PDA

Voir la version complète : Shifter Hm superlite

Nino42
03/02/2017, 12h43
Salut à tous après la F3 et la brutale 1090rr me voila enfi propriétaire d'une magnifique F4R de 2012
J'aurais voulu monter un shifter sur ma belle et j'ai vu que Hm proposait un shifter en entrée de gamme avec un reglage pre reglé a 65 ms
Connaissez vous ce produit et sinon que pensez-vous du temps de réglage
Merci d'avance

olive43
03/02/2017, 13h28
salut
le hm superlite est tres bien ( j'en ai un , j'hesite a le vendre ou le mettre sur ma brutale ) , il possede 3 sensibilitées préréglées
montage simple : plug and play , le plus "chiant" est de démonter le réservoir , boite a air ....
aprés le hm + est vraiment mieux , je l'avais sur ma speed , j ai mis du temps a le régler , mais tu peu affiner le temps de coupure , sensibilité et aprés s'est :D le bonheur
contact fred chez ulteambike , il en a

2xd
03/02/2017, 13h28
Salut à tous après la F3 et la brutale 1090rr me voila enfi propriétaire d'une magnifique F4R de 2012
J'aurais voulu monter un shifter sur ma belle et j'ai vu que Hm proposait un shifter en entrée de gamme avec un reglage pre reglé a 65 ms
Merci d'avance

Je préfère le HM plus.
Vraiment réglable

Frch06
03/02/2017, 15h51
J'ai un hm simple sur ma f4r, et c'est génial, par contre il est vrai qu'il fonctionne que en montée, pas en descente

papyv60
03/02/2017, 16h29
Merci d'avance

Tu en auras mis du temps pour faire le bon choix :Fumeur:

Nino42
04/02/2017, 09h36
salut
le hm superlite est tres bien ( j'en ai un , j'hesite a le vendre ou le mettre sur ma brutale ) , il possede 3 sensibilitées préréglées
montage simple : plug and play , le plus "chiant" est de démonter le réservoir , boite a air ....
aprés le hm + est vraiment mieux , je l'avais sur ma speed , j ai mis du temps a le régler , mais tu peu affiner le temps de coupure , sensibilité et aprés s'est :D le bonheur
contact fred chez ulteambike , il en a

Salut Olive si tu le vends saches que ça m'intéresse surtout que je suis du 42 donc peut être pas très loin ( ça pourra aussi faire l'ocass d'une balade en mv )
Je cherche pas un truc à régler dans tous les sens pour gagné des centièmes mais quelque chose de simple et efficace

Nino42
04/02/2017, 09h42
Tu en auras mis du temps pour faire le bon choix :Fumeur:

Et je te passe toutes celles d'avant !
Blague à part pour ce qui est de la F4 comme je l'ai acheté avant l'hiver j'ai pas trop eu l'occasion de bien l'essayer, mais avec la f3 je me suis régalé :D

Thierry G
04/02/2017, 09h45
Je préfère le HM plus.
Vraiment réglable

Il fonctionne en montée et en descente des rapports ?
Un shifter uniquement à la montée n'est à mon sens pas très pertinent en usage routier car en montagne où tu n'arrêtes pas de monter et descendre les rapports être encore obligé d'embrayer au rétrogradage c'est dommage.

Un shifter up and down pourrait m'intéresser mais pas un up tout seul !

Nino42
04/02/2017, 09h46
J'ai un hm simple sur ma f4r, et c'est génial, par contre il est vrai qu'il fonctionne que en montée, pas en descente

Ça me va !

Nino42
04/02/2017, 09h48
Je préfère le HM plus.
Vraiment réglable

Oui c'est là que je me demande si la différence de prix vaut le coup sachant que je cherche quelque chose de simple

Nino42
04/02/2017, 09h52
Il fonctionne en montée et en descente des rapports ?
Un shifter uniquement à la montée n'est à mon sens pas très pertinent en usage routier car en montagne où tu n'arrêtes pas de monter et descendre les rapports être encore obligé d'embrayer au rétrogradage c'est dommage.

Un shifter up and down pourrait m'intéresser mais pas un up tout seul !

Non a priori celui qui le fait c'est le hm gp sur lequel il faut rajouter un module en plus :rolleyes:

Thierry G
04/02/2017, 11h24
Merci pour la précision.
Le HM GP est à plus de 900 € soit bien trop cher pour un usage "routier" en up and down.
Je crois que je vais continuer à faire fonctionner mon poignet :D

olive43
04/02/2017, 13h32
de memoire le HM+ fonctionne en montée et descente , tu peu le parametrer pour qu'il fonctionne que dans un sens ou l autre
a confirmer

bouba174
04/02/2017, 14h32
de memoire le HM+ fonctionne en montée et descente , tu peu le parametrer pour qu'il fonctionne que dans un sens ou l autre
a confirmer

le HM+ marche en poussée et en traction (c'est a dire que tu peut l'utiliser en vitesse normale ou en vitesse inverser ) mais tu ne pourras pas descendre les rapports

a la monter des rapports un shifter ne fait qu'une coupure (allumage ou injection)

pour descendre les rapports c'est l'ECU de la moto qui le gère via l'info du shifter ,

sur la F3 a la descente des rapport il y a coupure (comme a la montée ) et l'ECU mets un coup de gaz et il gère le régime moteur a la reprise du couple sur la roue AR (antipatinage )

donc si pas prévus d'origine (sauf a monter un boitier et un antipatinage )
et un shifter :mad:

Nino42
04/02/2017, 15h39
Oui a force tu finis par acheter la dernière f3 ou f4 et dessus t'as tout! :1er:

olive43
04/02/2017, 19h10
ok bouba
mais s'est bien se qu'il me semblait , le hm+ a la montée et descente ( le shifter en lui meme )

2xd
04/02/2017, 19h22
ok bouba
mais s'est bien se qu'il me semblait , le hm+ a la montée et descente ( le shifter en lui meme )

Le HM+ fonctionne en push/pull (réglable) push ou pull ou les deux

bouba174
04/02/2017, 20h55
Le HM+ fonctionne en push/pull (réglable) push ou pull ou les deux

oui est si tu veux pouvoir descendre les rapport il te faut rajouter un Blipper

http://www.translogicuk.com/blip-assist.php (par exemple )

Nino42
27/02/2017, 21h38
Je me permets de relancer mon post parce qu'en voulant commander mon shifter je me suis aperçu que je n'avais pas de tige de selecteur :bigeek:
Comment faire ! Faut il que je cherche un autre modèle ? Ou y a t il une astuce ?

jejemg
05/03/2017, 10h26
Salut,
je regarde également pour un shifter (mais pour une 1078 de 2009).
Tu as peut-être ça, qui permet donc de se passer de commandes reculées :

http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/quickshifter/f4before2010/spelectronics/cgs-0531-m.html

et çà :

https://www.hotnrare.com/en/healtech-quick-shifter-qse-module-cHT-IQSE-1.php?ACCESSORIO=HT-IQSE-1

Le SP paraît vraiment plug and play. Pour le 2ème, je creuse

jejemg
13/03/2017, 18h15
Actuellement, en plug n play, pas trop cher:
http://m.ebay.fr/itm/252111142284?_mwBanner=1

Pour ma part, j'ai commandé le Healtech.
A voir

juju0669
13/03/2017, 20h25
http://jokeriders.fr/fr/shifter/2821-quick-shifter-hm-plus-.html#/4048-pour-mv_agusta_f4_route_uniquement_10_hm_lever_plus_mv_ type_2
J'avais ce modèle sur mon ancienne 1090 ( le modèle avec le sélecteur intégré ), et je pense reprendre le même pour la Corsa.
Un fois que tu as gouté au shifter, c'est dur de s'en passer. :D

Mrkruguer
14/03/2017, 11h53
sp personellement j'ai pas du tout aimé mais c'est pas cher

des hm j'en ai a vendre que je n'ai pas monté ils sont neuf

regarder dans les annonces

aimara26
14/04/2021, 19h26
bonjour j ai acheté un shifter hm plus pour ma 910s mais perdu la notice de pose !! tu peux m aider ??? MERCIIIIIIIIIII

Arcimboldi
14/04/2021, 21h09
...tu peux m aider ??? MERCIIIIIIIIIII
Sur un fil qui a 4 ans de forum :(

Le fournisseur propose une collec' de notice.
Au besoin y-a même son téléphone, son adresse en bas de page.

HM quickshifter.com downloads (http://hmquickshifter.com/download/)

aimara26
16/04/2021, 19h22
super merci :Banane:

aimara26
16/04/2021, 19h24
sinon personne pour une explication en direct ? MERCI:D