Voir la version complète : Accessoires Turismo Veloce
Salut à tous, pour aider les possesseurs de TV j'ai listé et inséré les liens ci dessous des équipements dont j'ai équipé ma belle et que j'ai trouvé très utiles voire indispensables (liste à compléter au fur et à mesure bien sur)
protection radiateur R&G (http://www.rg-racing.com/browsebike/MV_Agusta/Turismo_Veloce_800/2016/RAD0167/#prettyPhoto)
sacoche réservoir XS308 (http://www.givi.fr/bagagerie-souple/Tank-Bags/XS308%20TANKLOCK)
antivol embarqué XRA eurosport (http://roadlok.com/systems/)
parebrise touring puig (http://www.puig.tv/tuning-moto/mv-agusta-turismo-veloce-800-lusso-2016/bulle-touring/c171fr/f1-r19-m7201/)
A l'avenir je mettrais bien un échappement HP corse hydro tre (https://www.mad4exhausts.com/fr/mv-agusta-turismo-veloce/139938-hp-corse-mv-agusta-turismo-veloce-hydro-tre-mv3hy1008scp-a.html)
Protec. radiateur, très jolie en plus :Super:
La sacoche, c'est un système de fixation autour du bouchon de réservoir?
Les HP, sont parfait dans leur forme pour la TV! j'adore:love::love: à mon gout, beaucoup plus mieux bien que les Qd pour ce model :Fumeur:
Je viens de voire la version en tous noir des HP! Encore plus mieux bien sur les photos !
Protec. radiateur, très jolie en plus :Super:
La sacoche, c'est un système de fixation autour du bouchon de réservoir?
oui, c'est super pratique à mettre et à enlever.
[Les HP, sont parfait dans leur forme pour la TV! j'adore:love::love: à mon gout, beaucoup plus mieux bien que les Qd pour ce model :Fumeur:
Je viens de voire la version en tous noir des HP! Encore plus mieux bien sur les photos !
Pour les HP c'est vrai qu'ils ont de la gueule et le son à l'air extra :D
alain mv
07/02/2017, 06h17
Bonjour Lip serait-il possible que tu nous poste une photo avec ta sacoche de réservoir sur la moto .:merci:
désolé pour la pauvre qualité photographique des images
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=1071&pictureid=10467
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=1071&pictureid=10466
alain mv
07/02/2017, 09h48
Merci je pense que je vais acheter la même :D
Deux questions par rapport à ce que je vois sur tes photos, niveau encombrement/gène, pas de souci la sacoche? et le saut de vent est celui d'origine? Je ne voyais pas qu'il y avait cette courbe là en haut de celle ci!?
MarcSilverTriple
15/02/2017, 19h47
Salut!
J'utilise une XS307 fixée avec le même principe. Elle est toutefois un peu petite (15 litres). Je compte m'équiper d'une XS306 (25 litres) qui à la même emprise que la XS307. La XS308 fait 20 litres, mais elle est plus longue, par contre elle descend le long du réservoir contrairement aux deux autres.
Aucune gêne dans le cas de la XS307 que ce soit pour son encombrement ou pour la visibilité des compteurs. Par contre, il faut impérativement l'enlever pour enlever la clé ou la mettre en place. Je complèterai d'une photo à l'occasion...
Deux questions par rapport à ce que je vois sur tes photos, niveau encombrement/gène, pas de souci la sacoche? et le saut de vent est celui d'origine? Je ne voyais pas qu'il y avait cette courbe là en haut de celle ci!?
Salut
aucun gène de la sacoche pour rouler ou bouger sur la moto ! par contre c'est vrai que pour mettre ou enlever la clé c'est plus simple de déclipser la sacoche (ça prend 2 secondes)
le saute vent n'est pas d'origine c'est un puig.
MarcSilverTriple
19/02/2017, 19h39
Comme promis plus haut, une image de la Turismo avec la sacoche de réservoir Givi XS307:
http://i.imgur.com/DgV0FWz.jpg
MarcSilverTriple
05/03/2017, 11h45
Salut!
antivol embarqué XRA eurosport (http://roadlok.com/systems/)
parebrise touring puig (http://www.puig.tv/tuning-moto/mv-agusta-turismo-veloce-800-lusso-2016/bulle-touring/c171fr/f1-r19-m7201/)
Quelques questions de mon côté sur ces deux éléments que j'envisage pour ma Turismo Veloce:
antivol: as tu constaté un changement au guidon lorqu'il a été mis en place, ou c'est totalement transparent? Et par ailleurs, quelle est la référence que tu as acheté, et quelle est l'entretoise à utiliser?
Ecran Puig: J'utilise un Shoei GT-Air et je suis pile dans les turbulences générées par la bulle origine. Est-ce que l'écran Puig permet une réduction notable du bruit?
Merci d'avance.
A+
Salut!
Quelques questions de mon côté sur ces deux éléments que j'envisage pour ma Turismo Veloce:
antivol: as tu constaté un changement au guidon lorqu'il a été mis en place, ou c'est totalement transparent? Et par ailleurs, quelle est la référence que tu as acheté, et quelle est l'entretoise à utiliser?
Ecran Puig: J'utilise un Shoei GT-Air et je suis pile dans les turbulences générées par la bulle origine. Est-ce que l'écran Puig permet une réduction notable du bruit?
Merci d'avance.
A+
Hugh
Pour l'antivol aucune perturbation ressentie, j'ai acheté le modèle XRA eurosport, pour l'entretoise je ne me souviens plus (je regarde ce soir et te dis) mais c'est pas compliqué à installer (environ 10 minutes en prenant son temps)
Bulle puig : j'ai été un peu déçu car j'attendais la suppression complète des perturbations et donc du bruit, on va dire que c'est mieux qu'avec la bulle d'origine mais c'est pas merveilleux, je garde mes bouchons d'oreille tout le temps.
MarcSilverTriple
06/03/2017, 19h38
Hugh
Pour l'antivol aucune perturbation ressentie, j'ai acheté le modèle XRA eurosport, pour l'entretoise je ne me souviens plus (je regarde ce soir et te dis) mais c'est pas compliqué à installer (environ 10 minutes en prenant son temps)
Bulle puig : j'ai été un peu déçu car j'attendais la suppression complète des perturbations et donc du bruit, on va dire que c'est mieux qu'avec la bulle d'origine mais c'est pas merveilleux, je garde mes bouchons d'oreille tout le temps.
Merci pour les informations...
Les avis semblent partagés sur la bulle puig, mais c'est tellement insupportable avec la bulle d'origine que je vais craquer (j'ai fait un rapide test de placement de ma tête au dessus du flux de turbulence et en dessous, et dans les deux cas, c'est mieux), donc au pire, ce sera juste mieux.
Quand à l'antivol, pour l'instant j'ai un vieux bloc disque qui traine dans la sacoche réservoir, mais je vais investir dans cet antivol ma foi fort futé...
A+
NB: qu'est ce que ça souffle ce soir, je suis en Nord Isère à environ 500 mètre d'altitude, je n'ose même pas imaginer en Chartreuse ou plus haut...
Salut!
Quelques questions de mon côté sur ces deux éléments que j'envisage pour ma Turismo Veloce:
antivol: as tu constaté un changement au guidon lorqu'il a été mis en place, ou c'est totalement transparent? Et par ailleurs, quelle est la référence que tu as acheté, et quelle est l'entretoise à utiliser?
Merci d'avance.
A+
Alors l'entretoise utilisée est la B ...
MarcSilverTriple
17/03/2017, 21h15
Après un Week-end et 850 km avec la bulle Puig : franchement mieux côté nuisances sonores, la zone de turbulences passe au dessus du casque et le bruit s'en retrouve nettement amélioré.
Côté protection: les protections de cadre Rivale/Stradale se montent sur la Turismo, et avec deux/trois points de fixation, elles paraissent moins dangereuses pour la structure du cadre en cas de chute non à l'arrêt. Excroissance à partir du cadre 6 cm. A priori suffisant pour faire le travail de protection en cas de chute à l'arrêt sans les valises. - en cas de chute à l'arrêt avec les valises, ce sont elles qui font le travail de protection.
Je vais passer moi aussi au Roadlok Eurosport pour l'antivol...
Cris2sinlo
01/04/2017, 17h13
Salut
J ai le même problème avec la bulle d origine de la Turismo
Ma question est quel taille mesurez vous car moi je mesure 1m87 donc es que la pluig aide ou pas
Es que vous pouvez mettre une photo
Par avance merci
Je mesure 1,77 et je mets systématiquement des bouchons d'oreilles pour limiter le bruit...
MarcSilverTriple
01/04/2017, 18h38
Salut
J ai le même problème avec la bulle d origine de la Turismo
Ma question est quel taille mesurez vous car moi je mesure 1m87 donc es que la pluig aide ou pas
Es que vous pouvez mettre une photo
Par avance merci
1,78m pour ma part. Avec la bulle d'origine j'étais dans la turbulence, avec la Puig, c'est bien plus supportable. NB: je roule sans bouchons d'oreilles. Après, dans ton cas, tu n'est pas très loin d'être au dessus de la turbulence avec le casque à priori, et le profil du casque a son impact aussi sur le bruit : mon Shoei GT-Air dans le flux d'air sur un roadster sans bulle est relativement silencieux (sur le Street Triple de ma femme, sans bulle, le bruit du vent n'est pas sensible). Pour quelqu'un de grand, il faut essayer impérativement en position basse de la bulle, avec un peu de chance tu es au dessus de la zone de turbulence. Sinon, reste la version GT de la bulle Puig, avec un déflecteur en haut de la bulle...
Cris2sinlo
02/04/2017, 18h39
Merci pour vos réponses à vous deux
J ai moi même un shoe gt air quand je me couche sous la bulle je n est plus aucun bruit mais dans ma position normal ben le bruit et la
Bref sinon avez vous une photo de la bulle pluig monter pour que je me rende conte à quoi cela ressemble monter
Merci
MarcSilverTriple
03/04/2017, 07h44
Merci pour vos réponses à vous deux
J ai moi même un shoe gt air quand je me couche sous la bulle je n est plus aucun bruit mais dans ma position normal ben le bruit et la
Bref sinon avez vous une photo de la bulle pluig monter pour que je me rende conte à quoi cela ressemble monter
Merci
Salut,
Voilà une image sans la bulle Puig
http://i.imgur.com/eJAJSrn.jpg
et les suivantes sont avec la bulle Puig
http://i.imgur.com/mI81q9S.jpg
http://i.imgur.com/nNhdeBp.jpg
http://i.imgur.com/qMC4lSB.jpg
Faut que j'essaye de poser la bulle d'origine à coté pour que l'on puisse se rendre compte un peu mieux, en fait...
MarcSilverTriple
03/04/2017, 07h49
Salut,
J'ai monté hier soir un antivol Roadlok sur ma Turismo Veloce. Montage en moins de 10 minutes, c'est parfait. Merci LLP pour la mention de cet antivol sur ce fil.
Quelques photos:
L'antivol une fois en place, en position roulage, avec un bouchon anti poussière.
http://i.imgur.com/NGUo8J4.jpg
Et en position antivol:
http://i.imgur.com/fLmPaG5.jpg
J'ai rajouté un câble avertisseur au loquet
http://i.imgur.com/VGUlXTp.jpg
Le loquet avec son câble avertisseur rentrent dans l'un des vides poches de la Turismo Veloce. Bref, c'est parfait.
Élégant isnt'it ?
On va finir par avoir des motos jumelles à part la couleur :D
MarcSilverTriple
03/04/2017, 18h37
Élégant isnt'it ?
On va finir par avoir des motos jumelles à part la couleur :D
Super pratique surtout!
Quand aux jumelles, je n'ai qu'une standard et pas Lusso, donc je ne sais pas ce que cela signifie quant aux parents :MDR:
Cris2sinlo
03/04/2017, 22h08
Merci Marc pour les photos
Pas mal ce cadenas
Super pratique surtout!
Quand aux jumelles, je n'ai qu'une standard et pas Lusso, donc je ne sais pas ce que cela signifie quant aux parents :MDR:
Tu veux dire quant au père ! à moins que la mère aie décidé d'en garder une plus longtemps au chaud :king:
Merci Marc pour les photos
Pas mal ce cadenas
Super pratique puisque tu l'a toujours sur la moto, et avantage par rapport au bloc disque, le loquet antivol une fois inséré empêche d'avancer ne serait ce que d'un centimètre, donc faux départ impossible ainsi que la chute qui s'en suivrait avec un bloc disque ...
4kbreaker
04/04/2017, 13h58
Super gadget !:Banane:
C'est vrai que c'est super pratique d'avoir un antivol ailleurs que dans le sac à dos...
Mais, qu'est-ce que c'est moche.
MarcSilverTriple
08/04/2017, 21h54
Salut,
Je viens de monter un système de lubrification automatique de chaine sur la TV (http://shop.nova-moto.fr/fr/107-cls-evo-graisseur-de-chaine-automatique-intelligent - prendre un kit Ducati, le réservoir standard est légèrement trop grand)
J'ai monté l'afficheur permettant de moduler le débit dans le pare-main gauche
http://i.imgur.com/Pv5dOHk.jpg
La nourrice et le pipeline le long du monobras
http://i.imgur.com/IX6bk3h.jpg
http://i.imgur.com/oDdkTOK.jpg
J'ai laissé une boucle à proximité du repose pied conducteur pour prendre en compte le débattement du monobras
http://i.imgur.com/tJLZpuv.jpg
http://i.imgur.com/tTPFM0L.jpg
Le pipeline passe derrière le repose pied et longe le cadre pour passer dans la boucle arrière
http://i.imgur.com/qsgaA6t.jpg
La pompe est installée dans la boucle arrière
http://i.imgur.com/O9icfE1.jpg
Le réservoir (modifié pour rentrer en attendant un réservoir plus petit des kits Ducati) et le CPU ont installés de part et d'autre de la boucle arrière sous le siège conducteur.
http://i.imgur.com/4hbOjbP.jpg
Une seringue est fournie pour amorcer le système d'abord au niveau de la pompe et ensuite au niveau de la nourrice. Le montage m'a pris près de trois heures.
Et maintenant ma roue arrière sera probablement plus propre.
Update :
remplacé le réservoir par un plus petit (celui des kit Ducati). Fixé le support à l'intérieur du cache latéral avec du velcro double face. Le réservoir rentre parfaitement dans le cache latéral, et il est même possible de le remplir sans démonter le cache latéral.
http://i.imgur.com/5cNa0GV.jpg
Tu veux dire quant au père ! à moins que la mère aie décidé d'en garder une plus longtemps au chaud :king:
Comme les lapines qui peuvent encore mettre bas jusqu'à un an après une saillie rapide comme l'éclair,LOL:Fumeur:
MarcSilverTriple
09/04/2017, 11h24
Super boulot Marc
Merci!
Et je suis content du résultat. J'ai fait une cinquantaine de kilomètres ce matin, départ avec une chaine juste propre: à l'arrivée, la chaine est parfaitement lubrifiée, et pas une goutte d'huile sur la roue (les cardans, c'est très surfait, en fait).
MarcSilverTriple
23/04/2017, 07h56
Quelques éléments :
Pour mon système de lubrification de chaine, j'ai remplacé le réservoir par un plus petit (celui des kit Ducati). Fixé le support à l'intérieur du cache latéral avec du velcro double face. Le réservoir rentre parfaitement dans le cache latéral, et il est même possible de le remplir sans démonter le cache latéral.
http://i.imgur.com/5cNa0GV.jpg
Et profité du passage chez mon concessionnaire pour monter les poignées chauffantes enfin livrées par MV pour faire monter des protections latérales.
Ce sont celles référencées par MV pour les Rivale/Stradale. Attention, elles ne se montent pas directement : il faut des vis plus longues de 5 mm qu'à l'origine, ainsi que des spacers de 5 mm à rajouter aux spacer d'origine.
A droite:
http://i.imgur.com/IRUqGGb.jpg
A gauche:
http://i.imgur.com/PSqimeH.jpg
De face:
http://i.imgur.com/yWuzdal.jpg
Les protections restent discrètes et devraient suffire pour protéger le carénage. Quand au cadre, les vis sont censé servir de fusible par torsion, et la protection n'est pas en butée dans le cadre.
Reste plus qu'à me trouver un ensemble pédale de frein/levier de vitesse repliables et réglables. La pédale de frein reste trop basse à mon goût malgré le réglage (qui se trouve être trop limité)...
MarcSilverTriple
27/04/2017, 14h12
Salut,
Après quelques tentatives, le frein arrière semble être réglé sur sa position la plus haute. Il n'apparait pas possible de le régler plus haut. Et je le trouve toujours trop bas... Suis-je le seul?
J'ai commencé à regarder du côté des levier adaptables et réglables, et pour le moment, je n'ai trouvé que ceci :
"PRO" Rider control kit MV Agusta Turismo Veloce - CNC Racing (http://cncracing.it/en/prodotti/mv-agusta/turismo-veloce-800-2015-16/pro-rider-control-kit-mv-agusta-turismo-veloce_926.html)
Ils permettent l'utilisation d'embouts sur excentriques permettant un réglage plus fin
Folding rear brake lever peg Sport - eccentric - CNC Racing (http://cncracing.it/en/prodotti/mv-agusta/turismo-veloce-800-2015-16/folding-rear-brake-lever-peg-sport-eccentric_805.html)
Folding gearshift lever peg Street - eccentric - CNC Racing (http://cncracing.it/en/prodotti/mv-agusta/turismo-veloce-800-2015-16/folding-gearshift-lever-peg-street-eccentric_1273.html)
Y a t'il d'autres options que je n'aurai pas vues dans mes recherches?
Thierry G
27/04/2017, 15h55
Une vis de réglage course de l'émetteur de frein AR plus longue pourrait résoudre ce problème de position trop basse de la pédale de frein.
J'ai rencontré le même problème sur ma Morini Scrambler que j'ai résolu différemment : j'ai monté des repose-pieds SW Motec me permettant de baisser de 15 mm la position des repose-pieds.
http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/27/170427041127761521.jpg (http://www.casimages.com/i/170427041127761521.jpg.html)
http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/27/17042704112874330.jpg (http://www.casimages.com/i/17042704112874330.jpg.html)
MarcSilverTriple
27/04/2017, 18h37
Une vis de réglage course de l'émetteur de frein AR plus longue pourrait résoudre ce problème de position trop basse de la pédale de frein.
J'ai rencontré le même problème sur ma Morini Scrambler que j'ai résolu différemment : j'ai monté des repose-pieds SW Motec me permettant de baisser de 15 mm la position des repose-pieds.
Solution intéressante que je n'avais pas envisagée... Cela me donne à réfléchir :merci:
Cris2sinlo
01/05/2017, 16h36
Bonjour Marc
C'est quoi la marque des protections de cadre que tu as monter?
Par avance merci
MarcSilverTriple
01/05/2017, 17h24
Salut!
En fait il s'agit de protection MV Agusta pour les Rivale/Stradale (http://www.mvagusta.com/fr/decouvrez-mv/pieces-speciales/accessoires-en-ergal/stradale-800/patins-de-protection-noirs-pour-rivale-paire/)
L'écartement des trous est le même sur la Turismo Veloce que sur les Rivale/Stradale. Il faut cependant des vis un peu plus longues et l'ajout de spacers de 4 à 5mm en supplément des spacers fournis.
Cris2sinlo
02/05/2017, 18h35
Merci Marc pour ta réponse
MarcSilverTriple
04/06/2017, 16h52
Après quelques mois et essais de réglages de la pédale de frein arrière, j'ai fini par renoncer, et décidé d'opter pour une autre option. Commandé un ensemble de pédales frein et sélecteur chez CNC Racing et les élément repliables excentriques correspondants
http://i.imgur.com/kXnIkyW.jpghttp://i.imgur.com/WQBsmpH.jpg
http://i.imgur.com/bJKIjqV.jpghttp://i.imgur.com/AFPyKtT.jpg
L'intervalle de réglage correspond en hauteur à environ +/- 1 centimètre si l'on compare aux pédales d'origine.
Au final, Je ne recherche plus la pédale de frein, et elle se trouve maintenant là où je m'attends à ce qu'elle soit, ce qui rend le frein à peu près utilisable. Une purge sera peut être nécessaire, mais la différence est déjà énorme par rapport à avant.
MarcSilverTriple
09/07/2017, 18h56
Bon, après une balade en Vercors, j'en tire deux enseignement clés:
La pédale de frein est maintenant là où je m'attends à ce qu'elle soit, et c'est en soit déjà bien mieux...
... Mais il va vraiment falloir que je purge le frein arrière, au vu de la sensation spongieuse au pied...
Et accessoirement, il y a une nouvelle circulaire technique MV Agusta parue récemment concernant la purge des freins AR: http://net.mvagusta.it/article_attachments/attachment_view/2966
Bizarre, vous avez dit bizarre?
MarcSilverTriple
28/07/2017, 21h28
Bon, après une balade en Vercors, j'en tire deux enseignement clés:
La pédale de frein est maintenant là où je m'attends à ce qu'elle soit, et c'est en soit déjà bien mieux...
... Mais il va vraiment falloir que je purge le frein arrière, au vu de la sensation spongieuse au pied...
Et accessoirement, il y a une nouvelle circulaire technique MV Agusta parue récemment concernant la purge des freins AR: http://net.mvagusta.it/article_attachments/attachment_view/2966
Bizarre, vous avez dit bizarre?
Bon, après quelques cinquante kilomètres d'utilisation et des freinages appuyés, il s'avère que les plaquettes arrières devait être glacées ou n'avait pas servi jusque là. Avec la pédale au bon endroit, et des plaquettes/disques rodées, il y a bien du freinage à l'arrière, au point de déclencher l'ABS quand on le titille trop fort... Et il s'avère très utile dans les routes sinueuse avec des courbes qui se referment...
Cris2sinlo
16/08/2017, 17h49
Salut Marc
J ai lu que tu avais monter une batterie lithium pourrais tu me dire la marque le modèle le chargeur?
Ensuite ta pedale de frein arrière es quel descend bas pour quel freine ou tu la touche à peine et ça freine car je trouve quel descend bien bas la mienne pour freiner
Par avance merci
MarcSilverTriple
16/08/2017, 22h08
Salut Marc
J ai lu que tu avais monter une batterie lithium pourrais tu me dire la marque le modèle le chargeur?
Ensuite ta pedale de frein arrière es quel descend bas pour quel freine ou tu la touche à peine et ça freine car je trouve quel descend bien bas la mienne pour freiner
Par avance merci
Batterie Lithium : j'ai monté une Shido LTZ14S, et j'ai pris un chargeur Lithium Optimate, avec l'adaptateur ref 57 pour les MV (le tout commandé chez silver performance).
Pour le frein arrière, maintenant que j'ai la pédale réglable avec l'excentrique, elle se trouve dans une position correcte à la base, et je n'ai pas l'impression d'avoir à descendre le pied tant que ça pour avoir du freinage... Avant, avec la pédale d'origine, elle était basse (trop) à la base, et je n'ai jamais vraiment cherché le frein vu qu'il était trop bas à mon goût...
Cris2sinlo
16/08/2017, 22h38
Ok merci Marc pour ta réponse
Pour la batterie pourquoi tu n as pas pris celle donner pour mv comme la skyrich?
Je vais voir si j ai pas une bulle d air dans mon circuit de freins sinon je me pencherai sur ce que tu as fais
Cris2sinlo
16/08/2017, 23h01
Bon j ai re lu ton tuto et ma question est
À tu changer aussi t'es Calle pied ? Ou que les bras sélecteur vitesse et sélecteur frein?
MarcSilverTriple
17/08/2017, 07h54
Bon j ai re lu ton tuto et ma question est
À tu changer aussi t'es Calle pied ? Ou que les bras sélecteur vitesse et sélecteur frein?
Juste le sélecteur de vitesse et la pédale de frein. Les cales pieds sont ceux d'origine...
Cris2sinlo
17/08/2017, 17h01
Merci Marc pour tes réponses
MarcSilverTriple
14/10/2017, 10h11
Et profité du passage chez mon concessionnaire pour monter les poignées chauffantes enfin livrées par MV pour faire monter des protections latérales.
Ce sont celles référencées par MV pour les Rivale/Stradale. Attention, elles ne se montent pas directement : il faut des vis plus longues de 5 mm qu'à l'origine, ainsi que des spacers de 5 mm à rajouter aux spacer d'origine.
A droite:
http://i.imgur.com/IRUqGGb.jpg
A gauche:
http://i.imgur.com/PSqimeH.jpg
De face:
http://i.imgur.com/yWuzdal.jpg
Les protections restent discrètes et devraient suffire pour protéger le carénage. Quand au cadre, les vis sont censé servir de fusible par torsion, et la protection n'est pas en butée dans le cadre.
Reste plus qu'à me trouver un ensemble pédale de frein/levier de vitesse repliables et réglables. La pédale de frein reste trop basse à mon goût malgré le réglage (qui se trouve être trop limité)...
Retour sur les protections latérales après une chute à l'arrêt: Dommages très limités sur le pare-main. J'envisage d'élargir les protection, et je les ai démontées pour voir comment elles étaient montées
https://i.imgur.com/W4meI3V.jpg
Il parait très facile :
De les élargir en insérant une pièce additionnelle de la largeur souhaitée
de profiter de la pièce ajouter pour éventuellement ajouter une fixation pour des feux additionnels
Bref, cela demande un peu de réflexion, je peux faire des plans de pièces, par contre je n'ai pas de machine CNC à disposition. Une idée ou un conseil?
Merci d'avance.
Arcimboldi
14/10/2017, 11h57
...
Bref, cela demande un peu de réflexion ...Une idée ou un conseil?
Pour le feu additionnel une bouche à feu centrale peut suffire,
avec pare-flamme quand même, ça va de soi.
Mécanique:
Aller partout et en tout lieu
toujours accompagné de 2 mecanos à pied :ninja: en cotte.
L'un muni d'un tournevis, l'autre portant la clé dynamométrique.
Quant aux protections latérales: tôle et peinture écolo c.a.d. verte: Illustration
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e8/Stridsvagn_102_Revinge_2012-1.jpg/800px-Stridsvagn_102_Revinge_2012-1.jpg)
Oukilé :cache: le pb?
MarcSilverTriple
14/10/2017, 15h58
Mécanique:
Aller partout et en tout lieu
toujours accompagné de 2 mecanos à pied :ninja: en cotte.
L'un muni d'un tournevis, l'autre portant la clé dynamométrique.
Expérimenté pendant mes dernières vacances. La remorque était pleine d'outils. Quand à l'arrivé au gite on demande une rallonge électrique pour recharger sa batterie, le propriétaire te demande si tu as besoin d'un chargeur et te regarde bizarrement quand tu lui réponds que non, ça tu as déjà dans tes affaires... :MDR:
Bon, après, son fils motard me demandait si les motos italiennes était fiables... Réponse classique : une panne qui ne nécessite pas un immobilisation n'est qu'une anecdote qui ne saurait en aucun cas remettre en cause la prétendue fiabilité de l'engin... :Fumeur:
MarcSilverTriple
21/12/2017, 20h55
Bon, comme je trouve le bruit de crécelles sortant de l'échappement d'origine un tantinet peu noble (à plus forte raison comparé au son musical de la Street Triple de ma femme), j'ai fini par commandé un HP Corse Hydro Tre sur la baie...
Bon cela ne se passe pas tout à fait comme prévu: je me suis trompé de référence (version hors Europe, sans les dBkillers extractibles) faute d'une description un peu équivoque et d'avoir fait les choses trop vites.
Après avoir contacté le vendeur (sans avoir monté le pot sur la moto, dois-je préciser), celui-ci a accepté une demande de retour. J'ai donc renvoyé le pot par la poste. Aujourd'hui, le vendeur à opéré une demande de litige auprès d'eBay prétendant que j'avais monté et utilisé le pot. En bref, je n'ai aucune idée de la façon dont cela va se passer dans la suite... Pour l'instant, j'ai renvoyé un message ré-indiquant que je n'avais pas monté ni utilisé le pot, et que je ne comprenais pas comment il pouvait avoir été utilisé à moins qu'il ne m'ait été envoyé dans cette condition à l'origine... Bref, faites attention sur eBay...
Comme l'impression que ce n'est pas demain la veille que ma Turismo va faire un bruit plus sympa...
Vraiment désolé pour toi. J'attendais ta vidéo pour écouter le bruit des pots HP Corse. En espérant que le site ebay va régler ton différent. Par expérience, c'est un peu long mais efficace.
je pense que ton vendeur n'a pas le pot adéquat de rechange et il fait traîner le remboursement
MarcSilverTriple
23/12/2017, 00h26
Vraiment désolé pour toi. J'attendais ta vidéo pour écouter le bruit des pots HP Corse. En espérant que le site ebay va régler ton différent. Par expérience, c'est un peu long mais efficace.
je pense que ton vendeur n'a pas le pot adéquat de rechange et il fait traîner le remboursement
En attendant, si tu veux voir une vidéo, un des membres du forum anglais en a mise une sur YouTube permettant de se faire une assez bonne idée de la chose: https://www.youtube.com/watch?v=_ZiShZJ-Dt8
J'espère que cela va s'arranger en tout cas... Et si c'est le cas, je me fendrai d'une vidéo sans hésiter moi aussi...
Update : le vendeur vient de me faire le remboursement, je vais pouvoir me recommander un pot ailleurs...
MarcSilverTriple
12/02/2018, 19h41
Bon, après mes péripéties de décembre, recommandé un autre HP Corse Tre, ce coup-ci bien avec les DB Killers. Arrivé près d'un mois plus tard, et monté samedi sur la moto (qui revenait de révision / intervention garantie sur le récepteur d'embrayage).
Bilan: le son est plus profond et plus grave. Pas encore pu essayer les vocalises de la nouvelle bande son étant donné la météo, mais je n'y manquerai pas dès que possible...
alain mv
13/02/2018, 13h33
Salut, moi aussi le récepteur d’embrayage a foiré sur la Turismo :Triste:
MarcSilverTriple
13/02/2018, 19h54
Salut, moi aussi le récepteur d’embrayage a foiré sur la Turismo :Triste:
En fait récepteur d'embrayage et capteur d'embrayage remplacés à quelques jours de la fin de la garantie. En symptômes
Pas de possibilité de démarrer avec une vitesse engagé et le levier d'embrayage tiré >> capteur fautif
Plus d'embrayage une fois le moteur chaud. Il fonctionnait encore une fois refroidi, mais je pense que cela n'aurait pas duré >> récepteur d'embrayage
Le truc, c'est qu'avec le shifter, on utilise moins l'embrayage. Je suspecte que sans shifter la panne ce serait déclarée bien plus tôt. Là, c'est en fin de garantie que cela s'est produit...
Pour le reste, quand la panne c'est produite, j'avais déjà une idée très claire du problème potentiel : le récepteur d'embrayage c'est quand même un grand classique sur les motos à embrayage hydraulique... Peut être tout simplement lié à une mauvaise purge au départ et une fois que l'air est chauffé, la fuite aussi petite soit elle va s'agrandir avec le temps...
Bref, nos TV sont des MV, et donc des italiennes :-D (faut voir ça de manière positive)
MarcSilverTriple
18/02/2018, 21h27
Quelques photos du HP Corse Tre une fois montée. La musique est sympa, plus grave à bas régime, et couvrant globalement les bruits mécanique, contrairement à l'origine.
https://i.imgur.com/x5pd69x.jpghttps://i.imgur.com/x40X6lu.jpg
https://i.imgur.com/Sacl50F.jpghttps://i.imgur.com/r0fCmYZ.jpg
Au passage, le déflecteur sur la bulle puig est un vrai plus : il réduit les turbulences autour de la tête de manière drastique (ce qui fait qu'on entend encore mieux la musique de l'échappement).
Thierry G
19/02/2018, 07h43
Il a une bonne bouille ce silencieux :Banane:
MarcSilverTriple
18/03/2018, 16h30
Avec les pare-mains, j'aurai pensé ne pas en avoir besoin, cependant, lors d'une chute à l'arrêt, si les protections latérales ont fait leur boulot et protégé le carénage, j'ai été surpris par le bris net de la poignée d'embrayage - pas d'autres dégâts en dehors d'une pièce fusible tordue (détordue) et de la vis tordue, et un légère marque sur le support de pare main.
Après discussion avec d'autres possesseurs, je me suis rendu compte qu'à gauche, c'est en général la vis qui tient le pare main qui se tord, et le pare-main qui pousse sur la poignée d'embrayage. A droite, le pare main tourne, et la poignée de frein peut se casser. Conclusion des leviers cours et flip-up sont à considérer.
C'est chose faite dans mon cas.
gourntag
18/03/2018, 17h12
Le rêve pour moi cette échappement :Banane:
Je prie encore pour qu'il le fasse sur F3 (malgré ma casse moteur) :MDR:
MarcSilverTriple
18/08/2018, 13h08
Support de GPS maison, pour remplacer la barre de support façon MV Agusta qui ne permettait pas d'accéder au réglage de l'écran en roulant…
https://i.imgur.com/TtFSwI0.jpg
https://i.imgur.com/8dvdDkI.jpg
La position du GPS n'est plus réglable, mais je n'avais pas changé la position depuis sa mise en place, et le réglage d'écran est maintenant accessible facilement avec la main gauche, même en roulant…
gourntag
18/08/2018, 13h13
bon montage a mon avis manque plus que une petite peinture de l'ensemble.:Banane:
MarcSilverTriple
18/08/2018, 16h42
bon montage a mon avis manque plus que une petite peinture de l'ensemble.:Banane:
C'est prévu. Monté pour tester qu'il n'y avait rien à revoir. Je le démonte à la fin des vacances, et passage en peinture...
MarcSilverTriple
27/02/2019, 19h51
Bon, après quelques mois, premier essai du prototype de support de top case
https://i.imgur.com/oKYukyh.jpg
https://i.imgur.com/LYbDSjO.jpg
https://i.imgur.com/LQgs0dR.jpg
https://i.imgur.com/HB0P4fo.jpg
Essai samedi dernier sur une centaine de kilomètres chargé et non chargé, sur des routes diverses dont de l'autoroute et des petites routes secouantes. Le comportement ne change pas, et pas de réactions parasites au guidon. J'ai essayé l'après midi avec ma fille et elle est très content de pouvoir avoir le top case pour s'appuyer par moment. Bref, l'essai est positif.
Le support a été fait pour pouvoir s'adapter à tout les top cases pour lesquels SW-Motech propose une plaque adaptatrice. La poignée est faite en tube coudé, et le plaque métallique peut être démontée pour ne laisser que la poignée. La poignée prend la place de la poignée d'origine et évite donc de la trouer pour mettre un top case en place (mon pote a fait un gabarit à partir de la poignée d'origine pour pouvoir reproduire son emprise). La peinture n'est pas encore faite, et sur la quatrième photo, la selle n'est pas enfoncée dans son emplacement (je ne l'avais pas verrouillée). Je remettrai quelques photos lorsque la peinture aura été faite…
Si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me contacter.
Thierry G
27/02/2019, 21h54
Le porte à faux visuel est vraiment impressionnant :bigeek:
C'est indiscutablement utile et pratique un top case mais désolé je n'arrive pas à m'y faire :(
MarcSilverTriple
27/02/2019, 21h59
Le porte à faux visuel est vraiment impressionnant :bigeek:
C'est indiscutablement utile et pratique un top case mais désolé je n'arrive pas à m'y faire :(
Le porte à faux n'est pas si grand que cela: le coussin du top case est à l'aplomb de l'arrière de la selle. Plus en avant, il serait trop en avant… A côté de cela, l'échange de poignées me prend 10 minutes, donc le top case ne sera monté que quand il me sera absolument nécessaire (en particulier quand on roule avec les enfants, le top case étant une condition imposée par ma femme pour les sorties à 4)…
MarcSilverTriple
14/04/2019, 17h45
Salut,
Reçu la semaine dernière les pièces peinte de Vocenty parts. Elles sont montées et j'ai pris le temps de prendre quelques photos
Voici.
https://i.imgur.com/pxJxfnl.jpg https://i.imgur.com/5aLgxmy.jpg
https://i.imgur.com/WWRu4xT.jpg https://i.imgur.com/izh0mXY.jpg
https://i.imgur.com/iyL4Fha.jpg https://i.imgur.com/XXFgGyp.jpg
https://i.imgur.com/ptbe0eh.jpg https://i.imgur.com/bBPMmpW.jpg
https://i.imgur.com/d5TJcKJ.jpg https://i.imgur.com/AUWmHVb.jpg
https://i.imgur.com/v5hcMjg.jpg https://i.imgur.com/mNqBQOq.jpg
https://i.imgur.com/6m9N9Vz.jpg https://i.imgur.com/UlYixzu.jpg
Le support est modulaire:
La plaque adaptatrice SW-Motech existe pour plusieurs marques/modèles de top case et se démonte facilement avec 3 vis à quart de tour
La plaque support peut être démontée facilement et rapidement pour ne garder que la poignée passager. (et cela ne nécessite pas le perçage du la poignée passager d'origine, elle remplacée par une nouvelle poignée faite en tube)
La nouvelle poignée passager se monte en lieu et place de la poignée originale (4 vis et 2 vis pour la serrure de selle)
Voilà. Si certains sont intéressés, je mettrai les informations de contact de l'artisan qui fait ça quand il m'aura donné les informations détaillées à mettre…
A+
Marc
Très belle réalisation !
La Turismo est impressionnante de finesse, les valises et le top case la rendent pratique.
Très tentant pour voyager chic !!
Thierry G
15/04/2019, 11h09
Quelles sont les pièces qui ont été peintes? Celles du top-case?
MarcSilverTriple
15/04/2019, 17h57
Quelles sont les pièces qui ont été peintes? Celles du top-case?
La nouvelle poignée qui remplace l'origine pour le montage et la plaque support du top case…
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