PDA

Voir la version complète : Tubulures fissurées sur f4 312 rr

josse
23/05/2016, 21h29
Bonjour à tous après mon problème de radiateur je reviens vers vous suite à une petite découverte au remontage de mon radiateur je me suis aperçu que mes tubulures étaient fendues au niveau du passage du 4 en 1 est ce que vous connaissez ce problème et pensez vous que mv le prendrait en charge je vais essayer de poster une photo pour que puissiez vous faire une idée du problème merci d'avance pour vos infos

Le Doc
23/05/2016, 21h51
De quelle année est ta moto??

josse
23/05/2016, 22h05
Ma moto est de 2009 doc !!!

Marty_Oklm
23/05/2016, 22h30
la gueule des tubes, un petit cup de belgom alu déjà ça ferait du bien et tu verrai plus clair ensuite tu te trouves un soudeur qui te fait ça pas chere

josse
23/05/2016, 22h55
Et oui Marty pour le belgum ok !!!mais pour des tubulures qui ce fissurent pas trop d'accord surtout avec seulement 11000 km au compteur à 21700€ neuve je pense que cela n'est pas trop normal depuis 2011 "2 radiateur ,joint de fourche ,boîtier tps ,ligne d'échappement ça commence à faire tu trouve pas et puis ma f4 sort pas que l'orsqu'il fait beau d'où la couleur des tubes !!!!

papyv60
24/05/2016, 03h35
collecteur fendu sur ma F4 rr a 11000 km , changé et pris en garantie par Mv , le nouveau collecteur a des petites pattes de renfort .
Pris en garantie pendant la période des deux ans .
Je ne pense pas que MV te le change gratuitement , démonte , un coup de MIG et c'est réglé et beaucoup plus rapide .

jejemg
24/05/2016, 07h20
Et oui Marty pour le belgum ok !!!mais pour des tubulures qui ce fissurent pas trop d'accord surtout avec seulement 11000 km au compteur à 21700€ neuve je pense que cela n'est pas trop normal depuis 2011 "2 radiateur ,joint de fourche ,boîtier tps ,ligne d'échappement ça commence à faire tu trouve pas et puis ma f4 sort pas que l'orsqu'il fait beau d'où la couleur des tubes !!!!

Pour le collecteur, un coup de soudure, et hop! Ce sera plus de temps à y passer à le démonter/remonter qu'à souder. Profites-en pour faire renforcer l'intégralité des soudures quitte à y être.

Pour la longue liste de galère, ça fait effectivement beaucoup pour une moto que MV qualifie de premium...

josse
24/05/2016, 08h27
Merci pour vos conseils je crois que je vais être oblige de démonter tous ça et le faire souder vu ce que vous me dite ! mais bon c'est un peu gonflent je viens de remettre le liquide de refroidisseme les radiateurs ect ect en plus ci c'est un défaut de fabrication ça fou encor plus la haine.!!!! Pour les fameux renfort personne a une photo pour que je puisse faire modifier ça pour pas que ça recommence merci d'avance

2xd
24/05/2016, 10h42
Tu n'es pas le premier à qui ça arrive malheureusement!
Fais faire une soudure et le problème sera réglé,
ou mieux mets un collecteur sans cata:)

Marty_Oklm
24/05/2016, 13h42
Je vais pas te plaindre moi j'ai cassé le moteur sur une moto de 3700 km que j'ai depuis 400 alors bon

josse
24/05/2016, 20h31
Tu a encor moin de chance que moi à moin qu'il te passe la casse sous garantie ????

jejemg
24/05/2016, 20h46
Merci pour vos conseils je crois que je vais être oblige de démonter tous ça et le faire souder vu ce que vous me dite ! mais bon c'est un peu gonflent je viens de remettre le liquide de refroidisseme les radiateurs ect ect en plus ci c'est un défaut de fabrication ça fou encor plus la haine.!!!! Pour les fameux renfort personne a une photo pour que je puisse faire modifier ça pour pas que ça recommence merci d'avance

Pas besoin de vidange le liquide de refroidissement, ça vient en jouant un peu.
De mémoire, démonter la fixation basse du radiateur suffit, tu mets un carton de protection contre la face interne du radiateur et zou! (j'en avais profiter pour monter un rigidificateur de radiateur en même temps).
C'est l’affaire d'1 ou 2 heures

josse
25/05/2016, 21h03
Merci jejemg pour la pâte de regidification c'est fait j'ai acheté ça sur sur eBay elle prend la patte supérieur et inférieur dû radiateur elle est en titane c'est de ça que tu me parle ????

papyv60
25/05/2016, 23h22
Il y a une technique pour passer les pots entre les durites du radiateur d'huile , sur la f4 du moins il faut faire pivoter le pot et le remonter sur le côté droit ( côté freins ) et monter le collecteur vers la selle pilote .Je ne sais pas si c'est clair mais inspires toi de ça. Vu

jejemg
26/05/2016, 23h40
Merci jejemg pour la pâte de regidification c'est fait j'ai acheté ça sur sur eBay elle prend la patte supérieur et inférieur dû radiateur elle est en titane c'est de ça que tu me parle ????

Je suppose que c'est une patte identique, effectivement, sauf que la mienne est en acier embouti, pas en titane. Jamais entendu parlé de cette pièce dans ce métal. Peu importe du moment que ça fait son office...

jejemg
26/05/2016, 23h42
Il y a une technique pour passer les pots entre les durites du radiateur d'huile , sur la f4 du moins il faut faire pivoter le pot et le remonter sur le côté droit ( côté freins ) et monter le collecteur vers la selle pilote .Je ne sais pas si c'est clair mais inspires toi de ça. Vu

Il y aura peut-être une subtilité ou 2 du fait que le collecteur de la 312RR est d'un seul tenant.Mais en jouant sur les durites et le radiateur d'eau, ça passe, je le certifie pour l'avoir fait moi-même.
Quitte à faire ressouder ces défauts, profites-en pour décatalyser le collecteur. C'est un peu galère mais le moteur tourne vraiment mieux!!!

josse
27/05/2016, 22h31
Merci à vous les gars par contre pour le catalyseur ci je le supprime au niveau de mon boîtier ça ne pose pas de problème ma machine est en version libre j'ai juste changé les silencieux et le boîtier bien sûr mais sans le cata ça va donner quoi ??

2xd
27/05/2016, 22h45
Merci à vous les gars par contre pour le catalyseur ci je le supprime au niveau de mon boîtier ça ne pose pas de problème ma machine est en version libre j'ai juste changé les silencieux et le boîtier bien sûr mais sans le cata ça va donner quoi ??

Tu as quoi comme silencieux, (Origine,rg3)?

josse
28/05/2016, 00h00
Les cilencieux sont des rg3 2xd avec le boîtier qui va avec ils ont étaient montés chez team deletang à tours et il me semble qui m'avait parler de boîtier différent pour une ligne rg3 complète donc sans cata !!!!!

jejemg
28/05/2016, 08h44
Si tu n'as que les silencieux RG3 et le catalyseur d'origine, ta cartouche de catalyse est toujours à poste.Tu dois bien le sentir car ça chauffe sérieusement à cet endroit.

Ce qu'il faut, c'est mettre en accord ton ECU avec ta config et inversement. Sinon, faudra pas venir se plaindre que ça cafouille.

Concrètement:
- si tu modifies ton ECU, tu retires la cartouche de catalyse,
- si tu retires la catalyseur, tu reprogrammes l'ECU (pas besoin de le changer, une reprog se fait très bien).

josse
28/05/2016, 09h16
Quand tu me di tu enlève la cartouche jejemg??? C'est le faire supprimer en changent la ligne où tu as une possibilité comme c'est une euro trois la ligne est en un seul morceau !!!! J'ai un bon préparateur moto par chez moi tu crois que je peux lui faire modifier sans tous changer ? Si non tu connais le prix des collecteurs neuf sans cata ??

jejemg
28/05/2016, 09h25
Quand tu me di tu enlève la cartouche jejemg??? C'est le faire supprimer en changent la ligne où tu as une possibilité comme c'est une euro trois la ligne est en un seul morceau !!!! J'ai un bon préparateur moto par chez moi tu crois que je peux lui faire modifier sans tous changer ? Si non tu connais le prix des collecteurs neuf sans cata ??

N'importe quel mécano peux le faire, pas besoin d'être 5ème dan de mécano-soudure (je l'ai fait, c'est dire...).
Tu découpes, tu retires (c'est un peu galère car elle est partiellement soudée) la cartouche et tu ressoudes (inox).
Ne maitrisant pas la soudure inox et ayant un petit espace du fait du tronçonnage d'ouverture, j'ai fait souder par un ferronier (20€...). C'est tout ce que ça m'a coûté.

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=950&pictureid=9885

2xd
28/05/2016, 09h56
Les cilencieux sont des rg3 2xd avec le boîtier qui va avec ils ont étaient montés chez team deletang à tours et il me semble qui m'avait parler de boîtier différent pour une ligne rg3 complète donc sans cata !!!!!

Il y as un boîtier rg3 avec cata:gne:
Je pense que tu as un boîtier 1078 kit, donc pour ligne complète :)

josse
28/05/2016, 14h05
Écoute je sais pas de trop je te joind une photo du boîtier ci tu peux me dire ?

2xd
28/05/2016, 20h46
Écoute je sais pas de trop je te joind une photo du boîtier ci tu peux me dire ?

Boîtier remappé

josse
28/05/2016, 21h20
Donc remappe ça ve dire que ci je supprime le cata ça va donner quoi il faut le changer ou le faire reprogrammer ??? Désolé 2xd mais tous ce qui est électronique je suis pas trop calé !!!!!

2xd
28/05/2016, 22h42
Je pense que c'est juste un boîtier full, fait un essais avec, sans le cata.
Si c'est pas bon fait remappé en ligne ouverte et gazzzzzz

josse
28/05/2016, 23h50
Ok ça marche 2xd c'est juste qu'une fois le cata retiré il faut que ça marche que je sois pas obliger de racheter un boîtier vu le tarif du boîtier ça fait mal au fesse !!!!mais bon ci tu me dis au pire qu'il faut juste la faire régler je pense que je vais le faire merci pour tes infos