Voir la version complète : plus aucuns clignotants sur F3
Pour installer différents accessoires, j'ai démonter tous le carénage (sabots, flancs, tête de fourche, coques arrières) et lever un peu le réservoir.
Au remontage pas de soucis sauf qu'en roulant je me suis rendu compte que je n'avais plus aucun clignotant qui fonctionne. C'est le seul problème électrique, veilleuses et feu de route fonctionnent...
Avant de tous re-démonter, avez-vous une piste avec ces symptômes ?
alain mv
13/04/2017, 16h35
Tu as pensé à contrôler les fusibles ?
non comme çà fait suite à un démontage j'ai pensé d'abord à une connexion.
il y a un fusible uniquement pour les clignotants ? et tous les clignotants ?
alain mv
13/04/2017, 17h31
Sur ma Turismo Veloce, il y a un fusible qui protège les clignotants avant et un autre pour les clignotants arrière
Sur ma F4 et depuis l'installation par l'ancien propriétaire d'un feu arrière avec clignotant intégré, si je met les feux de détresse, apres je n'ai plus de clignotant, mais il me suffit de couper le moteur et tout revient dans l'ordre !!!
Peut-être à tu changé le feux arrière ?
non juste remplacé des éléments de carénage par du carbone et changer le filtre à air...
Michel02
13/04/2017, 20h46
J'ai eu la même chose il y a quelques mois et c'était tout simplement un fusible de cramé
Pour tourner à gauche tu tends la main gauche, pour tourner à droite tu tends la main droit
:cache:
Ok, je sors
C'est ce que j'ai fait pour certaines situations où il vaut mieux prévenir mais à droite c'est compliqué, j'ai pas pris l'option régulateur de vitesse :Fumeur:
je vais regardé demain pour le fusible, enfin je vais déjà regarder où sont les fusibles :king:
et sur le tableau de bord sa clignote ?
non plus, c'est comme çà que je l'ai remarqué...
Thierry G
14/04/2017, 10h44
Fusible ou centrale clignotante HS (ça vient de m'arriver sur la Morini)
Et ils sont où ces composants ? pas vu lors du démontage....
edit : trouvé pour les fusibles grâce au manuel, pas besoin de démonter...
et pour la centrale ?
En effet fusible HS, je vais re-démonter les clignotants avant pour vérifier les branchements avant de le remplacer...
branchements ok sur les clignotants que j'avais démonté, surement une coïncidence.
Remplacement du fusible OK
Test feu stop OK (je me suis aperçu avec le manuel que c'est le même fusible)
Test clignotant gauche OK
Test clignotant droit => fusible HS
je pense savoir d'où çà vient :
http://img4.hostingpics.net/pics/751592IMG0304.jpg
eh bien non! mon clignotant arrière fonctionnait encore !!!
:Banane:
Je m'en suis rendu compte en remplaçant mon feu arrière par un feu avec clignotants intégrés mais çà n'a pas solutionné mon problème.
Finalement j'ai cramé 4 fusibles avant de trouver que çà venait du clignotant avant droit :ninja:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org