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Voir la version complète : Gros Problème Général Sur B3


Bastho
27/12/2016, 15h48
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un b3 800 en conscession à 1.300kms il y a tout juste une semaine.
J'en suis très content sur les premier jours mis à part la batterie à plat un matin, jusque là rien de méchant.

Cependant un soir en rentrant chez moi, en démarrant au feu et voulant passer de la première vitesse à la seconde, La moto se coupa net au niveau des gaz et la vitesse sauta.
Le tableau de bord m'affiche "STOP ENGINE - CAN LINE"
Depuis plus rien ne fonctionne. Le tableau de bord ne fonctionne pas (plus de compte tour/température/kms...) plus d'abs, plus de shifter, plus de poignet de gaz.
Bref bloquer à 20km de chez moi, immobiliser.
Le garage ouvre que mi janvier.. je voudrai donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce probleme et qui peut éventuellement m'aider.

Merci beaucoup

Abyss88
27/12/2016, 15h59
le mieux serait d'abord de se présenter,en gars poli que tu es...:Fumeur:bienvenue ensuite nous te souhaiterons:welcome:puis à ton problème nous compatirons et répondrons:Banane:

Bastho
27/12/2016, 17h01
C'est fait

dhud38
27/12/2016, 17h18
C'est peut-être lié à l'ECU, pb dans le système de contrôle/ communication de l'électronique.
(CAN = Controller Area Network)

ecosmeri
27/12/2016, 17h24
c'est ce qu'on lui a indiqué sur fessebouc

Bastho
29/12/2016, 12h35
Je vous remercie pour les réponses, et donc il n'y a pas de manip toute bêtes pour éventuellement essayer de réinitialiser l'électronique de la moto ?

Une idée aussi tu pris de cette pièce ?:merci:

2xd
29/12/2016, 15h10
Je vous remercie pour les réponses, et donc il n'y a pas de manip toute bêtes pour éventuellement essayer de réinitialiser l'électronique de la moto ?

Une idée aussi tu pris de cette pièce ?:merci:

Moto sous garantie= concess

ex-xt
29/12/2016, 18h22
+100 : direct chez le con§§
mais en tout cas RFM *
tu peux essayer de recharger la batterie un bon coup pour voir, démarrer plusieurs fois ...
bienvenue dans le monde transalpin
:D
*read the fuck... manual

Bastho
12/01/2017, 09h53
Bon voila, en panne depuis le 23 décembre et La panne n'a toujours pas été identifiée.
Le garage à changer dans une premier temps les faisceaux, compteur et ECU et cela ne resoud pas le problème.
Cela part directement en Italie la semaine prochaine.

Au bout de 200km c'est inadmissible, j'ai franchement fais La connerie de ma vie de me ruiner cette marque bidon.

RaphiGaz
12/01/2017, 10h54
Bonjour,

Il est facile de comprendre ta rage, j'ai la même rancoeur avec Yam, mon 450 WR est encore en panne de démarreur et Honda avec un faiseau electrique qui ne fonctionne pas sur mon trail et un boitier HS sur ma GT. Je vais essayer chez MV pour la prochaine avec moto moderne qui ne vient pas de l'autre bout du monde.
Par contre avec les Japonnais quand ça ne marche pas, ça ne part nulle part ni en Italie ni au Japon...

Les motos sont bloquées (et non bloquer) idem pour changer...


Bon voila, en panne depuis le 23 décembre et La panne n'a toujours pas été identifiée.
Le garage à changer dans une premier temps les faisceaux, compteur et ECU et cela ne resoud pas le problème.
Cela part directement en Italie la semaine prochaine.

Au bout de 200km c'est inadmissible, j'ai franchement fais La connerie de ma vie de me ruiner cette marque bidon.

ecosmeri
12/01/2017, 11h20
Bon voila, en panne depuis le 23 décembre et La panne n'a toujours pas été identifiée.
Le garage à changer dans une premier temps les faisceaux, compteur et ECU et cela ne resoud pas le problème.
Cela part directement en Italie la semaine prochaine.

Au bout de 200km c'est inadmissible, j'ai franchement fais La connerie de ma vie de me ruiner cette marque bidon.

Ne t'inquiète pas elle est sous garantie tu as de la chance.

Mais ca peut mettre un peu de temps. De toute manière si c'est ton vehicule principal c'est clair que tu as fait une erreur. Si ce n'est pas le cas alors des que tu commencera a rouler tu oublieras ce moment douloureux et tu te dira mais pourquoi j'en ai pas eu une avant

Thierry G
12/01/2017, 11h54
Ne t'inquiète pas elle est sous garantie tu as de la chance.

Mais ca peut mettre un peu de temps. De toute manière si c'est ton vehicule principal c'est clair que tu as fait une erreur. Si ce n'est pas le cas alors des que tu commencera a rouler tu oublieras ce moment douloureux et tu te dira mais pourquoi j'en ai pas eu une avant

Ou elle sera vendue/reprise dès la réparation effectuée. C'est ce qu'un collègue de travail a fait il y a quelques mois avec sa 800 F3 qui l'a faite reprendre pour acheter une Ducati (retour au bercail pour lui)

Bastho
12/01/2017, 20h19
Elle ne part nulle part ils rentrent juste en contact avec l'Italie, elle est bloquée encore et toujours au garage sans que personne ne sache la réparer.
J'ai demander une reprise au prix, mv refuse.
j'ai aucune rage, juste du regret d'être passer chez mv, car la sa commence à faire beaucoup en 1 mois.

Les deux pannes de batterie un matin alors qu'elle dort en garage, et La depuis 3 semaine.... je vais pas plus loin moi, j'en ai trop vu en peu de temps ��:D

Bastho
12/01/2017, 20h22
Ne t'inquiète pas elle est sous garantie tu as de la chance.

Mais ca peut mettre un peu de temps. De toute manière si c'est ton vehicule principal c'est clair que tu as fait une erreur. Si ce n'est pas le cas alors des que tu commencera a rouler tu oublieras ce moment douloureux et tu te dira mais pourquoi j'en ai pas eu une avant

C'est mon véhicule principal Oui.. 15000km/an

Zeus 74
12/01/2017, 20h55
De tout coeur avec toi,
moi j'ai eu un problème de radiateur percer sur ma F3, 1 mois et demi d'immobilisation alors j'ai changé de concessionnaire et maintenant tous va bien, la pépètes roule toujours et sans problèmes
Je croise les doigts
:king:Zeus

juju34
12/01/2017, 22h53
on a plus ou moins tous eu à un moment un problème de ce genre.
j'ai eu 3 mois d'immobilisation pour la roue libre de démarreur, b3 800 toute première génération....mais ça ne m’empêche pas de continuer.
j'ai 2 mv dans le garage et ma b3 est mon véhicule principale, tous les jours, et elle tourne comme une horloge et démarre au poil (ok c'est une 675).
ton problème existe chez toutes les marques, pas la peine de diaboliser, c'est juste une mauvaise expérience, tu as qq dizaines de milliers de km devant toi avec elle, un peu de compation....

ex-xt
13/01/2017, 17h44
D'accord , les problèmes existent dans toutes les marques ( plus ou moins :D voir certaines BM , cardan et électronique,) mais sur SUZ , pièces en 72H y compris machines un peu anciennes, YAM idem . Les deux testées .
Perso je suis chanceux avec ma B8 poiur l'instant ; pièces changées dans les temps en garantie ; RL et RBW .
Dans le cas de cette machine : changement pour une neuve !!!! :mad: