photos sont dans mon album pour ceux qui veulent jeter un oil ...:)

une fois installé je mets en route pour voir si il n'y a pas de fuite , je laisse le moteur tourner et monter en température environ 10 minute sans que les ventilos se mettent en marche chose qu'avant elle le faisait , je vais faire un tour d'a peu près une heure et là grosse différence , d'habitude je reste au milieu niveau température et pour le coup maintenant elle chauffe de moitié casiment , vraiment top :1er:

je précise aussi que j'en ai profité pour changer le liquide de refroidissement par du motu normale que j'ai mélangé avec du motu mocool je pense aussi que sa doit jouer , le résultat est tip top ..:1er::1er:

ecosmeri
02/05/2016, 17h49
nickel

Abyss88
02/05/2016, 18h58
nickel
non!Niwi:Fumeur:

vince88
02/05/2016, 19h42
salut donc voilà je reposte ici car je viens d'installer la pompe à eau taillé masse fournis par HRH corsé qui fait vraiment du bon boulot .. les photos sont dans mon album pour ceux qui veulent jeter un oil ...:)une fois installé je mets en route pour voir si il n'y a pas de fuite , je laisse le moteur tourner et monter en température environ 10 minute sans que les ventilos se mettent en marche chose qu'avant elle le faisait , je vais faire un tour d'a peu près une heure et là grosse différence , d'habitude je reste au milieu niveau température et pour le coup maintenant elle chauffe de moitié casiment , vraiment top :1er:je précise aussi que j'en ai profité pour changer le liquide de refroidissement par du motu normale que j'ai mélangé avec du motu mocool je pense aussi que sa doit jouer , le résultat est tip top ..:1er::1er:

Merci pour ton retour, facile à poser pour un non initié ??:)

agmforce
02/05/2016, 20h32
Merci pour ton retour, facile à poser pour un non initié ??:)

j'étais pas initié non plus mais sa c'est super bien passé , si tu est un temps soit peu équipé pour bricoler il n'y aura pas de problème ...

aimara26
28/08/2016, 18h58
salut sur ma 910s pompe gros debit et mocool que j utilisé deja en super mot et je suis satisfait je ne depasse jamais 95 degres meme au feu rouge en ete:king: et j ai un seul ventilo :VroumVroum:et sur piste rien a redire bien au contraire les japs frole tres souvent les 100 voir meme les 105 degres cela ne mais jamais arrivé avec ma belle:1er:manque les durites samco mais je trouve cela cher:D

juju0669
28/08/2016, 19h05
Nickel, tous ça.
J'ai commandé un ensemble au HRH ( pompe à eau gros débit + durit samco + raccord Ti HRH ).
J'attends la livraison avec une certaine impatience.
J'en profiterai pour vous donner mes impressions.
Actuellement, en utilisation normale, mon indicateur de température est toujours une ou deux barre au dessus de la moitié et les ventilo tournent assez souvent.

aimara26
28/08/2016, 19h09
donc pas vraiment bon ce produit je reste avec mes 50/50 EAU moccol:king: