Voir la version complète : Shifter / fiabilité?
Salut,
Est ce que vous roulé avec un shifter sur vos bécanes, si oui depuis combien de temps? Avez-vous eu des soucis?
J'ai un shifter sur ma F4 (une très bonne marque mais je me souviens plus faut que je regarde) et je me pose la question de la fiabilité, car c'est la 1er fois que j'en ai un sur une bécane!
Merci :merci:
Salut,
Est ce que vous roulé avec un shifter sur vos bécanes, si oui depuis combien de temps? Avez-vous eu des soucis?
J'ai un shifter sur ma F4 (une très bonne marque mais je me souviens plus faut que je regarde) et je me pose la question de la fiabilité, car c'est la 1er fois que j'en ai un sur une bécane!
Merci :merci:
Sur la F4RR 2013 il est d'origine , c'est un système de préssion , il y a une bague qui est prise en sandwich entre la vis qui serre le sélecteur et celui-ci.
Pour qu'il fonctionne parfaitement , il faut serrer la vis a 0,7 kg ou 7NM sinon ça fonctionne très mal ou pas .
C'est impressionnant comme c'est sensible .
Maintenant tu te poses des questions pour pas grand chose , il n'y a pas de règles , tant que ça fonctionne , roules :VroumVroum::VroumVroum::VroumVroum:
Sur la F4RR 2013 il est d'origine
sur les F4R de même génération aussi, il y en avait pas avant ?
Le shifter fonctionne impec sur ma F4 2013, tant en montée qu'en descente de rapports, à tel point que j'oublie des fois de me servir de l'embrayage pour passer les rapports quand je reprends mon enclume (HD Sportster).
Effectivement une question de réglage comme le dit papyv60.
Ciao !
Merci pour vos réponses, je ne m'inquiète pas particulièrement mais je voulais avoir des retours d'expérience.
En tout cas c'est sure que c'est bluffant ce shifter!! Mais je ne m'en sert pas en ville à faible allure, je préfère utiliser l'embrayage.
Par contre un truc qui est penible, c'est quand tu es arrêté au feu rouge point mort et que tu repasse en 1er, faut rapide avec un coup de pied franc, si non si c'est trop lent l'allumage coupe, et là faut redémarrer rapidement avant de se faire traiter :D
Le système est relié à la masse de la batterie, et j'ai pu remarqué que si cette masse n'est pas branchée, il y a coil 1 2 3 4 qui s'affiche au fur et à mesure ce sont les bobines il me semble!
Du coup si le système venait à ne plus marcher, tu tel pour être remorqué là!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, par rapport au shifter et à mettre la 1ère à l'arrêt au feu...
Le shifter est fait pour passer les rapports sans débrayer uniquement en roulant, ça passe très bien à bas régime aussi, à condition de soulager légèrement les gaz, mais jamais à l'arrêt :mad:
Ceci dit, il reste toujours la possibilité de le mettre sur "OFF" dans le menu du Tdb.
Le shifter fonctionne impec sur ma F4 2013, tant en montée qu'en descente de rapports, à tel point que j'oublie des fois de me servir de l'embrayage pour passer les rapports quand je reprends mon enclume (HD Sportster).
Effectivement une question de réglage comme le dit papyv60.
Ciao !
desolé d avance sur le hors sujet , y a t il une maniere de faire pour descendre les rapports avec le chifter ...pour monter nickel mais pour descendre ca marche 1 coup sur 4 . merci d avance:D
J'ai une F4 de 2012 pas une 2013 donc je ne peux pas l'éteindre, c'est d'origine.
Pour revenir sur le passage de la 1er à l'arrêt, ce que je veux dire c'est que quand tu commence à appuyer sur le sélecteur la première pression coupe l'allumage, puis après en continuant la 1er s'enclenche, donc si tu n'est pas assé franc il n'y a que la coupure et ton moteur s'arrête!
Chose qui ne se produit pas en roulant HEUREUSEMENT car le changement de rapport et plus facile et plus rapide!
J'ai une F4 de 2012 pas une 2013 donc je ne peux pas l'éteindre, c'est d'origine.
Pour revenir sur le passage de la 1er à l'arrêt, ce que je veux dire c'est que quand tu commence à appuyer sur le sélecteur la première pression coupe l'allumage, puis après en continuant la 1er s'enclenche, donc si tu n'est pas assé franc il n'y a que la coupure et ton moteur s'arrête!
Chose qui ne se produit pas en roulant HEUREUSEMENT car le changement de rapport et plus facile et plus rapide!
bizarre ce que tu dis j ai essayé sur la mienne f4 2015 j ai enclenché doucement la premiere , j ai n ai aucune coupure d allumage le seul retour que j ai c est le petit craccccccc! sympa qui me dit es.... mon coco faut y allez franco!!!!:MDR:
En précisant que je passe la 1er en débrayant bien sûre pas à l'arrache!
C'est peut être pas le même fonctionnent avec un shifter d'origine, peut être qu'il y a un petit réglage à faire, je demanderai à mon concess.
Après c'est juste un coup à prendre.
Car si non rien à redire, c'est le top!
benjdour
02/06/2016, 20h32
Le sujet tombe à pic. Celui de ma brutale ne monte plus les rapports depuis à peu près une semaine alors que pour les descendre cela fonctionne parfaitement :Triste:
Quelqu'un a déjà eu le cas ?
J'ai donc une Brutale 800 RR de 2015.
Merci de votre aide.
Brutale de 2015, sous garantie.
Va voir ton concessionnaire je pense!
Moi j'ai un HM avec shifter intégré au sélecteur, y'a un écran sur le sélecteur avec des indications, mais je sais pas si on peut régler quelque chose!
http://www.depotracing.com/shifter-hm-mv-agusta/12644-shifter-hm-pour-mv-agusta-f4.html
Apparemment HM c'est du bon matos!
J'ai appelé l'importateur, et le shifter est réglable directement sur le sélecteur (sens, sensibilité, coupure).
Du coup la coupure moteur que j'ai si je ne suis pas assé franc en repassant la 1er à partir du point mort, peut être réglée :king:
http://www.motodiscount.fr/electronique_86_shifter_hm-shifter-kit-hm-plus-pour-rsv4-selecteur-integre__dr_hmq015.html
il y a plusieurs sorte de shifter hm
dont:
le reglable ,le hm plus : super
il y a le hm superlite ( bien moins chere ) : qui a 3 reglages en memoire
j ai eut les 2 , utilisés en permanence et aucun soucis de fiabilité
le modele spécifique pour les commandes direct sur l'axe
qui se branchent sur les bobines en plug&play
et d'autres shifter pour power commander ........
n'hésitez pas a contacter fred ( ulteam bike ) qui donne de trés bon conseils
rem's : tu n'a pas un petit bouton derriere , contact coupé , tu appui dessus , mets le contact ( en tenant appuyer ) et tu aura accés au réglages
il y a plusieurs sorte de shifter hm
dont:
le reglable ,le hm plus : super
il y a le hm superlite ( bien moins chere ) : qui a 3 reglages en memoire
j ai eut les 2 , utilisés en permanence et aucun soucis de fiabilité
le modele spécifique pour les commandes direct sur l'axe
qui se branchent sur les bobines en plug&play
et d'autres shifter pour power commander ........
n'hésitez pas a contacter fred ( ulteam bike ) qui donne de trés bon conseils
rem's : tu n'a pas un petit bouton derriere , contact coupé , tu appui dessus , mets le contact ( en tenant appuyer ) et tu aura accés au réglages
Oui, merci Olive43!
Le gars m'a expliqué aussi et j'ai trouvé le manuel sur le net :)
Du coup avec le plug and play, tu peux débrancher facilement ton shifter et revenir à une configuration d'origine!
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