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Voir la version complète : Ecu race ou flash ?


mv165
03/06/2016, 20h20
Bonjour à tous,
Récent possesseur d'une brutale 1090 rr bridée (le gâchis ! ),
Je récupère demain un ligne titane mv corse. Mon problème vient de l'ecu, j'hésite entre acheter un ecu race d occasion ou sinon on me propose de flasher celui d origine et d injecter la carto adaptée ? Quelqu un peut il m éclairer svp ?
Merci d'avance

juju0669
03/06/2016, 20h31
Salut à toi, j'ai eu la même configuration que toi.
Pour ta question, un écu race c'est une bonne chose ( suppression sonde lambda, retour d'huile et moteur de valve échappement ), tu as directement une cartographie faite par MV. Tu montes l'écu et le tour est joué. Et tu conserve l'écu d'origine pour pouvoir la remettre stock ( on ne sait jamais )
Flasher ton écu d'origine pour avoir une map au petit oignons c'est le top. Par contre, il faut être sur du gars qui te la fait. Sinon, c'est le début des problèmes.

Pour info, j'ai un écu race pour 1090 my 2010 à vendre.
MP si tu es intéressé.

mv165
03/06/2016, 20h40
Merci Juju. C est le tien sur lbc ? Tout nouveau ici comment on fait pour les mp ? Pour le flash le mec est très fiable et il injecte des cartos mv

juju0669
03/06/2016, 20h41
Oui, c'est le mien sur LBC. appels moi, il y mon numéro sur l'annonce ;)

mv165
03/06/2016, 20h53
Ok je t appelle demain. Merci

juju0669
03/06/2016, 20h54
Ok, de préférence à partir de 12H00, si ça te va.

juju0669
03/06/2016, 21h06
Et avant 14H30 :D

jejemg
04/06/2016, 14h09
Sinon :
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10791

sky13
05/06/2016, 00h50
Nrbike est au top , j'ai envoye mon ecu pour mettre la carto pour une ligne full titane decatalysee est le boulot est parfait . Tu peu y aller les yeux fermés
http://nrbike.fr/

Abyss88
05/06/2016, 07h45
"Car on ne sait jamais..."
:)Juju a raison,le CT n'est pas loin...

mv165
05/06/2016, 13h47
Effectivement Abyss le ct est ma crainte (ou le carton avec expertise...) mais dans le cas du flash l ecu reste visuellement d origine (numero de série, code barre...). Ils vont quand même pas aller jusqu à embaucher des informaticiens pour vérifier les codes de cartos ??? ...:mad:

juju0669
06/06/2016, 00h30
Effectivement Abyss le ct est ma crainte (ou le carton avec expertise...) mais dans le cas du flash l ecu reste visuellement d origine (numero de série, code barre...). Ils vont quand même pas aller jusqu à embaucher des informaticiens pour vérifier les codes de cartos ??? ...:mad:

Quand même pas lol.
Par contre, c'est avec les cornets que tu te fais avoir. Quand tu les regardes bien il y a gravé 73Kw dessus, et les cornets full ( en plastique :mad: ) il n'y a rien.
Mais bon, flasher un écu ( ou monter un race ), et laisser les cornets bridés ( en alu :D ), autant ne rien faire dessus.

jejemg
09/06/2016, 15h44
Avant qu'un contrôleur technique aille fouiner sous la BAA d'un moto, MV en plus (c'est tellement facile) pour se regarder des cornets (dont il ne connaitra pas la subtilité entre bridé et full), y'a de la marge.
Si vous m'en trouvez un, je paye le champagne à ce champion...

Si CT il y a, ils regarderont la pollution mais pas de banc, pas assez rentable (à bon, le CT ce ne'est pas de la sécurité mais du fric... je m'étonne...)

agmforce
09/06/2016, 16h43
Avant qu'un contrôleur technique aille fouiner sous la BAA d'un moto, MV en plus (c'est tellement facile) pour se regarder des cornets (dont il ne connaitra pas la subtilité entre bridé et full), y'a de la marge.
Si vous m'en trouvez un, je paye le champagne à ce champion...

Si CT il y a, ils regarderont la pollution mais pas de banc, pas assez rentable (à bon, le CT ce ne'est pas de la sécurité mais du fric... je m'étonne...)

c'est comme tout dans se pays , ils font tout pour aller dans se sens , c'est certainement pas au hazard qu'ils font sa , c'est voulu ....

sky13
10/06/2016, 00h17
Quand même pas lol.
Par contre, c'est avec les cornets que tu te fais avoir. Quand tu les regardes bien il y a gravé 73Kw dessus, et les cornets full ( en plastique :mad: ) il n'y a rien.
Mais bon, flasher un écu ( ou monter un race ), et laisser les cornets bridés ( en alu :D ), autant ne rien faire dessus.

1/ flasher l'ecu d'origine :D

2/ faire realiser 4 cornet (full) alu avec gravé 73Kw:Fumeur:

Apres qui va risquer un passage au banc avec la fiabilité evidente de nos Mv :cache:

mv165
10/06/2016, 20h40
Merci à tous pour vos réponses. Décision prise et commandes faites, ça sera ecu race + cornets avec ligne titane mv !!! J ai hâte que tout soit monté pour voir ce que ça crache....

2xd
11/06/2016, 02h06
Merci à tous pour vos réponses. Décision prise et commandes faites, ça sera ecu race + cornets avec ligne titane mv !!! J ai hâte que tout soit monté pour voir ce que ça crache....

Il te faudra faire un reset tps

mv165
11/06/2016, 08h07
Tu peux m en dire plus 2xd ? Merci

2xd
11/06/2016, 09h06
Tu peux m en dire plus 2xd ? Merci

Passage au concess pour le reset tps
Le tps est un capteur qui donne à ton écu le positionnement des papillons de la rampe d'injection par une tension électrique.
Comme tu change d'écu il faut apprendre à l'écu à interpréter cette tension électrique (propre à chaque moto) en degrés d'ouverture des papillons.
J'espère avoir été clair:Fumeur: