PDA

Voir la version complète : TV/Rivale/Stradale deplacement des clignotants standards?

MarcSilverTriple
09/04/2017, 22h42
Salut!

Je possède une Turismo Veloce, et il m'arrive de temps à autres de mener des groupes de motards. Cet après midi ma femme m'a suivi sur sa Street Triple, et à la pause, elle m'a indiqué que les clignotants était situés trop bas dans ce contexte. D'ailleurs, il ne serait qu'à moitié surprenant que les voitures derrière ne les voient pas non plus vu l'endroit où ils sont situés. J'envisage différentes options, à commencer par le déplacement des clignotants standards au dessus de la plaque.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, et si oui, comment avez-vous fixé les clignotants au support de plaque?

Merci.

Arcimboldi
10/04/2017, 09h32
Je possède une Turismo Veloce...
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, et si oui, comment avez-vous fixé les clignotants au support de plaque?

Sur la Stradale, certains Drag, ce sont les mêmes clicos que la TV.

J'avais vu dans une rue de BCN une T. Valoche Lusso (!) dont le proprio avait simplement reboulonné ses clicos, à l'envers.
Vissés dans la pelle ramasse-miettes d'origine, derrière et au dessus de sa plaque.

Exemple (http://www.mvagusta.net/forum/attachment.php?attachmentid=258185&stc=1&d=1441251836)
Laid à faire peur mais certainement efficace.

Si j'avais ce pb je prendrais la pelle à tarte AR de la Brutale 2016 ou 2017
ou simplement une paire de clicos LED adaptables à 20 balles vissés sur une équerre derrière la plaque.

MarcSilverTriple
10/04/2017, 19h57
Sur la Stradale, certains Drag, ce sont les mêmes clicos que la TV.

J'avais vu dans une rue de BCN une T. Valoche Lusso (!) dont le proprio avait simplement reboulonné ses clicos, à l'envers.
Vissés dans la pelle ramasse-miettes d'origine, derrière et au dessus de sa plaque.

Exemple (http://www.mvagusta.net/forum/attachment.php?attachmentid=258185&stc=1&d=1441251836)
Laid à faire peur mais certainement efficace.

Il s'agit d'un porte plaque R&G Racing sur la photo, et il remplace le garde boue arrière... L'idée serait plutôt de conserver celui-ci, mais je note tout de même...

Arcimboldi
11/04/2017, 09h56
Il s'agit d'un porte plaque R&G Racing sur la photo...
La photo c'était un exemple pour souligner la hideur corrosive du résultat.

Sur la TV garée sur le trottoir pas loin de Sant Gregori Taumaturg tout semblait d'origine à l'arrière.

Sauf que le proprio, lassé sans doute de prendre de la flotte dans ses clignos embués et ternis, avait tourné les supports d'un quart de tour et boulonné le tout dans le plastique d'origine, à l'extérieur, sous la plaque d'immatriculation.

MarcSilverTriple
12/04/2017, 23h02
La photo c'était un exemple pour souligner la hideur corrosive du résultat.

certes, mais on peut pas dire que ce soit vraiment très beau à la base de ce côté là. Mais effectivement, un montage avec des clignotants adaptables et un U métallique noir posé derrière la plaque pourrait être une solution acceptable...

alain mv
13/04/2017, 06h24
Si les personnes qui te suivent ne voit pas bien tes clignotants . C'est qui ne respecte peut-être pas peut-être pas les distances de sécurité .:MDR:

MarcSilverTriple
13/04/2017, 07h36
Si les personnes qui te suivent ne voit pas bien tes clignotants . C'est qui ne respecte peut-être pas peut-être pas les distances de sécurité .:MDR:

C'est pas faux :MDR:
Ceci dit, la position des dits clignotants ne fait rien pour aider. Ils sont vraiment bas.

ex-xt
13/04/2017, 19h46
Arci je conçois bien la méthode... mais la remarque " esthétique" , moins :Banane:
enlaidir un dragster' .... c'est mission impossible :ninja:
Lorsque je l'ai vue chez HOt bikes, j'ai pensé que c'était un concept bike fait sous substances illégales :bigeek:, et en plus pas ergonomique les leviers, le triangle guidon/tete ...
enfin donc je ne pompe rien ai design' ... :cache:

Arcimboldi
14/04/2017, 10h49
...
enlaidir un dragster' .... c'est mission impossible :ninja:

TV/Rivale/Stradale y-a écrit dans le post :ninja: Soyons précis.

Oukilé question de Dragster dans cette affaire?

Montrer lune, doigt, toussa :king:

ex-xt
14/04/2017, 17h30
c'était rapport à la photo montrée par tézigue, .... mais je persiste et signe sur l'avisse zesthétique :VroumVroum:

MarcSilverTriple
14/04/2017, 21h47
TV/Rivale/Stradale y-a écrit dans le post :ninja: Soyons précis.

Oukilé question de Dragster dans cette affaire?

Montrer lune, doigt, toussa :king:

La précision est importante, saucisse dit, j'ai été à deux doigts de rajouter Dragster dans le titre quand j'ai fait le post initial :-)

c'était rapport à la photo montrée par tézigue, .... mais je persiste et signe sur l'avisse zesthétique :VroumVroum:

Je dois reconnaître que le Dragster, faut aimer... Personnellement, j'aime pas, et j'aurais tendance à la classer dans les inimitables/inclassables, au même titre que la V-Max et quelques autres...

Pour en revenir au sujet initial, cela va probablement se finir avec des clignotants rizoma monté au moyen de la plaque d'adaptation Rizoma pour la rivale: elle se monte derrière la plaque et permet de monter les clignotants à une hauteur un peu plus acceptable (au passage, elle semble fournie avec un bout de faisceau permettant la connexion au faisceau de la MV)...

Bref à suivre, pour le jour où j'envisagerai le montage...