Voir la version complète : graissage axe de direction
nicostrike91
02/11/2016, 17h33
Bonjour tout le monde.
Quelqu'un pourrais m'expliquer les grandes lignes pour graisser l'axe de direction d'une b4.
En vous remerciant d'avance pour votre participation.
A+
Mrkruguer
02/11/2016, 18h04
deja avoir la douille a ergot qui va bien et télécharger le manuel d'atelier
et le serrage c'est contact +10°
rien de sorcier en somme
Thierry G
02/11/2016, 18h31
La démarche du manuel atelier illustrée par plein de photos :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063358606131.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063358606131.jpg.html)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/02/161102063401667626.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063401667626.jpg.html)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/02/161102063359762387.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063359762387.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063358414238.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063358414238.jpg.html)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/02/161102063358283085.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063358283085.jpg.html)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/02/161102063359876838.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063359876838.jpg.html)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/02/161102063400754982.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063400754982.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063359589275.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063359589275.jpg.html)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/02/161102063402896350.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063402896350.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063402417986.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063402417986.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063403721127.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063403721127.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063408612415.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063408612415.jpg.html)
Thierry G
02/11/2016, 18h41
La suite :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063402591952.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063402591952.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063405481917.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063405481917.jpg.html)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/02/161102063405348891.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063405348891.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063404508998.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063404508998.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/16110206340377305.jpg (http://www.casimages.com/i/16110206340377305.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063409258099.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063409258099.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063406249131.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063406249131.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063407197190.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063407197190.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063405728765.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063405728765.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063406570638.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063406570638.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/16110206341058846.jpg (http://www.casimages.com/i/16110206341058846.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063409360293.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063409360293.jpg.html)
Thierry G
02/11/2016, 18h48
Le remontage :
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/02/161102063408948320.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063408948320.jpg.html)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/02/161102063408798727.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063408798727.jpg.html)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/02/161102063409721428.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063409721428.jpg.html)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/02/161102063411562197.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063411562197.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063410388668.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063410388668.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063410723339.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063410723339.jpg.html)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/02/161102063411732416.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063411732416.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063411388939.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063411388939.jpg.html)
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/02/161102063412265012.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063412265012.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063412634735.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063412634735.jpg.html)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/161102063412872618.jpg (http://www.casimages.com/i/161102063412872618.jpg.html)
:Super:
Je le fais ça pendant la trêve hivernale:D
Nickel Thierry:Super:
Je le fait bientôt avec le changement de fourche sur la Corse
Encore un tuto au top:respect:
scoobidou
03/11/2016, 09h04
Salut DD,
ca m'interesse éventuellement de passer quand tu le feras :-)
Pour bien voir la manip, faudrait que je le fasse sur la F4 pour être tranquille :-)
A++
nicostrike91
03/11/2016, 11h52
Merci pour vos réponses et le tuto :Banane:
Vous êtes au top!!!
Salut DD,
ca m'interesse éventuellement de passer quand tu le feras :-)
Pour bien voir la manip, faudrait que je le fasse sur la F4 pour être tranquille :-)
A++
Je t'appel ce soir Manu
nicostrike91
15/12/2016, 16h45
Petite nouvelle.
Suite au démontage de l'ensemble, je vais faire comme beaucoup ici, changer mes roulements.
L'état du roulement inférieur est catastrophique.
Je tenais encore à vous remercier pour vos précieux conseils et aides chiner à droite à gauche sur le fofo.
Bonne soirée à tous
:merci:
nicostrike91
19/12/2016, 18h49
Bonsoir tout le monde
Quelqu'un aurait la référence des joints d'étanchéité des roulements de direction.
Merci pour votre aide.
:merci:
Thierry G
19/12/2016, 20h12
Petite nouvelle.
Suite au démontage de l'ensemble, je vais faire comme beaucoup ici, changer mes roulements.
L'état du roulement inférieur est catastrophique.
Je tenais encore à vous remercier pour vos précieux conseils et aides chiner à droite à gauche sur le fofo.
Bonne soirée à tous
:merci:
Combien de km avais tu lors de ton intervention ?
La préconisation usine donne un graissage de la colonne à 12000 km mais c'est beaucoup trop. Le roulement inférieur sera au mieux tout sec au pire rouillé donc bon pour la poubelle.
Faire cette opération de graissage à 6 ou 8000 km est quand même beaucoup plus sur et avec de la graisse de qualité on peut espérer faire 12000 km jusqu'au prochain graissage.
Je ne suis pas sur mon ordinateur mais sinon dans la part-lit correspondant à ta moto, tu trouveras la référence MV du joint.
nicostrike91
19/12/2016, 21h06
Salut Thierry
La belle a 17000kms. Je l'ai acheté en avril avec 14000kms.
Je profite de l'hiver pour la regarder de plus près, lui faire une vidange huile, ldr et purge de frein. Après avoir lu un peu partout que les roulements de direction sont pas mal exposés, je me suis que j'allais regarder et les regraisser mais en démontant le tout, celui du bas était rouillé. Du coup, j'ai tout extrait aujourd'hui. J'ai reçu les nouveaux roulements à galets mais j'ai oublié de commander les joints.
Voila pour la petite histoire.
;-)
nicostrike91
20/12/2016, 20h16
Bonsoir á tout le monde
Quelqu'un aurait un plan pour trouver les joints cache poussieres des roulements de direction car pieces mv.com ne fait plus d'envois pour le moment.
Merci
nicostrike91
26/12/2016, 21h16
Slt tout le monde
Toujours pas trouvé de cache poussière.
Si quelqu'un à une piste.
Merci
ecosmeri
26/12/2016, 22h08
Dans le manuel ils parlent d'un angle de 10° pour le serrage c'est ça? Mais ils parlent egalement de 30° qui à l'air de correpondre a l'angle entre 2 trou???
Donc comment on serre?
Thierry G
26/12/2016, 22h35
Dans le manuel ils parlent d'un angle de 10° pour le serrage c'est ça? Mais ils parlent egalement de 30° qui à l'air de correpondre a l'angle entre 2 trou???
Donc comment on serre?
Mise en contact en prenant soin de bien plaquer le té inférieur sur la douille + 10°
nicostrike91
27/12/2016, 19h11
Comme dit Thierry, contact +10°.
Pour info, j'ai enfin trouvé les joints.
Commandé chez Deletang par téléphone. Leur site est fermé car il ne peuvent plus fournir toutes les pièces du catalogue mais ils ont encore du stock sur certaines pièces.
A bon entendeur.
:VroumVroum:
ecosmeri
28/12/2016, 08h58
Ok merci
juju0669
28/12/2016, 11h20
Nickel Thierry:Super:
Je le fait bientôt avec le changement de fourche sur la Corse
Encore un tuto au top:respect:
FGR en vue ???
FGR en vue ???
Ouiiiiiiiiiiiiii
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=569&pictureid=10454
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=569&pictureid=10454
nicostrike91
28/12/2016, 12h46
Fourche de malade!!!
Thierry G
28/12/2016, 13h39
Arfff :) (langue qui pend)
Tu vas être obligé de passer à l'ÖHLINS également pour l'AR :D
Arfff :) (langue qui pend)
Tu vas être obligé de passer à l'ÖHLINS également pour l'AR :D
J'ai déjà un super amorto arriere, pas sûr que le ohlins soit mieux
juju0669
28/12/2016, 14h29
C'est vraiment du beau matos :D
Thierry G
28/12/2016, 16h25
J'ai déjà un super amorto arriere, pas sûr que le ohlins soit mieux
Yes, mais avec une fourche Ö, tu te dois d'avoir une full blonde Ö et non pas une 1/2 blonde en haut et une 1/2 brune Matriss en bas, question de style ma chérie :D
Yes, mais avec une fourche Ö, tu te dois d'avoir une full blonde Ö et non pas une 1/2 blonde en haut et une 1/2 brune Matriss en bas, question de style ma chérie :D
C'est pas faux, je vais peut-être me mettre en recherche d'un ttx et mettre le Matris sur la f4
juju0669
28/12/2016, 17h03
Perso, sur mon ancien 1090 RR, j'avais le TTX 36 à l'arrière et le kit cartouche R-Evolution de MUPO à l'avant, et franchement le mariage des 2 fut terrible.
En comparaison avec ma 1090 RR Corsa, je dirai sans hésitation que le kit cartouche MUPO, vaut très largement la fourche Ohlins d'origine de la Corsa.
Thierry G
28/12/2016, 18h19
Ceci étant cette fourche me fait rêver mais je me suis laissé dire qu'elle était particulièrement difficile à régler (très/trop sensible) et complexe à entretenir avec sa cartouche pressurisée (retour chez ÖHLINS France quasi obligatoire pour la maintenance) .
Es-tu arrivé à quelque chose de satisfaisant pour un usage routier ?
juju0669
28/12/2016, 19h38
Ceci étant cette fourche me fait rêver mais je me suis laissé dire qu'elle était particulièrement difficile à régler (très/trop sensible) et complexe à entretenir avec sa cartouche pressurisée (retour chez ÖHLINS France quasi obligatoire pour la maintenance) .
Es-tu arrivé à quelque chose de satisfaisant pour un usage routier ?
A qui poses tu cette question ?
Ceci étant cette fourche me fait rêver mais je me suis laissé dire qu'elle était particulièrement difficile à régler (très/trop sensible) et complexe à entretenir avec sa cartouche pressurisée (retour chez ÖHLINS France quasi obligatoire pour la maintenance) .
Es-tu arrivé à quelque chose de satisfaisant pour un usage routier ?
Pas encore roulé, je n'ai pas terminé l'adaptation.
Pour l'entretien oui c'est chez ohlins et c'est correct niveau prix
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