PDA

Voir la version complète : B3 2016 - Qui roule déjà avec?

GascognyWinemaker
19/05/2016, 22h25
Salut amis MVistes et ceux qui sont en attente de l'être,

Nous sommes un certain nombre ici à attendre de recevoir nos Brutale dont la livraison est sans cesse repoussée mais est ce qu'un de nous a reçu sa Brutale 2016?

Si quelqu'un l'a reçu, peut il nous parler de sa moto et de ses impressions dessus, on a tous du regarder 15 fois les vidéos des essais des journaleux mais j'aimerai avoir un avis objectif d'un heureux propriétaire de cette belle meule.

Christophe

sebastihein
20/05/2016, 15h06
Salut amis MVistes et ceux qui sont en attente de l'être,

Nous sommes un certain nombre ici à attendre de recevoir nos Brutale dont la livraison est sans cesse repoussée mais est ce qu'un de nous a reçu sa Brutale 2016?

Si quelqu'un l'a reçu, peut il nous parler de sa moto et de ses impressions dessus, on a tous du regarder 15 fois les vidéos des essais des journaleux mais j'aimerai avoir un avis objectif d'un heureux propriétaire de cette belle meule.

Christophe

Sur un forum MV je ne suis pas sur que tu ai un avis objectif..:MDR:

Tu l'as essayé avant de la commander?

vert
20/05/2016, 17h49
J'ai eu l'occasion de rouler avec, moto de prêt donc pas à moi. Position plus relax et plus avancé vers le guidon, Je n'ai pas remarqué le changement d'embrayage hydraulique et l'ancienne à cable qui était déjà assez doux, niveau moteur c'est plus plein et plus de roue arrière à chaque remise de gaz, la position plus avancée en est pour quelques choses je pense, pour être objectif c'est une superbe moto et j'attends que les activés de l'usine reprennent et je changerais bien ma Monster avec cette nouvelle Brutale 800.

Un truc pas cool ce sont des flûtes plus verticales qui crachent de l'eau quand le moteur est froid; sur le flan du pneu arrière. Alors que sur l'ancienne version les flûtes sont légèrement courbées, si c'est de l'eau ça passe mais s'il aurait un problème moteur et crache de l'huile, ça c'est moins cool.

GascognyWinemaker
21/05/2016, 01h01
Oui Sébastihein, aucune concession du Sud Ouest n'ont mis des B3 2016 à l'essai craignant à juste titre de ne pas avoir de motos supplémentaires à vendre. Tu l'as essayé toi?

Merci Vert pour ton retour.

D'autres avis?

sebastihein
21/05/2016, 14h01
Oui Sébastihein, aucune concession du Sud Ouest n'ont mis des B3 2016 à l'essai craignant à juste titre de ne pas avoir de motos supplémentaires à vendre. Tu l'as essayé toi?

Merci Vert pour ton retour.

D'autres avis?
Oui j'ai eu le malheur de l'essayer...Le malheur? oui car j'ai craqué..je suis un homme faible..:MDR:
Mon ressenti:
-Moto légère.
-Position de conduite idéal (pour un roadster).
-Moteur au top.
-La roue avant lève quand même assez facilement à l'accélération sur tu mets de l'angle sur la poignée..(je ne peux pas comparé avec l'ancienne Brutale,je ne l'ai jamais testé..)
-Le shifter UP/Downs c'est juste un régal!

Après niveau objectivité je ne sais pas si je suis la bonne personne mais je peux juste te dire que cette bécanne m'a envouté...:love:

vert
21/05/2016, 17h04
Surtout qu'elle fait tourner la tête des passants :D, avec quelques pièces pour remplacer le plastique elle serait au top. Ah oui les 3 flûtes plus courbées ou alors à remplacer.

http://img15.hostingpics.net/pics/424538IMG1625.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=424538IMG1625.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/677842IMG1627.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=677842IMG1627.jpg)

will84
11/06/2016, 16h01
bjr a tous.alors je suis surpris .personne ne roule avec la nouvelle brutale 800?
SNIFF.partager vos avis .mois j hesite a changer.les + par r apport a mon ancienne.look.selle pour ma miss plus confortable avec poignet .schifter up.dow.moteur moins bruyant.(tendeur hydraulique).les _ hauteur de selle + 2CM pour mon 1m65 .et surtout le moteur moins violent.(adieu le caractere de ma b3 2014).voila mon avis .:Banane:

sebastihein
11/06/2016, 16h11
bjr a tous.alors je suis surpris .personne ne roule avec la nouvelle brutale 800?
SNIFF.partager vos avis .mois j hesite a changer.les + par r apport a mon ancienne.look.selle pour ma miss plus confortable avec poignet .schifter up.dow.moteur moins bruyant.(tendeur hydraulique).les _ hauteur de selle + 2CM pour mon 1m65 .et surtout le moteur moins violent.(adieu le caractere de ma b3 2014).voila mon avis .:Banane:

On est plusieurs à l'avoir commandé mais on l'attends toujours...
Pour ma part je la reçois (normalement) le 15 juillet...

Abyss88
11/06/2016, 17h59
"pour ma miss plus confortable avec poignet":Fumeur: où l'orthographe conduit à des quiproquo cocasses:bigeek::D

Nico69
11/06/2016, 19h00
Les concessionnaires ont reçu fin janvier les modeles à mettre en essai. Les particuliers qui roulent avec sont ceux qui ont acheté les véhicules de cette 1ère vague. Les nôtres devraient entrer en production semaine prochaine, livraison dernière semaine de juin pour les premières....... Normalement 😊

Lsteve
12/06/2016, 17h42
Bonjour,

Pour ma part je suis dans la même situation ,depuis fin janvier que j'ai passé commande de la Brutale 800 et comme la plus parts d'entre vous je reste dans l 'attente de bonnes nouvelles,elle était prévu pour mi mars a la base puis Avril etc... maintenant début Juillet,qui sait peut être que le Père-Noël me la ramènera avant(lol).
Comme on dit plus c'est plus c'est bon,esperons que le dicton dit vrai,

GascognyWinemaker
15/06/2016, 00h44
Pour ma part, l'attente a assez duré, mon concessionnaire m'a proposé la semaine dernière de me rendre mon cheque, la livraison prévue fin avril puis mi Mai et enfin mi Juin ne sera pas là à la date, il est presque aussi désolé que moi mais devant l'incapacité de MV France à donner une date j'ai repris mes sous et suis allé directement chez Mr Ducati signer une Monster 1200S toute neuve qui me sera livrée en ... 7 jours!!

sebastihein
22/06/2016, 15h30
Elle arrive!!! Mon con$$ m'a appelé! elle sera là fin de semaine ou début de semaine prochaine!!
:Banane:

HoNNiX
22/06/2016, 19h12
mais c'est pas possible !!!!!

normalement c'était d'abord les RC avant les brutale 2016 :Triste:

sebastihein
22/06/2016, 19h18
mais c'est pas possible !!!!!

normalement c'était d'abord les RC avant les brutale 2016 :Triste:

Oh tu sais s'il me donne ta RC à la place je ne dirai pas non :MDR:

lolo6364
22/06/2016, 21h49
Si c'est vraiment urgent, je peux vous lâcher ma 2014 ....... au prix de la 2016 ....:D

Nico69
23/06/2016, 12h48
Elle arrive!!! Mon con$$ m'a appelé! elle sera là fin de semaine ou début de semaine prochaine!!

avec 2 sous du jugeote, je serais tenter de dire que si ils ont commencé la prod des B3 800 2016, c est qu ils ont fini les F3

Et seb! tu nous oublies pas dès que tu l as hein !

sebastihein
23/06/2016, 15h10
avec 2 sous du jugeote, je serais tenter de dire que si ils ont commencé la prod des B3 800 2016, c est qu ils ont fini les F3

Et seb! tu nous oublies pas dès que tu l as hein !

Pas de souci Nico!Peut-être que la tienne est dans le même camion!:VroumVroum:

Lsteve
01/07/2016, 22h16
Ré,alors j'ai appelé mon concessionnaire il m'a confirmé que les motos viendront avant la fermeture pour congé de l usine a Varese ,encore 1 moi à attendre,que c long

Lsteve
12/08/2016, 20h19
Ré,ça y est elle est arrivée à souffelweyersheim aujourd'hui,enfin je devrait l avoir demain j espère ,vous pour la voir sur Facebook en tapant univers moto quand Strasbourg ouf...

juju34
12/08/2016, 20h30
je viens de la voir chez Stand Motos 3 à Moulins et vraiment elle est belle, elle garde sont caractère initial avec une bonne touche de modernité.

sebastihein
13/08/2016, 01h16
Tu verras! c'est que du bonheur! <3 :Banane:

Lsteve
13/08/2016, 11h26
Tu verras! c'est que du bonheur! <3 :Banane:

Slt,ha!tu l as déjà?tes 1eres impressions?

sebastihein
13/08/2016, 11h36
Oui je l'ai depuis 3 semaines! Révision des 1000 effectuée ce mercredi!
Pour moi c'est que du bonheur déjà à petit regime (rodage).Maintenant que les 1000 sont passé je vais pouvoir monter un peu plus dans les tours (11000 max jusque 2500km)
Pour le moment j'ai juste fait les modes Normal et Rain..Tu as un joli bruit du pot quand tu passes les 5/6000..et quand tu t'approches des 8000 tu sens bien la puissance..ça commence à tirer sur les bras..:MDR:
Et cette ligne...:love:

Lsteve
13/08/2016, 13h04
Ah j ai hâte,et le shifter ca doit etre que du bonheur?

sebastihein
13/08/2016, 13h07
Ah j ai hâte,et le shifter ca doit etre que du bonheur?
Ah ça oui! surtout quand tu commences à jouer dans les cols! Tu verras, Les Vosges c'est idéal pour ça :Banane:

sebastihein
13/08/2016, 21h44
Pour les possesseurs de la B3 800 2016 et si vous chercher une grille de protection radiateur, j'ai installé la suivante:

https://www.motostand.com/produit/112120/grille-de-protection-de-radiateur-moto-rg-racing-eau-ou-huile

Discrete mais efficace, montage assez simple.. :Banane:

Lsteve
16/08/2016, 17h09
Ah ça oui! surtout quand tu commences à jouer dans les cols! Tu verras, Les Vosges c'est idéal pour ça :Banane:

Slt,combien t as coûté la révision des 1000kms?

sebastihein
16/08/2016, 23h22
Slt,combien t as coûté la révision des 1000kms?

143€ de mémoire..

Nico69
22/08/2016, 12h50
J ai récupéré la mienne samedi à Chalon sur Saone.
Elle est grise et j ai fait 125km sous la pluie pour rentrer maison.
mes 1eres impressions/commentaires:
- elle marche même sous la pluie (et j en ai pris plein la tronche)
- les vibrations remontent un peu par les bras
- la position de conduite est plutôt confortable
- le pieds droit est un peu incliné vers l intérieur et la botte frotte contre le pare chaleur du pot, sans etre vraiment genant (idem ducati monster)
- la selle est très ferme, semblable à la MT09, au bout de 2h j avais le cul tanné. Par contre elle est assez longue et donc elle permet différentes positions
- l absence de garde boue arrière se paye cache sous la pluie.
- la boite est souple, les rapports passent sans accrocs et le point mort est facile à trouver.
- les rétros nous permettent de contempler nos coudes, rien d autre
- le coffre sous la selle permet de stocker allègrement 1 voire même 2 préservatifs si on est un peu astucieux

sebastihein
22/08/2016, 12h55
- le coffre sous la selle permet de stocker allègrement 1 voire même 2 préservatifs si on est un peu astucieux
:MDR:

Alors,heureux?? :Banane:

Nico69
25/08/2016, 22h14
Voila la mienne

Manu78
25/08/2016, 22h22
Il n y a pas a dire, elle est réussie cette moto, sauf ...

Le support de plaque en bas je m y fais pas (je dois être trop vieux) pour le reste elle est magnifique :)

sebastihein
26/08/2016, 00h38
Sympa aussi en noir! :Banane:

Abyss88
26/08/2016, 04h01
jolie SAUF cet ignoble platine pour les cale-pieds:Triste:
Noire /cadre rouge,whatelse:Banane:

agmforce
26/08/2016, 08h40
j'aime beaucoup surtout avec la cavité sous la selle , c'est du très jolie coup de crayon ..

par contre sur tous les modèles de brutale , cette ignoble gamelle avant la sortie d'échappement c'est vraiment pas beau :ninja:

Nico69
26/08/2016, 15h23
Seb! T as viré les étiquettes Warning etc.... ?
T as fait comment ?

sebastihein
26/08/2016, 15h29
Seb! T as viré les étiquettes Warning etc.... ?
T as fait comment ?
Oui! Sèche cheveux quelques minutes et ensuite tu tires dessus délicatement..doucement..et ça vient tout seul...
Un torchon légèrement imbibé de with spirit pour retirer l'excédent de colle..

sebastihein
26/08/2016, 15h31
Vu le temps qu'il fait en ce moment tu peux presque zapper l'etape "sèche cheveux"
10 minutes en plein soleil et c'est bon je pense :MDR:

Nico69
26/08/2016, 17h43
Depuis le 1er jour et mon retour sous la pluie de la concession mon cligno arrière gauche à pris l eau, j ai essayé de retirer le cache transparent en vain.
Aujourd’hui j ai pris le temps de démonter tout le bousin sur la roue arriere en espérant ouvrir le cligno, pas mieux, c est serti.
M enfin, ça m a permis d imaginer un peu comment alléger ce bidule.
Après la révision, je le dézingue :D

sebastihein
26/08/2016, 18h08
Les MV ne seraient-elles pas waterproof??? :MDR:

N'oublie pas de faire des photos de tes modif! Ça peut donner des idées..:cool:

Nico69
26/08/2016, 18h43
non elles sont waterplouf:)

Arcimboldi
26/08/2016, 18h46
Depuis le 1er jour et mon retour sous la pluie de la concession mon cligno arrière gauche à pris l eau...

C'est une B3 destinée au marché britannique?
Ils ont mis :ninja: le clicos G à droite!

Sur la Stradale les virgules des clicos, qui sont scellées aussi, sont comme ça depuis 25 000 bornes.
À l'avant dans les protège-mains, ça perle aussi dedans, sous la pluie.

Étanche ça signifie que l'eau qui est rentrée dedans n'en ressortira plus.

sebastihein
26/08/2016, 18h52
Ils Ont Mis :ninja: Le Clicos G à Droite!

:mdr:

étanche ça Signifie Que L'eau Qui Est Rentrée Dedans N'en Ressortira Plus.

:mdr2:

Nico69
03/09/2016, 19h40
C'est une B3 destinée au marché britannique?
Ils ont mis :ninja: le clicos G à droite!

Bien vu ! c est bien le droit qui fait glouglou

Révision des 1000 ce jour, 159 euros.
Standard + purge du circuit du frein avant dont la course du levier s était un peu allongée.

Nico69
15/09/2016, 15h10
ne voyant rien arriver sur le marché pour alléger le support de plaque, je l ai démonté .
Par contre je n ai pas pu l enlever complètement car les fiches s il y en a sont plus en amont et j hésite à couper .
un conseil ...

sebastihein
16/09/2016, 13h17
Chaud de coupé oué...:o

dhud38
16/09/2016, 14h24
ne voyant rien arriver sur le marché...

Chez rizoma, tu as celui-là si tu veux (http://www.rizoma.com/universal/license-plate-supports/porta-targa-side-arm/fr?MOTO=55970760-50463006-R), certe un peu cher mébon...

dorian32
22/09/2016, 16h04
Depuis le 1er jour et mon retour sous la pluie de la concession mon cligno arrière gauche à pris l eau, j ai essayé de retirer le cache transparent en vain.
Aujourd’hui j ai pris le temps de démonter tout le bousin sur la roue arriere en espérant ouvrir le cligno, pas mieux, c est serti.
M enfin, ça m a permis d imaginer un peu comment alléger ce bidule.
Après la révision, je le dézingue :D

hello nico j'ai le même souci sur la mienne, pareil sur le phare avant :D, pour le support de plaque une idée si le rizoma s'adapte sur la 2016?

Nico69
29/09/2016, 23h26
un peu chéro le rizoma !
En attendant mieux, je me suis fait un ptit bricolage. Ca donne toujours une idée.

sebastihein
29/09/2016, 23h29
Tu as aussi enlevé l'éclairage de plaque?

Nico69
29/09/2016, 23h37
en fait j ai collé la plaque sur un plexi pour la renforcer et et j ai fait un ergot en haut au centre pour fixer ça :
http://www.silverstonemotor.com/chaft-eclairage-de-plaque-a-led-adhesif-homologue-e11,fr,4,CHAFT-EDP-IN765.cfm#.V-16rfCLQ2w

Nico69
04/10/2016, 16h06
J ajoute aux points noirs l autonomie. J ai allumé la réserve à 180 km ce WE en tartinant un peu. Elle tête un peu plus que la streetfighter ducat qui fait quelques chevaux de plus avec un cylindre de moins.

sebastihein
04/10/2016, 19h49
Pareil...180km et reserve...

isidore
13/11/2016, 11h30
Salut:Banane:.
Avez vous des retours (positif ou négatif ) pour ceux qui l'on depuis un de temps?
Des problèmes mécanique rencontré?
C'est des questions bête mais je voulais savoir si la nouvelle était pareil ou plus fiable que l'ancienne b3!(pb de roue libre etc...)
Mon concess me dit que tout à était revue dessus mais j'aimerai avoir le retour de vrais possesseur de b3.
Merci à vous:Banane::VroumVroum:

sebastihein
13/11/2016, 12h34
De mon coté je l'ai depuis 5 mois et 2500km...RAS...Pourvu que ça dur....

Nico69
13/11/2016, 13h06
Hi,

Je viens aussi de passer les 2500km et pour le moment je n ai eu à me plaindre que d un peu d eau dans un cligno après une bonne averse.
Il fait frisquet dans mon garage et après 10j de repos, hier, elle a démarré comme d hab.

Pour les points négatifs :
- autonomie 175km avant réserve
- confort moyen :
les journaleux remontent un pb de réservoir qui scie les cuisses, j fais 1.83 et je le sens que légèrement, la selle est ferme, le pieds droit est incliné à l intérieur à cause du silencieux mais on s habitue vite
- aspects pratiques: pas de quoi ranger quoi que ce soit
- conduite en ville :chauffe excessive, ça cahote à bas régime et t es toujours entre la 1 et la 2
- frein arrière difficilement dosable
- secoue pas mal sur mauvaises routes
- bruit contenu, norme euro 4 oblige
- les stickers MV et quelques plastiques, un peu cheap

Pour les points positifs:
- elle est belle !!!!
- moteur grisant
- maniable, facile à mettre sur l angle, elle met en confiance tout de suite (ce n est que l avis d un poireau qui aiment les virolos)
- position légèrement sur les poignets, le bon compromis sport/confort pour moi
- le frein avant efficace mais pas brutale
- l électronique en général :
la gestion de l accélérateur est bonne,
les modes de conduite sont bien étalonnés , meme si je suis en sport tout le temps (j avoue que j ai mis le TC à 5 sans trop chercher et l ABS est trop intrusif à 1)
- le shifter
- le bon ressenti des pneus, avec une chauffe rapide (pour moi c est l équivalent au S20 EVO mais avec une chauffe plus rapide, pour la longévité ??) .

voila pour moi;)

isidore
13/11/2016, 13h39
Merci beaucoup pour les réponses .
Moi j'ai acheté la mienne et je me suis renseigné qu'après sur les forums. Du coup j'ai flippé quand j'ai vu tout les pb de l ancienne... j'avais peur pour la roue libre surtout ....certain m'ons dit que le problème était réglé sur la nouvelle du coup je voulais savoir à quoi m'en tenir :Banane:

vert
13/11/2016, 16h58
Bande de veinards :Banane::Banane::Banane: amusez vous bien sur cette très belle moto.

sebastihein
13/11/2016, 22h33
Hi,

Je viens aussi de passer les 2500km et pour le moment je n ai eu à me plaindre que d un peu d eau dans un cligno après une bonne averse.
Il fait frisquet dans mon garage et après 10j de repos, hier, elle a démarré comme d hab.

Pour les points négatifs :
- autonomie 175km avant réserve
- confort moyen :
les journaleux remontent un pb de réservoir qui scie les cuisses, j fais 1.83 et je le sens que légèrement, la selle est ferme, le pieds droit est incliné à l intérieur à cause du silencieux mais on s habitue vite
- aspects pratiques: pas de quoi ranger quoi que ce soit
- conduite en ville :chauffe excessive, ça cahote à bas régime et t es toujours entre la 1 et la 2
- frein arrière difficilement dosable
- secoue pas mal sur mauvaises routes
- bruit contenu, norme euro 4 oblige
- les stickers MV et quelques plastiques, un peu cheap

Pour les points positifs:
- elle est belle !!!!
- moteur grisant
- maniable, facile à mettre sur l angle, elle met en confiance tout de suite (ce n est que l avis d un poireau qui aiment les virolos)
- position légèrement sur les poignets, le bon compromis sport/confort pour moi
- le frein avant efficace mais pas brutale
- l électronique en général :
la gestion de l accélérateur est bonne,
les modes de conduite sont bien étalonnés , meme si je suis en sport tout le temps (j avoue que j ai mis le TC à 5 sans trop chercher et l ABS est trop intrusif à 1)
- le shifter
- le bon ressenti des pneus, avec une chauffe rapide (pour moi c est l équivalent au S20 EVO mais avec une chauffe plus rapide, pour la longévité ??) .

voila pour moi;)

J'aurai dit la même chose que toi pour les négatifs et positif! :Banane:

Déjà 2500km??? Tu roules mon salo! :MDR:

Draxstar
15/11/2016, 00h12
De mon côté jen suis a 3500 kms et j'ai eu des problèmes de démarrage il y a quelques semaines mais ça ne le fait plus. Etrange...

Par contre j'ai le liquide de refroidissement qui glougloutte pendant quelques minutes lorsque je coupe le moteur mais mon concessionaire me dit de ne pas m'inquiéter tant que la temperature moteur reste normal.

J'ai egalement eu quelques faux points morts avec le shifter notamment au passage de la 6.

Autre point negatif mon support de plaque a été cassé par mon concess en juillet dernier et il n'a toujours pas reçu la pièce... en cas de chute tu es a peu près sur de bloquer ta moto pendant 6 mois....

Sinon je suis d'accord avec les autres. Le frein arrière ne sert pas a grand chose mais le frein avant assure bien, les pneus sont top, les cartos aussi, je roule en normal qui permet deja largement de lever la roue avant en etant un peu chaud au feu vert, le son est bof a bas régime (quelqu'un a mis les QD ?) mais elle est magnifique !!

isidore
15/11/2016, 18h07
Moi j'ai mis le qd et je regrette pas !! ça chante grave le son est top!

Draxstar
15/11/2016, 20h06
Pas de problèmes avec la police ? Tu te brules pas les bottes sans pare chaleur ?

isidore
15/11/2016, 21h27
No problèmo avec les bleus pour le moment lol. Et non je brûle os mes bottes.
Pour info Si tu as besoin d'un support de plaque j'ai enlevé le mien et je m'en sert plus...:Banane:

Draxstar
16/11/2016, 00h52
Tu as mis quoi à la place ?

isidore
16/11/2016, 08h48
j'ai démonté l'ancien support,retiré tout les câbles en partant de l'ancien support,tout fais passé sous la selle,j'ai monté une plaque de renfort en dessous de la plaque grise avec les trois fentes en dessous du feu arrière(désolé j explique mal mais j'ai pas de photo et je sais pas comment ça s'appelle)et la dessous je suis venu fixer un support de plaque rizoma universel avec les clignos qui vont bien.
Honnêtement c'est juste 100 fois plus joli que ce truc qui gâché complètement la moto je trouve..
je mettrais des photos a l'occaz
Ah oui par contre obligé de refaire faire la plaque(17par13)donc pas homologué!!!sinon ça frotte!!

vince88
16/11/2016, 09h07
j'ai démonté l'ancien support,retiré tout les câbles en partant de l'ancien support,tout fais passé sous la selle,j'ai monté une plaque de renfort en dessous de la plaque grise avec les trois fentes en dessous du feu arrière(désolé j explique mal mais j'ai pas de photo et je sais pas comment ça s'appelle)et la dessous je suis venu fixer un support de plaque rizoma universel avec les clignos qui vont bien.
Honnêtement c'est juste 100 fois plus joli que ce truc qui gâché complètement la moto je trouve..
je mettrais des photos a l'occaz
Ah oui par contre obligé de refaire faire la plaque(17par13)donc pas homologué!!!sinon ça frotte!!

Mets nous des photos stp, y'en a pas mal qui voudraient voir le
résultat en SDP "normal" :merci:

Draxstar
16/11/2016, 12h23
Ce matin la moto chauffe, pas de ventilateurs, le liquide de refroidissement qui glougloute et de la fumée qui sort par le trop plein:mad:

Remorquage direct, retour au concessionnaire

isidore
16/11/2016, 12h58
ptain je commence a flipper d'avoir acheté cette moto ...(surtout a ce prix la!!!!)
Enfin bref j’espère pour toi que ce n'est rien de grave et que tu la récupérera vite .....

Draxstar
16/11/2016, 18h38
Prise d'air du bouchon qui est défaillante. Il faut changer le bouchon mais il n'en a pas en stock donc au moins 5 jours d'immobilisation.:boulet:

papyv60
16/11/2016, 19h18
Prise d'air du bouchon qui est défaillante. Il faut changer le bouchon mais il n'en a pas en stock donc au moins 5 jours d'immobilisation.:boulet:

Et il ne peut pas prendre le bouchon sur une autre moto en magasin ce serait la moindre des choses .

vert
16/11/2016, 19h52
Au lieu de repeindre les mv en couleur RC, l'usine devrait mettre en place un bon réseau SAV, les clients ont besoin d'être rassurés.

Draxstar
16/11/2016, 21h43
Et il ne peut pas prendre le bouchon sur une autre moto en magasin ce serait la moindre des choses .

Il l'a mentionné mais il les a toutes livrées.

isidore
16/11/2016, 22h09
Bien d'accord avec toi vert.....

vert
17/11/2016, 21h11
Perso même avec tout d'origine, je la trouve belle cette brutale, et le boulot que tu as fait dessus lui donne un côté plus "racing":Banane: mais le support do'rigine lui allège de l'arrière aussi, les avis sont partagés je pense.

Nico69
17/11/2016, 23h25
On veut de vrai photos !! :Triste: :Triste:
Tu as enlevé la roue pour oter le bousin ?
Tu voudrais pas tout remettre d origine pour nous faire un beau tutoriels :D:D:D
En tout cas, ça va intéresser du monde:respect:

sebastihein
17/11/2016, 23h52
Beau boulot!
Mais perso je préfère la boucle arrière façon "aérienne" :love::MDR:

Draxstar
18/11/2016, 01h17
Beau boulot:1er:

Mais j'aime bien la boucle sans rien. Le moeux serait de ne pas avoir de plaque du tout.

Draxstar
26/11/2016, 16h17
Ce matin la moto chauffe, pas de ventilateurs, le liquide de refroidissement qui glougloute et de la fumée qui sort par le trop plein:mad:

Remorquage direct, retour au concessionnaire

Je viens de la récupérer :Banane:

1 semaine et demi d'immobilisation pour un bouchon c'est bien pénible

papyv60
27/11/2016, 04h31
Je viens de la récupérer :Banane:

1 semaine et demi d'immobilisation pour un bouchon c'est bien pénible

Si ça se trouve ça ne vient pas de la:cache:

Nico69
27/11/2016, 20h58

j avoue ne pas bien comprendre la panne. La moto chauffe, le liquide glougloute donc il est à ébullition . Dans le cas de défaut sur le bouchon du vase d expansion (sous entend qu il est équipé de valves), la pression n est pas tenu dans le système, le liquide de refroidissement a un point d ébullition plus bas, glouglou, fumée tout ça!
mais pourquoi le ventilo ne tourne pas ?
Et puis quand je vois le bouchon sur startwin, il a l air tout con ce bouchon. Le système fonctionne t il vraiment sous pression ?

http://shop.startwintrading.com/en/products/b3/brutale-800-2016-1/cooling-system-293
on parle bien de la pièce 7 ?

olive43
27/11/2016, 21h05
sur la speed triple que j'avais , le bouchon a laché , il etait ouvert et dés qu'elle monté en chauffe , tout repartait par le bouchon
quand il y a des glouglou s est que le liquide est en train de bouillir ( si les ventilos ne declenche pas s est qu il y a soucis , sonde , fusible , ventilo ... )
ou un autre soucis et les gazs remontent dans le liquide

Abyss88
28/11/2016, 06h38
sur la speed triple que j'avais , le bouchon a laché , il etait ouvert et dés qu'elle monté en chauffe , tout repartait par le bouchon
quand il y a des glouglou s est que le liquide boue ( si les ventilos ne declenche pas s est qu il y a soucis , sonde , fusible , ventilo ... )
ou un autre soucis et les gazs remontent dans le liquide
Si tu as du liquide boue,ça ne m'étonne pas que tu aies des problèmes:bigeek::Fumeur::MDR::)

olive43
28/11/2016, 07h42
si Tu As Du Liquide Boue,ça Ne M'étonne Pas Que Tu Aies Des Problèmes:bigeek::fumeur::mdr::)

:mdr:

Psylo
30/11/2016, 10h54
Beau boulot Isidore.
La mienne restera avec sa plaque déportée.

Pour info, j'ai commandé l'échappement "Hydro Tre" de HP corse pour équiper ma belle ;)
Je tiendrai la communauté au jus de son arrivée ...

Mehdi974
30/11/2016, 11h38
Beau boulot Isidore.
La mienne restera avec sa plaque déportée.

Pour info, j'ai commandé l'échappement "Hydro Tre" de HP corse pour équiper ma belle ;)
Je tiendrai la communauté au jus de son arrivée ...

Salut.

Sur quel site tu l'a acheté? il est compatible F3 800?

Psylo
30/11/2016, 11h58
Salut.

Sur quel site tu l'a acheté? il est compatible F3 800?

Sur le site du constructeur directement.
Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.hpcorse.fr/fr/108-hydro-tre

Mehdi974
30/11/2016, 12h28
Merci pour l'info.

Que penses-tu du collecteur seul? A-t-il une réelle utilité ou faut-il changer la ligne complète?

Psylo
30/11/2016, 13h29
Je ne serai pas répondre.
Perso je change le silencieux surtout pour faire un vrai bruit de moto et non de tondeuse.

Mehdi974
30/11/2016, 13h53
Je ne serai pas répondre.
Perso je change le silencieux surtout pour faire un vrai bruit de moto et non de tondeuse.

:MDR: C'est vrai que c'est assez atypique comme bruit. Sur une MV, comme une Aprilia V4 ou une Ducati, on entend vraiment le moteur. Le bruit n'est pas travestit par un silencieux disgracieux.
Avec un pot, les vidéos vues sur Internet me donnent l’impression d’avoir le même bruit qu'un 4 en ligne Jap avec une ligne.

Donc, je me tâte un peu.

dorian32
10/01/2017, 13h04
j avoue ne pas bien comprendre la panne. La moto chauffe, le liquide glougloute donc il est à ébullition . Dans le cas de défaut sur le bouchon du vase d expansion (sous entend qu il est équipé de valves), la pression n est pas tenu dans le système, le liquide de refroidissement a un point d ébullition plus bas, glouglou, fumée tout ça!
mais pourquoi le ventilo ne tourne pas ?
Et puis quand je vois le bouchon sur startwin, il a l air tout con ce bouchon. Le système fonctionne t il vraiment sous pression ?

http://shop.startwintrading.com/en/products/b3/brutale-800-2016-1/cooling-system-293
on parle bien de la pièce 7 ?

hello, j'ai eu exactement le même souci sur ma B800 2016, c'etait la valve du bouchon qui était hs, celui sur le radiateur ;) du coup mon concessionnaire l'a changer et plus de souci ;) le liquide était en ébullition et remontais dans le vase d'expansion au lieu de rester dans le radiateur, et finissait pas couler par terre par le trop plein.

ecosmeri
10/01/2017, 13h29
Un bouchon de refroidissement est toujours equipé d'une valve de surpression car sinon en cas de surpression les durite exploserais ou le radiateur. Dalleur le tarage est inscrit dessus (souvent entre 1,8 et 2,2 bar)

Et si ce n'est pas le bouchon du vase d'expansion qui en est equipé alors c'est le bouchon du radiateur

Nico69
18/04/2017, 22h55
J ajoute aux points noirs l autonomie. J ai allumé la réserve à 180 km ce WE en tartinant un peu. Elle tête un peu plus que la streetfighter ducat qui fait quelques chevaux de plus avec un cylindre de moins.

je déterre, mais c'est pour en remettre une couche sur l'autonomie insuffisante (162km) et en meme temps si qqun peut me dire comment changer le niveau d ABS, car je le trouve trop intrusif en 1 (ça doit etre qqpart mais j ai la flemme)

Draxstar
19/04/2017, 00h11
Je confirme que l'autonomie est penible.

Pour l'ABS c'est 1 ou 0 il ne se règle pas

Nico69
21/04/2017, 10h23
Pour l'ABS c'est 1 ou 0 il ne se règle pas

chiotte !
mais merci quand même

Nico69
17/05/2017, 10h09
J avais déjà eu de façons ponctuelles des coupures lors de fortes accélérations mais c est franchement entrain de s'aggraver, sur la sortie d hier cela s est produit 6 ou 7 fois me faisant faire dangereusement de la chaise à bascule .
Je ne retrouve pas le fil de discussion ou l on parle du circuit d air qui se déforme, un truc dans le genre sur une B3.
Un avis ou un peu d aide bienvenue même si je vais me tourner vers concess compte tenu que je suis sous garantie.
;)

agmforce
17/05/2017, 10h29
salut se serait pas l’accélérateur électronique qui déconnerait (ride by wire) , un faux contacte ?

Nico69
04/06/2017, 18h43
ou je laisse peut être un peu trop traîner ma botte sous le sélecteur et je provoque la coupure
cette fois c est le bonhomme qui est pas fiable ;)

dorian32
04/06/2017, 20h30
hors sujet mais une circulaire technique est sortie il y a un moment pour la mise a jours de la cartographie de la brutale 800 2016, n’hésitez pas à voir avec votre concession pour la faire, je trouve qu'elle tourne mieux à mi régime :VroumVroum:

Mathieu83
05/06/2017, 14h37
hors sujet mais une circulaire technique est sortie il y a un moment pour la mise a jours de la cartographie de la brutale 800 2016, n’hésitez pas à voir avec votre concession pour la faire, je trouve qu'elle tourne mieux à mi régime :VroumVroum:

merci dorian, elle date de quand cette circulaire?

agmforce
02/07/2017, 17h40
une nouvelle série ??

https://img4.hostingpics.net/pics/496981mv800.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=496981mv800.jpg)

Nico69
03/07/2017, 17h43
série spéciale brutale America
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/mv-agusta-brutale-800-america.php

dan
04/07/2017, 13h39
Vous savez quand est prévue la sortie de la nouvelle brutale 800 rr ?

Nico69
06/07/2017, 15h38
la petite révision aujourd’hui chez MRS à Villefranche: 233 euros ( MO 130, huile 88, filtre 15)
Bilan: joints spy de fourche HS, ça tombe pas vraiment au bon moment :(

4kbreaker
06/07/2017, 23h18
Le support de plaque a l'air d'être plus léger que celui de la D800RR...
Et ce n'est pas un mal !!

C'est moi qui louche ou ils ont allongé les flûtes de l'échappement ?

Celui qui veut du monoposto, il sera obligé de changer les platines repose pied... une blinde en plus.

nox
12/07/2017, 11h00
Vous savez quand est prévue la sortie de la nouvelle brutale 800 rr ?

mi septembre la production

Pertus
15/07/2017, 21h13
A quinze jours d'un an de roulage avec ma B3 voici les petits retours que j'ai avec.
Première révision à effectuer d'ici peu donc je donnerai le prix.
Moins de 3000 km effectués ( mais pas mal de déplacement professionnel entre temps).
Le shifter à fait des siennes mais plus aucun souci. La pièce est en attente chez mon concessionnaire... Tout comme le feu avant qui a pris un peu de buée sur la partie haute ( dès le chemin de retour de la concession) mais aucun impact sur l'éclairage.
Après une année passée chez triumph sur un street R, je me rends compte du plaisir supplémentaire que j'ai avec ma MV.
Je me sens encore plus confiant sur les même parcours.
Le shifter devrait être obligatoire tellement il apporte un supplément de faciliter de conduite.
Et Put..n...qu'elle est BELLE !!!!!
A chaque fois que je suis stationné, même à côté de ducati (s) c'est bien la mienne que les motards regardent....et ça c'est cool!!!!!
J'ai peut être un peu de chance sur sa fiabilité ( quatre mois sans rouler mais branchée au chargeur fourni et elle est répartie au quart de tours) mais je ne regrette pas du TOUT Mon achat.
Alors c'est certain, on se pose toujours la question de la viabilité de la marque, de son service après vente mais à chaque fois que je roule avec je n'y pense pas une seule seconde.
Bonne route à tous et si vous roulez dans la région de Pau contactez moi.

papyv60
15/07/2017, 21h49
Voilà...... ça fait plaisiiirrrr des retours comme ça 😂

vince88
15/07/2017, 22h23
Merci pour ton retour :)
La situation est assez triste, je n'aimerais pas connaître les ventes France 2017,
entre le retard de la RR et le réseau qui devient désertique !
J'adore la marque et je garderai ma 1078 un maximum, ma 800 m'a comblé
mais je ne me vois pas reprendre une MV neuve et je ne suis pas le seul, à mon avis, entre le nouveau style qui ne me convient pas et les incertitudes de la prise en compte, ou pas, des défauts de fiabilité des premières 3 pattes.En plus peu d'infos filtrent sur l'avenir à court terme, développement des nouveaux modèles etc...
Ca laisse la part belle à nos Tambu pour qui veut une moto racée, rare, exclusive et fiable!!!:Banane:

Thierry G
16/07/2017, 01h59
Merci pour ton retour :)
La situation est assez triste, je n'aimerais pas connaître les ventes France 2017,
entre le retard de la RR et le réseau qui devient désertique !
J'adore la marque et je garderai ma 1078 un maximum, ma 800 m'a comblé
mais je ne me vois pas reprendre une MV neuve et je ne suis pas le seul, à mon avis, entre le nouveau style qui ne me convient pas et les incertitudes de la prise en compte, ou pas, des défauts de fiabilité des premières 3 pattes.En plus peu d'infos filtrent sur l'avenir à court terme, développement des nouveaux modèles etc...
Ca laisse la part belle à nos Tambu pour qui veut une moto racée, rare, exclusive et fiable!!!:Banane:

Je pense que ton avis est partagé par de nombreux propriétaires de MV.
Je prends toujours autant de plaisir avec ma 1090 RR et je n'ai rien à lui reprocher mais un réseau devenu famélique par la seule faute du fiston incompétent fait que la prochaine moto neuve sera vraisemblablement une KTM.

vert
16/07/2017, 02h53
Content de voir un retour aussi enthousiasme, oui les mv sont les plus belles motos parmi la production actuelle, par contre il y a vraiment urgent de revoir la finition et surtout le SAV de la marque.

Je viens d'avoir ma première Triumph et c'est vrai que je suis agréablement surpris par la qualité de fabrication et le service SAV. Je reviendrai surement un jour chez MV avec une nouvelle belle moto; une F4 par exemple ou alors une F3 mieux équipée?