Voir la version complète : tour du mont blanc 2017
bouba174
26/01/2017, 18h44
pour les intéressés, je fais trois ou quatre fois le TMB tous les ans :VroumVroum:
ce serait pas mal de réunir des MV sur ce magnifique parcours
donnez moi vos dates de dispos
l'idéal c'est de juin (en fonction de l'ouverture des cols) a septembre ,en aout il y a un peu plus de touristes mais ça le fait :D
:merci:
Thierry G
26/01/2017, 19h41
Tu pars d'où (Chamonix ??).
J'ai un pied à terre à Megève.
Je vais descendre dans les Alpes la dernière semaine d'Août mais dans les Alpes italiennes/Ligure.
De plus pas avec la MV mais avec la Morini Scrambler.
Sinon, je confirme que le tour du Mont Blanc c'est vraiment une boucle très sympa.
bouba174
26/01/2017, 20h26
Salut
départ de Cluses retour a Cluses , Chamonix en premier en fin de saison (sinon ça caille a vallorcine ) retour par le beaufortin )
et dans l'autre sens le reste du temps :MDR:
si tu passe dans le coin , je suis pas loin de Megève :VroumVroum:
Salut Bouba174
Ok pour moi :Fumeur:
C'est une Super balade que tu m'a fait connaître :merci:
Moi aussi, je pourrais venir ??
Même en Aprilia ??:D
ça me botte le coin, surement en Monster 821. Par contre la ballade au mont ventoux serait en ZX.
bouba174
27/01/2017, 06h48
pas de soucis les gars :D
du coup je prendrais l'Orange :MDR:
chonchon
27/01/2017, 07h32
Salut,
Je serai également partant, en F3. :Banane:
pas de soucis les gars :D
du coup je prendrais l'Orange :MDR:
:mad::mad: oulaaaaa !! Je vai souffrir:MDR:
:mad::mad: oulaaaaa !! Je vai souffrir:MDR:
On va tous souffrir!:MDR:
pour les intéressés, je fais trois ou quatre fois le TMB tous les ans :VroumVroum:
ce serait pas mal de réunir des MV sur ce magnifique parcours
donnez moi vos dates de dispos
l'idéal c'est de juin (en fonction de l'ouverture des cols) a septembre ,en aout il y a un peu plus de touristes mais ça le fait :D
Tu parle d'une sortie MV:VroumVroum:, une sur cinq:bigeek:, Pour la pentecôte pas dispo mais voir une autre date en juin, et sur combien de jour?
:king:Zeus
bouba174
27/01/2017, 17h14
On va tous souffrir!:MDR:
mais non vous avez l'habitude maintenant
Tu parle d'une sortie MV:VroumVroum:, une sur cinq:bigeek:, Pour la pentecôte pas dispo mais voir une autre date en juin, et sur combien de jour?
pentecôte pas dispos non plus (Mugello)
pour te faire plaisir (et a moi aussi) je prendrais la MV , sortie sur la journée :VroumVroum:
mais j'en ai d'autre sous le casque sur deux jours voire trois (mois de mai)
J'suis carrément chaud aussi :VroumVroum:
ok pour moi... Je peux squatter à La Clusaz, j'adore ce parcours...
Faut des dates.
Oui il faudrait caler les dates :Banane:
Mais attention ici dans nos belles vallées et montagnes avant le 15 Mai ç est parfois limite au niveau meteo
bouba174
27/02/2017, 19h01
Oui il faudrait caler les dates :Banane:
Mais attention ici dans nos belles vallées et montagnes avant le 15 Mai ç est parfois limite au niveau meteo
il faut attendre l'ouverture des cols du petit et du grand saint bernard
bien souvent début juin parfois fin mai
pour ceux qui veulent venir et qui sont loin j'ai deux places a la maison
et de quoi mettre les motos a l'intérieur
pour les dates on a qu'a dire week end de l'ascencion si col ouvert
et aprés il y a le pont du 14 juillet
pour ma part sauf le week end de pentecote je suis ok :VroumVroum:
bouba174
27/02/2017, 19h08
En août pour moi ...
moi je fait juin juillet et aout :MDR:
vince donne nous tes dates comme ça on cale déjas aout
Faut avancer, je propose le 10 et 11/06, j'arriverai le vendredi soir!!
Ceux qui seront là c'est cool, les autres ça sera une prochaine fois...:D
bouba174
27/02/2017, 19h35
Faut avancer, je propose le 10 et 11/06, j'arriverai le vendredi soir!!
Ceux qui seront là c'est cool, les autres ça sera une prochaine fois...:D
ça joue pour moi
donc le 10 et 11 juin ajouter vos nom a la liste pour ceux qui sont ok :merci:
Kefran
Bouba
sur 1 ou 2 Jours, car moi dispo que le 11 juin:VroumVroum:
:king: Zeus
Pareil, dispo les dimanches, pas les samedis
Master Vince
27/02/2017, 22h35
OK pour moi sous réserve du à un changement professionnel:king:
10 et 11 Juin ç est parfait pour moi aussi :Banane:
ça joue pour moi
donc le 10 et 11 juin ajouter vos nom a la liste pour ceux qui sont ok :merci:
Kefran
Bouba
Sky13
Comment on rallonge la liste ? :boulet:
bouba174
28/02/2017, 13h20
Comment on rallonge la liste ? :boulet:
comme ça :boulet:
ça joue pour moi
donc le 10 et 11 juin ajouter vos nom a la liste pour ceux qui sont ok
ce seras donc le dimanche pour le TMB . pour ce que ça interessent on rouleras aussi le samedi
Kefran
Bouba
Sky
Zeus
Semoule
Master Vince
agmforce
28/02/2017, 16h07
je serais bien chaud "mais à confirmer" , pour ceux éventuellement qui descendent de dijon ont peux se retrouver à mis chemin pour faire le reste de la route ensemble ... , je pars de toussieu (69)
C est chouette comme idée ça !
C est chouette comme idée ça !
Quand tu verras le décor:bigeek:
Bouba174 m'a fait connaître des coins magnifiques:Fumeur:
FilRed04
06/03/2017, 22h16
+1 si c'est encore possible
confirmation pour quand ?? :merci:
+1 si c'est encore possible
confirmation pour quand ?? :merci:
En gros si t'es là le jour du RDV, c'est bon!!:MDR:
Thierry G
06/03/2017, 22h43
Quand tu verras le décor:bigeek:
Bouba174 m'a fait connaître des coins magnifiques:Fumeur:
Vous faites le tour "classique" où vous prenez quelques variantes pour agrémenter le circuit ?
Vous faites le tour "classique" où vous prenez quelques variantes pour agrémenter le circuit ?
le tour fait déjâ pas loin de 500 bornes il me semble , je l'ai fait deux fois de flumet a flumet
le tour fait déjâ pas loin de 500 bornes il me semble , je l'ai fait deux fois de flumet a flumet
Souvenir du 19 août les gars...:D
il me semble que j'étais pas loin des 500 km mais entre les demi tours et des boucles un poils différentes ça fait vite une soixantaine de bornes de différences.
Un bon roulage sur la journée c'était bien:Banane:
Thierry G
07/03/2017, 13h04
Fait également quelquefois de Megève à Megève mais je pense que le tour fait plutôt dans les 300 km et non pas 500 sauf si tu n'arrête pas de faire des 1/2 tours parce que perdu :MDR:
bouba174
07/03/2017, 13h25
Fait également quelquefois de Megève à Megève mais je pense que le tour fait plutôt dans les 300 km et non pas 500 sauf si tu n'arrête pas de faire des 1/2 tours parce que perdu :MDR:
non non 500 bornes a quelques choses prés
tu passe par ou pour faire de Megève a Megève :king:
Le tour exact fait près de 350kms :)
Oui mais nous étions parti de plus loin:D
Bouba174 etait venu nous recuperer à Abondance ..
500 km bien tassés .. ma passagère s'en rappelle encore:MDR: malgré sa micro sieste:bigeek::MDR::MDR:
agmforce
07/03/2017, 16h18
Oui mais nous étions parti de plus loin:D
Bouba174 etait venu nous recuperer à Abondance ..
500 km bien tassés .. ma passagère s'en rappelle encore:MDR: malgré sa micro sieste:bigeek::MDR::MDR:
lol elle c'est endormie sur la moto ?? MDR en même temps je me demande comment elle a fait...mais bon quand t'est fatigué ..
Thierry G
07/03/2017, 17h29
tu passe par ou pour faire de Megève a Megève :king:
Voici l'itinéraire que je prends :
Megève
St Gervais
Chamonix
Col des Montets
Vallorcine
Col de la Forclaz
Martigny
Champex
Col du Grand St Bernard par la route et non pas par le tunnel (petit chocolat obligatoire là-haut)
Aoste (plein d’essence)
Vallée d’Aoste jusqu’à Pré St Didier (pénible même si on longe la Dora Balte)
La Thuile (déjeuner en terrasse au-dessus du village)
Col du petit St Bernard
Bourg St Maurice
Cornet de Roselend
Beaufort
Col des Saisies
Flumet
Praz / Arly
Megève
:Banane::Banane:
sûr que non , maintenant il y a toujours moyen de couper:D
lol elle c'est endormie sur la moto ?? MDR en même temps je me demande comment elle a fait...mais bon quand t'est fatigué ..
Oui carrément :D 1 minute minimum , j'ai senti qu'elle ne me tenait plus , j ai mis un ptit coup sur la cuisse et Hop ... elle a sursauté et je l ai tirée de son sommeil :MDR:
Oui elle etait creuvé , en plus en passager sur une B4 ç est un poil fatigant :Fumeur:
Mais bon moi sur que je ne pourrai pas dormir ... je ne pourrai même pas monter en tant que passager !!!
Si si, je l'ai assez fait :)
Chamonix
Martigny
Grand Saint Bernard
Aoste
Petit Saint Bernard
Bourg Saint Maurice
Cormet de Roselent
Les Saisies
Megeve
Domancy
Chamonix
bouba174
08/03/2017, 09h06
Si si, je l'ai assez fait :)
Chamonix
Martigny
Grand Saint Bernard
Aoste
Petit Saint Bernard
Bourg Saint Maurice
Cormet de Roselent
Les Saisies
Megeve
Domancy
Chamonix
oui bien sur le tour comme ça , mais si tu habite pas a Cham il faut bien y aller , pas encore de motoportation chez MV :MDR:
en gèneral on part de Cluses comme on aimes pas les lignes droite on attaque la colombiere , la clusaz, flumet , les saisies , puis comme toi dans le sens inverse et si pendant les vacances pour éviter les bouchons a Cham
on rentre par Abondance , Morzine
Alors les petits gars de la Yaute:Banane:
Le Prez m'a demander si je faisais le tour du mont-blanc mais il me faut une date et surtout un dimanche car je bosse le samedi,
A+
bouba174
26/04/2017, 06h56
la date elle est la :boulet:
comme ça :boulet:
ça joue pour moi
donc le 10 et 11 juin ajouter vos nom a la liste pour ceux qui sont ok
ce seras donc le dimanche pour le TMB . pour ce que ça interessent on rouleras aussi le samedi
Kefran
Bouba
Sky
Zeus
Semoule
Master Vince
ajoute ton nom a la liste :merci:
de toute façon on iras bien rouler ensemble d'ici la :VroumVroum:
RaphiGaz
26/04/2017, 15h47
Kefran
Bouba
Sky
Zeus
Semoule
Master Vince
Zeus 74
(Sintesi) tu viens???
RaphiGaz
agmforce
26/04/2017, 16h10
sa m'intéresse aussi et du coup le circuit autour du mont-blanc représente combien de borne ?
bouba174
26/04/2017, 18h43
sa m'intéresse aussi et du coup le circuit autour du mont-blanc représente combien de borne ?
on en a parler dans le post :boulet: entre 350 pour certains et 500 pour d'autres (on va pas ré ouvrir le débat )
comme dit plus haut si tu vient de loin , tu peut partir le samedi j'ai deux couchage de dispos et de quoi mettre a l'abris une cinquantaine de motos :MDR:
agmforce
26/04/2017, 19h03
oki oui c'est vrai autant pour moi pas fait gaffffff chuis un peu ailleurs en se moment :cache:
J ai pris mon vendredi pour tout préparer, je ferai le trajet depuis Lyon jusqu à Cluses (si c est bien le point de départ) le samedi, pour etre frais le dimanche .
Donc, j en suis :D
1ere sortie entre MV, j suis ému :Triste:
et s il y a des amateurs, je devrais ensuite descendre directement sur cagnes sur mer, vraisemblablement sur 2j l itinéraire restant a construire
edit: je sens que je vais faire la route avec agmforce ;)
Lors de la sortie avec Bouba174 et Vince88 j'étais très proche des 500 km ...
Mais je suis Marseillais .. ça influe ??:MDR:
Oui Fred tu es bien Marseillais faut que t' exagères :D
425 KM y' a même la photo du compteur plus en bas si tu veux :p
agmforce
26/04/2017, 23h25
J ai pris mon vendredi pour tout préparer, je ferai le trajet depuis Lyon jusqu à Cluses (si c est bien le point de départ) le samedi, pour etre frais le dimanche .
et s il y a des amateurs, je devrais ensuite descendre directement sur cagnes sur mer, vraisemblablement sur 2j l itinéraire restant a construire
héhé ya des chances :Banane:
Thierry G
27/04/2017, 00h07
Oui Fred tu es bien Marseillais faut que t' exagères :D
425 KM y' a même la photo du compteur plus en bas si tu veux :p
Sachant que le compteur des MV et donc son trip master est optimiste de 10%sur toute la plage cela veut dire que pour 425 km au compteur de la MV c'est égal à 425 - 42 soit 382 km réel pour 350 km au plus court. Vous vous êtes donc plantés de direction quelques fois et/ou vous avez passé votre temps à faire 1/2 tour à chaque bar du parcours :D:MDR:
RaphiGaz
28/04/2017, 14h11
Hey les gars,
Vous oubliez que Sky13 roule en duo. Donc 500k il est bien en dessous du réel.
Mais sans rire, selon la case départ, Thonon en l'occurrence, il est aisé de faire 500 bornes sur ce tour.
Alors plus qu'on en parle, rendez-vous en juin.
RaphiGaz
oui mais ça ma fait combien de kils depuis Ambilly? :MDR:
sachant qu'il faut enlever 10% sur le compteur et si je roule plus vite ça me fait moins de kils si je coupe les virages. :bigeek: :Fumeur:
oui mais ça ma fait combien de kils depuis Ambilly? :MDR:
sachant qu'il faut enlever 10% sur le compteur et si je roule plus vite ça me fait moins de kils si je coupe les virages. :bigeek: :Fumeur:
Ben ...( 500 km - 10% ) - (Abondance/ Ambilly aller-retour ) -( la trajectoire bien tendue ):Fumeur:
donc d’après c'est calcul c'est une balade de 200 bornes:MDR:
Thierry G
02/05/2017, 11h53
Bref, tu pars avec le plein et tu ne ravitailles pas.
Si tu tombes en panne sèche, c'est que tu ne coupes pas assez les trajectoires :D
Loris 07
06/05/2017, 20h12
Bonsoir messieurs, Juju0669 et moi serions intéressés de venir :) il nous faudrait juste un lit et un toit pour nos brutes !
J'espère ne pas prévenir trop tard :(
Si il reste des places chez Bouba174 et que c'est ok bien évidement :)
Ou une autre âme charitable bien-sûr :D
Ayez pitié de deux jeunes ardéchois ! :)
bouba174
08/05/2017, 12h24
Nico69 a tu un point de chute a Cluses ? ou je doit te compter dans les hebergement :merci:
bouba174
08/05/2017, 12h26
Bonsoir messieurs, Juju0669 et moi serions intéressés de venir :) il nous faudrait juste un lit et un toit pour nos brutes !
J'espère ne pas prévenir trop tard :(
Si il reste des places chez Bouba174 et que c'est ok bien évidement :)
Ou une autre âme charitable bien-sûr :D
Ayez pitié de deux jeunes ardéchois ! :)
pas de soucis c'est bon pour moi , ajouter vous a la liste je vous donnerais l'adresse en MP plus tard :merci:
bouba174
08/05/2017, 12h28
liste ici
Kefran
Bouba
Sky
Zeus
Semoule
Master Vince
Zeus 74
(Sintesi) tu viens???
RaphiGaz
vu le nombres je pense que l'on opteras pour le pic-nique
:1er: pour moi ZEUS et ZEUS74 sont les mêmes:merci: et comme j'ai expliqué à Raphaël le 11 juin j'ai un jumbo à passy si le jeune handicapé m'appelle pour le transporter je ne peux et ne veux pas lui dire non car c'est une journée mémorable pour ces jeunes de faire de la moto, ça fait 20 ans que je faisais celui de cluses et 5 ans celui de passy, je vous le dirai dans la semaine du 11
A+
Mon fils Nicolas se joindrait bien à nous si vous l'acceptez avec mon anglaise ...:)
agmforce
08/05/2017, 12h59
yep normalement j'en suis aussi si tous se passe bien ont en discutaient avec nico69 pour venir ensemble ..
Kefran
Bouba
Sky
Zeus
Semoule
Master Vince
Zeus 74
(Sintesi) tu viens???
RaphiGaz
nico69
agmforce
après bouba sa commence peut-être à faire un peu beaucoup et sinon y aurait-il une autre solution dans le coin ...en fonction du point de rdv .:VroumVroum:
juju0669
08/05/2017, 14h25
Kefran
Bouba
Sky
Zeus
Semoule
Master Vince
Zeus 74
(Sintesi) tu viens???
RaphiGaz
nico69
agmforce
Loris07
Juju0669
bouba174
09/05/2017, 18h46
yep normalement j'en suis aussi si tous se passe bien ont en discutaient avec nico69 pour venir ensemble ..
Kefran
Bouba
Sky
Zeus
Semoule
Master Vince
Zeus 74
(Sintesi) tu viens???
RaphiGaz
nico69
agmforce
après bouba sa commence peut-être à faire un peu beaucoup et sinon y aurait-il une autre solution dans le coin ...en fonction du point de rdv .:VroumVroum:
la chambre est très grande et j'ai des matelas et il y a une mezzanine , donc si cela ne vous dérange pas de dormir a quatre pas de soucis pour moi :MDR:
bouba174
09/05/2017, 18h48
liste mise a jour
Kefran
Bouba
Sky
Semoule
Master Vince
Zeus 74 (si disponible)
(Sintesi) tu viens???
RaphiGaz
nico69
agmforce
Loris07
Juju0669
agmforce
09/05/2017, 21h03
la chambre est très grande et j'ai des matelas et il y a une mezzanine , donc si cela ne vous dérange pas de dormir a quatre pas de soucis pour moi :MDR:
super , merci à toi bouba :)
Loris 07
09/05/2017, 22h36
Merci à toi Bouba174 avec Julien ça nous va très bien, on est pas difficile quand il s'agit de faire de la moto :) on prendra pas trop de place promis :ninja:
Salut les p'tits gars
Désolé je ne serai pas de la partie, mon petit handicapé m'a contacté pour me demander si il pouvait compter sur moi pour le jumbo de Passy le 11 juin, je ne peux pas lui dire non, ces enfants là ne sont pas sur d'être la l'année prochaine, mais ce n'est que partie remise, on se fera d'autre balade
A+ et arsouillez vous bien
Dommage, je suis interdit de roulage en Suisse pour tout l'été.
Salut les p'tits gars
Désolé je ne serai pas de la partie, mon petit handicapé m'a contacté pour me demander si il pouvait compter sur moi pour le jumbo de Passy le 11 juin, je ne peux pas lui dire non, ces enfants là ne sont pas sur d'être la l'année prochaine, mais ce n'est que partie remise, on se fera d'autre balade
A+ et arsouillez vous bien
On trouvera bien une date pour remettre ça 👍
J'aime bien ta façon de penser pour ces gamins :respect:
Dommage, je suis interdit de roulage en Suisse pour tout l'été.
Toi tu as fais une connerie là bas :MDR:
Loris 07
24/05/2017, 23h44
On se rapproche très vite de ce beau petit week-end. Il y en a qui roule le samedi après-midi ? Juju0669 et moi pensons passer par la Chartreuse et le massif des Bauges pour monter - environ 300kms (on mangera certainement au bord du lac d'Annecy à midi) on peut se retrouver quelque part dans l'après-midi ?
Respect Zeus 74 Bravo
si agmforce est chaud on pourrait se raccrocher avec vous pour le déjeuner et finir la route ensemble ;)
Loris 07
25/05/2017, 00h08
Carrément Nico 69 !! On pensait terminer en passant par la Clusaz pour redescendre vers chez Bouba !
bouba174
27/05/2017, 11h40
a ce moment je vous retrouve a Annecy pour midi et on ce fait quelques cols pour rentrer a la maison :VroumVroum:
Loris 07
27/05/2017, 11h47
Vendu ! :Banane:
agmforce
27/05/2017, 11h52
si agmforce est chaud on pourrait se raccrocher avec vous pour le déjeuner et finir la route ensemble ;)
Carrément Nico 69 !! On pensait terminer en passant par la Clusaz pour redescendre vers chez Bouba !
yep carément par contre en se moment je suis en plein dans les allergies , j’espère que sa ira ...
Trop hâte d'y être :D
Première petite virée dans la vallée verte depuis cet automne ... que c'est bon la Brutale :Fumeur:
Vivement aussi celui d' Août :Fumeur:
En tout eclatez vous bien je penserai à vous ;)
Vivement aussi celui d' Août :Fumeur:
En tout eclatez vous bien je penserai à vous ;)
Ah non en Aput on roule pas ... il va pleuvoir :boulet:
Tu me donneras tes dates Vincent :D
Trop hâte d'y être :D
Première petite virée dans la vallée verte depuis cet automne ... que c'est bon la Brutale :Fumeur:
Pareil, jsuis trop chaud, jme suis pris une caméra pour filmer les paysages et les culs de ceux qui seront devant :D
Au fait c'est une sortie 100% mv ou je peux venir avec un type en allemande ?
Pareil, jsuis trop chaud, jme suis pris une caméra pour filmer les paysages et les culs de ceux qui seront devant :D
Ben moi mon fils voudrait venir avec mon anglaise mais allez vous l'accepter ?
bouba174
28/05/2017, 07h38
Ben moi mon fils voudrait venir avec mon anglaise mais allez vous l'accepter ?
perso ça me gène pas en plus ça reste des européennes (quoi que l'Anglaise maintenant ) :MDR:
bouba174
28/05/2017, 07h41
Kefran
Bouba
Sky et son fils
Semoule et un pote
Toxick (à confirmer)
RaphiGaz
nico69
agmforce
Loris07
Juju0669
liste mise a jour
soit 12 motos :merci:
bouba174
28/05/2017, 07h56
petite reco jusqu'a Bourg Saint Maurice ce vendredi
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=1092&pictureid=10565
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=1092&pictureid=10566
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=1092&pictureid=10567
perso ça me gène pas en plus ça reste des européennes (quoi que l'Anglaise maintenant ) :MDR:
Ils font de bonnes moto les Taïwanais :D:cache:
Bon
concrêtement :
Point de RDV pour départ ?
Heure de RDV ?
Pause Midi où et quelle heure environ ?
Combien de KMS environ?
Il faut optimisier, pour moi une sortie se doit d'être un minimum organisée.
Si chacun vient à telle heure et tel endroit, on s'en sortira pas.
Tout le monde n'habite pas sur place.
Perso, je vois bien un rdv vers Annecy, Thônes, (attention au trafic) et ensuite on enchaine tous les cols du coin:D... La pause du midi doit se faire dans un endroit pépère...
entre 400 et 600 kms de roulage...
C'est juste ce que j'en pense.
Pour ma part je serai là le vendredi soir sur La Clusaz.
Loris 07
28/05/2017, 17h49
Wouoooooooh les photos...!!!!! :bigeek: On va vraiment voir ça nous aussi ? :king:
Pour l'organisation moi je fais confiance à Bouba (enfin je suis sa belle RC !)
De ce que je comprends, avec Juju0669 on retrouve Nico69, Agmforce et Bouba174 le samedi midi à Annecy pour manger. Puis petite balade l'apès-midi et ensuite le programme du dimanche n'est pas encore fixé ?
bouba174
28/05/2017, 17h54
C'est déjà tout organisé
Départ de la panière à Bonneville à 8 h00
En face il y a une station pour le plein départ à 8h30 max on te récupères à la clusaz a 9h00
La pause café et prévue au sommet du barrage de Roselande la pause déjeuner et prévue dans la descente du petit saint Bernard au bord d'un lac et avec des toilettes, les pauses essence sont prévues sur la base du plus petit réservoir à savoir la rivale de Semoule.
Pour les km on compte 450 et après, suivant le désir de chaqu'un on peut rallonger l'itinéraire de fin.
En espérant avoir répondu à tes questions
C'est un tour que je fait plusieurs fois par an j'en ai même reconnu une partie vendredi.
Loris 07
28/05/2017, 18h06
Parfait pour moi. Rien à dire, ça a l'air bien rodé :cool:
Tu es au TOP Bouba174 👍👍👍
Pour la Panière je pense que parle d'une enseigne de boulangerie est qu'elle est évidente à trouver ?
Trop hâte d'être au 11
Si je peu Samedi je me joins à vous pour la balade ..:D
Il y a un lieu de Rdv ? Pour manger avec vous ou juste après.
Ba nickel, perfecto!! Si en plus vous passez à La Clusaz!!
Je connais aussi la ballade que j'ai fait plusieurs fois...
Parfait.
J'aurai le train de pneu, le kit chaine + révision OK.
Manque plus que le soleil!!:merci:
Prions pour que la pluie ne s'invite pas à la balade :(
agmforce
02/06/2017, 10h12
la météo change en permanence , je consulte tous les jours , si il y a la pluie je serais d'avis de repousser le week à plus tard ...
la météo change en permanence , je consulte tous les jours , si il y a la pluie je serais d'avis de repousser le week à plus tard ...
On est en montagne, la météo change totalement continuellement. Faut pas trop se fier à météofrance ou autre. Sont déjà à peine capable de donner la bonne météo le jour même.
Alors celle de la semaine prochaine ...
RaphiGaz
03/06/2017, 08h59
Ça fait deux jours de déluges annoncés mais on est passé à travers. Le beau temps menace.
Ici quand il ne pleut pas, il fait beau...
Donc pour reprendre notre Bouba,
En face il y a une station pour le plein départ à 8h30 départ pour La Clusaz. On y sera à 9h.
Pour trouver la Panière:
Ceux qui arrivent depuis l'ouest c'est sur la route de La Roche sur Foron à Bonneville après la sortie 16 de l'A40 (direction Chamonix).
Ceux qui arrivent depuis l'est c'est juste l'inverse en direction de Genève.
RaphiGaz
bouba174
05/06/2017, 12h51
Ça fait deux jours de déluges annoncés mais on est passé à travers. Le beau temps menace.
Ici quand il ne pleut pas, il fait beau...
Donc pour reprendre notre Bouba,
En face il y a une station pour le plein départ à 8h30 départ pour La Clusaz. On y sera à 9h.
Pour trouver la Panière:
Ceux qui arrivent depuis l'ouest c'est sur la route de La Roche sur Foron à Bonneville après la sortie 16 de l'A40 (direction Chamonix).
Ceux qui arrivent depuis l'est c'est juste l'inverse en direction de Genève.
RaphiGaz
Merci Président :king: bon je suis rentré du Mugello cette nuit (et oui j'avais une Yellow Party )
on confirmeras pour la météo vendredi
et je contacterais en MP ceux qui dorment à la maison
bon la je vais faire sieste :eek:
agmforce
07/06/2017, 12h44
salut , alors juste un petit message pour clarifier au max les choses pour la virée de se week qui se présente très bien vu le temps annoncé .. moi et nico69 partons samedi matin 8H 8H30 direction annecy ou ont retrouvent bouba , juju et joris voir kefran pour manger labas ensuite arsouille et détente le soir :MDR: ...
it's good or not ?
bouba174
07/06/2017, 13h28
salut , alors juste un petit message pour clarifier au max les choses pour la virée de se week qui se présente très bien vu le temps annoncé .. moi et nico69 partons samedi matin 8H 8H30 direction annecy ou ont retrouvent bouba , juju et joris voir kefran pour manger labas ensuite arsouille et détente le soir :MDR: ...
it's good or not ?
c'est cela :king:
normalement toi, juju , joris dorment a la maison
nico ayant trouver un hebergement Presidentiel :MDR::MDR:
bouba174
07/06/2017, 13h34
voila tel envoyer en MP au trois SDF :MDR:
agmforce
07/06/2017, 14h54
voila tel envoyer en MP au trois SDF :MDR:
:merci: mp envoyé également avec mon tel .
RaphiGaz
07/06/2017, 16h07
Ok pour samedi soir il me restera encore deux chambres libres.
Par contre je suis en Italie donc je vous retrouve pour l'apéro vers 19h.
Soirée possible avec Bar resto Rock'N Roll et motos devant l'entrée.
Vers La Roche au Poulpe ou autre selon vos envies.
http://www.lepoulpe.fr/img/big/2017_05_le_poulpe_programme.jpg
:Super:
Avec le temps qu ils annoncent, on devrait réserver je crois, à midi comme le soir.
Bouba, tu pourrais nous faire l itinéraire complet, pour qu on s organise un peu le dimanche soir. Je pense surtout à ceux qui bossent le lundi :D
Master Vince
07/06/2017, 19h45
Désolé je ne pourrai pas être des vôtres sur les deux jours:(:(
Profitez bien vous aurez une météo au top:1er:
bouba174
07/06/2017, 20h49
Avec le temps qu ils annoncent, on devrait réserver je crois, à midi comme le soir.
Bouba, tu pourrais nous faire l itinéraire complet, pour qu on s organise un peu le dimanche soir. Je pense surtout à ceux qui bossent le lundi :D
voila retour sur bonneville vers 18h00 au plus tard
https://goo.gl/maps/PftbfwoVACy
agmforce
07/06/2017, 22h25
yep par contre le dimanche je ferrais juste une partie avec vous genre la matinée et ensuite je prendrais le chemin du retour histoire de pas rentrée trop tard ...
Raph, tu roules pas samedi?
Je serai à La Clusaz, pour le départ de 9H.
Dimanche à voir...
Hello Bouba,
Je me permets de te demander si tu as pris en compte l’étape du critérium du Dauphiné, car dimanche c'est l'étape Alberville Salaison , je ne sais pas si il passe par les saissies ou Bien. Je pense que tu devrai revoir ton RB par la clusaz.
Je te tiens au jus si j'ai plus d'info
A+
bouba174
09/06/2017, 15h02
Hello Bouba,
Je me permets de te demander si tu as pris en compte l’étape du critérium du Dauphiné, car dimanche c'est l'étape Alberville Salaison , je ne sais pas si il passe par les saissies ou Bien. Je pense que tu devrai revoir ton RB par la clusaz.
Je te tiens au jus si j'ai plus d'info
A+
:king:Zeus:
oui il passent par les saisies mais a l'heure ou l'on passe il ne seront pas encore partis d'albertville :merci:
bouba174
09/06/2017, 15h12
bon alors pour le samedi
qui roule ???
rendez vous a Annecy vers 11h30 (plus tot , plus tard) ????
ou ????
je propose ici Paoli Moto, 168 Avenue d'Aix-les-Bains, 74600 Seynod
tous ceux du coin savent ou c'est , facile a trouver en venant de Lyon ou Ardèche .
pour le dimanche
certain veulent pouvoir rentrer plus tot , donc on peut faire une boucle plus petite ?????
merci de commenter je suis ouvert a toutes les proposition (enfin presque toutes :MDR:)
Avec Agmforce, on part de toussieu à 8h30, donc 11h30 ça doit le faire.
Pour ma part, concernant le tour du dimanche j ai pas trop de contraintes, hormis le fait que je continuerai plein sud . Je bouclerai donc pas complètement le tour. Objectif cagnes sur mer mardi soir.
Si on fait le tour dans l autre sens, ceux qui veulent rentrer sur le 69 ou le 07 pourront filer depuis bourg saint maurice, mais ça fait une bonne journée.
bouba174
09/06/2017, 16h15
Avec Agmforce, on part de toussieu à 8h30, donc 11h30 ça doit le faire.
Pour ma part, concernant le tour du dimanche j ai pas trop de contraintes, hormis le fait que je continuerai plein sud . Je bouclerai donc pas complètement le tour. Objectif cagnes sur mer mardi soir.
Si on fait le tour dans l autre sens, ceux qui veulent rentrer sur le 69 ou le 07 pourront filer depuis bourg saint maurice, mais ça fait une bonne journée.
ok c'est noter je serais chez paoli moto a partis de 10h30 faite vous connaitre a la caisse
pour dimanche on feras le point samedi soir pour contenter tout le monde
pour dimanche on feras le point samedi soir pour contenter tout le monde
oui, mais avant l apéro, sinon ça va etre le chantier :D
vient d'arriver à La Clusaz, ok pour demain Samedi chez Paoli, faut juste que je me rappelle comment y aller!!!
agmforce
09/06/2017, 22h54
donc du coup c'est plus sur annecy le rdv ?? parce que paoli c'est en bas juste à coté de chambéry ..
donc du coup c'est plus sur annecy le rdv ?? parce que paoli c'est en bas juste à coté de chambéry ..
Y en à deux. Un à Annecy (Seynod) et un à Chambéry.
C'est quoi votre programme après Paoly? Je bosse le matin et début d'après midi, donc suivant l'heure à laquelle je fini, j'essayerai peut être de vous rejoindre.
agmforce
09/06/2017, 23h17
yes c'est se que je viens de voir autant pour moi :)
:DLa Brute est bientôt prête pour sa promenade de montagne:D
Donc à Dimanche 8 h à la Paniere de Bonneville ...
Roulez bien demain :Banane: avec 2 jours de soleil ça va être bon
Eclatez-vous bien je penserai à vous !
Et on veut un max de photos !!:):Fumeur:
bouba174
10/06/2017, 07h33
Merci les gars
Raphe je t'ai envoyer un MP avec mon tel
tu smeuss quand tu sort du boulot
:VroumVroum:
Merci les gars
Raphe je t'ai envoyer un MP avec mon tel
tu smeuss quand tu sort du boulot
:VroumVroum:
J'ai rien reçu.
Hello les gars,
Je suis dispo pour demain, alors rendez-vous à 8 Heures à la panière
A Demain
Cool vous avaient failli louper ça :D
Je viens de finir à l'instant de préparer la mob (vidange, 2 brembo etc..)
Contact ... et rien pfff plus de batterie , fait chier .
J'ai remis en charge je pense que dans 2 h tout es ok
J'ai fais la connerie de brancher une prise USB pour le coyote et au lieu de me brancher après le contact j'avai fait un montage à l'arrache directement sur la batterie
"Fatal error"
Mon gamin devait venir avec ma street triple mais il m'a annulé ça hier , du coup on sera combien ? Un paquet je pense non? Une bonne douzaine ?
Ouais en gros tu vas arriver en poussant quoi :D
Ouais en gros tu vas arriver en poussant quoi :D
Elle ronronne à nouveau :Fumeur:
bouba174
11/06/2017, 07h27
super tout sa :VroumVroum:
ça va faire un bon paquet
on était 7 hier :VroumVroum::VroumVroum:
a tout a l'heure :merci:
RaphiGaz
11/06/2017, 08h42
Avec cette petite nuit et une soirée superbe on y va...
Superbe sortie avec un paquet de belles moto et des visages sur vos pseudo:D
Un grand merci à Bouba174 , organisateur de service:merci:avec encore de belles routes à un bon rythme
Merci à Sintesi pour la place qu'il nous a accordé dans son Top-case pour notre repas de midi ( tu as raison Zeus ... c'est bien pratique .) et avec son Aprilia pour ses 20 ans il a un sacré niveau de pilotage ..
Lydia et moi avons court-circuité le parcour car aller à Chamonix par la Forclaz m'aurait achevé avec ma main folle et mes putins de crampes aux cuisses ( sûrement du à un excès de sport :cache:
À bientôt les gars !!!
agmforce
11/06/2017, 18h40
salut ! pour ma part bien rentrée "et" avec un pneu crevé sur la fin :bigeek: sa fait bizarre de crever sur le pneu arrière la moto tangue de droite à gauche ..
congratulation à bouba et raph pour leur accueille et la teuf du samedi soir ou ont étaient tous bien cramé :MDR: "i will survive!!!" en tous cas j'ai bien rigolé pendant le week end . :merci:
kefran t'est toujours aussi dingue (un conseille change de technique pour la drague parce que ....:1er: )
sa ma fait plaisir de mettre des visages sur les pseudos
sky P!! ont nous a couper la chic même pas le temps de parler bordel :VroumVroum:
ps / je me rend compte les gars que je roule vraiment pépere , vous avez tous un niveau de malade , désolé de vous avoir retardé ..:bigeek:
à bientôt
Au top la sortie, merci Bouba, un régal de te suivre
Routes magnifiques, paysages magnifiques, motos magnifiques, visages ma...originaux :D
bouba174
11/06/2017, 20h28
Merci à tous et à la toute pour votre participation un merci tous spécial à ceux qui sont venus de loin ,
Un merci spécial au président pour ca disponibilité et ses bonnes adresse ,
Pour ma part j'ai apprécier ce moment de partage et de passion commune à refaire quand vous voulez n'hésiter pas à proposer vous aussi une sortie ,
Parce que putain un troupeau de MV ca claque 😍
Au top les MVéistes !
L'itinéraire était lequel ?:)
Comme l'année dernière mais en sens inverse :D
Avec une portion de hors piste là ou jamais on aurai pu croiser un jour une Mv...alors une meute :Banane:
Les marmottes en parleront longtemps.. Hein Bouba174 ??:Fumeur:
Rdv à Bonneville direction la Clusaz pour récupérer Kefran , puis Beaufort , barrage de Roselend, Bourg saint Maurice, le col du petit saint Bernard là on passe en Italie et on fait la pose sandwich :) Aoste , col du Saint Bernard ( magnifique paysage )passage en suisse .. puis descente sur Martigny ou ma valeureuse et courageuse passagère et moi avons quité la meute pour reprendre un rythme plus cool et rentrer par Chatel ... Super souvenir les gars ... et eux on pris la montée du col de la Forclaz vers Chamonix où ils ont dû se régaler car cette montée est bien sympathique :)
Thierry G
11/06/2017, 22h05
J'imagine que vous n'avez pas eu le temps de prendre des photos ?
Même pas sûr qu'on y croiserai une charrette à boeufs :MDR:
On est partis à l'aventure ! :VroumVroum:
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/7/1497208291-img-20170611-083715-1.png (https://www.noelshack.com/2017-23-7-1497208291-img-20170611-083715-1.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/7/1497208395-img-20170611-103741-1.png (https://www.noelshack.com/2017-23-7-1497208395-img-20170611-103741-1.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/7/1497208441-img-20170611-103744-1.png (https://www.noelshack.com/2017-23-7-1497208441-img-20170611-103744-1.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/7/1497208447-img-20170611-110850-1.png (https://www.noelshack.com/2017-23-7-1497208447-img-20170611-110850-1.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/7/1497208562-img-20170611-110900-1.png (https://www.noelshack.com/2017-23-7-1497208562-img-20170611-110900-1.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/7/1497208669-img-20170611-110904-1.png (https://www.noelshack.com/2017-23-7-1497208669-img-20170611-110904-1.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/7/1497208681-img-20170611-145409-1.png (https://www.noelshack.com/2017-23-7-1497208681-img-20170611-145409-1.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/7/1497208683-img-20170611-145416-1.png (https://www.noelshack.com/2017-23-7-1497208683-img-20170611-145416-1.jpg)
agmforce
11/06/2017, 22h12
https://img15.hostingpics.net/pics/703641DSC0065.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=703641DSC0065.jpg)
https://img15.hostingpics.net/pics/907111DSC0074.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=907111DSC0074.jpg)
https://img15.hostingpics.net/pics/255498DSC0057.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255498DSC0057.jpg)
juju0669
11/06/2017, 22h28
Merci pour le week end les mecs ;)
Chapeau à Booba174 pour l'organisation et sa bonne humeur :1er:
Kefran, changes pas, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peux marcher :MDR:
Merci aussi à notre Président, pour son hospitalité, sa bonne humeur et sa passion qui est vraiment débordante :)
Et, il est vrai que c'est agréable de pouvoir mettre un visage ainsi qu'un prénom sur un pseudo ;)
A refaire sans la moindre hésitation :1er:
salut ! pour ma part bien rentrée "et" avec un pneu crevé sur la fin :bigeek: sa fait bizarre de crever sur le pneu arrière la moto tangue de droite à gauche ..
congratulation à bouba et raph pour leur accueille et la teuf du samedi soir ou ont étaient tous bien cramé :MDR: "i will survive!!!" en tous cas j'ai bien rigolé pendant le week end . :merci:
kefran t'est toujours aussi dingue (un conseille change de technique pour la drague parce que ....:1er: )
sa ma fait plaisir de mettre des visages sur les pseudos
sky P!! ont nous a couper la chic même pas le temps de parler bordel :VroumVroum:
ps / je me rend compte les gars que je roule vraiment pépere , vous avez tous un niveau de malade , désolé de vous avoir retardé ..:bigeek:
à bientôt
Merde un Pirelli tout neuf , ce n'est pas un probleme de valve ?
Et non on a pas pris le temps de parler , mais on aura l'occasion de refaire qq sorties j'espère..:D
agmforce
12/06/2017, 09h44
Merde un Pirelli tout neuf , ce n'est pas un probleme de valve ?
Et non on a pas pris le temps de parler , mais on aura l'occasion de refaire qq sorties j'espère..:D
non , j'ai trouvé la perte d'aire se trouve sur le dessus du pneu j’espère que c'est réparable ...
Bon sinon on refait ça quand ? :Banane:
bouba174
12/06/2017, 18h31
Bon sinon on refait ça quand ? :Banane:
Ceux qui sont intéresser j'ai une sortie sur trois jours en préparation
Une journée dans le vercors nuit au camping moto a côté de die (camping exclusif moto avec roulotte ou tente lodge snack et piscine )
Le lendemain Ventoux et alentour soirée piscine le troisième jour remonter
Camping à mi chemin avec les ardéchois et les sudistes ci cela vous dit
Vous commenter
Pour la date ce serait pour le 14 juillet
Perso je pourrai pas je bosse le samedi, j'ai pas pris de congé
Faudrait aussi que j'aille au bout de la réserve avec une bouteille d'essence dans le sac pour connaître mon autonomie max, avant de faire une grande balade. Ça évitera les pauses pompe qui cassent le rythme
Loris 07
12/06/2017, 22h23
Pour faire simple, un grand Merci à tous ! (Bouba et Raphi en particulier ;-) )
Pour la balade le 14 juillet, moi je suis OK !!! ça me fera moins de bornes... au passage j'en aurait fait 1218 pendant ces 2 jours !
Semoule, j'ai fait mon dernier plein à Alberville sur le retour (pas mis d'essence en Suisse) au bout de 291kms et il me rester encore 2-3 litres ^^ Nico étant témoin :-)
Sinon...
Envoyez les photos lààààà !
Semoule, j'ai fait mon dernier plein à Alberville sur le retour (pas mis d'essence en Suisse) au bout de 291kms et il me rester encore 2-3 litres ^^ Nico étant témoin :-)
Frimeur :D
RaphiGaz
12/06/2017, 23h46
C'était super sympa cette ambiance. Bravo à tous car la le planning était chargé.
Bravo Bouba.
RaphiGaz
Je serai partant pour la Drôme :D
Bouba174 tu refais un post ?:Fumeur:
merci à tous pour ce super week end et en particulier à nos hôtes et organisateurs Bouba et Raphi !
Thierry G
13/06/2017, 12h45
Merci pour les photos.
C'est toujours aussi beau les Alpes sous le soleil :1er:
Merci, c'était vraiment cool, un peu mal à la tête le dimanche, mais on a bien roulé...
Le rythme était bon, mais peut être un peu trop d'arrêt le premier jour...:VroumVroum:
Cool d'avoir rencontré de nouvelles têtes...
Merci Bouba pour cette balade, un peu trop rapide pour moi et ma 675, j'ai du changer au moins 15 milles fois de rapport, sur 150 bornes je tenais le rythme mais à la fin j'ai le canal carpien qui faisait des siennes a la force de freiner et d'embrayer, Ce que m'a apporté cette virée du PLAISIR et me ramener à la réalité "JE ME FAIS VIEUX", et tous ces petits jeunes me l'ont fais ressentir.
Super de mettre des visages et des noms sur ces speudo.
Pour sky 13 moi aussi je les ai lâché à Chamonix pour me réhydrater, ces aussi l’excès de sport qui fais ça.
:merci: a tous
Merci Bouba pour cette balade, un peu trop rapide pour moi et ma 675, j'ai du changer au moins 15 milles fois de rapport, sur 150 bornes je tenais le rythme mais à la fin j'ai le canal carpien qui faisait des siennes a la force de freiner et d'embrayer, Ce que m'a apporté cette virée du PLAISIR et me ramener à la réalité "JE ME FAIS VIEUX", et tous ces petits jeunes me l'ont fais ressentir.
Super de mettre des visages et des noms sur ces speudo.
Pour sky 13 moi aussi je les ai lâché à Chamonix pour me réhydrater, ces aussi l’excès de sport qui fais ça.
:merci: a tous
Mdrrr !! Et oui Zeus74 c'est dur de se sentir doucement glisser vers le côté obscur :D
Ça m'a fait plaisir aussi de vous connaître ton fils et toi et j'espère qu'on aura l'occasion de rouler à nouveau .... j'achèterai des boules quies car rouler derierre ta F3 c'est impensable :bigeek: :Fumeur:
Un petit tour du Mont Blanc ce 13/8??
3 participants déjà , bouba t'es dispo ?.😉
Une Street vous l'acceptez ? :D
Écoutes on va réunir le comité , et en bons français si on arrive pas à décider on va créer une commission spéciale pour en décider :p
bouba174
09/08/2017, 07h41
Un petit tour du Mont Blanc ce 13/8??
3 participants déjà , bouba t'es dispo ?.😉
normalement non , on va rentrer dans la semaine prochaine vu que le départ initial a été retarder pour cause d'incompétence notoire d'un certain concessionnaire :mad:
normalement non , on va rentrer dans la semaine prochaine vu que le départ initial a été retarder pour cause d'incompétence notoire d'un certain concessionnaire :mad:
Ok bouba dommage il fait vraiment ch... ce concess de Annecy ou de
Chambéry je sais plus :D
J'ai laissé la mienne la bas 3 semaines pour un problème d'accélération, avant qu'ils ne m'appellent pour me dire ne pas vouloir la toucher, car elle a un PCV. Alors qu'ils le savaient depuis le premier jour.
C'était juste les disques d'embrayage hs. Que j'ai changé moi même.
Mais du coup je suis bien content qu'ils n'y ai pas touché. Et je suis pas prêt d'y retourner.
Se sera avec la Street pour moi ...vidange effectuée, je change les pneus et La batterie demain car impossible de la démarrer :mad:
Quel est donc le programme ? Qui se joint à nous ?
Semoule
Vince88
Sky13
et ??
reste t'il une place pour moi et mon 989
Oui bien sûr et avec plaisir:D
Tu es vers quel coin ?
Ca nous va !Cool d'avoir une nouvelle Tambu !
On partira d'Abondance, quel lieu de Rdv ??:)
Y'en a un dans le tas qui connait la route ?
quel est l’itinéraire ?
ou peut on ce rejoindre?
Vince88 devant rentrer dans les Vosges on pourrait faire une version light ?
On ne ferait pas le tour du mont blanc mais un truc comme ça ...
Départ de Thonon les bains
Chatel
(Suisse) Martigny
Col de la Forclaz
Argentiere. ( ou on pourrait faire la pause de midi)
Chamonix
St Gervais
Megeve
Ugine
Faverge
Annecy
Et retour par la roche sur Foron
Et on improvise selon notre humeur ... vallee verte etc...:MDR:
Phiphi tu pourrais nous rejoindre sur Thonon ? Ou ç est trop loin pour toi ? Ugine te rapproche en fin de parcour ?
oui thonon le dimanche matin sa va être chaud pour moi car en plus j'ai du monde se soir a la maison
mais effectivement je pourrais me joindre a vous a Ugine
et je me permet de proposer une modif sur la fin de votre itinéraire qui le rendrais plus sympa -- Ugine - Albertville - St pierre d'albigny-col du frene - massif des bauges - le semnoz -et redescente sur annecy
quand pensez vous?
oui thonon le dimanche matin sa va être chaud pour moi car en plus j'ai du monde se soir a la maison
mais effectivement je pourrais me joindre a vous a Ugine
et je me permet de proposer une modif sur la fin de votre itinéraire qui le rendrais plus sympa -- Ugine - Albertville - St pierre d'albigny-col du frene - massif des bauges - le semnoz -et redescente sur annecy
quand pensez vous?
Mais Ugine se sera sur le retour dans l après midi
vous pensez passer a Ugine vers quelle heure ?
ma proposition de parcourt vous parait elle intéressante?
:Fumeur:Je rectifie .....
Vince88 se sent d'attaque pour faire la boucle , il dormira en voiture :D
On fait le tour du mont Blanc en passant par :
Départ 8h 30 de carrefour Margencel à Thonon les bains ( au rond point où se trouve le McDo à l'entrée de Thonon en arrivant par Douvaine prendre à droite le Carrefour market se trouve au fond . ( pour ceux qui viendraient et se décideraient en dernière minute .) pompes à essence sur place
Abondance
Chatel
Pas de Morgins ( suisse)
Monthey
Martigny
Col du grand st Bernard
Descente sur Aoste
Direction Courmayeur et on bifurque sur La Thuille
Bourg st Maurice
Barrage de Roseland
Beaufort
Soit on prend Flumet
Soit Ugine en fonction de l'heure
Phiphi laisse moi en Mp ton téléphone on t'appellera pour te dire par ou on passe et vers quelle heure.
L'idéal demain matin tu prends 4 café .. tu prend la route à 7h et tu fais la boucle avec nous et à ugine tu rentre sur Chambéry
Semoule toujours partant ?? :Fumeur:
Départ 8h 30 ...
Semoule toujours partant ?? :Fumeur:
Putain 8h30 un dimanche c'est raide. Va me falloir du produit dopant
Putain 8h30 un dimanche c'est raide. Ça me falloir du produit dopant
Mdrrrr !!! Sois patient quand tu auras mon âge 8h30 te semblera bien tard pour aller rouler :Fumeur::Fumeur:
On fera une halte pour un bon café Ristreto :D
Sinon une gaufre à la chantilly avec supplément chantilly, ça fera l'affaire
Semoule .. et l'addiction à la gaufre
Chantilly Red Bull tout simplement !:p:
CA va dépendre de l'heure ou partent les invités se soir
dommage que vous ne fassiez pas cette boucle dans l'autre sens
j aurai pu vous rejoindre vers Ugine plus facilement
Si on le fait à l'envers pour que tu puisses venir ,tu serais ok pour un rdv vers 10 h30 à ugine ?
pour moi c'est ok a 10h30 a ugine:merci::merci:
Super 👍
Tu nous donnes un lieu de rdv ? Et ton tel lol
Pour être sur de se trouver
a l'entre de l'usine de métallurgie areva c'est a l'entrée du val d'arly
je pense que ce serait bien
je te joins mon tel en mp
Donc départ du Super U le Loisin à 8h30 pour récupérer Phiphi à Ugine et faire le tour du Mont blanc dans le sens Anti-horaire :Banane:
bouba174
13/08/2017, 08h23
Bonne balade les gars , si vous le faite dans ce sens la , pour la pause de midi je peut vous conseiller l'auberge de la nova
En bas du cormet de roselend la ou il y en a qui avait pris des sandwich la dernière fois
Il font des tartine au beaufort une tuerie et plein d'autre bonne chose
Attention il ne prenne pas les carte de crédit
Profiter bien , rouler bien et prenez de belle photos
Bon bah finalement on a pas fait de tour de mont blanc, on a un peu trainé
Raphi a fait un premier bout de chemin avec nous en nous faisant visiter les chemins agricoles de St Pierre en Faucigny :VroumVroum:
Et on a rejoint Phiphildebert à Ugine jusqu'à Bourg st Maurice,en s'arrêtant manger une gaufre au beaufort vers ... Beaufort.
J'essaie d'uploader 2 vidéos sur youtube, une de Raphi en pleine action sur son antique 750, et une des bords du lac d'annecy pour foutre les glandes aux gens dépressifs qui vivent dans une région triste et moche !
Après vous avoir laissé,nous avons tiré tranquilou jusque chez RaphiGaz ou après avoir fait une visite du "musée " en VIP , Raphaël lydia et moi même avont continué à rouler un peu sur les routes environnantes ... avec 3 des ses monstres préférés , à savoir ... en Dax..Dax et Chappy :Fumeur:
Merci Raphaël on ç est bien marré :D
Bon et bien comme l'a dit semoule Tour du Mont Blanc sans Mont Blanc ..., suite à quelques péripéties et autres excès de table ...
Merci à Raphaël, notre poisson pilote du jour pour nous avoir fait découvrir de belles terres agricoles avec la sublime 750 GT, quasi street légal :D
350 km faits quand même, terminés avec phiphi et avec Semoule # gaufre # beaufort , merci à toi tu as eu quelques stress pour ramèner le reste de la troupe ...
ps : je viendrai directement avec un jet l'année prochaine , c'est l'avenir un apéro aux insectes lol
@ : sky dommage que tu n'ai pu terminer, le final était top 😉
Bon et bien comme l'a dit semoule Tour du Mont Blanc sans Mont Blanc ..., suite à quelques péripéties et autres excès de table ...
Merci à Raphaël, notre poisson pilote du jour pour nous avoir fait découvrir de belles terres agricoles avec la sublime 750 GT, quasi street légal :D
350 km faits quand même, terminés avec phiphi et avec Semoule # gaufre # beaufort , merci à toi tu as eu quelques stress pour ramèner le reste de la troupe ...
ps : je viendrai directement avec un jet l'année prochaine , c'est l'avenir un apéro aux insectes lol
@ : sky dommage que tu n'ai pu terminer, le final était top ��
Je me doute que ç était bien :D
Mais en duo avec plein de chevaux en moins ou j'etait obligé d'être toujours en haut régime , Semoule qui enquille comme un malade :MDR:et ma main folle qui commençait à être très douloureuse, j'ai préféré vous laisser vous amuser entre vous . C'était bien sympa les gars et j'espère qu'on organisera une autre sortie
Vince88 rentre bien dans les Vosges et revient vite par ici avec un casque qui ne se démonte pas en roulant lol
Phiphi, content de t'avoir connu en espérant que tu as pris goût aux sorties avec les membres du forum
Ta 989 est ... superbe :Banane:
oui une balade bien sympathique a refaire :Banane:
dommage que ta main est fait des sienne , c'est tous de même assez handicapant cela
bon retour Vince88 a tu une solution de secoure pour ton casque ?
Semoule c'est qui ça Phiphildebert ?
Phildebert c'est comme ça que Sky t'avait appelé à partir de ton pseudo
Celle de Raphi en 750 -------> https://youtu.be/27HWNG3sNcU
Celle du bord du lac --------> https://youtu.be/IkRm7EdBOEc
(oubliez pas de mettre en 1080p)
Sinon on remercie Araï, le sponsor de Vince, pour sa nouvelle technologie de gain de poids et aération instantanée par éjection de visière
ah ben je ne connaissait pas ce nom
bien cool cette vidéo du 750 et il a l'air de bien fonctionner
pour le arai 'au prix ou ils vendent leurs casques c'est pour le moins très agaçant
non non Semoule ... je croyais Philibert :MDR:
Phiphi , c'était un petit délire entre nous en attendant que tu nous rejoigne au début de la voie rapide :D
agmforce
14/08/2017, 09h38
Phildebert c'est comme ça que Sky t'avait appelé à partir de ton pseudo
Celle de Raphi en 750 -------> https://youtu.be/27HWNG3sNcU
Celle du bord du lac --------> https://youtu.be/IkRm7EdBOEc
(oubliez pas de mettre en 1080p)
Sinon on remercie Araï, le sponsor de Vince, pour sa nouvelle technologie de gain de poids et aération instantanée par éjection de visière
RaphiGaz
14/08/2017, 12h16
Oui c'était bien sympa de se retrouver, la 750 GT marche bien mais elle reste bien en deça de la Sport et la mienne demande à être fiabilisée avant de se lancer dans un trip de 400km avec vous et vos MV modernes.
http://www.thebikemuseum.com/pix/master_image_med.php?id=32&MV%20Agusta&750%20GT
Merci Semoule pour les vidéos :merci:
Loris 07
14/08/2017, 13h13
Vous me faites baver avec vos vidéos !! Moi je remonte sur la moto demain ! Direction Gorges de l'Ardèche :-) j'espère que le genoux ne va pas trop couiner :D (on m'a enlevé les points de suture aujourd'hui!) :cool:
L'année prochaine vous venez TOUS au camping moto de Montclar et on se fait un beau week-end moto sur 2-3jours (et fiesta) !
Vous me faites baver avec vos vidéos !! Moi je remonte sur la moto demain ! Direction Gorges de l'Ardèche :-) j'espère que le genoux ne va pas trop couiner :D (on m'a enlevé les points de suture aujourd'hui!) :cool:
L'année prochaine vous venez TOUS au camping moto de Montclar et on se fait un beau week-end moto sur 2-3jours (et fiesta) !
C'est cool que tu te remette en selle :Banane:
Sérieux on en a parlé pendant la balade , et se serait super de se caler un week end prolongé l'été prochain en calant les dates bien a l'avance ça pourrait etre génial ... tous au camping :Fumeur:
agmforce
14/08/2017, 14h03
c'est claire je suis bien partant aussi :Banane:
pour le arai 'au prix ou ils vendent leurs casques c'est pour le moins très agaçant
Le plus agaçant c'est que c'est la visière iridium qui s'est fait la malle :mad:
Je peux commander la platine plastoc à 45 €, sur les commentaires du site c'est pas si rare apparemment qu'une platine ou même 2 dégagent ...:bigeek:
On t'avait jamais qu'il fallait toujours explorer de nouveaux trucs? :p:p:p
Avec MV j'avais déjà fait éjection de selle arrière et d'optique de phare , voilà que je fait éjection de visière, sur une MV tout peut arriver...
Le plus emmerdant quand même à déplorer est la disparition de la visière iridium:bigeek:
Cascina Costa, le tour du mont blanc, le Ventoux, le rassemblement annuel supervisé par Kefran :D , il va falloir gérer le planning 2018.... Et le forum
:Banane:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org