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Voir la version complète : Problème d'embrayage 1078 RR


barbiken
27/11/2016, 10h55
Salut à tous,

Nouveau soucis sur la diva....
La moto a un peu plus de 11000 kms.
Sur béquille d'atelier, lorsque je débraye à fond en 1ère, la roue arrière s'emballe comme si elle était en prise constante, impossible à arrêter à la main...
Mon point mort est très capricieux à trouver et la 2ème bloque uniquement à la montée et passe difficilement mais ensuite plus de soucis pour les autres rapports que ce soit en montée ou au rétrogradage, pourtant mon embrayage ne cire absolument pas et ne présente pas de fatigue particulière....
J'ai refais la purge du maître cylindre par le bas mais toujours pareil...
Pas de fuite au récepteur visible.
Vidange effectuée avec elf 10w60.
J'en viens à la conclusion des disques usés ou voilés (à seulement 11000 sans faire le fou fou ?!!!!), j'ai vraiment du mal à comprendre le problème ...
En vue d'un futur remplacement, que dois je changer exactement ? Uniquement disques garnis et lisses ainsi que ressorts ou y a t' il d'autres joints et roulements à remplacer en prévention ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2xd
27/11/2016, 11h31
Problème connu sur l'antidrible.
Une recherche sur le forum devrait répondre à toutes tes questions.

ecosmeri
27/11/2016, 11h37
heu pour moi rien d'anormal, la deux est plus dur à passer que les autres vitesse car tu as le point mort à passer + la vitesse donc selon le régime ca passe plus au moins bien.

sur la bequille d'atelier à partir du moment ou tu passe une vitesse meme si tu tire l'embrayage la roue continue de tourner.

ce que tu peux essayer c'est en premiere, tu debrayes et tu freine tu freins arrière, si la moto cale c'est que tu as un problème.

et si tu as un doute tu démonte tu mesures tes disques garni et tu controles le voile des disques garni et lisses. tu verifie également que la cloche ne soit pas trop marquée.

papyv60
27/11/2016, 14h25
Salut à tous,

Nouveau soucis sur la diva....
La moto a un peu plus de 11000 kms.
Sur béquille d'atelier, lorsque je débraye à fond en 1ère, la roue arrière s'emballe comme si elle était en prise constante, impossible à arrêter à la main...
Mon point mort est très capricieux à trouver et la 2ème bloque uniquement à la montée et passe difficilement mais ensuite plus de soucis pour les autres rapports que ce soit en montée ou au rétrogradage, pourtant mon embrayage ne cire absolument pas et ne présente pas de fatigue particulière....
J'ai refais la purge du maître cylindre par le bas mais toujours pareil...
Pas de fuite au récepteur visible.
Vidange effectuée avec elf 10w60.
J'en viens à la conclusion des disques usés ou voilés (à seulement 11000 sans faire le fou fou ?!!!!), j'ai vraiment du mal à comprendre le problème ...
En vue d'un futur remplacement, que dois je changer exactement ? Uniquement disques garnis et lisses ainsi que ressorts ou y a t' il d'autres joints et roulements à remplacer en prévention ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Pour moi tu en as pour 1 minute , tu purges le récepteur sur la poignée d'embrayage , tiens la poignée comprimée et ensuite dessers la vis de purge et ressers de suite actionnes 2/3 fois la poignée doit être redevenue un poil plus dure et ça devrait aller .

Sur mes deux F4 je le fais régulièrement

arion
27/11/2016, 16h27
j'ai eu un problème un peu similaire, la butée d'embrayage usée qui ne décolle plus assez les disques. Moi j'avais du mal à passer la première mais pas de soucis sur les autres vitesses. Bon courage !!

barbiken
27/11/2016, 16h42
Papy, tu parles bien du récepteur qui se situe au niveau de l'alternateur ?
J'ai purgé hier matin et même cinéma.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une quelconque vis de purge sur le maître cylindre en lui même...
Je veux bien que lorsque je débraye la roue puisse continuer à tourner très légèrement mais là même en roue libre lorsque tu mets un coup de gaz, elle part comme si elle était en prise continue, c'est franchement pas normal....
Je viens de voir le post qui traite du problème, la plupart ont remplacé l'ensemble par du STM ou du Suter, on ne part plus du tout sur le même budget...
Donc je me résigne à démonter, vérifier et remplacer en espérant que le remplacement des disques et des ressorts résolvent le problème...
J'ai lu que sur les 1090, le problème a été résolu... Bizarre, c'est pourtant le même bloc de départ...
Bref à suivre au prochain épisode....
Merci en tout cas aux personnes qui m'ont répondu !

2xd
27/11/2016, 17h06
Papy, tu parles bien du récepteur qui se situe au niveau de l'alternateur ?
J'ai purgé hier matin et même cinéma.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une quelconque vis de purge sur le maître cylindre en lui même...
Je veux bien que lorsque je débraye la roue puisse continuer à tourner très légèrement mais là même en roue libre lorsque tu mets un coup de gaz, elle part comme si elle était en prise continue, c'est franchement pas normal....
Je viens de voir le post qui traite du problème, la plupart ont remplacé l'ensemble par du STM ou du Suter, on ne part plus du tout sur le même budget...
Donc je me résigne à démonter, vérifier et remplacer en espérant que le remplacement des disques et des ressorts résolvent le problème...
J'ai lu que sur les 1090, le problème a été résolu... Bizarre, c'est pourtant le même bloc de départ...
Bref à suivre au prochain épisode....
Merci en tout cas aux personnes qui m'ont répondu !
De mémoire ce sont les deux premiers disques garni qui sont en cause

ecosmeri
27/11/2016, 17h23
Papy, tu parles bien du récepteur qui se situe au niveau de l'alternateur ?
J'ai purgé hier matin et même cinéma.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une quelconque vis de purge sur le maître cylindre en lui même...
Je veux bien que lorsque je débraye la roue puisse continuer à tourner très légèrement mais là même en roue libre lorsque tu mets un coup de gaz, elle part comme si elle était en prise continue, c'est franchement pas normal....
Je viens de voir le post qui traite du problème, la plupart ont remplacé l'ensemble par du STM ou du Suter, on ne part plus du tout sur le même budget...
Donc je me résigne à démonter, vérifier et remplacer en espérant que le remplacement des disques et des ressorts résolvent le problème...
J'ai lu que sur les 1090, le problème a été résolu... Bizarre, c'est pourtant le même bloc de départ...
Bref à suivre au prochain épisode....
Merci en tout cas aux personnes qui m'ont répondu !

démonte et regarde mais pour moi ce n'est même pas sur que tu ais un probleme. sur la bequille c'est tout a fait normal que ça tourne car pour un embrayge moto les disques sont tres peu espacé donc si il n'y a pas d'effort contraire tout va tourneren revanche à l'arret avec la premiere engagée et debrayé la moto ne doit pas avancer

barbiken
27/11/2016, 19h09
citation escomeri : "en revanche à l'arret avec la premiere engagée et debrayé la moto ne doit pas avancer "

Justement escomeri, c'est exactement le problème que je rencontre, on est d'accord que ce n'est pas normal ! :)

Merci 2xd pour l'info, je ne le savais pas pour les 2 premiers disques et ça peut grandement m'aider, si tu retrouves ou que tu te souviens de plus d'infos là dessus, surtout n'hésites pas !

barbiken
27/11/2016, 19h11
2xd J'ai oublié de te demander, te souviens tu si il s'agit d'un problème de cote, d'usure prématurée ou d'un défaut des disques ???
Merci pour votre aide.

papyv60
27/11/2016, 21h09
#6
barbiken
Rang 7 - Tarquinio Provini
1078 RR


Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 33

Par défaut
Papy, tu parles bien du récepteur qui se situe au niveau de l'alternateur ?
J'ai purgé hier matin et même cinéma.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une quelconque vis de purge sur le maître cylindre en lui même...

Niveau poignée tu as un bocal de liquide de freins ' tu dois avoir une vis de purge protégée par un capuchon en caoutchouc , tu as purgé en bas mais pas en haut , fais ça et tu démonteras ton embrayage si c'est pas ça , il faut tjrs aller au plus simple !
cherche il y en a une sur toutes les motos avec embrayage hydraulique

2xd
28/11/2016, 06h06
#6
barbiken
Rang 7 - Tarquinio Provini
1078 RR


Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 33

Par défaut
Papy, tu parles bien du récepteur qui se situe au niveau de l'alternateur ?
J'ai purgé hier matin et même cinéma.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une quelconque vis de purge sur le maître cylindre en lui même...

Niveau poignée tu as un bocal de liquide de freins ' tu dois avoir une vis de purge protégée par un capuchon en caoutchouc , tu as purgé en bas mais pas en haut , fais ça et tu démonteras ton embrayage si c'est pas ça , il faut tjrs aller au plus simple !
cherche il y en a une sur toutes les motos avec embrayage hydraulique

Il n'y as pas de vis de purges sur les MC nissin axial.

papyv60
28/11/2016, 10h14
Il n'y as pas de vis de purges sur les MC nissin axial.

Bien dans ce cas , il ne risque pas de la trouver :D

ta poignée d'embrayage est aussi ferme qu'avant , elle ne te parait pas plus molle ?

ecosmeri
28/11/2016, 11h23
Si pas de vis de purge et qu'il faut purger le mc alors il faut le faire cia la vis banjo de durite

barbiken
28/11/2016, 12h25
Effectivement il n'y a aucune vis de purge sur le MC. J'ai donc fais la purge via le récepteur, la poignée est un peu plus souple qu'avant mais rien de transcendant non plus.

papyv60
28/11/2016, 19h16
Effectivement il n'y a aucune vis de purge sur le MC. J'ai donc fais la purge via le récepteur, la poignée est un peu plus souple qu'avant mais rien de transcendant non plus.

Tu as fait passer beaucoup de liquide quand tu as fait la purge , ce n'est pas normal d'avoir une poignée plus souple qu'avant la purge .
Sur ma f4 quand la poignée est un poil plus souple tu sens la différence niveau point mort et le point de patinage est différent .
Ouvre un peut le réglage de la garde de la poignée et regarde si déjà ça change quelque chose.

barbiken
01/12/2016, 23h07
Suite du dossier, cet après-midi je me suis attaqué au démontage des disques garnis et lisses. La seule chose qui me chagrine, c'est le plateau de pression que je trouve relativement marqué à l'intérieur ainsi que les six plots où sont vissées les ressorts. Est ce que cela peut avoir un lien, j'en doute...
J'ai monté un dossier photo complet mais je n'arrive pas à les mettre en ligne depuis mon téléphone...
À part ça, pas d'usure marquante des différents disques, la cloche n'est absolument pas marquée non plus...
Donc là je sèche un peu... Je vais de toute manière remplacer les disques par précaution sans être persuadé de résoudre la situation...
Véram Vératum....

ecosmeri
02/12/2016, 09h14
As tu realisé le test que je t'ai indiqué ?

ecosmeri
02/12/2016, 09h15
Et si tes disque dont dans les tolerance preconisés ca sert a rien de les changer.

papyv60
02/12/2016, 15h55
Depuis le début je pense plus à un problème de purge

papé
07/12/2016, 13h08
Pour la purge , il y a toujours une solution vielle comme le monde , qui consiste à laisser embrayé pendant une nuit , ça ne coute rien et peut fonctionner . Le levier d'embrayage est a maintenir avec un rilsan contre le guidon .

fab60
14/10/2019, 16h06
Besoin de vidanger l'huile pour changer l'embrayage ou laisser la moto sur la béquille suffit pour ne pas que ça coule ?:merci:

Thierry G
14/10/2019, 17h02
Moto droite : ça va couler.
Moto allongé : c'est OK au niveau de l'huile mais il faut particulièrement bien la protéger avant de la coucher et faire attention aux clignotants donc pas terrible.
Le mieux est de la vidanger.

fab60
14/10/2019, 19h19
Moto droite : ça va couler.
Moto allongé : c'est OK au niveau de l'huile mais il faut particulièrement bien la protéger avant de la coucher et faire attention aux clignotants donc pas terrible.
Le mieux est de la vidanger.

ok merci Thierry :1er:

fab60
14/10/2019, 22h16
Sinon en adaptable upgrade, y a quoi comme marque de disque d'embrayage ?

fab60
15/10/2019, 21h27
NEWFREN c'est de la bonne came ?

Thierry G
16/10/2019, 05h47
Je ne sais pas mais pourquoi ne veux-tu pas reprendre les disques d'origine ??

fab60
16/10/2019, 07h36
Je ne sais pas mais pourquoi ne veux-tu pas reprendre les disques d'origine ??

Je dois déjà vérifier l'embrayage, mes symptômes sont :

Point mort difficile à trouver et broutage sous 3000tours. Si c'est les disques d'embrayage à 22000kms, je vais essayer de trouver plus solide que l'origine !!! :king:

Thierry G
16/10/2019, 11h22
D'accord mais as-tu essayé de changer l'huile.
La ENI 10W60 (celle recommandée par MV) est correcte mais se dégrade assez vite et les 1ers symptômes sont justement un point mort plus difficile à trouver.
Sur les MV, je fais des vidanges tous les 3000 km environ donc je n'ai pas rencontré ces problèmes avec mes Brutales mais avec la Morini Scrambler où je vidangeais parfois après 5 à 6000 km (pas de révision Morini à 10000 km) j'ai déjà rencontré ce phénomène de point mort plus dur à avoir.

Certains mettent, avec bonheur, de la ELF Moto 4 Race 10W60 qui permet justement d'avoir un ensemble boite + embrayage plus doux et moins accrocheur.

fab60
16/10/2019, 12h34
D'accord mais as-tu essayé de changer l'huile.
La ENI 10W60 (celle recommandée par MV) est correcte mais se dégrade assez vite et les 1ers symptômes sont justement un point mort plus difficile à trouver.
Sur les MV, je fais des vidanges tous les 3000 km environ donc je n'ai pas rencontré ces problèmes avec mes Brutales mais avec la Morini Scrambler où je vidangeais parfois après 5 à 6000 km (pas de révision Morini à 10000 km) j'ai déjà rencontré ce phénomène de point mort plus dur à avoir.

Certains mettent, avec bonheur, de la ELF Moto 4 Race 10W60 qui permet justement d'avoir un ensemble boite + embrayage plus doux et moins accrocheur.

J'ai de la 10W60 elf moto 4 race qui a 1000kms. :ninja:
Ce qui me géne surtout c'est le broutage sous 3000 tours. Je pense que mes disques ou les ressorts sont morts. J'essaie de regarder ça ce Week-end ;)

Thierry G
16/10/2019, 21h55
En démontant, repère ton empilage disques lisses et garnis puis enlève tes disques 1 par 1 pour les poser sur un marbre ou à défaut une plaque de verre pour contrôler le voile et la mise en tulipe des disques.
Sur une enduro, j'avais un embrayage qui broutait et qui était du à des disques lisses qui s'étaient mis en tulipe sans signe de chauffe apparent. On a pu le voir sur le marbre.

fab60
16/10/2019, 23h16
En démontant, repère ton empilage disques lisses et garnis puis enlève tes disques 1 par 1 pour les poser sur un marbre ou à défaut une plaque de verre pour contrôler le voile et la mise en tulipe des disques.
Sur une enduro, j'avais un embrayage qui broutait et qui était du à des disques lisses qui s'étaient mis en tulipe sans signe de chauffe apparent. On a pu le voir sur le marbre.

:merci: je regarde ça ce week-end

fab60
19/10/2019, 12h20
Alors résultat des courses :

Les disques garnis ne sont pas voilés et sont tous à la côte d'origine c'est à dire 3mm. Les disques lisses ne sont pas voilés et ont un aspect neuf !

Les ressorts sont entre 40 et 41mm de long.

Bref, tout semble ok non ? Sur la doc technique, ils parlent d'une côte admissible de 39mm pour les ressorts. Donc je suis nickel non ?

fab60
24/10/2019, 07h37
J'ai quand même commandé un kit embrayage NEWFREN racing en Italie….Comme c'est ouvert, autant le faire. Je verrai bien si c'est mieux après !

fab60
09/11/2019, 09h03
Alors j'ai le choix entre un embrayage antidribble SMT à 850euros livrés ou un suter standard à 1000euros livrés. Vous me conseillez quoi ? :merci:

fab60
11/11/2019, 15h53
J'ai un peu l'impression de me parler à moi même car personne ne me répond mais bon :king:

Dans la doc de montage de l'embrayage, il doit y avoir 5+/-0.1mm lorsque l'on mesure avec une jauge de profondeur au niveau des 4 trous de la plaque de pression. Moi je mesure 5.2 à 5.3mm ! Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

RaphiGaz
13/11/2019, 07h54
Salut fab60

On parle du STM anti-drible? Beau matos.

RaphiGaz

Alors j'ai le choix entre un embrayage antidribble SMT à 850euros livrés ou un suter standard à 1000euros livrés. Vous me conseillez quoi ? :merci:

fab60
13/11/2019, 10h06
Oui anti-dribble. SMT à l'air pas mal mais certain disent que le SUTER est encore mieux...

fab60
23/11/2019, 10h36
Salut les Mviste, je reviens sur mon problème d'embrayage qui broute. Je crois avoir trouvé le problème. En vérifiant une nouvelle fois mes disques, je suis tombé sur un truc qui n'est pas dans le manuel atelier ! Dans le manuel atelier, on ne voit pas la tige centrale de l'embrayage. Sur le mien, la tige est visible et pire que ça, je peux la sortir en tirant dessus ! Je pense donc quelle est cassée et que c'est ça qui fait brouter la bécane.
Vous pouvez confirmer ? ci-dessous une photo de l'axe que l'on voit dépasser au milieu de l'écrou central.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/23/191123103822191195.jpg (https://www.casimages.com/i/191123103822191195.jpg.html)

Thierry G
23/11/2019, 20h41
Que la tige de commande qui dépasse c'est normal et c'est même elle qui pousse le plateau presseur pour débrayer maintenant de quelle valeur elle doit dépasser ça je ne sais pas.
Que l'on puisse enlever la tige c'est également normal par contre l'autre extrémité reçoit une bille et le contact entre le récepteur hydraulique d'embrayage (fixe) et la tige (entrainée en rotation) se fait en 1 point via la bille.
L'autre extrémité ne doit pas être abimé et la bille doit être intègre. Vérifie ce point là car effectivement ça peut être une source de disfonctionnement de l'embrayage.

fab60
23/11/2019, 21h15
Merci pour ta réponse. Sur la revue technique, la tige ne dépasse pas. Il faut que je trouve une clé à choc pour démonter l'écrou central et je regarde ça...A suivre :VroumVroum:

Bon week-end

la soudure
23/11/2019, 21h46
Alors j'ai le choix entre un embrayage antidribble SMT à 850euros livrés ou un suter standard à 1000euros livrés. Vous me conseillez quoi ? :merci:

suter, only

fab60
24/11/2019, 09h57
:1er:suter, only

fab60
30/11/2019, 12h58
Que la tige de commande qui dépasse c'est normal et c'est même elle qui pousse le plateau presseur pour débrayer maintenant de quelle valeur elle doit dépasser ça je ne sais pas.
Que l'on puisse enlever la tige c'est également normal par contre l'autre extrémité reçoit une bille et le contact entre le récepteur hydraulique d'embrayage (fixe) et la tige (entrainée en rotation) se fait en 1 point via la bille.
L'autre extrémité ne doit pas être abimé et la bille doit être intègre. Vérifie ce point là car effectivement ça peut être une source de disfonctionnement de l'embrayage.

Salut Thierry,
Comment je vérifie au niveau de la tige ? Je déserre les deux vis du fond à côté des roulements sur la photo ?

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/30/191130010135866455.jpg (https://www.casimages.com/i/191130010135866455.jpg.html)

ecosmeri
30/11/2019, 14h05
Salut Thierry,
Comment je vérifie au niveau de la tige ? Je déserre les deux vis du fond à côté des roulements sur la photo ?

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/30/191130010135866455.jpg (https://www.casimages.com/i/191130010135866455.jpg.html)

Non la tige est accessible en la tirant de ce coté je crois ou par l’autre coté via le recepteur d’embrayage. Pas besoin de demonter plus que ce que tu n’a fait

Thierry G
30/11/2019, 14h38
Non la tige est accessible en la tirant de ce coté je crois ou par l’autre coté via le recepteur d’embrayage. Pas besoin de demonter plus que ce que tu n’a fait

Exact.
La tige doit sortir soit par un coté soit par l'autre sans autre démontage que celui que tu as fait et celui du récepteur d'embrayage de l'autre coté (j'ai déjà fait cette manip sur des motos mais jamais sur une MV ; je ne sais donc pas de quel coté on peut extraire la tige.

fab60
30/11/2019, 15h27
Exact.
La tige doit sortir soit par un coté soit par l'autre sans autre démontage que celui que tu as fait et celui du récepteur d'embrayage de l'autre coté (j'ai déjà fait cette manip sur des motos mais jamais sur une MV ; je ne sais donc pas de quel coté on peut extraire la tige.

Et je pourrais la remettre sans rien démonter ?

En fait le but c'est de voir si elle n'est pas cassée...Mais si elle est cassée comment je fais pour retirer le morceau ? :ninja:

2xd
30/11/2019, 20h23
Et je pourrais la remettre sans rien démonter ?

En fait le but c'est de voir si elle n'est pas cassée...Mais si elle est cassée comment je fais pour retirer le morceau ? :ninja:

Démonte le récepteur d'embrayage, la tige dépasse des deux côtés, tu vas vite voir si elle elle est cassé

fab60
30/11/2019, 20h38
Démonte le récepteur d'embrayage, la tige dépasse des deux côtés, tu vas vite voir si elle elle est cassé

Il se trouve où le récepteur d'embrayage ? :boulet:

papyv60
30/11/2019, 23h15
Il se trouve où le récepteur d'embrayage ? :boulet:

Tu suis la durite qui part de la poignée et tu descends tu va arriver au récepteur la ou la durite est branchée près du pignon de sortie de boîte.

Thierry G
01/12/2019, 06h29
Tu suis la durite qui part de la poignée et tu descends tu va arriver au récepteur la ou la durite est branchée près du pignon de sortie de boîte.

Ouaip ça ressemble à une petite dosette de café et tu as le signe MV moulé sur le couvercle.

fab60
01/12/2019, 09h21
Tu suis la durite qui part de la poignée et tu descends tu va arriver au récepteur la ou la durite est branchée près du pignon de sortie de boîte.


Merci, y a pas de liquide qui coule si je le démonte, c'est en circuit fermé ?

Thierry G
01/12/2019, 13h57
Merci, y a pas de liquide qui coule si je le démonte, c'est en circuit fermé ?

Non pas de fuite de liquide d'embrayage (DOT 4 comme pour les freins) lorsque tu enlèves le récepteur d'embrayage :cool:

ecosmeri
01/12/2019, 17h01
Fait juste gaffe en la sortant car il y a une rainure en spirale coté embrayage donc il faut lieux la sortir par le coté pour pas blesser le joint spy qu’il y a entre les deux carter

fab60
02/12/2019, 07h33
Fait juste gaffe en la sortant car il y a une rainure en spirale coté embrayage donc il faut lieux la sortir par le coté pour pas blesser le joint spy qu’il y a entre les deux carter

Merci les gars, je regarde ça ce soir :Banane:

fab60
02/12/2019, 18h22
Alors voilà les news. Après démontage du recepteur, je sors la tige compléte. Elle n'est pas cassée. Par contre, même rentrée à fond dans le recepteur, elle dépasse encore beaucoup de l'autre côté ???

Pb de recepteur ?

Je partirai bien sur le suter mais si finalement le problème vient du recepteur, j'ai les boules...

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/02/191202062123503239.jpg (https://www.casimages.com/i/191202062123503239.jpg.html)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/02/191202062446791715.jpg (https://www.casimages.com/i/191202062446791715.jpg.html)

fab60
03/12/2019, 18h27
Alors en actionnant le levier d'embrayage, le piston du recepteur sort sans problème. Je l'ai remis dans son logement en enfoncant avec les doigts le piston... Bref, après contrôle de tous les éléments de l'embrayage. Tout semble en régle. Alors pourquoi cette sensation de broutage....L'anti-dribble des 1078 est il vraiment merdique à ce point ???

Si je passe en SUTER, vous pensez que tout sera réglé ?
Je sens qu'une partie de mon 13ème mois va y passer :ninja:

fab60
21/12/2019, 12h26
Embrayage SUTER reçu :Banane:
ça à l'air d'être de la bonne came !

Concernant le montage, j'ai juste un doute concernant le remontage des disques. Faut-il remonter tout comme à l'origine, c'est à dire avec l’empilement comprenant les 2 rondelles métalliques 18 et 19 ?

Merci d'avance pour votre aide, il me me manque plus que ça pour remonter :VroumVroum:

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/21/191221123019708393.jpg (https://www.casimages.com/i/191221123019708393.jpg.html)

ecosmeri
24/12/2019, 14h29
Embrayage SUTER reçu :Banane:
ça à l'air d'être de la bonne came !

Concernant le montage, j'ai juste un doute concernant le remontage des disques. Faut-il remonter tout comme à l'origine, c'est à dire avec l’empilement comprenant les 2 rondelles métalliques 18 et 19 ?

Merci d'avance pour votre aide, il me me manque plus que ça pour remonter :VroumVroum:

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/21/191221123019708393.jpg (https://www.casimages.com/i/191221123019708393.jpg.html)

je pense que oui sinon l'empilement de disque n'a plus les mêmes dimensions. ou alors remplacer par un disque

fab60
26/12/2019, 21h12
Yes, j'ai eu la réponse du revendeur. Faut bien remettre la pièce 18 & 19.
:Banane:

ecosmeri
27/12/2019, 14h12
OK top.

la soudure
27/12/2019, 19h34
vérifie l'état de la cloche d'embrayage, si non...

fab60
03/01/2020, 17h03
Pour ceux qui ont monté le SUTER clutch. Il faut la mettre ou pas la mettre la thrust washer T ? C'est une rondelle. Sur le montage du haut, faut la mettre mais sur le plan du bas non :(

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/03/200103050757301786.jpg (https://www.casimages.com/i/200103050757301786.jpg.html)

fab60
19/01/2020, 17h51
Alors pour finir, j'ai eu SUTER. Il faut mettre la rondelle d'origine.
Montage terminé et test cet APM. Résultat, fini le broutage sous 3000tours et quasiment plus de frein moteur au rétrogradage. ça fait bizarre d'ailleurs, très très différent de l'origine. Les rapports passent aussi beaucoup mieux. Bref, SUTER c'est le top :Banane:

vdub199
27/04/2020, 15h59
Cool, merci pour le retour. Perso j'aurais essayé de changer le récepteur d'abord par un CNC par ex, ça coûte moins cher et ça résout pas mal de pb d'embrayage à priori. Mais maintenant t'as un embrayage de compet! :1er: