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Voir la version complète : couple de serrage


Jean jacques
04/04/2016, 11h46
Bonjour
est ce que quelqu'un peut me donner les couples de serrage des étriers avant et arrière de freins?
Et si en plus je peux avoir le couple de serrage de la roue arrière se serait top

Merci

jul_57
04/04/2016, 12h09
sur la 990r la couple de la roue arriere et de 220/240 NM

pour la roue arriere, oui le couple est à respecter, pour le triers, j'ai jamais vu un mecano qui utilisait la clef dynamo pour un serrage au couple....tu sers au max avec la clef adequat et basta.... mon avis...

Arcimboldi
04/04/2016, 12h33
...quelqu'un peut me donner les couples de serrage des étriers avant et arrière de freins?
Vivivivi
Manuel par exemple :)
(prénom espagnol d'un dénommé Atelier)

Chez nos amis espagnols donc 7.-F3 675 WORKSHOP MANUAL.pdf
(http://www.mv-agusta.es/MANUALES/F3/F3%20675-800.html)


AV p212
http://tof.canardpc.com/preview/adbd089b-c617-4ba2-a402-e9fd39bbbad4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/adbd089b-c617-4ba2-a402-e9fd39bbbad4.jpg)



AR l'assemblage N page 270
http://tof.canardpc.com/preview/efbe8a6b-ac22-484f-b973-1b529e67152d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/efbe8a6b-ac22-484f-b973-1b529e67152d.jpg)

Préférer une clé dynamométrique réglée
pas seulement en unités pifométriques.

Jean jacques
04/04/2016, 13h10
merci Gracias
trop sympa

ecosmeri
04/04/2016, 13h46
sur la 990r la couple de la roue arriere et de 220/240 NM

pour la roue arriere, oui le couple est à respecter, pour le triers, j'ai jamais vu un mecano qui utilisait la clef dynamo pour un serrage au couple....tu sers au max avec la clef adequat et basta.... mon avis...

Surtout pas !!!!! Les mecanos ne serrent pas a la clef dynamo car a force de le faire il sont sensible a la force qu'ils mettent et souvent ont leur reperes en serrage angulaire apres contact / à la taille de la vis.

Le serrage a fond ca passe pour de l'acier(et encore...) mais dans de l'alu tu es sur tu niker ton filetage. Pour tout le train roulant châssis et moteur serrage a la clef obligatoire. pour tout le reste tu peux le faire au jugé et vaux mieux pas assez que trop lorsque tu es dans le l'alu

jul_57
04/04/2016, 14h13
Surtout pas !!!!! Les mecanos ne serrent pas a la clef dynamo car a force de le faire il sont sensible a la force qu'ils mettent et souvent ont leur reperes en serrage angulaire apres contact / à la taille de la vis.

Le serrage a fond ca passe pour de l'acier(et encore...) mais dans de l'alu tu es sur tu niker ton filetage. Pour tout le train roulant châssis et moteur serrage a la clef obligatoire. pour tout le reste tu peux le faire au jugé et vaux mieux pas assez que trop lorsque tu es dans le l'alu


bon a savoir merci pour l'info!

mais quand tu dis que les mecanos ne serrent pas a la clef dynamo?
comment respecter le couple?
dans l'alu j'ai toujours entendu vis contre puis un quart de tour.
c'est ce que je vois en general apres changement des pneus...

pour la roue arriere clef dynamo on est d'accord...:)

jb76
05/04/2016, 17h22
Serrage roue arrière Brutale 800 : 220 nm.
Pense à mettre un scotche d’électricien comme protection avant de mettre l'écrou 55 mm 12 pans.
Petite astuce donnée par un gentil concess dans 77 :D

Jean jacques
06/04/2016, 11h41
merci