PDA

Voir la version complète : ressort rappel selecteur et pompe a eau

nerek42
19/12/2016, 09h14
Bonjour à tous,

sur brutale 1090RR MY11
alors moi aussi j'ai eu le droit à mon ressort de rappel sélecteur je pense...
Le soucis, c'est que je pensais que la pompe à eau s'enlevait facilement mais elle résiste la #¤$$&@ !!!:mad:
Elle pivote "autour du joint"
Pourtant sur les éclatés, il n'y a qu'un joint torique qui la retient, donc après avoir fait levier derrière la pompe avec un tournevis, qu'est ce que je pourrait utiliser pour l'extraire hormis un arrache rotule??

PS : vu sur un autre poste, la technique de la cale coté gauche pour éviter de vidanger l'huile de boite est au top, ça fonctionne, j'ai pas d'huile qui fuit !!!:Banane:

agmforce
19/12/2016, 11h40
c'est quoi se ressort à changer ?

Abyss88
19/12/2016, 12h00
un grand classique et comme écrit par l'intéressé "le ressort de rappel du sélecteur....:Fumeur:

nerek42
19/12/2016, 13h00
C est ça. ..j'ai mis je pense car pas encore déposé mais vu les symptomes ça doit être ça...
Par contre cette foutu pompe doit avoir le joint torique collé car j ai peur de tordre irremediablement le corps de la pompe...d'où une recherche d astuces ou d'outillage?

agmforce
19/12/2016, 17h49
un grand classique et comme écrit par l'intéressé "le ressort de rappel du sélecteur....:Fumeur:

abysse !! no comment !! :MDR:

C est ça. ..j'ai mis je pense car pas encore déposé mais vu les symptomes ça doit être ça...
Par contre cette foutu pompe doit avoir le joint torique collé car j ai peur de tordre irremediablement le corps de la pompe...d'où une recherche d astuces ou d'outillage?

c'est bizarre que tu est du mal à l'enlever car j'ai remplacé la mienne cette été et la pompe est venu très facilement ..

Charly79
19/12/2016, 17h54
Oublie ton tournevis les plans de joints usinés n aimeront pas idem pour l arrache moyeu...Le joint est collé juste collé par sa graisse...

Nuno
19/12/2016, 19h03
ne démonte pas la partie avant avec les deux vis visibles
il suffit de défaire les vis à l'arrière, dont une pas très accessible mais ça t'évite de vidanger.

Le plus chiant étant après de retrouver le morceau de ressort cassé qui se promène dans le carter...

nerek42
20/12/2016, 08h00
alors j'ai essayé sans vidanger en démontant les 2 vis du corps...ça sort pas
puis en vidangeant et en laissant juste la platine, je m'étais dit qu'en faisant pivoter légèrement, je pourrais extraire la dernière vis tête fraisé.....ça c'est ok..

mais le "carter" qui maintient l'axe de sélecteur et son sytème à ressort bute sur la platine de la pompe...

donc y'a pas d'autre solution, il faut que je tombe cette pompe...:mad:

j'ai trouvé sur youtube ("mv agusta pompe à eau problème" pour les plus curieux), un gars qui enlève cette pompe, ça semble assez facile généralement...

2xd
20/12/2016, 13h41
alors j'ai essayé sans vidanger en démontant les 2 vis du corps...ça sort pas
puis en vidangeant et en laissant juste la platine, je m'étais dit qu'en faisant pivoter légèrement, je pourrais extraire la dernière vis tête fraisé.....ça c'est ok..

mais le "carter" qui maintient l'axe de sélecteur et son sytème à ressort bute sur la platine de la pompe...

donc y'a pas d'autre solution, il faut que je tombe cette pompe...:mad:

j'ai trouvé sur youtube ("mv agusta pompe à eau problème" pour les plus curieux), un gars qui enlève cette pompe, ça semble assez facile généralement...
C'est simple à enlever effectivement

nerek42
21/12/2016, 23h49
Enfin!!!
Il aura fallu que je sangle derrière la pompe et c est venu...
Bref après dépose du carter du selecteur, et c'est bien le ressort qui a cassé...

Par contre pas moyen de retrouver les bouts cassés
Je dis bien "les" car il y avait des morceaux de ressort gros comme un grain de semoule autour du ressort...
...je suis bon pour un démontage carter d'huile, crépine,filtre...etc pfff

Voilà j esssaierai de poster des photos si ça peux servir

Thierry G
22/12/2016, 08h14
Enfin!!!
Par contre pas moyen de retrouver les bouts cassés
Je dis bien "les" car il y avait des morceaux de ressort gros comme un grain de semoule autour du ressort...
...je suis bon pour un démontage carter d'huile, crépine,filtre...etc pfff

Voilà j esssaierai de poster des photos si ça peux servir

Fait une vidange moteur, les bouts ont peut être été récoltés par l'aimant du bouchon de vidange ?

nerek42
22/12/2016, 09h12
oui mais si y'a des petits morceaux, ce sera le carter complet que je vais tomber...

voici la photo

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/61073_20161221_224436.jpg (http://www.heberger-image.fr/images/61073_20161221_224436.jpg.html)

sky13
22/12/2016, 13h06
Tu prendras moins de risque effectivement
En esperant qué le joint soit dispo

nerek42
22/12/2016, 13h25
vous pensez qu'il ne sera pas récupérable le joint de carter?

Nuno
23/12/2016, 08h52
vous pensez qu'il ne sera pas récupérable le joint de carter?

Quand ça m'est arrivé, il n'y avait qu'un seul morceau. Et il n'était pas dans le carter mais dans le tube qui descend à la crépine.
Tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à les retrouver.
Par contre, le démontage est long, il faut virer toute la ligne...

nerek42
23/12/2016, 23h22
Super si c est dans le tuyau de la crépine. ..pffff

J'ai la ligne arrow en plusieurs morceaux ça devrait aller pour le carter....

Par contre starwin et consoeurs la bonne blague.....soit j ai pour plus chère de livraison soit ils ecrivent mv agusta ne livre pas de pièces...

Bref appel à mon concessionnaire et commande faite...

La suite au prochain épisode. ..

sky13
24/12/2016, 16h04
Tu as sinon la solution de le refaire avec du papier pour joint

Nuno
24/12/2016, 16h27
Super si c est dans le tuyau de la crépine. ..pffff

J'ai la ligne arrow en plusieurs morceaux ça devrait aller pour le carter....

Par contre starwin et consoeurs la bonne blague.....soit j ai pour plus chère de livraison soit ils ecrivent mv agusta ne livre pas de pièces...

Bref appel à mon concessionnaire et commande faite...

La suite au prochain épisode. ..

6€ le ressort + 20€ de FDP...

avec les concessionnaires et agents j'ai abandonné... quand je cherchais mon ressort j'ai eu droit à tout
- j'ai en stock mais j'ai pas envie de chercher, je t’appellerais un jour si je le trouve...
- J'ai pas en stock, je veux bien te commander, mais seulement quand j'aurais d'autres pièces parce que les FDP c'est cher...
- j'ai pas en stock mais il faut que tu vienne passer commande à 150km et revenir pour chercher la pièce...

sky13
24/12/2016, 17h58
Paradise à Paris à qq pieces tu pourrais tenter de l'appeler

J'y ai trouvé des joints de pots pour B4 et des bouchons de rétroviseurs ( qu'il m'a gentillement offert :Banane:)

Mrkruguer
06/01/2017, 00h13
Pâte à joint:merci:

nerek42
21/01/2017, 00h39
Bon j'ai retrouvé le bout du ressort au niveau du filtre...mais il y a quand même fallu tomber le carter...
Sans tomber la ligne ça passe....
C'est beau l'intérieur de la bête. ...
Et nettoyage de crépine. ...c'est dingue ce que ça ramasse ce petit bout de filtre (limaille et même morceau de peinture rouge..???)
Bref bien content de l'avoir retrouvé et vu les températures, le joint a pas bronché....