Voir la version complète : roue arriere plus dur
en faite j'ai graissé ma chaine hier et je trouve que ma roue arriere est dur a tournée
elle est de 2005 et as 10000kms qu'en pensez vous ?
KIT CHAINE
ROULEMENT ARRIERE
quand on roule sur la moto on sent pas la difference mais c'est seulement quand je la pose sur la bequille centrale
je viens de partir voir un pote et la sienne, la roue arriere roule nickel
qu'en pensez vous
Ta chaine n'est pas trop tendu ?
Plusieurs pistes :
- Chaîne trop tendue ou ayant un ou plusieurs points durs
- roulements du Hub
non la chaine n'est pas trop tendu , faut meme que je la retende
non la chaine n'est pas trop tendu , faut meme que je la retende
Bizarre, peut être le hub :(
mitsucat
06/05/2009, 17h15
en faite j'ai graissé ma chaine hier et je trouve que ma roue arriere est dur a tournée
elle est de 2005 et as 10000kms qu'en pensez vous ?
KIT CHAINE
ROULEMENT ARRIERE
quand on roule sur la moto on sent pas la difference mais c'est seulement quand je la pose sur la bequille centrale
je viens de partir voir un pote et la sienne, la roue arriere roule nickel
qu'en pensez vous
Voir le roulement de roue, ou l'étrier de frein qui est peut être resté collé
machine748s
06/05/2009, 18h27
Tu la fais tourner sur la béquille d'atelier?? N'oublie pas les frottements de l'axe...
Si tu as levé la roue (sans la béquille d'atelier) et que c'est dur, regarde le serrage des boulons du moyeu arrière.
héhéhé, décidement, 748, quel vécu!!! :Banane: effectivement, de fortes chances que ce soit l'axe de la béquille qui provoque cette résistance...
Je profite de cette question pour vous demander (ne l'ayant pas encore fait sur ma Brutale) si vous préconisez une huile spécifique pour ce faire? et dixit le manuel, il est dit qu'il est préférable de la nettoyer au pétrole avant graissage;c'est du luxe ou c'est vraiment préférable?
Excusez mes questions de novice à 2 balles mais je ne voudrais pas saloper cette moto, c'est mon baton de Maréchal, alors...:king:
Je te rassure Narno, la mienne fait exactement pareil sur la béquille d'atelier et nous nous y sommes mis à 3 pour vérifier sans, la roue libre est OK...
oki je vais regardé sans la bequille d'atelier pour voir parce que c est vrai que sans la bequille quand la moto roule il n'y as rien qui bloque
merci a tous je vous tiens au jus
Tu la fais tourner sur la béquille d'atelier?? N'oublie pas les frottements de l'axe...
Si tu as levé la roue (sans la béquille d'atelier) et que c'est dur, regarde le serrage des boulons du moyeu arrière.
+1 , c'est meme sur que cela viens de la béquille , je me suis posé la meme question la premiere fois , tu verra le patin en plastique noir de la bequille tourne avec la roue et force sur la partie metal de la bequille c'est pour ça que tu trouve que ta roue force , pour s'en rendre compte il suffit de caler la moto avec des chandelles roue arriere dans le vide et tu verra ça ne le ferra plus elle tournera librement
si vous préconisez une huile spécifique pour ce faire? et dixit le manuel, il est dit qu'il est préférable de la nettoyer au pétrole avant graissage;c'est du luxe ou c'est vraiment préférable?
Mon avis perso est que c'est toujours préférable (pour toute moto) de nettoyer au pétrole préalableent au graissage. Perso je le fais à la brosse à dent pour bien éliminer la "crasse" qui à la longue, mélée à la graisse, forme un pate assez abrasive ...
Pour le "graissage" de la chaine l'huile ne me parrait pas la meilleur solution (ça ne tiens pas longtemps et projette beaucoup).
Pour moi c'est Bel Ray chaine lub (produit de qualité mais difficile à trouver ...)
Merci Sinclar, j'ai trouvé et commandé chez access moto.
En revanche pour la brosse à dents, je vais prendre celle de ma copine, faut pas déconner non plus, je fais commerçant comme métier, le sourire doit être irréprochable!:D
Tant que tu fais pas la chaîne à l'émaille diamant c'est bon ! :D
et bien donc pour vous donnez des news
c'est bien la bequilles , j'ai testé la roue hier sans la bequilles et elle roule nickel
oufff ...
merci a vous pour vos reponses
J'ai eu le meme problème sur ma béquille de stand... C'est le circlips qui est trop pret et qui frotte sur le plastic autour de l'axe de la béquille. Je m'en suis rendu compte en voulant tourner la roue pour graisser ma chaine...
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