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Voir la version complète : BRUTALE : quel modèle ?


roro53
20/12/2016, 14h17
En attente de la vente de ma F4 1000 R, je recherche des infos sur sa future remplaçante; en raison de petits soucis de santé qui risquent de s'accentuer avec l'âge, je me demande si ce n'est pas le moment de franchir le pas pour passer au roadster; je regarde donc en direction de la brutale. J'avoue que je suis complètement novice et ignard sur ce modèle. Les proprios ou connaisseurs ont-ils des conseils à me donner : modèles ou motorisation à éviter, points à surveiller pour un achât, qules modèles sont les plus fiables ... Par rapport à une F4, sont-elles plus basses dans l'ensemble ? En attente de vos précieux avis. Merci d'avance.

roro53
21/12/2016, 11h59
bon ben je vais chercher mes réponses ailleurs; sur le groupe MV de FACEBOOK ça se lâche au moins ... bye !

Abyss88
21/12/2016, 12h34
tu auras autant de choix que de proprios et si tu te donnes un peu de mal pour chercher ta /tes réponses,tu trouveras ...:Fumeur:
Je vais donc te répondre:la 1090RR est THE best,testée largement par M&M's et longtemps classée comme LE meilleurs roadster du marché,c'est incontestablement le meilleurs choix de la gamme ,c'est mon avis et je le partage:Fumeur:(et j'ai eu 6 MV!)

agmforce
21/12/2016, 12h50
tu auras autant de choix que de proprios et si tu te donnes un peu de mal pour chercher ta /tes réponses,tu trouveras ...:Fumeur:
Je vais donc te répondre:la 1090RR est THE best,testée largement par M&M's et longtemps classée comme LE meilleurs roadster du marché,c'est incontestablement le meilleurs choix de la gamme ,c'est mon avis et je le partage:Fumeur:(et j'ai eu 6 MV!)

non la meilleurs c'est là 103 spx et fait pas ch!!!!!!

roro , un peu de patience , tu sais qu'on est pas loin des fêtes de fin d'année , noël, jour le l'an , sa te dit quelque chose lol prend le pas mal :MDR:

prend le temps de vivre ...:)

abyss à raison la 1090 r et rr c'est la moto la plus abouti de la marque je rajouterais aussi la f4 ...

ciao

roro53
21/12/2016, 14h00
merci; pour le budget je serai plus pour une 910 R même si sur le groupe MV de FACEBOOK ils l'ont plutôt démolie. Pour la F4 je connais un peu puisque j'en suis à ma 2° après ma 750 EVO3 (que j'aurais du garder d'ailleurs ...)

nicostrike91
21/12/2016, 14h06
1078rr pour ma part!!

juju0669
21/12/2016, 14h10
1090 RR, les best of the best. ;)

Aurél.
21/12/2016, 14h28
1090 RR 2011, 1078 super violente malgré qu'elle soit kiffante, et les autres générations suivante n'ont pas la même qualité de finition et beaucoup d'électronique, la 2011 à uniquement le réglage anti-patinage et le mode pluie/sport.

Clark
21/12/2016, 14h29
1078 sans hésitation :1er:

roro53
21/12/2016, 14h41
et côté fiabilité mécanique et électronique ? Personne n'en parle mais MV n'est pas réputé pour être la marque qui met le plus en confiance dans ce domaine ... Je répète que je suis un "tom pouce" de 1,68 m; Est-ce que les différents modèles dont vous parlez ne sont pas trop haut perchés ?

Clark
21/12/2016, 15h21
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9867

Possédant aussi une F4 1000R de 2006, la brutale est bien plus basse ;)
En fait j'exagère y a que 5 mm d'écart pour la hauteur de selle. :Fumeur:

roro53
21/12/2016, 15h32
Merci Clark; ça c'est la mauvaise nouvelle; si la selle est aussi large que sur la F4 ça va pas le faire d'autant plus que je revends la F4 pour une de ces raisons (ma femme qui conduit toutes nos motos ne veut même pas monter dessus et pourtant elle a des pattes plus longues que moi) ... ils pensent jamais aux petits ces enfoirés de constructeurs !!!

nicostrike91
21/12/2016, 17h10
Selle plus basse sur la brutale et moins large également.

roro53
21/12/2016, 17h28
merci; le mieux pour être sûr que ça nous conviendrait serait d'en essayer une pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

vince88
21/12/2016, 17h33
Tu es sur un forum pas sur une hotline...
Quant aux groupes FB , c'est l'expression la plus
rudimentaire et instantanée donc la plus superficielle par rapport à la mine
d'infos que l'on peut trouver ici... si on active la fonction recherche...:D

Sinon ta question porte sur 4 générations de Brutale donc :bigeek:

Je suis un fan de la 1078, qui est la plus monstrueuse !
Une moto d'anthologie pour à peine 8000 € !

roro53
21/12/2016, 17h40
quand je parle de groupe sur FB, c'est un groupe MV; et du monde a pris le temps de me donner des infos. S'il faut tjs chercher des posts anciens, autant aller directement sur Google ! c'est des infos et impressions de proprios qui m'intéressent; voilà ...

aldesign
21/12/2016, 19h49
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9867

Possédant aussi une F4 1000R de 2006, la brutale est bien plus basse ;)
En fait j'exagère y a que 5 mm d'écart pour la hauteur de selle. :Fumeur:

Sauf si tu es grand est que tu mets la selle +15mm sur ta brutale:cache:


Tu es sur un forum pas sur une hotline...
Quant aux groupes FB , c'est l'expression la plus
rudimentaire et instantanée donc la plus superficielle par rapport à la mine
d'infos que l'on peut trouver ici... si on active la fonction recherche...:D

Sinon ta question porte sur 4 générations de Brutale donc :bigeek:

Je suis un fan de la 1078, qui est la plus monstrueuse !
Une moto d'anthologie pour à peine 8000 € !

+1078 The Brutale, après si tu veux une brutale moins violante, plus souple tant en moteur qu'en suspensions, prend une 1090 car la 1078 est effrayante:Fumeur::bigeek:

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?p=181605

roro53
21/12/2016, 20h51
bon comme la 1078R semble le top, mon petit 1,68 m est-il adapté ? Je suppose que pour 1 achat, vaut mieux privilégier un modèle avec historique : factures et/ou carnet ? Elle s'est faite pendant les mêmes années que la F4 312R ?

vince88
21/12/2016, 21h01
2008 2009 , avec la production d'une nouvelle petite série mi 2010...
Pour le carnet ce sera difficile ...:Fumeur:

roro53
21/12/2016, 21h56
2008 2009 , avec la production d'une nouvelle petite série mi 2010...
Pour le carnet ce sera difficile ...:Fumeur:
Pourquoi difficile d'avoir un historique limpide ?

nicostrike91
21/12/2016, 23h49
Ca fait depuis 2011 que tu es sur le site et pourtant tu n'as pas regardé les différents modèles de la marque ou suivi les impressions des utilisateurs même par curiosité?
Bizarre.
Quand j'ai acheté la mienne, j'ai fouillé sur le net, sur le forum et j'ai choisi tout seul comme un grand. Une 1078. Facile je voulais la plus brutale et j'en suis très satisfait.
Bonne recherche.

roro53
22/12/2016, 00h12
je suis pas là pour qu'on me fasse la morale; je demande des avis (et pas le tien vu ton message), des conseils; faut toujours qu'il y en ait que ça défrisent !!

Arsenic
22/12/2016, 00h24
Mon ex faisait 1m62 et n'avait aucuns soucis pour monter et conduire ma F4 ou ma B4 (la F4 étant quand même plus haute), ni meme pour monter sur son SXV qui est un supermotard, fait pas ta mijorée, 1m68 ca passe large sur ce genre de motos !

roro53
22/12/2016, 00h26
me dit pas qu'elle était à l'aise sur la F4; je me demande même si elle touche les pieds parterre ... :MDR:

Arsenic
22/12/2016, 03h42
Elle touchais la pointe de la pointe, mais tu décale une fesse et hop ! T'es stable ! Et la position de conduite lui allais bien, mais bon elle a jamais fait de grosse ballades avec non plus... parce que c'est plutôt radical comme position.

Et puis rien ne t'empêche d'acheter des kits de rabaissements si t'as vraiment peur de te ramasser à l'arrêt...
Sinon dans les motos pour petits et qui ont de la gueule, y'a les dragster rr... 79cm la hauteur de selle, 2 cm de moins qu'une brutale.

vince88
22/12/2016, 07h02
Pourquoi difficile d'avoir un historique limpide ?

Pas de carnet d'entretien, et beaucoup qui font leur entretien courant eux mêmes

Abyss88
22/12/2016, 07h10
tu peux aussi être poli,dire merci à ceux qui te donnent des conseils...te comporter en être civilisé et non en être agressif et en enfant gâté:bigeek:

Aurél.
22/12/2016, 08h50
Et au vue de ta taille les B3 ne n'intéresse pas plus que cela? Elles sont plus étroites et plus BASE QUE LES B4!?

Clark
22/12/2016, 10h00
Pourquoi difficile d'avoir un historique limpide ?

Pas de carnet d'entretien, et beaucoup qui font leur entretien courant eux mêmes

Perso j'ai le carnet (la feuille) d'entretien de ma brute tamponné et signé par mon concess pour toutes les révisions (de celle des 1000 à celle des 24000) :king:
Par contre ma moto n'est pas à vendre :D et de toute façon personne n'en voudrait actuellement :(

roro53
22/12/2016, 10h01
tu peux aussi être poli,dire merci à ceux qui te donnent des conseils...te comporter en être civilisé et non en être agressif et en enfant gâté:bigeek:

j'agresse quand monsieur nicostrike91 m'agresse : c'est tout; et j'ai remercié ceux qui m'ont donné des infos. Je vais pas le faire après chaque com.
Et au final je vais prendre une speed triple et ça fera l'affaire ...

olive43
22/12/2016, 10h09
salut
comment j ai ma b3 800 depuis peu , j'ai pas assez rouler pour donner d avis
mais j'adore le moteur , dés les bas régimes ça envoi , la carto est assez sympa , les freins sont trés bien , par contre je suis pas fan des suspensions , d ou l installation d un EMC a l arriere et je vais voir a l avant
j avais un speed triple 2013 , mais moto trop lourde et moteur qui s'essoufle assez vite

nicostrike91
22/12/2016, 10h13
Jamais je ne t'ai agressé!!
Je ne comprends pas que tu n'ai pas fouiné, à droite ou à gauche, des infos sur le forum.
C'est tout.
Après, si tu veux une triumph (de très bonnes motos au passage), le problème est règlé.
A+
:Banane:

agmforce
22/12/2016, 10h22
j'agresse quand monsieur nicostrike91 m'agresse : c'est tout; et j'ai remercié ceux qui m'ont donné des infos. Je vais pas le faire après chaque com.
Et au final je vais prendre une speed triple et ça fera l'affaire ...

ba alors tous sa pour rien ....

au passage la nouvelle speed est top , j'ai essayé ...

Clark
22/12/2016, 10h29
:D on est de bons représentants pour la marque !!
Le gars vient pour une brutale il repart avec une speed :bigeek: :D:D:D:MDR:

Arsenic
22/12/2016, 10h36
Niveau classe et sensations et FIABILITE c'est pas la même... TOUS les gens que j'ai croisé avec des street m'ont tous dit qu'à un moment ils ont eu des merdes bien chiantes à devoir foutre la moto au garage...

On parles des italiennes niveau fiabilité mais, chez les anglais c'est pas toujours mieux ! Enfin, après si il préfère le style, il en faut pour tous les gouts, moi je trouve que les brutales sont toujours les plus beaux roadster du marchés, encore plus dès qu'on les équipes avec de la belle pièce :)

olive43
22/12/2016, 10h39
j'ai eut 2 speed
la premiere nikel , la seconde une catastrophe ....... a un point que quand on partais en ballade , j'étais pas sur de rentrer
mais la nouvelle street a l air sympa , a voir quels soucis elle va rencontrer au début ( comme la speed 2016 )

Thierry G
22/12/2016, 11h44
:D on est de bons représentants pour la marque !!
Le gars vient pour une brutale il repart avec une speed :bigeek: :D:D:D:MDR:

Ouarffff :MDR:

vince88
22/12/2016, 12h01
:D on est de bons représentants pour la marque !!
Le gars vient pour une brutale il repart avec une speed :bigeek: :D:D:D:MDR:

Je comprends même pas qu'on puisse hésiter un instant entre une ballerine Italienne et un char Britannique !:D

Arcimboldi
22/12/2016, 12h10
Ha ... le Speed!
Même le pieu d'amarrage a l'air dubitatif
http://tof.canardpc.com/preview/44a17f4f-47df-49fd-ab69-beba1e14a96a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/44a17f4f-47df-49fd-ab69-beba1e14a96a.jpg)
Trompf+Speed+Nantes syzygie maléfique.

Ce Trompf, élucubration primitive de l'art naïf britannique, probablement biodégradable,
comme le papier Q.

Les freins du Trompf -et ma patience- ont lâché à portée d'arbalète du con$$e MV!
Le Trompf avait moins de 9 mois, à peine 27 000 bornes.

Sorti vivant de l'épisode Trompf,
la Brutale suivit le fragilissime et dangereux, Trompf.

À l'aut bout du canal
http://tof.canardpc.com/preview/ed13adde-66c3-4fd5-aab3-3e4ce2b8f32b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed13adde-66c3-4fd5-aab3-3e4ce2b8f32b.jpg)

Là c'est béton, indestructible, cette moto a 50 000 bornes,
et la Brutale de la photo est sous garantie pour encore 2 mois.

Cette B3 a pourtant passé un mois sur le parking du con$$e.

Snif ... La première roue-libre de démarreur dans le beau pays de Hollande!

Je démarrais la Brutale à la poussette.
Le con$$e, ses sbires, et ses arpètes n'ont pas réussi l'exploit. Ils l'ont immobilisée un mois (de 31jours) ne sachant que faire.
En attente de diagnostic.

Une MV c'est solide et noblement conçu.

Contrairement à la mécanique MV qui donne tout pour le plus grand plaisir du MViste,
le SAV MV se base sur une conception différente
pauvre chose; branlante, bossue, verruqueuse, honteuse, misérable et malveillante.

Même dans les années fastes obtenir du SAV MV une pièce quelconque était digne d'un poème de l'Arioste ou d'un opéra de Verdi.
Et aussi long.

La Stradale
http://tof.canardpc.com/preview/4790088a-410e-4364-99a1-703ed4665355.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4790088a-410e-4364-99a1-703ed4665355.jpg)
a 30 000 bornes et roule merveilleusement
bien qu'en attente de quelques pièces.

Je suppose que mon nouveau hub et ma jauge d'essence vont traverser les Alpes en brouette,
puis gagneront en cahotant le treuka-treuka à dos de morbacks pubiens.

:king: Man :welcome:
Cul-de-chèvre et Speed: un vainqueur passe par minou.

roro53
22/12/2016, 12h22
Je blaguais pour la speed mais comme il y en a une en vente dans ma ville, je vais quand même la voir : ça engage à rien. Pour la brutale, ça serait plus une 1078 RR aux vues de vos coms et de tout ce que j'ai lu à droite, à gauche. Je suis en contact avec un gars du forum aussi qui vend la sienne; j'attends les infos et photos.

sky13
22/12/2016, 12h51
Je blaguais pour la speed mais comme il y en a une en vente dans ma ville, je vais quand même la voir : ça engage à rien. Pour la brutale, ça serait plus une 1078 RR aux vues de vos coms et de tout ce que j'ai lu à droite, à gauche. Je suis en contact avec un gars du forum aussi qui vend la sienne; j'attends les infos et photos.

Salut ,
Essai une B4 1078rr full chargée en testostérone et tu n'auras plus aucune hésitation .. tu passeras définitivement du côté obscure de la planète MV
Meme si la Speed est bien , tu la trouveras tres moche :Fumeur:

roro53
22/12/2016, 14h05
côté gueule il y a pas photo ! après ce qui me fait hésiter c'est le SAV MV; j'ai beau être à côté de BORDEAUX, il y a pas une concession dans le secteur : il faut monter sur TOURS (DELETANG). J'ai tellement peu rouler avec ma F4 1000 R que le problème s'est pas posé pour l'instant. Si c'est pas italienne, ça risque d'être anglaise, et pas forcément la speed : il y a aussi la street et pourquoi pas la dayto qui est moins exigeante que ma F4

sky13
22/12/2016, 14h24
J'ai une Street ç est une moto sympa et joueuse , mais niveau sensation ç'a n'a rien à voir avec une Brutale .

Apres il est certain que La MV est parfois capricieuse mais pas de la merde comme certains peuvent penser :mad:
Ici il n'y a pas de Post " rien a signaler " sinon il y aurait aussi beaucoup de messages :D

Une moto il faut aussi rouler un minimum , se n'est pas en fessant 100 km par ans qui fait que tu ne l'abîme pas .. bien au contraire . Ici il y a des fous furieux du roulage :respect: et ça fonctionne bien .
Apres une moto ce n'est pas une voiture ou tu met le contact , qu'il y est moins d'huile ou les pneus pas à la bonne pression tu t'en tapes et tu roules sans te poser plus de questions que ça ..

Il y a toujours un minimum de choses à vérifier et à entretenir . Le problème vient ensuite du SAV ou MV se foutent de leurs clients .. et là ç est pas bien .. font chier :MDR:

roro53
22/12/2016, 14h33
Ben oui; c'est ce réseau de merde qui me fait hésiter. Je suis ducatiste aussi (et harleytiste, et sportives japs) et il y a bcp moins de problème dans ce domaine même si je fais l'entretien chez un gris, passionné d'italiennes; quand je lui ai emmené ma F4 pour un réglage du ralenti qui était beaucoup trop haut, il s'est arraché les cheveux de la tête; lol !! Comme c'est 1 moto que je pense garder que 2 ou 3 ans, j'ai peur de la revente; j'en ai déjà un aperçu avec ma F4; à moins de tomber sur un passionné de la marque motivé, la mauvaise réput de MV à tord ou à raison fait que personne ne veut racheter ta bécane.

nicostrike91
22/12/2016, 16h05
Le sav de mv, c'est vraiment le point noir.
Meme le site pieces mv agusta.com ne délivre plus de pièces.
:mad:

roro53
22/12/2016, 18h30
c'est ça qui fait réfléchir; pas eu le temps d'avoir de soucis avec ma F4 750 ni la 1000 R mais très peu roulé avec. Ca sera différent avec la remplaçante. A méditer; borgo panigale recommence à me faire de l'œil :MDR:

Zeus 74
22/12/2016, 19h57
Hello roro 53
Tu te décide oui ou non ?
Je ne te comprend pas, tu a déjà eu des MV et tu n'as pas eu de problèmes, alors pourquoi tu polémique!!!
Avoir une MV ça mérite, si tu veux la sécurité vas voir les Japs, tu nous fous le bourdon:Triste: si tu veux dialoguer sur tes choix, fais le avec tes potes en MP
Moi depuis que j'ai goûté aux italiennes je n’hésite plus, je ne m'achèterai plus autre chose, va les essayer toutes:Fumeur: fais toi ton opinion car les conseilleurs ne sont pas les payeur, et de toutes façons tu ne peux pas savoir si ta B4 va ou ne va pas avoir de problèmes.
Fais ton choix, passe de bonnes fêtes et reviens nous dire que tu préfère rouler sur une moto de classe ou tu fais comme les blaireaux, avoir la fiabilité et avoir une moto anodine, parce qu'avec tes triumph ou les autres y a pas photo question gueule.
Avec MV, tu craque, tu tombe amoureux pour toujours
:merci: et passe un bonne fin d'année.
Amicalement
:king:Zeus

dhud38
22/12/2016, 20h29
http://numerovertassociatif.blogs.com/.a/6a00d83451bf8c69e2017eeb146efd970d-600wi

vince88
22/12/2016, 20h39
:D:)Hello roro 53
Tu te décide oui ou non ?
Je ne te comprend pas, tu a déjà eu des MV et tu n'as pas eu de problèmes, alors pourquoi tu polémique!!!
Avoir une MV ça mérite, si tu veux la sécurité vas voir les Japs, tu nous fous le bourdon:Triste: si tu veux dialoguer sur tes choix, fais le avec tes potes en MP
Moi depuis que j'ai goûté aux italiennes je n’hésite plus, je ne m'achèterai plus autre chose, va les essayer toutes:Fumeur: fais toi ton opinion car les conseilleurs ne sont pas les payeur, et de toutes façons tu ne peux pas savoir si ta B4 va ou ne va pas avoir de problèmes.
Fais ton choix, passe de bonnes fêtes et reviens nous dire que tu préfère rouler sur une moto de classe ou tu fais comme les blaireaux, avoir la fiabilité et avoir une moto anodine, parce qu'avec tes triumph ou les autres y a pas photo question gueule.
Avec MV, tu craque, tu tombe amoureux pour toujours
:merci: et passe un bonne fin d'année.
Amicalement
:king:Zeus


10 X 1078 :D
Tu vas nous lasser à faire ta mijorée :MDR:
Franchement vu ce que sort Ducati en roasdster depuis un bout de temps ...
C'est simple vu le marché en roadster je voudrais en reprendre une je serais vachement emmerdé...en attendant la new B4
Je me suis pris en dayly un Tuono Factory , fantastique aussi, mais je suis pas prés de me séparer de la 1078.
Si t aimes le twin, je lorgne aussi en 3° sur une Corsaro, mais là le réseau c'est le néant à coté de celui de MV:bigeek:

Ah oui et sinon t'as assez de réponses cela te convient car la discuss fait déjà 5 pages ! :D:Fumeur:

roro53
23/12/2016, 00h22
oui : 5 pages; un exploit; j'en ai eu beaucoup moins pour d'autres sujets; mdr !! Pas cool la réflexion sur les blaireaux qui roulent en motos anodines; pour pas mal d'entre eux c'est qu'ils n'ont pas les moyens de rouler en MV ou DUCAT; ne l'oubliez pas. Je retrouve dans cette réflexion une sorte d'intolérance qui m'avait irritée sur un forum ducati, raison pour laquelle je l'avais quitté. Ayant eu les infos que je voulais, je vais faire mon choix tout seul comme un grand; et si c'est une ducat 999 ou une triumph speed, street ou daytona, le blaireau kiffera quand même sa nouvelle monture je pense. Si c'est une B4 1078 RR aussi mais je garderais ce choix pour moi. J'en parlerai à mes potes en MP. Merci pour ceux qui ont pris le temps de me donner des infos. Pour les faiseurs de moral : allez en SYRIE; ils recrutent. :MDR:

Arsenic
23/12/2016, 04h50
:D:)


10 X 1078 :D
Tu vas nous lasser à faire ta mijorée :MDR:
Franchement vu ce que sort Ducati en roasdster depuis un bout de temps ...
C'est simple vu le marché en roadster je voudrais en reprendre une je serais vachement emmerdé...en attendant la new B4
Je me suis pris en dayly un Tuono Factory , fantastique aussi, mais je suis pas prés de me séparer de la 1078.
Si t aimes le twin, je lorgne aussi en 3° sur une Corsaro, mais là le réseau c'est le néant à coté de celui de MV:bigeek:

Ah oui et sinon t'as assez de réponses cela te convient car la discuss fait déjà 5 pages ! :D:Fumeur:

Sauf qu'un Corsaro c'est quand même réputé fiable et démoniaque en terme de sensations...

Après moi, perso le SAV bien que ça semble être un point noir pour les petites marques italiennes, je m'en fous un peu. J'veux dire merde, un SAV tu t'en sers que quand t'as une grosse couille, non ? Pour trouver des filtres et de l'huile pour faire ton entretien, t'as pas besoin d'un SAV de fou furieux..
Bon après c'est sur que ça peut en rebuter quelques uns, mais moi quand j'prends une bécane, à part si c'est pour un daily, je pars du principe que la moto est un objet de PLAISIR, donc tant pis pour la revente, l'entretien etc...
Le plaisir ça a un cout, c'est comme ça.

Après j'irais pas critiquer les gens qui achètent jap, y'a des fans partout de ces marques là mais bon, c'est sur que ça manque un peu d'originalité, surtout quand tu vois des mecs qui achètent des japonaises à 15k€ mais qui bavent devant ton italienne achetée d'occaz à 10k... c'est aussi ça de rouler en italienne, c'est oser, franchir le pas, les gens qui achètent des japs aiment pas le risques et ont une vision du plaisir trop "terre à terre" je dirais ou on achète une moto pour se faire plaiz MAIS on la thunes derrière à trop d'importance pour te faire acheter ce que tu désire VRAIMENT.

Bref, j'ai eu 2 MV et si je lorgnais pas sur une Bimota DB7 (dans le style confidentiel là....) je me reprendrais probablement une F4RR, juste pour la collec ^^

Fonce, fait toi plaisir, peu importe la moto que tu choisira, mais ne pollue pas ta passion avec des critères trop basiques.

roro53
23/12/2016, 11h57
Sauf qu'un Corsaro c'est quand même réputé fiable et démoniaque en terme de sensations...

Après moi, perso le SAV bien que ça semble être un point noir pour les petites marques italiennes, je m'en fous un peu. J'veux dire merde, un SAV tu t'en sers que quand t'as une grosse couille, non ? Pour trouver des filtres et de l'huile pour faire ton entretien, t'as pas besoin d'un SAV de fou furieux..
Bon après c'est sur que ça peut en rebuter quelques uns, mais moi quand j'prends une bécane, à part si c'est pour un daily, je pars du principe que la moto est un objet de PLAISIR, donc tant pis pour la revente, l'entretien etc...
Le plaisir ça a un cout, c'est comme ça.

Après j'irais pas critiquer les gens qui achètent jap, y'a des fans partout de ces marques là mais bon, c'est sur que ça manque un peu d'originalité, surtout quand tu vois des mecs qui achètent des japonaises à 15k€ mais qui bavent devant ton italienne achetée d'occaz à 10k... c'est aussi ça de rouler en italienne, c'est oser, franchir le pas, les gens qui achètent des japs aiment pas le risques et ont une vision du plaisir trop "terre à terre" je dirais ou on achète une moto pour se faire plaiz MAIS on la thunes derrière à trop d'importance pour te faire acheter ce que tu désire VRAIMENT.

Bref, j'ai eu 2 MV et si je lorgnais pas sur une Bimota DB7 (dans le style confidentiel là....) je me reprendrais probablement une F4RR, juste pour la collec ^^

Fonce, fait toi plaisir, peu importe la moto que tu choisira, mais ne pollue pas ta passion avec des critères trop basiques.

Je suis bien d'accord avec toi mais là, la situation est un peu bloquée par le fait que ma F4 part pas à la vente. Sur BORDEAUX et ses alentours, où il y a pourtant bcp de motards, tout le monde trouve les MV très jolies mais personne n'en achèterait une pour lui. Je kiffe cette marque mais il faut avouer qu'on se met un boulet au pied quand on en achète une. J'ai 6 motos actuellement; un peu de tout : 2 HD, 1 DUCAT, 2 sportives japs et la F4. Si je ne devais rouler que sur une, mais hésitations seraient moindre. Mais ça a un cout tout ce petit monde et je dois faire attention à tout, passion ou pas ...

Arsenic
23/12/2016, 14h30
Commence par vendre tes harley de vieux :D et garde la F4 !

Problème résolu ^^

papyv60
23/12/2016, 15h57
Commence par vendre tes harley de vieux :D et garde la F4 !

Problème résolu ^^

:Super::Super::Super::Super::Super:

roro53
23/12/2016, 16h12
Vous êtes pas objectifs les gars !! :MDR: Pour les HD de vieux, allez dire ça aux HELLS qu'on trouve régulièrement dans les concentres. Je pense que vous iriez aussi vite que vos BRUTALE à pied; mdr !! Quand on a une moto qu'on kiffe, on la trouve toujours mieux que les autres. Je garderais bien ma F4 mais dans l'immédiat je ne prends pas de plaisir comme les autres du fait qu'elle est trop haute (je sais : il fallait y penser avant de l'acheter ...)

Zeus 74
23/12/2016, 20h05
Salut roro 53
Ne fais pas une fixation sur les blaireaux, on a tous été des blaireaux,
J' appelle les blaireaux les mecs qui achète une bécane ou un caisse, pour des raisons de fiabilité ou parce que le concessionnaire n'est pas a 40 bornes ou parce que le S.A.V est impeccable, et que lorsqu'il croise une moto de rêve qui les font toujours kiffé, ils bavent devant parce qu'ils ont pas eu les couilles pour prendre le risque de galéré pour un S.A.V inexistant, un concess à plus de 40 bornes
moi j'ai 4 bécanes dont un Zeus, (aller voir sur internet la bête, side bike Zeus) je fais 170 bornes pour la révision, et pour les pièces de rechange, on se démerde avec les autres sur le forum, mais c'est ça d'avoir une moto exceptionnel ( il y a eu que 510 exemplaire de fabriquer) ça se mérite,
Mais je ne traite pas de blaireaux les mecs qui ont décidé de roulé en japs parce que leurs montures leurs plait et qui assume ce choix, mais toi qui hésite parce que tu es trop petit, achète les bottes des KISS tu aura récupéré 10 cm et le tour est jouer.
Ne vois pas un agression de ma part, mais achète la bécane qui te plait et qui te va le mieux, on peut pas décidé pour toi, et on est tous différent morphologiquement, fait ton choix et reviens nous le dire.
A+
:king:Zeus

roro53
23/12/2016, 20h36
je reviens vous le dire même si c'est une TRIUMPH, une ducat OU MËME UNE benelli ? MDR !!

Arsenic
24/12/2016, 02h49
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?p=18543#post18543

Je te ressors le post qui t'avait été linké en 2012 pour exactement le même problème : la taille.
Met une bielette de 750, monte les tubes de fourche et en avant, t'aura gagné de quoi être à l'aise, même si encore une fois, j'ai du mal à imaginer comment on peut être complètement mal à l'aise au point que ça gâche notre plaisir de conduite en faisant ta taille.... tu fait pas 1m50 non plus.... et puis au PIRE ça gêne à l'arrêt, mais en dynamique on sens rien, c'est pas une moto pour les géants... enfin, c'est toi qui vois.

roro53
24/12/2016, 08h51
Merci; je m'en souviens bien de ce post et j'avais suivi les conseils puisque j'ai acheté la bielette de la 750 chez DELETANG; pas eu le temps de la monter. Je vais le faire quand même car si ça change beaucoup niveau position, il y a des chances que je garde encore ma F4 quelques années ... OK : je sors !!!

Arsenic
24/12/2016, 09h34
Merci; je m'en souviens bien de ce post et j'avais suivi les conseils puisque j'ai acheté la bielette de la 750 chez DELETANG; pas eu le temps de la monter. Je vais le faire quand même car si ça change beaucoup niveau position, il y a des chances que je garde encore ma F4 quelques années ... OK : je sors !!!

Aaaah bah tu vois ? LA tu nous fait plaisir !

roro53
24/12/2016, 09h53
C'est parce que c'est jour de réveillon ... :MDR:

olive43
24/12/2016, 10h47
je pense que toutes les motos sont bonnes , ça depends des gouts / utilisation qu'on en a :Super:
perso j'aime le 3 cylindres , j ai voulu essayer la brutale 800 pour avoir une moto assez "differente" de celles qu'on croise tous les jours
Pour rabaisser les B3 , il y a aussi une cale qui se situe sur la fourchette de l amortisseur du haut , elle fait environ 1cm d'épaisseur .
j'ai aimer toutes les motos que j'ai eut 4/3 cyl , et j'attends de voir / essayer la nouvelle street triple , d ici 1 ou 2 ans

roro53
24/12/2016, 11h49
je pense que toutes les motos sont bonnes , ça depends des gouts / utilisation qu'on en a :Super:
perso j'aime le 3 cylindres , j ai voulu essayer la brutale 800 pour avoir une moto assez "differente" de celles qu'on croise tous les jours
Pour rabaisser les B3 , il y a aussi une cale qui se situe sur la fourchette de l amortisseur du haut , elle fait environ 1cm d'épaisseur .
j'ai aimer toutes les motos que j'ai eut 4/3 cyl , et j'attends de voir / essayer la nouvelle street triple , d ici 1 ou 2 ans

Tu as tout à fait raison; toutes les motos ont des avantages et inconvénients et généralement on les achète pas au hasard. Perso j'adore nos HD pour les sensations du v-twin (même si ça avance pas), notre ducat pour sa gueule et son moulin, notre vieux CBR fireblade de 1992 à carbus pour son charme d'époque, notre R1 50° ANNIV pour ses performances et sa facilité de pilotage et enfin notre F4 pour sa ligne, le prestige, la relative rareté ... a part les TT, j'aime tous les styles de bécanes et tout le monde est libre de rouler sur ce qu'il a envie du moment qu'il ne dénigre pas celles sur lesquelles je roule.

roro53
04/01/2017, 00h38
Bon ça avance ... après de longues lectures d'essais, de longues discussions sur d'autres forums et sur Facebook, j'ai éliminé beaucoup de modèles qui m'intéressaient et n'en retiens que 3 : la BRUTALE 910 R ou 1078 RR et la MONSTER 1100 S. Pour la ducat je vais pouvoir en essayer une par l'intermédiaire de mon mécano. Pour les brutale, plus compliqué. J'ai repéré 2 bonnes annonces sur LEBONCOIN mais j'aimerai faire l'essai des 2 marques avant de trancher. Et pour ma F4 je me suis décidé à aller faire monter la biellette de la 750 par mon mécano en même temps qu'un petit entretien; je pense que ça ne pourra qu'aller mieux une fois rabaissée. Donc il se peut que je me retrouve avec 2 MV d'ici peu. :MDR:

vince88
04/01/2017, 12h32
Bon ça avance ... Donc il se peut que je me retrouve avec 2 MV d'ici peu. :MDR:

Tu vois quand tu veux ! :D

Zeus 74
04/01/2017, 13h16
:Banane::Banane::Banane:
C'est super d'avoir des idées positives, bon choix à toi
:king:Zeus

roro53
04/01/2017, 16h27
Faut dire qu'on a changé d'année entre temps ... mdr !!

kefran
08/01/2017, 12h14
910R pour sa fiabilité, 1078 pour sa puissance...M
Une Mv quoi qu'il arrive!!

roro53
18/01/2017, 19h18
j'aime bien la 910 R surtout dans le coloris de ma F4 1000 R; si en plus elle est fiable ! après ça dépend ce que t'appelle faible ... car les nouvelles de MV sont pas très bonnes en ce moment; ça fait un peu TITANIC :MDR:

roro53
05/02/2017, 10h22
bon les projets ont changé au grès de la tempête sur le sud ouest :MDR: Mes recherches sont dirigées maintenant vers une MORINI 1200 CORSARO, de préférence VELOCE; comme il y a pas de conc, pas de problème de prise de tête comme MV à pas mal d'endroits... mdr !

nono1241
14/02/2017, 16h44
Au vu de ta taille un KTM 690 SMC :MDR:

Tu hésitais avec la monster 1200S, je pense qu'il vaut mieux économiser un peu et partir sur la R car c'est le jour et la nuit.