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Voir la version complète : pirelli ROSSO III


nerek42
31/08/2016, 13h10
Bonjour,
suite à un stage de pilotage à MAGNY COURS sur lequel j'ai pu tester le PIRELLI ROSSO III, je voulais vous faire part de mon ressenti.

état des lieux :
BRUTALE 1090RR FULL avec un ROSSO II 1/3usure à l'avant et un ROSSO III neuf à l'arrière.(pression 2 av et 1.7 ar)
piste MAGNY COURS CLUB puis F1 sur une journée / Température 20/24° /

Je poste essentiellement pour décrire le pneu ar ROSSO III car des essais sur le ROSSO II existe déjà sur le Web.
J'ai commencé tranquillement les premiers tours de piste, le pneu chauffe assez rapidement.
très vite toute la bande de roulement est utilisée et un très bon feeling se fait ressentir.
Je n'ai noté aucun mouvement parasite, une très bonne accroche, un profil qui ne fait ni tomber sur l'angle, ni force à balancer la moto.
Sur la journée, il s'est peu usé je trouve.
J'ai juste eu un léger début de glisse à cause d'une ouverture des gaz trop grande sur l'angle en dévers.
à comparer, j'avais roulé à ISSOIRE l'année dernière avec un ROSSO II (mais il faisait plus de 30° l'après midi) et la zone (traditionnellement appelé bande de peur) était bleue sur 4cm de large.
Au niveau usure, je n'avais pas noté de différence de longévité
Au niveau tenue, j'avais eu sensiblement le même feeling (même si 2 circuits différents)
Le profil doit être légèrement différent entre le ROSSO II et III car la béquille de stand passe juste avec le ROSSO III (plus en V ou un peu plus haut je suppose)
Pour l'avant, je n'ai rien à redire sur le ROSSO II, il me reste encore 5/6mm avant la limite et la longévité est très bonne.


pour résumé, le ROSSO III m'est apparu comme un très bon pneu (notamment pour une journée piste) sur sol sec en tout cas.
Je pense même un peu plus sécurisant que le II qui était devenu bleu et un peu glissant sur sa fin de vie...
Le prix du III est certes supérieur au II, mais je pense que je pourrais profiter de son entière bande de roulement un peu plus longtemps.

en espérant avoir éclairé des personnes qui, comme moi, avait hésité à rajouter 15/20 euros de différences avec le ROSSO II.

:VroumVroum:

papyv60
31/08/2016, 16h55
Bonjour,
suite à un stage de pilotage à MAGNY COURS sur lequel j'ai pu tester le PIRELLI ROSSO III, je voulais vous faire part de mon ressenti.

état des lieux :
BRUTALE 1090RR FULL avec un ROSSO II 1/3usure à l'avant et un ROSSO III neuf à l'arrière.(pression 2 av et 1.7 ar)
piste MAGNY COURS CLUB puis F1 sur une journée / Température 20/24° /

Je poste essentiellement pour décrire le pneu ar ROSSO III car des essais sur le ROSSO II existe déjà sur le Web.
J'ai commencé tranquillement les premiers tours de piste, le pneu chauffe assez rapidement.
très vite toute la bande de roulement est utilisée et un très bon feeling se fait ressentir.
Je n'ai noté aucun mouvement parasite, une très bonne accroche, un profil qui ne fait ni tomber sur l'angle, ni force à balancer la moto.
Sur la journée, il s'est peu usé je trouve.
J'ai juste eu un léger début de glisse à cause d'une ouverture des gaz trop grande sur l'angle en dévers.
à comparer, j'avais roulé à ISSOIRE l'année dernière avec un ROSSO II (mais il faisait plus de 30° l'après midi) et la zone (traditionnellement appelé bande de peur) était bleue sur 4cm de large.
Au niveau usure, je n'avais pas noté de différence de longévité
Au niveau tenue, j'avais eu sensiblement le même feeling (même si 2 circuits différents)
Le profil doit être légèrement différent entre le ROSSO II et III car la béquille de stand passe juste avec le ROSSO III (plus en V ou un peu plus haut je suppose)
Pour l'avant, je n'ai rien à redire sur le ROSSO II, il me reste encore 5/6mm avant la limite et la longévité est très bonne.


pour résumé, le ROSSO III m'est apparu comme un très bon pneu (notamment pour une journée piste) sur sol sec en tout cas.
Je pense même un peu plus sécurisant que le II qui était devenu bleu et un peu glissant sur sa fin de vie...
Le prix du III est certes supérieur au II, mais je pense que je pourrais profiter de son entière bande de roulement un peu plus longtemps.

en espérant avoir éclairé des personnes qui, comme moi, avait hésité à rajouter 15/20 euros de différences avec le ROSSO II.

:VroumVroum:

Vue le tarif du rosso 3 , tu peux passer directement au supercorsa sp et tu auras encore plus de grip

agmforce
31/08/2016, 17h08
merci pour le petit CR les pneus pirelli seront mes prochains pneus mais je pense comme papy des supercorsas ...

Abyss88
31/08/2016, 18h12
tout pareil,SC SP monté en première monte sur 1090RR mais aussi sur RSV4 Factory...donc forcèment au top en matière de compromis...:)
Mais merci quand même pour le feed-back:merci:

Manu78
31/08/2016, 18h42
Le fameux "bleuissement" des pneus vient du fait que chaque pneu à une température maximum

Les Rosso de mémoire ne vont pas très haut (il devrait y avoir une grille) en tout cas ce ne sont pas des pneus piste (pour moi)

Mon avis, Supercorsa SP (non j en veux pas) mais SC (1, 2, 3)

zolive
31/08/2016, 20h39
Le supercorsa sp a une gomme trop dur, pas top pour moi, j'ai pas eu un bon feeling avec, par contre SC1 et SC2 :Banane:

papyv60
01/09/2016, 02h17
Le supercorsa sp a une gomme trop dur, pas top pour moi, j'ai pas eu un bon feeling avec, par contre SC1 et SC2 :Banane:

je parlais du sp car il y a pas beaucoup de différence niveau tarif .

Pour ma part avant sc2 ou 1 et a l'arr un sp ou souvent un metzeler racetec k3 .
sans faire de piste la durée de vie du sc2 avant 1800 km et sp ou k3 arr qui sont des gommes dures parmi les tendres 2000 km .
Pour l'arriere j'ai du grip je suis en duo

J'ai essayé un bridgestone R10 avant il a fait 1400 km , mais très bon grip .

nerek42
05/09/2016, 15h47
merci pour vos retours, avec le rosso III, j'espère bien faire plus de 1500km avec..

Zeus 74
06/09/2016, 19h34
:welcome:
Moi j'ai mis sur ma F3 un rosso corsa a l'arriere et j'ai mis un rosso 3 à l'avant pour l’instant ça va, bonne sensation à l'avant sur le sec ou mouillé, je roule sur route (ou plutôt col) je vous dirai la longévité des pneus
A+
:king: Zeus

Titi95
07/09/2016, 22h42
Sur la route pour un motard qui roule toute l'année , ça sert à rien de monter du SC, c est le meilleur moyen de se foutre au tas des les premiers kilomètres.
Le pneu ne chauffe pas et on ne prend pas assez d angle pour le faire chauffer. Résultat la gomme n est pas à température et le grip n est pas lá au moment tu en a besoin, type freinage d urgence ou évidemment.
Personnellement je roule toute l année avec une f3 800 et j ai remplacé mes rosso corsa qui étaient usés par des Michelin supersport evo 2.
Je trouve que c est un bon compromis pour la route.

Nico69
13/05/2017, 20h41
Après 4500 bornes et une belle crevaison à l arrière le week-end end dernier, je viens de faire reposer un rosso 3 sur ma B3. Pendant que le mécano s affairait, j ai discuté autour d un café avec le patron de MRS à villefranche sur ces pneus.
Je roulais à des pressions de 2.1/2.3 mais avec le sentiment qu une fois chaud c était encore trop, surtout à l arriere. Lui me recommande 2/2.2.
Des avis ?

ecosmeri
13/05/2017, 20h54
J'ai monte des rosso 3 sur ma 920. Et meme si je n'ai pas un gros niveau ces pneu m'ont vraiment mis en confiance avec la moto. j'avais des rosso corsa avant mais en fin de vie et je n'avais pas un bon feeling

Arsenic
14/05/2017, 11h12
Après 4500 bornes et une belle crevaison à l arrière le week-end end dernier, je viens de faire reposer un rosso 3 sur ma B3. Pendant que le mécano s affairait, j ai discuté autour d un café avec le patron de MRS à villefranche sur ces pneus.
Je roulais à des pressions de 2.1/2.3 mais avec le sentiment qu une fois chaud c était encore trop, surtout à l arriere. Lui me recommande 2/2.2.
Des avis ?


C'est quand même des pressions "piste" ça, je sais pas comment tu roule mais moi j'suis toujours à des pressions genre 2.3 devant et 2.4-2.5 derrière, jamais eu de soucis de perte d'adherence ou de feeling aléatoire.


Quand on met en dessous c'est que vraiment on roule fort, et faut faire chauffer à mort sinon ça accroche que dalle quand c'est froid.

Nico69
14/05/2017, 13h59
Sur le site Pirelli, il recommande 2.3/2.3
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/fitment#/search