Voir la version complète : Contrôle surprenant de la Police
Ce matin, je remontais le boulevard Saint-Martin quand 2 flics m'arrêtent dans la circulation. Les ayant aperçu de loin, je ne roulais pas à plus de 50...
Compte tenu qu'ils se sont faufilés à pied entre les voitures pour m'arrêter, j'étais un peu inquiet quant à la raison qui les poussait à me contrôler. Au final, tandis que le premier me demandait les papiers, le deuxième examinait mon échappement de Brutale. Constatant l’origine, ils ont abandonné rapidement. Ils m’ont expliqué qu’à l’oreille, ils pensaient que je roulais avec du non-homologué. :bigeek:
Je sais que les MV font un peu plus de bruit qu’une jap’ mais tout de même. Je suis donc bien content de ne jamais avoir craqué pour une ligne titane
DarkSuedeStar
27/08/2008, 11h57
Je ne comprends vraiment pas une attitude pareille. J'en arrive à m'inquiéter pour la santé mentale de certains policiers.
C'est à mettre avec l'accueil chaleureux auquel on a droit dans certaines stations services où à peine on arrive, déjà on est un voleur potentiel.
Content que tu n'aies pas pris de prune ! mais j'en reviens toujours pas, bientôt y nous lanceront des filets pour nous capturer ou nous mettre dans un grand sac laposte pour s'emparer du vilain contrevenant motard ! :(
la soudure
27/08/2008, 12h56
il faut bien qu'il s'occupe:VroumVroum:
Les contrôles pullulent en ce moment dans Paris… de la folie !
Hier j’ai croisé pas moins de 4 contrôles entre Paris centre et Boulogne, dont un radar jumelles qui est tout les jours à la sortie du tunnel suivant celui du pont de l’Alma en direction de la maison de la radio… mef donc…
…doivent être vert, je passe devant eux tous les jours à 40 à l’heure avec la MV :D
J’ai vu aussi deux fois cette semaines des contrôles avec une drôle de machine avec tous pleins de chiffres dessus, derrière une camionette blanche et verte marquée préfecture de police… des contrôles pollution je pense (vu à Concorde et Porte de Saint-Cloud)
:bigmad:
Ce matin, je remontais le boulevard Saint-Martin quand 2 flics m'arrêtent dans la circulation. Les ayant aperçu de loin, je ne roulais pas à plus de 50...
Compte tenu qu'ils se sont faufilés à pied entre les voitures pour m'arrêter, j'étais un peu inquiet quant à la raison qui les poussait à me contrôler. Au final, tandis que le premier me demandait les papiers, le deuxième examinait mon échappement de Brutale. Constatant l’origine, ils ont abandonné rapidement. Ils m’ont expliqué qu’à l’oreille, ils pensaient que je roulais avec du non-homologué. :bigeek:
Je sais que les MV font un peu plus de bruit qu’une jap’ mais tout de même. Je suis donc bien content de ne jamais avoir craqué pour une ligne titane
J'ai vécu il y a peu de temps exactement la même situation dans ma commune des Hauts-de-Seine...
zebulonian
28/08/2008, 01h11
Premiere annonce estivale si je me souviens bien en juillet pour moi, avenue Kleber, bagnole en travers, une voie bloquee pendant 15mn, pour au final... R I E N.
Les suivantes ont ete plutot cote Montmartre pour a chaque fois... R I E N.
Par contre je n'ai J A M A I S ete controle ou meme arrete ou un quelconque signe avec le CB.
Je pense que le message est clair :rolleyes:
machine748s
28/08/2008, 10h24
J'ai eu le même type de contrôle sur l'A6, il y a quelques mois, sauf que 'track use only - not for road use' sur les colliers de l'échappement, ben ça se voit... et visiblement ils speakent rosbeef dans la police ;-)... J'ai été bon pour une donation de 45€...
Question du collègue de mon ami verbalisateur :'vous respectez les limitations de vitesse avec votre moto?', réponse du verbalisé 'la 1ere prend 140km/h environ...'
Pour Paris, maintenant c'est Guzzi avec les pots d'origines, ça fait marrer les potes quand ils me voient monter la dessus avec mon casque à paillettes, mon blouson denise et les gants racing, mais c'est moins verbalisable ;-).
La MV cest le soir, en semaine dans la vallée!
:VroumVroum:
Ma modeste expérience pour votre info les gars !
Deux poids et deux mesures ! Rouler en F4 Mv ou en grand tourisme Honda !
Il y a 15 jours , 200 mètres avant de franchir le péage de l'autoroute de Villefranche sur Saône , je m'arrête pour chercher quelques pièces de monnaies au fond de ma poche , un motard de la gendarmerie s'arrête derrière moi , descend de sa BMW et me demande si j'ai un problème quelconque ! Je réponds non merci tout est OK ! Sympa Non !
La semaine dernière , sur la RN 86 en direction de St Péray , deux motards de la gendarmerie me font signe de me ranger sur le bas côté , et là commence le tralala , papier du véhicule , assurance etc ... Contact radio ( dix minutes ...) avec je ne sais qui .....Gracieux les deux jumeaux comme des portes de prison !! Finalement on me laisse repartir .
Tout ça pour dire : Avec Ma Honda Pan European , des milliers de Kilomètres , jamais je ne suis emmerdé , avec la Mv , deux fois en quinze jours !!!! Hasard ou coincidence ????
zebulonian
24/09/2008, 23h34
Ma modeste expérience pour votre info les gars !
Deux poids et deux mesures ! Rouler en F4 Mv ou en grand tourisme Honda !
Il y a 15 jours , 200 mètres avant de franchir le péage de l'autoroute de Villefranche sur Saône , je m'arrête pour chercher quelques pièces de monnaies au fond de ma poche , un motard de la gendarmerie s'arrête derrière moi , descend de sa BMW et me demande si j'ai un problème quelconque ! Je réponds non merci tout est OK ! Sympa Non !
La semaine dernière , sur la RN 86 en direction de St Péray , deux motards de la gendarmerie me font signe de me ranger sur le bas côté , et là commence le tralala , papier du véhicule , assurance etc ... Contact radio ( dix minutes ...) avec je ne sais qui .....Gracieux les deux jumeaux comme des portes de prison !! Finalement on me laisse repartir .
Tout ça pour dire : Avec Ma Honda Pan European , des milliers de Kilomètres , jamais je ne suis emmerdé , avec la Mv , deux fois en quinze jours !!!! Hasard ou coincidence ????
Non tout ce qui a l'air sportif est systematiquement controle, allez hop circuler :bigmad:
Que dire de ma part qui suis de la partie ?
Tout est affaire de personne, moi par exemple je n'ai jamais arrêté de motard de ma vie, sauf ceux sur des motos volés qui les utilisait pour les braquages.
mais bon je ne suis pas l'exemple a suivre pour beaucoup, alors moi je vois cela comme un jeu, un jour tu gagne, l'autre tu perd.
Moi même il me manque 2 points :(
C'est la vie, mais rouler dans une grande ville avec une moto bruyante ou pas conforme devient assez difficile, entre les controle bruits/antipollution, les agents en recherche constante de leur cota de la journée (je confirme cela existe même si ce n'est pas officiel)
Bonne chance a tous ou alors :
http://www.maitre-de-caumont.com/ :king:
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on s'étonne encore de la morosité des Français (et des Franciliens) !
Les espaces de liberté fondent comme neige au soleil, la répression (parfois stupide) est omni-présente et il est de plus en plus difficile de s'éclater aujourd'hui ...
Perso, cette société me fout de plus en plus les boules ! :(
(désolé, je dois être un peu noir en ce moment !)
Nan, nan, tu es juste réaliste ! :Triste:
zebulonian
25/09/2008, 11h47
Morose? meuh nan... depuis le temps qu'on l'a dans le boule... meme pas mal! :cache:
Vu ce que j'entends autour de moi, ca va pas tarder a repeter... Noel va etre chaud :ninja:
+1 avec vous, yen a quand même un peu marre... :NonNon:
Nous ne vivons pas dans le même monde ici sur Sisteron (04) il y a des mecs qui viennent tous les jours en bécane au boulot sans casque je rêve c'est hallucinant.
zebulonian
25/09/2008, 13h52
Nous ne vivons pas dans le même monde ici sur Sisteron (04) il y a des mecs qui viennent tous les jours en bécane au boulot sans casque je rêve c'est hallucinant.
Les donneurs d'organes c'est encore autre chose... il y en a aussi quelques uns a Paris et alentours.
Le premier truc que les pompiers m'ont dit apres mon accident c'est "merci", parce que j'etais equipe pour rouler sur une petrolette.
Apparemment ils en ont un peu marre aussi de recuperer des bouts de pieds et autres... :NonNon:
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on s'étonne encore de la morosité des Français (et des Franciliens) !
Les espaces de liberté fondent comme neige au soleil, la répression (parfois stupide) est omni-présente et il est de plus en plus difficile de s'éclater aujourd'hui ...
t inquiètes Sinclar , je crois que c'est la meme pour tout le monde!!
Et pour les mecs qu 'ont pas de casques , c'est parce qu'ils n'ont pas de tête, impossible de le mettre!!!:D
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org