Voir la version complète : F4 750s
Salut les gens,
chose surprenante : je nai pas trouvé de post dedié a la F4 750s (ou alors j ai mal cherché ?)
plus le temps passe, plus je realise combien le dessin de la F4 est intemporel et la 750s a cet avantage unique et definitif : c est la premiere MV de la nouvelle ere !
si on ajoute qu une cylndree de 750c me convient parfaitement, vous aurez compris que je louche de plus en plus sur une F4 750 !
je m adresse onc a vous et a vos connaissances, experiences respectives :
qui parmi vous a possedé ou possede encore une telle moto ?
quels conseils me donneriez vous pour une eventuelle aquisition ?
millesimes a privilegier, pieges a éviter, pref entre evo 1, 2 ou 3 ... sacahant que sur le marché les occasions sont rares.
je vous ecoute, et merci par avance !
Salut, moi j'ai une F4 750S Evo2 monoposto qui a actuellement 7000kms. Déjà la 750 c'est pas fait pour ce ballader, c'est plutôt fait pour faire 50 bornes dans le journée à cause de ça position très radical (en appuie sur les bras, tête relevée en permanence; et selle très dure). Après pour la ville c'est pas le top non plus (chauffe pas mal et pas beaucoup de couple). Sinon à conduire, les commandes sont très douces et très souples, les freins sont aussi bon que les sportives Jap' actuelle mais loin des Brembo quand même, niveau moteur, c'est un peu plus coupleux qu'une 600 Hypersport actuelle (ont peu rouler à 3000trs en 6ème et reprendre sans broncher) mais ça marche vraiment une fois les 7000trs passés, en haut c'est assez on-off : ça se rapporche beaucoup du comportement d'une moto 2 temps. Le bruit est magnifique (moi j'ai mis des silencieux de 1000 et le bruit est un peu plus fort juste ce qu'il faut). Niveau chassis moi je viens de mettre des Pirelli Diablo Supercorsa SC2 et c'est encore au dessus des dernière Hypersport 1000.
Pour le modéle, la Evo1 oublie elle chauffe trop, La mienne Evo2 est donnée pour 126ch et je trouve que ça marche vraiment bien (je viens d'un GSX-R 1000 K6), après il y a l'Evo3 qui fait 137ch mais le top c'est la SPR avec 146ch et des suspensions encore meilleure.
Voila un peu ce que j'en pense moi j'en suis amoureux.
merci pour ton avis !
clairement, si je craque c est pour le plaisir de posseder une telle machine, c est pas pour rouler au quotidien.
etant parisien, si je revends ma 910r, j acheterai un scoot en plus de la F4.
la course a la puissance ne m inresse pas, par contre il faut absolument qu elle soir rouge et argent :)
donc ca serait une evo 2 ou 3.
est ce que la position est la meme entre toutes les F4 ? si oui j irai essayer une 1000, histoire de verifier que c est supportable.
merci pour ton avis !
clairement, si je craque c est pour le plaisir de posseder une telle machine, c est pas pour rouler au quotidien.
etant parisien, si je revends ma 910r, j acheterai un scoot en plus de la F4.
la course a la puissance ne m inresse pas, par contre il faut absolument qu elle soir rouge et argent :)
donc ca serait une evo 2 ou 3.
est ce que la position est la meme entre toutes les F4 ? si oui j irai essayer une 1000, histoire de verifier que c est supportable.
Non la position n'est pas la même, les 1000 ont des bracelets plus haut, sur la 750 tu coinces tes doigts quand tu braques à fond et en plus les 1000 ont les platines reposes pieds réglables donc tu peux jouer un peu sur la positions des jambes. Mais la 750 c'est vraiment radical.
Bon voila l'avis du pistard en F4 750 S, achète, c'est le top en F4, position super exclusive pas comme les GT F4 1000, un moteur qui hurle dans les tours, prend une evo1 2 ou 3, elle sont toutes bien, une SPR c'est le top en moteur.
D'ailleurs il y en a une vraiment bien et pas cher la :
http://www.akrobike.com/news.php
Je vais me faire insulter, mais esthetiquement je prefere la 750s a la spr :)
Si elle va sur la piste, ca ce limitera a quelques timides sessions sur carole.
sur lacentrale.fr j ai repéré une 750s de 99 et 10.000km a 8.900eur. ca lui fait qd meme 10 ans !
Je vais me faire insulter, mais esthetiquement je prefere la 750s a la spr :)
Si elle va sur la piste, ca ce limitera a quelques timides sessions sur carole.
Moi aussi je trouve que le colorie de la SPR est à chier mais niveau moteur est suspension c'est largement au dessus des F4S et en plus t'as la total carbone :)
Je vais me faire insulter, mais esthetiquement je prefere la 750s a la spr :)
Si elle va sur la piste, ca ce limitera a quelques timides sessions sur carole.
sur lacentrale.fr j ai repéré une 750s de 99 et 10.000km a 8.900eur. ca lui fait qd meme 10 ans !
La mienne va avoir 8ans et tout le monde crois quelle est neuve :D
il m en faut une comme la tienne alors :)
t as une photo pour voir la merveille ?
il m en faut une comme la tienne alors :)
t as une photo pour voir la merveille ?
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1092
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1092
:merci:
La SPR de mémoire n'a pas de suspension spécifique et de kit carbone complet.
je demanderai a mon pot Thomas
Attention les 750S peuvent être peut cher (dans les 6000€) comme sucoter (plus de 10000€)
Tout dépend de l'état, des options, de l'entretien...
:merci:
superbe, j avoue avoir une preference pour les jantes gris foncé, mais quel etat impecable !!!
machine748s
10/05/2009, 21h56
La SPR de mémoire n'a pas de suspension spécifique et de kit carbone complet.
je demanderai a mon pot Thomas
Attention les 750S peuvent être peut cher (dans les 6000€) comme sucoter (plus de 10000€)
Tout dépend de l'état, des options, de l'entretien...
Si, la SPR à la fourche Marzocchi avec les plongeurs de 50mm (Showa 49mm sur les 750s) et amortisseurs arriere Sachs Compétition avec compression basse et haute vitesse. Pour le carbone, y a que 2 ou 3 conneries mais ça evite l'imitation carbone en plastique des 750S et SR qui est vraiment une honte (un plastique normal aurait été bien plus beau)
Pour le look de la SPR, entièrement d'accord avec toi Grous, mais un bon coup de peinture et le problème est règlé ;-)
En 750, je prendrai un evo 3 ou mieux un SR ou encore mieux un SPR mais pas un evo 1 trop linéaire.
Bonnes recherches ;-)
machine748s
11/05/2009, 08h26
Les dernières S produites, c'est une S avec un moteur de SPR et un fond de compteur Ago.
Les dernières S produites, c'est une S avec un moteur de SPR et un fond de compteur Ago.
oulala y a bon ca ! elle s appelle 750SR ? je n en ai jamais vu !
sur; il est super rare chez nous, j'en ai vu un dans l'est... sympa, le moulbif...
pour le spr, 748 a tout dit, pour les suspats et le carbonne.
si tu choisis une évo1, prend soin de séléctionner celles qui ont été équipées avec le kit évo (2ème radia), sinon, elles sont toutes de belles machines, ya pas a dire... :1er:
Si, la SPR à la fourche Marzocchi avec les plongeurs de 50mm (Showa 49mm sur les 750s) et amortisseurs arriere Sachs Compétition avec compression basse et haute vitesse. Pour le carbone, y a que 2 ou 3 conneries mais ça evite l'imitation carbone en plastique des 750S et SR qui est vraiment une honte (un plastique normal aurait été bien plus beau)
Pour le look de la SPR, entièrement d'accord avec toi Grous, mais un bon coup de peinture et le problème est règlé ;-)
En 750, je prendrai un evo 3 ou mieux un SR ou encore mieux un SPR mais pas un evo 1 trop linéaire.
Bonnes recherches ;-)
Ainsi qu'un traitement des tube de fourche aussi qui lui donne une couleur or, pour le carbone, il y a les entrées d'air, le tour de clef, et le garde-boue bref tout ce qui en plastique sur la S.
La SR est magnifique mais n'a pas les option de la SPR, le top c'est la SPR de machine748s qui tout simplement sublime !!!
photo ?
:)
C'est mon fond d'écran depuis 1an :bigeek:
http://img19.imageshack.us/img19/1462/98179385.jpg (http://img19.imageshack.us/my.php?image=98179385.jpg)
combien ca vaut une spr aujourd'hui sur le marché ????
j'ai regardé 1 ou 2 annonce et quand meme oufff
merci nico, je n avais jamais vu ce coloris pour une SPR ! c est perso ou il y a vraiment eu des SPR rouge ?
elle est tres jolie, mais je prefere qd meme la tienne je crois.
merci nico, je n avais jamais vu ce coloris pour une SPR ! c est perso ou il y a vraiment eu des SPR rouge ?
elle est tres jolie, mais je prefere qd meme la tienne je crois.
Non c'est une peinture perso, la SPR est sortie seulement en noire mate.
Sinon la SPR à aussi les platines reposes pieds de la 1000 qui sont réglables contrairement à celle des 750S.
Par contre si tu aimes les jantes grise foncée c'est seulement Evo1 et 2 après ce sont les jantes grise comme sur la mienne.
combien ca vaut une spr aujourd'hui sur le marché ????
j'ai regardé 1 ou 2 annonce et quand meme oufff
ça pas vraiment de prix, tu peut en avoir à 12000€ comme à 15000€ voir plus.
Par contre la SPR c'est monoplace only ...
merci pour l info (je pensais que c etait l inverse)
dans la serie rarete : une oro !
http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-mv-agusta-f4-oro_1951218/
mais ca me fais pas plus rever que ca.
:bigeek: J'adore la oro !!! C'est la première F4 commercialisée :1er:
machine748s
11/05/2009, 15h05
Ainsi qu'un traitement des tube de fourche aussi qui lui donne une couleur or, pour le carbone, il y a les entrées d'air, le tour de clef, et le garde-boue bref tout ce qui en plastique sur la S.
La SR est magnifique mais n'a pas les option de la SPR, le top c'est la SPR de machine748s qui tout simplement sublime !!!
:merci:
Mais tu peux changer ton fond d'écran car suite à un indélicat qui me l'a mise par terre, la peinture a été refaite et est encore plus jolie (petit liseret vert autour de la plaque numéro (grise toujours) et les logo SPR comme à l'origine avec le Valvole radiali en vert comme le liseret de la plaque, et un des deux logos de rétro a été déformé dans l'autre sens pour que ça aille bien ;-) ).
Pur la SPR, le mieux c'est quand même le moteur... les conduits d'admissions rectifiés c'est la classe quand même (y'a que toi qui le sait et tu peux pas frimer avec à la terrasse des cafés, par contre quel pied quand tu ouvres les gaz en grand, que le compte tours s'envole à plus de 13.500tr/min...)
V
Quelques autres photos: http://gallery.mvagusta.net/machine748s/
Elle est superbe, moi j'aurai juste mis une plaque numéro devant comme sur la F4 750 Challenge de Motocorse :)
Comme ça :
http://farm1.static.flickr.com/94/207052795_ef44a6a8b1.jpg
J ai regardé les spr a vendre il sont tous dans les + de 20kf
moi je me vois bien avec f4 une petite evo 2 comme nico ( tout en gardant la brutale dans le garage )
machine748s
11/05/2009, 16h46
Oui, j'ai hésité à le faire, mais ce que je n'aime pas sur la plaque avant c'est qu'elle ne suit pas les lignes de la moto. Et puis finalement j'ai trouvé ça un peu to much. Et j'ai décidé de faire comme Yoshi, CAD peindre l'interieur du phare en rouge pour noyer le plus possible l'optique dans la moto (je pense me faire ça cette semaine ou le WE prochain).
Mon but, c'était de faire une peinture le plus proche possible de l'origine et la plus sobre possible.
machine748s
11/05/2009, 16h50
J ai regardé les spr a vendre il sont tous dans les + de 20kf
moi je me vois bien avec f4 une petite evo 2 comme nico ( tout en gardant la brutale dans le garage )
20.000f.. normalement les plus chere sont dans les 15.000€ (sachant que l'année dernière c'etait plus dans les 12/13.000€ un peu plus pour une avec très peu de km)
L'Evo2 fait combien 126 ou 136cv? J'ai jamais su.
fred the bike
11/05/2009, 17h28
20.000f.. normalement les plus chere sont dans les 15.000€ (sachant que l'année dernière c'etait plus dans les 12/13.000€ un peu plus pour une avec très peu de km)
L'Evo2 fait combien 126 ou 136cv? J'ai jamais su.
Salut à tous, pas souvent la en ce moment,bon pour précision l'Evo2 fait 126ch,et l'Evo 3 136ch.
La mienne qui est de 2002 a maintenant 21000 kms, et sans aucun soucis.
Elle provient de chez Zone rouge (Alex) et d'ailleurs une des premieres F4 qu'Alex a fait peindre en "réplica oro",meme si je préfere le terme inerprétation.
je voulais absolument une MV au couleur de la marque en compétition.Et pour moi la 750 est la plus amusante, pas vraiment de couple, pointue mais jouissive, avec une position plus en appui que sur la 1000.
J'ai monté pas mal de pieces Moto Corse titane et ergal (embouts ,bouchon d(huile,repose pieds,leviers articulés,protege radiateur etc...)
J'ai également fait faire une sellerie Alcantara,noir avec surpiqures rouge .
Vous pouvez voir la meule sur la galerie photo dans Fred the bike
Je continue à apporter les pieces qui vont bien petit à petit.réservoir et boite à air RésinCarbon, pieds de fourche Moto Corse kit radial; et bien d'autres choses encore, sans dénaturer le dessin du Maitre cela va sans dire.
Quand à la fiabilité générale de la bete, je trouve mais c'est mon avis perso,que la 750 est moins sujet à probleme que la 1000,moins de contraintes je suppose.
ALKA-VFRACING
11/05/2009, 18h24
Alors en fait, il y a eu trés trés peu de SPR rouge et argent pour le marché Japonais , et sur les 300 SR , certaines sont devenus grace a l'importateur Allemand des SR AMERICA !!!
machine748s
11/05/2009, 19h25
Alors en fait, il y a eu trés trés peu de SPR rouge et argent pour le marché Japonais , et sur les 300 SR , certaines sont devenus grace a l'importateur Allemand des SR AMERICA !!!
Les allemands n'ont jamais eu de gout... ils auraient au moins pu peindre le carénage pour qu'il soit comme le réservoir...
Pour la SPR, tu es sur? la légende de la photo dit SR SPR (vu que le bras oscillant n'est pas de la couleur d'origine ça peut être une SR peinte, non?) J'ai cherché pas mal de renseignements sur les SPR rouges et grises mais j'ai rien trouvé (pas moyen de trouver les autocollants SPR en rouge chez MV non plus). C'est dommage parce que si elle avait existé comme ça j'aurais économisé une peinture (Et je ne serais pas le seul sauvage à avoir repeint une SPR :MDR:). Ca a quand même plus de gueule que le noir mat :-)
Fred, tu aurais une photo de ta 750 ?
histoire de poursuivre le défilé de mode !
Philippe
11/05/2009, 20h37
20.000f.. normalement les plus chere sont dans les 15.000€ (sachant que l'année dernière c'etait plus dans les 12/13.000€ un peu plus pour une avec très peu de km)
Pas plus que ça en italie ! :merci:
http://cgi.ebay.it/Mv-Agusta-F4-SPR-2005_W0QQitemZ250417267999QQcmdZViewItemQQptZMoto_ e_Scooter?hash=item250417267999&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1318%7 C301%3A0%7C293%3A5%7C294%3A50
apres faut l'homologuer..
et là on peut ouvrir un post sur ce sujet ...
mais c'est tentant qd on voit le prix annoncé...
http://www.akrobike.com/occasions/occasions.php
14500 QUAND MEME
http://www.akrobike.com/occasions/occasions.php
14500 QUAND MEME
Il faut appeler car le proprio est ouvert a la négociation
ba ecoute je vais appelé , elle me plait bien
http://www.mecanix-tv.com/bikes/bike-test.html
une petite video de spr
Moi je l’a trouve pas mal en origine noir mat… :cool:
par contre l’entretient… :(
machine748s
12/05/2009, 16h18
Moi je l’a trouve pas mal en origine noir mat… :cool:
par contre l’entretient… :(
Ben non justement ya pas d'entretien! pas de polish, pas de fee du logis... les éclats, tu fais pas de retouche! Le pied!! Mais bon le côté négatif c'est que tu as toujours une moto crade et rayée, avec des endroits qui finissent par être satinés :cache:
Ben non justement ya pas d'entretien! pas de polish, pas de fee du logis... les éclats, tu fais pas de retouche! Le pied!! Mais bon le côté négatif c'est que tu as toujours une moto crade et rayée, avec des endroits qui finissent par être satinés :cache:
crade et rayée ?? REGARDE LA MIENNE dans mon album si elle est crade et rayée !!!! nooonnnn maaaiiiiis :MDR::MDR:
attention steph la peinture de la SPR n'est pas comme nons Brutales 750 s noir.
Mais oui bien une saloperie a entretenir pour garder une moto propre, car la peinture n'est pas lisse.
machine748s
12/05/2009, 17h39
attention steph la peinture de la SPR n'est pas comme nons Brutales 750 s noir.
Mais oui bien une saloperie a entretenir pour garder une moto propre, car la peinture n'est pas lisse.
+1 oui les Brutales sont satiné, alors que les SPR sont mat
C'est vrai que c'est pas vraiment beau une SPR mais ça marche.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org