Voir la version complète : message d'erreur injecteur !!!
yacpaint85
11/09/2016, 19h21
Bonjour a tous,
si quelqu'un peut m'aider et a déjà eu ce problème je montais les rapports tranquillement sur ma F3 800 et la le moteur cale avec un message d'erreur stop engine injecteurs 1 2 3 low puis injecteurs 1 2 3 up, impossible de redémarrer. J'ai déjà changé en garantie la roue libre et la poignée qui était un problème connu mais là je ne vois pas !!!
Merci pour votre aide.
Arcimboldi
11/09/2016, 20h54
... message d'erreur stop engine injecteurs 1 2 3 4 low puis injecteurs 1 2 3 4 up...
Une panne électrique massive des injecteurs d'en haut et d'en bas.
Jeter un oeil critique aux fusibles F1 et surtout F2?
Et, voir diagramme, aux connexions électriques qui vont de là au boitier Eldor.
Stop Engine: de l'humour rital est caché dans ce message :D
Toujours aussi bon dans les diagnostique Arci :Banane:
Thierry G
11/09/2016, 22h53
Toujours aussi bon dans les diagnostique Arci :Banane:
Peut-être parce qu'il les a toutes eues :MDR:
Il y a 4 injecteurs sur vos trois cylindres , c'est nouveau:Fumeur:
bouba174
12/09/2016, 06h02
Il y a 4 injecteurs sur vos trois cylindres , c'est nouveau:Fumeur:
en fait il y en a meme 6 :MDR:
6 injecteurs, spécificité de la F3 800 et de la Brutale 800 RR :boulet:
Arcimboldi
12/09/2016, 09h23
Ho les pères siffleurs :boulet:
L'ECU Eldor est sophistiqué
mais le 'diagnostic' via site Ouaibe n'est pas encore au menu Texa.
Le voisin yacpaint85 a sa trapannelle en rideau.
Message :ninja: d'erreur
Pt'êt pas possibilité de copie d'écran.
Qui dit que TOUS les injecteurs, ceux du haut, comme ceux du bas,
répondent absent.
Premier instant de réflexion: "z'ont plus de jus?".
Pour le proprio de la moto qui l'a payée et tout et tout,
il va vite fait avoir le seum.
Gloser s'il y a 3 4 ou 6 injecteurs dans la boutique permettra de dormir moins ignorant le soir.
Sauf que dans l'immédiat cette puissante avancée culturelle s'apparente à la diptérosodomie.
Simple à vérifier:
les injecteurs n'ont pas de carburant à injecter?
Pompe à injection pas alimentée; fusible F1?
Ou autre billevesée, mais c'est pas un post sur le forum qui pourra le dire.
Les injecteurs n'ont pas de courant électrique?
Fusible F2?
Court-jus ou faux contact quèqu'part en amont des injecteurs.
Un mécano avec un Metrix
fera le diagnostic mieux qu'un forum même de si haute tenue.
Keskifopafer
Greg coco
12/09/2016, 13h52
Arci tu es trop fort:Banane::1er:
yacpaint85
14/09/2016, 15h24
Bonjour à tous et merci pour vos réponses même si j'ai du en faire rire certains, j'ai corrigé le 1er message.
Pour ce qui est des fusibles j'avais vérifié tout est ok. Mon concessionnaire me dit que ça peut être une durite qui a sauté à cause des fortes chaleurs mais je n'y crois pas trop... Il a rencontré plusieurs fois le problème sur des moto guzzy et triumph mais jamais sur Mv.
J'ai mis 2 photos pour que vous voyez le message d'erreur.
Ps : ça en fait des problèmes sur cette marques entre la roue libre et poignée déjà changées en garantie, c'est quoi la suite ???
Bonjour à tous et merci pour vos réponses même si j'ai du en faire rire certains, effectivement il n'y a que 3 injecteurs mais avec l'habitude des 4 cylindres j'ai marqué 4... Je suis passé pour un boulet !!!
J'ai mis 2 photos pour que vous voyez le message d'erreur.
As tu regardé tes fusibles comme te l'a dit ARCIMBOLDI ?
Le message est pour l'injecteur 1et2 et pas le 3 ?
As tu essayé de débrancher la batterie pour tout réinitialiser ?
et pour finir ta moto est certainement sous garantie donc ton concessionnaire va te donner la réponse si tu n'y arrive pas .
Arcimboldi
15/09/2016, 10h53
...Mon concessionnaire...
Aïeu ...
La durit qui affiche un message d'erreur électrique :MDR: joli
Sisisisisi
Nonobstant, heureux que ce soit uniquement sur des modèles d'exception Trompf ou Guzz.
Le fameux message d'erreur anévrisme de durit, sur une Guzz infectée ou sur l'afficheur d'une Trompf c'est courant (par temps chaud).
Qwake l'injecteur N° 3 affiché en défaut sur Guzz, c'est pourtant bien connu, c'est pas la durit, c'est la diode transil, et l'ECU en dommage collatéral, qu'a dégagé.
Oucé qu'il vaut mieux pas aller en MV :Fumeur: dans le Sud-Loire?
yacpaint85
15/09/2016, 16h32
Hello,
alors pour les photos c'étais un exemple mais ça me le fait sur tous les injecteurs du 1 au 3.
Sinon oui j'avais déjà fait le test pour les fusibles et la batterie. Pour ce qui est de la durite ARCIMBOLDI(réservoir pompe à injection), bien sur aucun lien avec un problème électrique mais si l'essence n'arrive pas aux injecteurs ce défaut peux apparaître d’après mon concessionnaire.
Pour la Garantie, c'est pas ça le problème c'est juste chiant d'avoir de multiple pannes qui empêche de rouler:mad:!!!
Arcimboldi
15/09/2016, 17h52
...c'est juste chiant ...
On distingue, sur une MV, les PNI et les PI.
P(anne I(mmobilisante
Cas où s'affiche STOP ENG, et qu'en plus ENG fait même pas l'effort.
Là
trépigner, faire la danse des malédictions con$$e, arpète du con$$e, ingé, patron, employé(e)(s) etc -de préférence sur plusieurs générations-
jurer de façon épouvantable -en plusieurs langues, dont l'arabe-
:mad: RIEN n'y fait la MV ne bouge plus
c'est la PI.
Un con$$e avisé, prudent ou simplement peureux, transformera la PI en PNI.
P(anne N(on I(mmobilisante
Prêtant illico un véhicule de remplacement.
En passant on fait un signe amical à SA MV qu'est à croupir sur le parking.
Si la 'réparation' dure un peu on peut faire un crochet, venir la voir le WE.
Bref la MV en panne :D on s'y fait, ça a un côté positif.
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