PDA

Voir la version complète : Message d'erreur valv exhaust

lily
03/04/2017, 10h10
Bonjour tout le monde
Sur ma f3 675 de 2015 s'est affiché un message "valv exhaust malfuction" pendant que j'étais en pleine bourre, je m'arrête donc sur le bas côté et le message devient "stop engin" alors j'éteins la moto.
Je la rallume 2 secondes plus tard et plus rien d'affiché comme s'il y avait zéro problème. Cela a recommencé 15 minutes plus tard et meme procédé, puis encore quelques temps apres ect....
Quand ce message s'affiche la moto fait un bruit rauque comme s'il y avait un échappement libre mais quand je la redemarre le bruit est normal.
La belle vient tout juste d'indiquer 6000kms, ca me paraît tot pour les soupapes quand meme....
Mon compteur annonce qu'il me reste environ 500kms avant la révision. Et biensur elle n'est plus sous garantie depuis 1mois grrr.

Une idee svp?

papyv60
03/04/2017, 11h04
Bonjour tout le monde
Sur ma f3 675 de 2015 s'est affiché un message "valv exhaust malfuction" pendant que j'étais en pleine bourre, je m'arrête donc sur le bas côté et le message devient "stop engin" alors j'éteins la moto.
Je la rallume 2 secondes plus tard et plus rien d'affiché comme s'il y avait zéro problème. Cela a recommencé 15 minutes plus tard et meme procédé, puis encore quelques temps apres ect....
Quand ce message s'affiche la moto fait un bruit rauque comme s'il y avait un échappement libre mais quand je la redemarre le bruit est normal.
La belle vient tout juste d'indiquer 6000kms, ca me paraît tot pour les soupapes quand meme....
Mon compteur annonce qu'il me reste environ 500kms avant la révision. Et biensur elle n'est plus sous garantie depuis 1mois grrr.

Une idee svp?

c'est ton moteur de valve d'échappement qui commence à faiblir, le message s'efface quand tu remets le contact 'c'est normal , mais dès que tu roules il revient c'est normal aussi.
si le moteur grille et que la valve reste fermée il te faudra rouler doucement pour rentrer à la maison.
La moto est garantie
on te change le moteur de valve d'échappement.

Pour ma part j'ai enlevé le moteur et mis à la place un détrompeur qui permet de ne plus avoir de défauts affiché au compteur, j'ai ensuite enlevé tous les câbles qui relies le moteur à la valve d'éch.
la valve sans les câbles reste
en position ouverte donc pas de problème
En bonus quand tu démarre le son est de suite plus grave .
Et une panne qui ne reviendra jamais:D

Thierry G
03/04/2017, 13h55
Pour ma part j'ai enlevé le moteur et mis à la place un détrompeur qui permet de ne plus avoir de défauts affiché au compteur, j'ai ensuite enlevé tous les câbles qui relies le moteur à la valve d'éch.

As-tu observé un changement du comportement moteur à bas régime, lorsque la valve est sensée être fermée ?

Frch06
03/04/2017, 21h38
Sur la mienne aussi, le moteur et les câbles sont enlevés, elle tourne très bien à bas régime et quel régal dès le démarrage.
Je pense que cette valve est presente pour des normes de pollution ou de bruit, j'ai toutes les pièces en cas de besoin de revenir en configuration origine

papyv60
04/04/2017, 01h37
As-tu observé un changement du comportement moteur à bas régime, lorsque la valve est sensée être fermée ?

Non RAS

agmforce
04/04/2017, 10h32
c'est ton moteur de valve d'échappement qui commence à faiblir, le message s'efface quand tu remets le contact 'c'est normal , mais dès que tu roules il revient c'est normal aussi.
si le moteur grille et que la valve reste fermée il te faudra rouler doucement pour rentrer à la maison.
La moto est garantie

question : le moteur de valve est présent seulement sur l'échappement d'origine si tu mais par la suite une ligne le moteur de valve n’existe plus ?

sky13
04/04/2017, 10h41
Ce n'est pas plutot sur la culasse ?

papyv60
04/04/2017, 15h00
question : le moteur de valve est présent seulement sur l'échappement d'origine si tu mais par la suite une ligne le moteur de valve n’existe plus ?

De mémoire Lionel, Dikran sur le fofo avait une f4 rr 2013 la petite soeur de la mienne et avait une ligne complète avec un collecteur avec une valve.
quelques jours après son montage on lui a pris en garantie son moteur de valve qui avait rendu l'âme.

agmforce
04/04/2017, 18h04
le moteur de valve se trouve ou exactement , peux-tu nous faire un petit CR de comment tu t'y est pris pour le supprimer en mettant un détrompeur .

sa m’intéresserait de l'enlever pour éviter les problèmes par la suite .

merci papy .

lily
04/04/2017, 20h29
La moto est garantie

Merci pour l'info
Du coup je vais enlever le moteur de valve d'échappement et les cables comme ca plus de probleme.
La moto n'est plus garantie depuis 1mois donc vu le sav de mv ca m'étonnerai qu'il me le prenne sous garantie.

ecosmeri
04/04/2017, 20h46
le moteur de valve se trouve ou exactement , peux-tu nous faire un petit CR de comment tu t'y est pris pour le supprimer en mettant un détrompeur .

sa m’intéresserait de l'enlever pour éviter les problèmes par la suite .

merci papy .

Partie gauche juste derriere le cadre sur les b4 faut retirer le reservoir. Tu debranche tu met le detrompeur et basta

papyv60
05/04/2017, 02h58
ton voeux est réalisé , le cr avec photo existe .
plus tard quand le moteur de valve à rendu l'âme j'ai mis un détrompeur qui se branche en lieu et place du moteur de valve.
le détrompeur sert uniquement à ne pas avoir le message et le voyant de défaut au compteur.

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9721&highlight=virer+moteur+valve+d%27%E9chappement

agmforce
05/04/2017, 08h50
merci papy d'ou la fonction recherche .. j'ai pas eu le reflex . par contre je n'est pas saisie la partie ou tu apporte la modif sur le moteur de valve par contre j'ai bien vu les cables qui sont relié à l'échappement mais que je n'ai plus car j'ai la ligne arrow , elles sont parmi les pièces avec la ligne d'origine .. faut que je regarde sa de plus prêt , pour voir si ils ont modifié le moteur de valve dans le cas d'une nouvelle ligne .

papyv60
05/04/2017, 09h56
la modif avec le cable et le ressort en bout , c'est un leurre , le moteur travail comme sur les cables d'origine et tu n'as pas de voyant défaut au compteur.

plus tard le moteur a grillé et je l'ai remplacé par un détrompeur.

sur ta moto si tu n'as pas de voyant défaut c'est qu'une des deux solution a été faite ou que sur ton modèle suivant l'année etc... il n y a pas de message de défaut qui s'affiche .

Thierry G
05/04/2017, 11h40
la modif avec le cable et le ressort en bout , c'est un leurre , le moteur travail comme sur les cables d'origine et tu n'as pas de voyant défaut au compteur.

plus tard le moteur a grillé et je l'ai remplacé par un détrompeur.

sur ta moto si tu n'as pas de voyant défaut c'est qu'une des deux solution a été faite ou que sur ton modèle suivant l'année etc... il n y a pas de message de défaut qui s'affiche .

Si j'ai tout saisi :
1 - En enlevant les câbles de commande de la valve => la valve reste en position ouverte donc OK pour la puissance mais quid du fonctionnement du moteur (il risque de griller ou pas ?)
2 - Mettre en place un leurre électronique (sur la commande d'alimentation moteur ?) pour éviter les codes défauts sur le tableau de bord
Référence du leurre électronique ?

ecosmeri
05/04/2017, 11h45
Si j'ai tout saisi :
1 - En enlevant les câbles de commande de la valve => la valve reste en position ouverte donc OK pour la puissance mais quid du fonctionnement du moteur (il risque de griller ou pas ?)
2 - Mettre en place un leurre électronique (sur la commande d'alimentation moteur ?) pour éviter les codes défauts sur le tableau de bord
Référence du leurre électronique ?

C'est ca! Moi j'ai le moteur encore mais il ne commande plus la valve car plus de valve ( ligne complete)

Une recherche google du genre détrompeur valve mv agusta et tu aura tout de duite le bon resultat

papyv60
05/04/2017, 22h23
Pour ma part, le moteur sans les câbles oscillait de droite à gauche et affichait le message d'erreur d'où le système avec mon câble .
Mais le mieux c'est le détrompeur ça fait 15000 km que je fais avec et ras.

papyv60
06/04/2017, 14h44
voici un lien pour le'éliminateur :

https://www.tech2roo.com/accessoires-echappement/4005-eliminateur-moteur-de-valve-ese-a01-pour-motos-aprilia-et-mv-agusta.html

Thierry G
06/04/2017, 20h53
voici un lien pour le'éliminateur :

https://www.tech2roo.com/accessoires-echappement/4005-eliminateur-moteur-de-valve-ese-a01-pour-motos-aprilia-et-mv-agusta.html

C'est celui que tu as installé sur ta F4 ?

Pour éliminer le "bagottement" de la valve, tu as conservé ton ressort sur le mécanisme de valve ?

papyv60
07/04/2017, 03h19
oui c'est celui que j'ai et qui va bien.

oui j'ai gardé le ressort sur la valve pour qu'elle reste ouverte