Voir la version complète : queston réglages suspensions b3 800
bonjour
je viens encore vous questionnés sur les suspensions de le brutale 800
aprés avoir investi dans un amortisseur emc sportshock 2 ( qui change totalement le comportement )
avez vous l'entraxe de l amortisseur d origine ? ( j ai plus le miens )
je trouve que l avant est pas génial , la fourche arrive en butee , avant de refaire l'huile , joints spy , j'ai fait pas mal d essais , compression , precharge , huile plus epaisse mais toujours pareil , sur un gros freinage la fourche arrive en butée
rencontrez vous ça ?
avez vous modifier vos fourches ( andreani , matris .... )
réglages .........
merci
olive
bonsoir,
EMC fait aussi les prépa de fourche.
sinon Delcamp.
un kit cartouche vaut un bras...trop pour un usage routier.
merci juju
je vais regarder se que je trouve , surement contacter fred , voir pour changer les ressorts
s est pour un usage un peu plus que le routier :Super:
les prépa citées vont très bien pour la compétition....j'ai un ensemble complet préparé chez Delcamp et ça marche terrible!
Lors de la manche werc à Ales en septembre, j'ai un collègue du club qui tourne aussi en f3 et sa fourche est aussi préparée chez EMC.
L’intérêt de la prépa c'est l'optimisation de l'hydraulique. Le ressort d'origine des f3/brutale est un 1kg, donc pas franchement besoin d'y toucher. C'est l'hydraulique qui est molle. Paradoxalement, ils ont mis un 8.3kg à l'arrière de série sur le Sachs.
ok , merci
la j'ai mis une huile plus epaisse et ça arrive en butee
:confused:
as tout hazard
connais tu l'entraxe de l amortisseur arriere ?
ecosmeri
19/12/2016, 12h42
Precontrainte du ressort, hydraulique qui est hs, pas assez d'huile...
En tout c'est absolument pas normal d'arriver en butee sur un freinage meme bien appuyé
Deuf#121
20/12/2016, 23h04
J'ai encore l'amortisseur d'origine tout neuf sur une étagère, je mesure l'entraxe et te dis ça.
Préparation Delcamp vraiment pas mal, sinon cartouche Andreani à moins de 600€ ça fonctionne très bien.
Pas obligé de taper dans du gros matos pour une utilisation piste loisir.
Mais comme dit plus haut, c'est quand même assez étrange, même si on connait les faiblesses de cette fourche d'arriver si facilement en butée.
Tu es sûr de toi pour le niveau d'huile ?
je viens de tout redémonter ( pour férifier se que me demande fred sur le niveau d huile )
pour avoir une hauteur d air de 65mm , il faut environ 520ml d'huile
avec 450ml il y a environ 155mm d'air
s'est du environ , parce que a force de vider / remplir ...... mais il y a pas 50ml d écart
donc là je ne comprends vraiment pas puisque la hauteur d air et la quantitée d'huile est vraiment differente ( sur la fiche 450ml / 65 mm d air )
Deuf#121
07/01/2017, 13h42
je viens de tout redémonter ( pour férifier se que me demande fred sur le niveau d huile )
pour avoir une hauteur d air de 65mm , il faut environ 520ml d'huile
avec 450ml il y a environ 155mm d'air
s'est du environ , parce que a force de vider / remplir ...... mais il y a pas 50ml d écart
donc là je ne comprends vraiment pas puisque la hauteur d air et la quantitée d'huile est vraiment differente ( sur la fiche 450ml / 65 mm d air )
Hummm, très louche cette histoire Oliv'.
On a trouvé des solutions de préparation pour ces fourches, si tu es intéressé, n'hésites pas à nous contacter.
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