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Voir la version complète : réglage suspensions brutale 800


olive43
30/10/2016, 18h31
bonjour
j'ai chercher un peu mais rien trouver sur les suspensions de brutale 800
petite ballade sur routes a chevres , assez bosselées , mais l'arriere me fait de bons rappels a l ordre , comme si la suspension arrivait en butée / qu'elle s'enfonce et bute , du coup sur la selle :mad: et fait un bon rappel a l ordre
j'ai assoupli un peu de partout pour voir ( systeme D en cours de ballade ) et s 'est idem
je vais essayer en durcissant un peu pour voir plus tard
a la bes le réglage est a l'origine
merci
olive

Deuf#121
03/11/2016, 11h38
Si tu vas en butée, c'est que la vitesse d'enfoncement n'est pas assez freinée.
Il faut donc fermer la compression et/ou remettre un peu de pré-charge au ressort (bien que ce dernier est bien moins d'incidence à ce niveau).
Ensuite, sur route dégradées, il faut que la roue est le temps de revenir au sol entre chaque bosse afin d'absorber les irrégularités en restant en contact avec celle ci au maximum.
Dans ce cas là, il faut ouvrir la détente.
Si la détente est trop fermée, la roue va plutôt taper sur les crêtes des bosses plutôt que de les suivre.

Commence par essayer de toucher à la détente, elle peut donner la sensation d'être en butée en tapant sur les bosses si elle est trop fermée.

olive43
03/11/2016, 11h44
merci fred
j ai vu qu'il arrive en butée parceque j ai mis un petit collier ( je pensais que ça arrivait en butée , pour etre sur j ai mis un collier et voir aprés )
j ai resserer un peu la compression mais bofbof , presque en butée en étant raisonable
olive

Deuf#121
03/11/2016, 19h20
Il est serré assez fort pour ne pas descendre tous seul juste avec les secousses de la route ton collier ?

Mais sinon, j'admets qu'il puisse aller en butée, au début, lors des premiers tours de roue sur circuit avant que je ne le change, j'ai senti plusieurs fois la butée aussi.

juju34
04/11/2016, 09h52
selon ton poids et ton utilisation, il faut peut-être simplement revoir le tarage des ressorts car les suspensions d'origine sont assez souples.
pour info, je suis assez léger, je ne brusque pas ma b3 et j'arrive pratiquement en butée! (je fais 65kg)