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Voir la version complète : Améliorer le passage des vitesses


Bonofumi
14/03/2017, 14h19
Salut à tous,

Un shifter c'est bien ?

A+

papyv60
14/03/2017, 16h44
je dirais shifter c'est le top:Banane:

Mrkruguer
14/03/2017, 17h38
je dirais shifter c'est le top:Banane:

tout est dit

Bonofumi
15/03/2017, 11h10
Merci messieurs :merci:

Un modèle en particulier ?

Mrkruguer
15/03/2017, 17h10
il faut surtout un antidrible pour descendre les vitesse au shifter... mais bon je pense que dans un premier temps en montant sera suffisant.

hm marche tres bien, les autres je sais pas

juju0669
15/03/2017, 17h16
Je te confirme que le HM fonctionne très bien sur nos MV. J'en ai eu un sur ma 1090 RR et franchement le TOP.
Je sais que Mr Kruger en vend un donc fonce, car ce genre de produit est assez rare en occasion.
Perso, je l'aurai bien pris pour ma Corsa, mais les finances ne me sont pas favorable pour le prendre.

Deuf#121
19/03/2017, 01h27
Merci messieurs :merci:

Un modèle en particulier ?

Comme le sélecteur est direct (sans renvoi) j'ai cru comprendre que certains modèles de shifters gèrent mal la détection du mouvement

Et tant que j'y suis une question bête : un shifter à la descente des rapports ne fonctionne que sur une moto avec accélérateur électronique ? Ca n'existe pas pour ma vieille Brutale ?

Pour la descente des rapports sans débrayer, il faut un Blipper qui met le coup de gaz via des papillons commandés électroniquement.
C'est mort avec des papillons commandés par câbles forcément.

Pour la montée des vitesses, le HM (sélecteur complet) est top.

Ltz400
19/03/2017, 13h27
Le shifter c'est le must ! Après je sors de la révision des 12K chez Motorenard et ils m'avaient déja parlé d'une huile incroyable, la "Trident" avec en + l'additif qui va avec, du coup j'ai testé et franchement j'ai une boite et un moteur plus souple maintenant, surtout la boite c'est flagrant ! Au cas ou... Mais si tu as les moyen --> Shifter

chpeu
20/03/2017, 07h22
Commence par vidanger l huile moteur et purger l embrayage. Mon 910 sors de sa révision "maison" et les rapports passe nickel

Bonofumi
20/03/2017, 09h53
Commence par vidanger l huile moteur et purger l embrayage
la "Trident" avec en + l'additif qui va avec, du coup j'ai testé et franchement j'ai une boite et un moteur plus souple maintenant, surtout la boite c'est flagrant !

Je vidange le moteur toutes les 4 journées, l'embrayage 2 fois/an... donc ça n'est pas une piste d'amélioration. L'huile Trident je ne connaissait pas mais à 20€ le litre... faut voir...
On m'avait aussi parlé de "l'huile blanche" qui est encore plus chère !

il faut surtout un antidrible pour descendre les vitesse au shifter...Pour la descente des rapports sans débrayer, c'est mort avec des papillons commandés par câbles forcément.

Bon... j'oublie :D:(

Pour la montée des vitesses, le HM (sélecteur complet) est top.
Je te confirme que le HM fonctionne très bien sur nos MV. J'en ai eu un sur ma 1090 RR et franchement le TOP.
hm marche tres bien, les autres je sais pas

100% de clients satisfaits on dirait... c'est donc ça qu'il faut que je trouve, modèle avec sélecteur intégré du coup :D
:merci:

aimara26
30/04/2017, 12h29
j avais moi aussi des soucis avec ma 910 et du coup j ai mieux reglé mon selecteur a mon pied et depuis bien moins de soucis pour le passage de vitesse:VroumVroum:voilou apres bien sur avec du matos en plus cela dois aussi regler les soucis de passage de vitesse mais c est cher :Fumeur::Fumeur:

Bonofumi
03/05/2017, 16h51
J'ai résolu mes soucis avec l'adoption d'un shifter Healtech.

Ce shifter est pas mal conçu, facile et complet à configurer, mais lors du premier roulage ça a été un enfer.

Je ne suis jamais parvenu à régler correctement la sensibilité de la pastille de détection (montée sur l'axe du sélecteur). Vitesses qui ne passaient plus, faux points morts, coupures moteur dès que la botte effleurait le sélecteur !!... La journée s'est soldée par des temps de m**** et des tout droits à chaque session.

Et puis j'ai trouvé la solution... j'ai remplacé le sélecteur par un modèle bricolé, modifié au niveau l'emplacement de la vis de fixation du sélecteur sur son axe.

La sensibilité de la pastille est maintenant facile à régler, c'est 0 défauts :) :) :) !

juju0669
03/05/2017, 18h26
Peux tu nous mettre des photos stp ?