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Voir la version complète : Réglage synchro et tps brutale 1090R 2012


fred6666
23/02/2017, 09h21
Bonjour,
J ouvre un deuxième post je v vérifier le réglage de mes soupapes sur ma 1090R de 2012 ensuite j ai acheté un depressiometre pour régler la synchronisation ms est ce qu après il faut régler le tps si c le cas est ce que je px le faire avec ce câble?
https://www.google.fr/amp/s/www.obdauto.fr/amp/recherche-par-marque/ktm/cable-kkl-special-moto-aprilia-ktm-mv-agusta-moto-guzzi-et-ducati.html?client=ms-android-orange-fr

Est par contre le réglage co se fait automatiquement avec la sonde lambda?

artouste3
24/02/2017, 07h51
Bonjour,
Pour régler le tps, je le fais avec le logiciel ducatidiag. Ton lien ne montre qu'une partie du câble de liaison, il manque le câble pour relier la prise KKL à la moto que tu trouve sur eBay.
Reseter ton TPS te permettra d'être certain de ton reglage.

Bonne journée

fred6666
24/02/2017, 08h43
Merci pour ta réponse
Il est facile de configurer nos belles avec ducatidiag?

Frch06
24/02/2017, 09h24
Qu'est-ce que cette interface, un galletto , un elm ?

fred6666
24/02/2017, 09h29
Ou est ce que tu trouves ducatidiag je n arrive pas à le télécharger pour voir si il est compatible avec ma brutale c est le mec de obd qui vend le câble qui m a dit de vérifier pour être sûr!

Frch06
24/02/2017, 09h31
Ou est ce que tu trouves ducatidiag je n arrive pas à le télécharger pour voir si il est compatible avec ma brutale c est le mec de obd qui vend le câble qui m a dit de vérifier pour être sûr!

Je ne suis pas sur, mais regarde ici


http://jpdiag.akress.com/

fred6666
24/02/2017, 10h01
Oui j ai réussi à télécharger jpdiag à voir ça fonctionne avec les câble kkl et il y a un membre avec une 1090 je vais tenter du coup
Merci
Je vous tiendrais au courant

ecosmeri
24/02/2017, 10h16
Ca marche sur mac?

artouste3
26/02/2017, 17h50
Bonjour à tous.

Pour brancher le logiciel ducatidiag, il faut:
- Télécharger le logiciel à cette adresse jpdiag.akress.com/ et l'installer.
- acheter les deux câbles de liaison sur ebay:
* 3 Pin À 16 Pin OBD2 Câble Diagnostic Adaptateur Détection Pour Fiat Alpha Romeo
* KKL VAG-COM 409.1 diagnostic OBD2 Scan USB Interface Outil Scanner câble ED Auto
le tout pour 9€
Connecter la moto et envoyer les infos à JPL250RS afin de débloquer le logiciel.
(valable pou les brutales après 2010, la prise diagnostique se trouve au-dessus du radiateur d'eau à droite)
bonne journée

fred6666
26/02/2017, 18h53
Merci pour l info c top

ecosmeri
26/02/2017, 20h37
Nickel merci. J'ai plus qu'a trouver un pc mdr

fred6666
26/02/2017, 20h59
Oui je pense que ça va être utile!!!
par contre quelqu un c me dire si le réglage co se fait automatiquement avec la sonde lambda?

ecosmeri
27/02/2017, 10h45
De ce que j'ai compris du manuel sur ce sujet, le co est corrigé par la sonde lambda donc pas besoin de le regler.

Ca à l'air compliqué quand meme tout ce bazard.

Et faire un reset tps ca sert a rien si on ajuste pas les throttle body j'imagine?

fred6666
27/02/2017, 11h35
Les throttle body???

ecosmeri
27/02/2017, 12h12
Les throttle body???

Ajuster les depression

fred6666
27/02/2017, 16h33
Oui c bon pour moi j ai un depressiometre
Par contre j ai reçu mes câble le fils rouge la pince crocodile se branche ou???

fred6666
27/02/2017, 18h11
Quand je connect le câble et que j appuis sur "connect"
Il me dit "connect init problème"
Et j ai demandé au vendeur il me dit que le câble rouge n a pas besoin d être branché!
Et est ce que le moto doit avoir le moteur qui tourne pour que ça fonctionne ou le contact suffit?
Merci

artouste3
27/02/2017, 21h36
Bonjour
J'ai rallongé les deux câbles rouge et noir que je branche sur la batterie (prise diagnostique trop loin de la batterie) et j'ai soudé un fil de la borne 4 à 5.
Pour avoir info à envoyer, il suffit de mettre le contact sans démarrer.

artouste3
27/02/2017, 21h59
Des explications du concepteur avec des photos mais anglais désolé :bigeek:

http://jpdiag.xooit.eu/t2880-connecting-issue-with-WCH-cable-CH340.htm

fred6666
28/02/2017, 07h32
C top merci
J ai le câble avec que le fils rouge je v mettre un fusible déçu pour éviter ttes accident!!
Et voir pour la transformation du câble
Merci

ecosmeri
28/02/2017, 08h42
Donc ces cables c'est bon?

À découvrir sur eBay

KKL VAG-COM 409.1 diagnostic OBD 2 Scan USB Interface Scanner Tool câble DC

https://www.ebay.fr/itm/302219987203


À découvrir sur eBay

3 Pin À 16 Pin OBD2 Câble Diagnostic Adaptateur Détection Pour Fiat Alpha Romeo

https://www.ebay.fr/itm/311526985639

fred6666
28/02/2017, 15h01
Je pense que tu as trouvé les bon câble ms ce sont pas tt à fait les même que moi!
Mon kkl est noir et mon odb n a que la pince crocodile rouge j ai envoyé un message à jpdiag des que j ai une réponse je vous tiens au courant!

artouste3
28/02/2017, 21h16
Oui Ecosmeri ce sont exactement les mêmes câbles que moi donc pas de soucis ça fonctionne.

fred6666
28/02/2017, 22h38
Donc je reviens vers vous après avoir échangé avec jpl250!
Donc première chose à regardé quand vous branchez le câble et installer les drivers, allez dans le gestionnaire de périphérique de votre ordi pour voir sur quel port de série est branché le câble car il faut le mettre dans l application.
Ensuite toujours essayer le câble avant de connecter la moto dc on branche les câble sur la batterie et on lance le test avec l application.
Pour ce comme moi qui n ont que le file rouge le test se fait avec le fils rouge et en branchant la cosse du milieu de la prise 3 pins du câble obd au (-) de la batterie.
Voilà pour la suite je vous tiens au courant

fred6666
01/03/2017, 12h20
Petite info n achetez pas le câble obd avec uniquement la pince crocodile rouge il n est pas compatible avec nos mv il manque la masse.

ecosmeri
07/03/2017, 19h26
donc voici ce que j'ai compris du manuel


RESET TPS :
Avant d’allumer la moto Brancher le diag
Verifier la position du papillon elle doit etre de 2.35 (min 2 max 2.7) degré si ce n’est pas le cas faire un reset TPS puis allumer la moto pour la faire chauffer


la sonde lambda va ensuite s'etaloner

reglage dépression:

Brancher le depressiometre puis démarrer la moto
Mettre toute les vis de réglage à -1.5 tours de la position la plus fermée (commencer par celle qui a la plus haute valeur)
Prendre le cylindre ayant la plus grand valeur comme référence et ajuster les autres tout en restant dans les valeur -0.5 à 3.5 tours

Si l’on ne peut pas respecter ce nombre de tours on peut corriger le cylindre référence par pas de 0.5 tours tout en respectant les limites -0.5 -3.5 tours

Une fois l’équilibre trouvé le régime ralenti doit être entre 1100 et 1200 tr/min



ça j'ai pas compris à quoi ca sert et ce qu'il faut faire et je ne sais pas si on peut le faire avec le ducatdiag:

To align the throttle body, use the diagnostic software.
For the engine to work properly, adjust the throttle body
so that the idling regime control works at “mid-range”.
To do this, after finding the correct alignment, proceed
as follows:
If the “lead correction” channel is NEGATIVE, close the
bypass valves to take air out, keeping it aligned until
the “Lead correction” setting goes to work within a
range of -6° to +6°.
If the “Lead correction” channel is POSITIVE, open the
bypass valves to add air, keeping it aligned until the
“Lead correction” setting goes to work within a range of
-6° to +6°.
When the adjustment is over, turn off the vehicle,
remove the connection pipe and replace the four protective
plugs.

le reglage CO n'est pas nécessaire la sonde lambda le gère

artouste3
08/03/2017, 07h42
Bonjour,
d'après ce que je comprend, c'est pour régler le calage d'origine du tps ( butées fixes), je pense qu'il ne faut surtout pas le toucher car pour le régler, il faut le banc MV.

Je profite du post pour savoir si qq aurait la map débridée pour la brut 1090r sans abs.
Après contact avec JP250RS, on pourrait la charger via ducatidiag.
La référence du cdi qui possède cette map: 8000B5568 et HW416/8035_BA49.
Il suffit que celui qui a cette map se connecte avec ducatidiag et envoie les info à JP250RS qui lui, les retransmettra à ceux qui achètent la version débridée de son logiciel dont je ferai partie :merci:
Bonne journée

ecosmeri
08/03/2017, 08h28
On peut supprimer la valve d'echappement avec le ducatidiag?

Mrkruguer
08/03/2017, 08h37
tu as acheté ca combien?
et tu peux faire quoi exactement

fred6666
08/03/2017, 11h19
Mon ecu à une map faite par nrbike pour debrider ma 1090r sans abs!
Je sais pas si je pourrais l enregistrer sur ducatidiag ms si je px je la partagerais pour ce que ça interresse!
Pour l instant j attend mes câbles!

fred6666
13/03/2017, 18h46
Bonjour à tous
J ai enfin reçu le câble qui va bien!
J ai pu brancher la brutale et envoyer les informations à jpdiag, qui m ont renvoyer une clé d activation!
2 questions à ce qui connaissent le logiciel:
-Comment on sait que la clé à été activé?
- Et deuxième question j ai déjà 2 défaut d affiché est ce que c grave?

ecosmeri
13/03/2017, 22h24
Si tu arrive a utiliser le logiciel je pense que c'est bon.

Pour les messages c'est pas grave, celui de la pression d'huile est quand meme a surveiller. Tu te les notes tu les aquites et tu regarde si ils reviennent apres avoir roulé mais si c'etait critique tu aurais le message stop engine au compteur

fred6666
14/03/2017, 08h06
Ok merci je v essayer des les effacer et voir si ils reviennent

ecosmeri
14/03/2017, 08h10
Moi j'attend mes cables aussi et j'ai acheté un carbtune

fred6666
14/03/2017, 14h58
J ai également acheté un carbtune ça fonctionne pas mal et c simple d utilisation

jejemg
19/03/2017, 19h15
J'ai un dépressiomètre pour bicylindre, fait maison, qui fonctionne très bien (le principe est simple).
Pour la MV, je pensais au Carbtune, vous pouvez me donner votre avis dessus, surtout niveau sensibilité?

Merci

fred6666
19/03/2017, 19h25
Pour l instant j ai utilisé mon carbtune uniquement sur mon r6 et c est le seul depressiometre que j ai utilisé mais j ai eu aucun pb, très réactif des que tu touches au vis de richesse et les colonnes de liquide restent assez stable pour le réglage.

ecosmeri
24/03/2017, 18h15
salut fred j'ai besoin de ton aide

n'ayant pas de lecteur CD sur aucun de mes PC je n'arrive pas à obtenir le pilote pour le cable

et puis je galere avec windows (j'utilise mac)

tu peux m'envoyer le pilote?

fred6666
25/03/2017, 16h04
Salut essais ce lien la normalement c est le bon pour ton câble kkl bleu moi c un autre plus récents:
http://www.wch.cn/download/CH341SER_EXE.html

ecosmeri
25/03/2017, 17h51
merci j'ai réussi haha.

fred6666
25/03/2017, 20h07
Et voilà le site ou t inscrire pour avoir tous les conseils sur le logiciel
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://jpdiag.xooit.eu/index.php&ved=0ahUKEwja-6nkrPLSAhXDIcAKHQJOAeUQFggaMAA&usg=AFQjCNGBUq6QDuDkMd-1wEAVnl68yiM2Lw&sig2=mjmLXRbN2ehmS1afuSAE5A
C est vraiment bien fait:1er:

ecosmeri
26/03/2017, 18h37
Pour suppirmer les messages tu clic sur DTC?

jejemg
27/03/2017, 06h36
Exact.
Si les codes reviennent après ça, le défaut est effectif.

fred6666
01/04/2017, 23h43
Salut à tous si qqu un peut m aider ça serais top!
J ai vérifié le jeux de mes soupapes sur ma 1090R, changer le liquide de refroidissement, changé l huile et les filtres à huile et essence, et enfin changé mes bougies en bougies iridium.
Ensuite j ai fais le reset tps avec jpdiag et réglé ma synchro ma moto tourne très bien ne chauffe pas et roule bien ms j ai ces messages de problème détecté par le logiciel et en faisant le dtc ça les confirme.
Si qqu un à une idée je suis preneur!!!

ecosmeri
02/04/2017, 08h25
Alors il etait comment ton jeu au soupape?

Poir les message d'erreur j'en ai un aussi et pas moyen de trouver ou de l'effacer.
J'ai p0135 dysfonction circuit chauffage capteur o2

fred6666
03/04/2017, 06h20
Mon jeux au soupapes nickel comme l on dit d autres avant moi c pas compliqué à vérifier mais c est vrai que ça sert à rien d ouvrir la moto à 12000!
La il me reste à graisser le moyeu arrière et l axe de direction et effacer ces erreurs sur le logiciel!

Thierry G
03/04/2017, 08h20
[QUOTE=fred6666;211676]Bonjour à tous
J ai enfin reçu le câble qui va bien!
J ai pu brancher la brutale et envoyer les informations à jpdiag, qui m ont renvoyer une clé d activation!
[QUOTE]

Pour en finir où as-tu acheter tes câbles et quelles en sont les références ?

fred6666
03/04/2017, 10h21
J ai acheté celui là, ce qui évite la soudure entre la broche 4 et 5:
https://www.google.fr/amp/s/www.obdauto.fr/amp/recherche-par-marque/ktm/cable-kkl-special-moto-aprilia-ktm-mv-agusta-moto-guzzi-et-ducati.html
Et celui ci pour relier à la moto:
https://www.ebay.fr/itm/311526985639

Thierry G
03/04/2017, 10h32
Merci.
Aucun téléchargement de pilotes à faire en sus ?

fred6666
03/04/2017, 11h43
Si pour le câble usb, le premier, tu trouves les drivers sur le site

Thierry G
03/04/2017, 13h44
OK.
Sur le même site j'ai vu que le second câble (celui connecté sur la moto) était également en vente même si plus cher que celui que tu as indiqué.
https://www.obdauto.fr/interfaces-diagnostic-adaptateurs-obd2/adaptateur-ducatidiag-pour-motos-mv-agusta-ducati-moto-guzzi-moto-morini.html

Pourquoi ne pas avoir pris les 2 câbles chez le même fournisseur (je cherche une connectique polyvalente pour avoir le même équipement pour la Morini) ?

fred6666
03/04/2017, 15h42
Je l avais acheté mais il ne fonctionne pas pour les mv il faut la pince crocodile noir pour la masse

Thierry G
03/04/2017, 16h34
D'accord ; ça m'évitera de faire une bêtise :D

ecosmeri
03/04/2017, 17h37
ça :
https://m.ebay.fr/itm/OBD2-3-Pin-To-16-Pin-Diagnostique-Adapter-Connector-Cable-Pour-Fiat-Lancia-Alfa-/192124247808?hash=item2cbb7f5f00%3Ag%3AeDkAAOSwTA9 X6UBw&_trkparms=pageci%253Ad8a03086-9bd7-11e7-80e0-74dbd180372d%257Cparentrq%253A9125677c15e0abc6743a 3532ffeb4d64%257Ciid%253A3

et ça :
http://www.ebay.fr/itm/302219987203?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT

faudra juste faire une soudure entre la pin 4 et 5 du cable KKL rien de méchant
et rallonger les pince croco du cable fiat

tambu21
17/01/2018, 11h17
Bonjour,
Je déterre ce post.
Un pote possède une moto Guzzi V7 et il a l'interface Guzzi diag avec les deux connecteurs qui vont bien pour bosser dessus. Savez vous si le Guzzi diag est compatible avec une MV F4 1000 ou F4 750? Comment faire pour installer une autre interface pour avoir le choix des modèles MV et non plus la liste des modèles Guzzi?

ecosmeri
03/03/2018, 11h00
Bonjour,
Je déterre ce post.
Un pote possède une moto Guzzi V7 et il a l'interface Guzzi diag avec les deux connecteurs qui vont bien pour bosser dessus. Savez vous si le Guzzi diag est compatible avec une MV F4 1000 ou F4 750? Comment faire pour installer une autre interface pour avoir le choix des modèles MV et non plus la liste des modèles Guzzi?

il n'y a pas d'autre interface, il faut selectionner des modeles et essayer. sur la mienne j'ai un ecu 5SM mais le soft marche mieux avec un 5AM (griso)

c'est quoi comme ecu sur la F41000 ou 750?

sky13
14/04/2018, 18h25
Je sort la pèle :D

J’ai fais redémarrer ma B4 qui sommeillait depuis septembre , démarrage nickel mais elle cafouille un peu à froid .
J’en profite pour changer les bougies et là je me rends compte que les cylindres 1 et 2 sont un peu plus riches .
Les papillons 3 et 4 on un poil d’avance À l’ouverture que 1 et2 ( mais vraiment un poil )
Je récupère se soir mon carbtune et demain j’essai de rectifier cela et je reset le TPs avec ducatidiag
Ma question :
Est ce nécessaire de synchroniser les papillons 1/2 sur 3/4 même si c’est très très léger ?
Si il faut rectifier c’est bien la vis avec un marqueur jaune entre les 2 rampes ?
Ou je synchronise q’ avec cartune ?
( j’ai tout remonté lol ... et la syncro est plus simple à faire avec un long tournevis )

Marsu
18/04/2018, 11h31
Muummmh, je suis justement en train de me poser la question si je n´aurais pas besoin de faire la même chose sur la mienne...

J´ai nettoyé les bougies et elles n´avait pas une superbe gueule... J´ai donc commandé et reçu des nouvelles bougies Iridium mais avant de les monter, j´aimerais en profiter pour faire un réglage également. Tu crois que tout ton matériel fonctionnerait sur la 989r de 2010 ?
Si ça ne te dérange pas de me prévenir quand tu fais la tienne et que tu acceptes un commis, je suis éventuellement preneur... :merci:

Marsu

sky13
18/04/2018, 12h01
En fait je me suis rendu compte que les papillons 1 et 2 étaient fermé au repos , 2 et 3 légèrement ouvert .
J’ai joué sur la vis centrale de la rampe pour Les mètre à zéro et joué sur la vis de ralentis ( corps numéro 1) vis peinte en jaune ..
Puis enfin 1Tour 3/4 sur les 4 vis d’air que j’ai réajusté légèrement avec carbtune

Un peu chiant à faire car il faut le réservoir (à cause de la pompe à essence ) posé sur 2 petites cales et les durites sont courtes .

Elle tourne bien au ralenti
Pas encore essayé sur route car il me reste qq bricoles à faire dessus
Mais elle tourne mieux qu’avant