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Voir la version complète : Stradale: MoRNI


Arcimboldi
22/04/2017, 11h19
Mo(to R(éellement N(on I(dentifiable
Une sorte d'hybride
La STRADALE mécanique et partie cycle de la T. Valoche plus le look ravageur de la Rivale.

Une réussite tant esthétique que fonctionnelle.
Même les sacoches souples sont étonnantes car efficaces sans casser la ligne de la Stradale.

MoRNI
http://tof.canardpc.com/preview/4790088a-410e-4364-99a1-703ed4665355.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4790088a-410e-4364-99a1-703ed4665355.jpg)

Hebin qu'on se le dise , il y a des MV 3 cylindres fiables !
Le faible kilométrage ridicule de MA Stradale s'explique.

La Stradale, c'est fiable, c'est du béton. Elle m'a toujours ramené à la maison.

Le SAV MV qui était déjà en dessous de tout, lui, a bien progressé dans l'ignominie.

Cette Stradale a d'abord passé beaucoup de temps chez le con$$e
pour crétineries électriques simplistes :Fumeur: hélas le SAV trouvait pas les pièces.

Râleur professionnel, médaillé, je refuse de rouler avec 75% de cliquos ou 50% de feux AR et stops.

Beaucoup bornes sur une Shiver A2 coursifiée prêtée.
Des bouloches jusqu'au ras des jantes mordues par le bitume, tube creux en cochonium allégé en guise de pot d'échappement.
Scheisse!
-"...Vous allez rire M. L'agent..."

Un beau matin changement de peuneu AR, surprise! Mon hub s'est suicidé.

Lubrifié à la limaille d'alu because pauvre rondelle défectueuse temps de changement: probablement 22 secondes en comptant large la MO.

Un mois (de 31j) à attendre du SAV MV le troupeau des pièces auto-destroy.
Habin non, on ne détaille pas chaque petit morceau. Morceaux, alors là, padbol, introuvables en SAV.

:D bôcoup bôcoup bornes avec cette
superbe machine à voyager dans le temps
https://tof.cx/images/2017/04/21/89a0b02db6a98e79279ff8e740f52ea5.th.jpg (https://tof.cx/images/2017/04/21/89a0b02db6a98e79279ff8e740f52ea5.jpg)
vu son âge elle aurait le droit de se porter candidate à une élection présidentielle.

Actuellement: gremlin électrique.
Heureusement la garantie et le SAV MV sont là. Confiance.

Le problème doit prendre grosso-merdo 10 minutes à résoudre.
De profundis pitit contacteur chinois mortibus.

À la rigueur, je serais sur le bord de la route je grugerais l'électronique, cette crevure minable de contacteur apacher et/ou sa prise oxydée et/ou son fusible avec un trombone plié.
Que j'ai toujours sur moi.

Mébon
en prêt
https://tof.cx/images/2017/04/21/9d06bd7e55feb0979ef11a8cf5812ad7.th.jpg (https://tof.cx/images/2017/04/21/9d06bd7e55feb0979ef11a8cf5812ad7.jpg)
sisisisisi avant-hier elle était raide neuve cette Lusso!

Cette pure merveille est moins jolie et moins, beaucoup moins véloce que ma Stradale.
Quant à la position assise en turismo c'est celle, caractéristique, de la turista.

Sniff :ninja: MA STRADALE et chapeau, respect, le con$$e aux nerfs solides.

Franck S4
22/04/2017, 13h04
Salut Arci!

Sympa la photo avec le Mistral derrière, c'était à Saint-Nazaire, Brest?

Quand tu dis que la stradale est plus véloce que la TV tu parles niveau moteur ou maniabilité? Pour avoir rouler un w-e entier avec a moitié sur une TV "classique" je trouvais ça super!

Quid du confort? La TV me semble mieux protéger le pilote mais je me trompe p-e??

En tout cas bien belle machine que tu as là!

Arcimboldi
23/04/2017, 11h57
... la stradale est plus véloce que la TV tu parles niveau moteur ou maniabilité? Pour avoir rouler un w-e entier avec a moitié sur une TV "classique" je trouvais ça super!Après quelques centaines de bornes en Lusso ***500 bornes en rodage!***
C'est une excellente machine. Tous les grigris électroniques, la PS III, font tous des miracles.

Même en donnant de l'avoine, en mettant des fers à un baudet on n'en fait pas un pur-sang.

Question de rodage, peut-être, de morphologie, de goût et d'habitudes motocyclistes
à côté de la ligne claire d'une Stradale en pleine santé,
la T. Valoche est une fausse blonde, mièvre.

Quid du confort? La TV me semble mieux protéger le pilote mais je me trompe p-e??

Ben non
Pas d'erreur, top confort la Lusso.

Poignées chauffantes, vitre, vide-poches, trucs et bitoniaux, poussoirs, manettes,
le toutim réglable à l'ergonomie du bonobo mâle adulte, avec 2 pouces préhensibles à chaque main.
Plastiques, ajustés à la va-comme-je-te-pousse, vissés un peu partout.
Lèvres, déflecteurs, et autres ornements de carénage, on se sent chez soi à bord de la Lusso,
comme dans une cuisine en formica.

Tiens comme on cause plastique,
le bossage en plastique mou sur la selle de la TV, bossage qu'on se loge dans la rue du quai.

Sur la selle d'origine Stradale l'olisbos était en plastique dur.
Selle adaptée Stradale
https://tof.cx/images/2017/04/22/73acb452df5b83b553e2931103a42d47.th.jpg (https://tof.cx/images/2017/04/22/73acb452df5b83b553e2931103a42d47.jpg)

Prises TV USB, prise de jus pour le micro-onde derrière, le poste à soudure devant.
Le confort apaisé quoua.

Du bloutouffe du GPS intégré, tout ce qu'on aime sur une MV.

Ou pas.

Sympa la photo avec le Mistral derrière, c'était à Saint-Nazaire, Brest?
Saint-Nazèbre: un (gros) McGuffin; le BPC Anouar El-Sadat anciennement Sébastopol.
Noter l'orthographe russe SeVastopol
https://tof.cx/images/2017/04/23/a34035d1b7c2573165527d6fef405513.th.jpg (https://tof.cx/images/2017/04/23/a34035d1b7c2573165527d6fef405513.jpg)

Le truc flottant non identifié, shadockissime, bizzaroïde, inexplicable je l'ai bien planqué au centre de l'image précédente
le 'Brave Tern' prenant livraison de quelques têtes d'éoliennes.

MarcSilverTriple
24/04/2017, 19h03
Question de goûts...
Je cherchais un trois cylindre avec une partie cycle italienne, ça réduisait déjà le choix. Avec une certaine capacité d'emport, il ne restait que la Stradale et la Turismo Veloce.

Les habitudes motocyclistes jouent énormément. Je roule souvent dans des groupes avec des trails teutons (et pas que), et au moment du choix, l'autonomie a primé. J'aurai les moyens d'avoir deux bécanes, j'aurai une autre bécane plus fun à côté de la TV. Mais 16 litres, sur une bécane qui se veut touring, fut-elle amusante à conduire, voire carrément pousse au crime, c'est l'assurance d'être en permanence le chieur qui veut faire le plein dans un groupe.

Bref, je n'ai même pas essayé la Stradale au vu de ce que j'en ai lu côté autonomie... Un tord certainement, mais pour le côté fun, j'irai voir vers une Rivale ou une Brutale RR... Bref, la Stradale, c'est un alien, un truc improbable, et j'ai beau aimer le principe, j'ai passé mon tour... Au final, il lui manque soit un peu de réservoir pour en faire une vrai bécane au long cours, soit elle est trop sage pour le côté fun... Par contre, c'est clair que c'est une bécane à part...

Après m'être posé la question, j'ai essayé une TV, et j'ai craqué... Pas pareil certainement, mais chacun son trip :-)

Arcimboldi
25/04/2017, 09h51
Je cherchais un trois cylindre avec une partie cycle italienne...
Forza trepistoni.

Mazette! Voilà un cahier des charges éclairé.

Qui aboutit à l'ORNI T. Valoche.
Y-aurait pas comme un boulon dans le yaourt?

Les habitudes motocyclistes jouent énormément. Je roule...
Habinssa
Pour qui roule, c'est différent, évidemment.

Moto: véhicule de service,
je n'ai pas d'auto, ni camion, il y a déjà quelque temps que je ne vole plus. [Je n'ai plus d'avion.]

Donc exit la T. Valoche.

Faire de la borne sur cet assemblage hétéroclite de plastiques ajustés à la barbare
signale un esprit de sacrifice, un besoin de mortification que certains MVistes,
même ici,
n'ont pas toujours.

La TV par ses accéléromètres, ses prises de courant, son bloutouffe, son GPS
surclasse la Stradale dans la richesse et la variété de l'équipement.
Tout habillée de plastiques nacrés, dans la TV,
on est benèze là dedans (disent les ventrachoux)
aussi bien que dans sa cabine de douche lerouamerlin,
avec l'électronique en plus.

Le fun sans avoir à se déshabiller!

Bref, je n'ai même pas essayé la Stradale...
Toutafé,
bien observé,
fopa.

20 000 bornes en moyenne par an,
avec notre petit réservoir de Stradale, on évite le Tanezrouft.
Nous les petits, les purotins, les sans-grade, les mouche-bitume, les pauvres, les humbles,
on roule Stradale, petitement.

Mais loin, vite, et avec le sourire en plus.

J'ai essayé la T.V. Lusso.

Tenter l'exploit de rouler sur cette Turismo, véloce que de nom,
relève de la foi, d'une très grande et très exemplaire patience, d'une louable abnégation.
Admirable
mais nous n'avons pas tous déjà l'âme assez noire pour devoir s'infliger la pénitence.

Ni la morphologie adaptée.

Mesurons le siège de la Lusso: 37cm de large.
Plus large que le pot à c*c* dans l'édicule au fond du jardin!
Grave défaut d'ergonomie peut-être propre, si l'on peut dire, à la Lusso.
Le 'designer' de ce vaste siège a oublié, sur cette Lusso, d'y prévoir le trou!

Rouler, assis là-dedans, n'est pas à la portée du clampin lambda.

le sénateur fessipotent qui mène ses chenilles processionnaires
trônant dans ce catafalque mérite nos applaudissements,
la carte vermeil et le respect dû à nos anciens, ça va de soi.
Après m'être posé la question, j'ai essayé une TV, et j'ai craqué...
Les Stradalisti réalisent une substantifique économie intellectuelle
et d'euros.

Se posent pas de question. (https://tof.cx/images/2017/04/24/f90ff698b1d910daae3fb6663ce10c73.jpg)

ex-xt
25/04/2017, 15h27
je dois admettre que ces distinguos, certes fort subtils , m'échappent grandement.. :VroumVroum:
Dans les motos, je préfère les "typées" donc
ni les custom: oxymore idiot puisque , de natura rerumn elles sont identiques
ni les GT : lourdes ,moches et sans style ; la quintessence intemporelle restant l" aile d'or " :MDR:
ni les enduro , elles trop typées ne permettant pas le voyage comme les trail, découverte récente IRL .
Je suis allé au taf en XT
en 1000 GSXR
en shiver ... raisonnable que nenni :bigeek:
à peine utilisable et pas-trop-moche....
Hormis la brutale ou un F4 oro rien ne siérait chez MV .

Back from TT ride with a 400 single ... quelques muscles froissé : raisonnable surtout pas .
:Fumeur::boulet:

Llp
25/04/2017, 15h45
Le duel à fleuret moucheté n'étant pas de mise c'est à grands coups de sabre que la turismo veloce se fait tailler !
Sans doute pour ressembler à sa cousine Stradale ? plus fine, plus étroite, plus basse, plus véloce, plus mieux bien pour les vrais motards qui roulent !
L'important et rassurant étant que chacun apprécie la monture qu'il s'est choisie, l'amusant consistant au dénigrement du modèle qu'on a pas acheté pour tellement de bonnes raisons !
Merci pour ta prose M Arcimboldi qui perpétue la mauvaise foi motarde et me fais toujours sourire.

Zeus 74
25/04/2017, 19h33
Et encore une discussion qui part en couille:Fumeur:
:king:Zeus

MarcSilverTriple
25/04/2017, 19h37
Forza trepistoni.

Mazette! Voilà un cahier des charges éclairé.

Qui aboutit à l'ORNI T. Valoche.
Y-aurait pas comme un boulon dans le yaourt?


Arf, je vais devoir m'expliquer. Les triples, je connais et j'aime beaucoup (j'adore par dessus tout, en fait), la TV est de fait mon 5ème Triple, et ma deuxième italienne. Jadis je roulais beaucoup (ma Daytona a chiffré jusqu'à 35K km par an). Depuis que je suis en Rhone Alpes, je roule beaucoup moins, parce qu'avec une famille, des gamins et pas de gains de temps à utiliser à la moto, ben on prend la voiture. Au final, depuis mon arrivée dans la région, je dois rouler de l'ordre de 7000 km par an en moyenne, soit beaucoup moins. Mais, parce qu'il y a un mais, je ne sors que très rarement ma moto, et quand je la sors, c'est au minimum pour 300 bornes, et quelques week-end où je me retrouve à faire de l'ordre de 1500 bornes en 3 jours, et ce en général sans mettre les pneus sur l'autoroute. Bref, après la Daytona (2 en fait), la Speed, la Street et le Monster, quand il s'agit d'embarquer les gamins et de partir en week-end à 4 et deux motos (ma femme roule en Street), et que je suis le seul à embarquer de la charge, ben faut de la capacité d'emport (je sais comme ça le cahier des charges sonnait bizarre :MDR:...)... Pour le reste, le trois pattes, c'était un critère impératif. Quand à la partie cycle italienne, après la danseuse italienne (un 620 Monster ie S certes avec un petit moteur, mais super sympa), je voulais rempiler sur un cadre treillis que seul les italiens savent faire. Les Triumph, j'ai roulé beaucoup avec, à une époque où ils étaient les seuls à faire du trois pattes... J'ai adoré, mais je voulais autre chose. Quand au reste, en dehors de Triumph et de MV, en trois pattes, que reste t'il: Yamaha et sa Tracer (ouimébof, parce que si certains considèrent la TV comme un cheval à bascule, que dire de la Tracer), et la Benelli TreK... Alors pour le coup, côté caractère et partie cycle, cela aurait pu me plaire (et je n'ai aucun doute là dessus - en plus cela rentrait dans mes critères). Par contre, en occasion, c'est introuvable, et la fiabilité de la chose est autrement plus aléatoire que celle de nos MV (et je ne rajouterai pas d'autres commentaires sur ce point :cache:)


20 000 bornes en moyenne par an,
avec notre petit réservoir de Stradale, on évite le Tanezrouft.
Nous les petits, les purotins, les sans-grade, les mouche-bitume, les pauvres, les humbles,
on roule Stradale, petitement.


On peut rouler Turismo aussi. Depuis que je l'ai ma moyenne kilométrique a déjà notablement augmentée...


Tenter l'exploit de rouler sur cette Turismo, véloce que de nom,
relève de la foi, d'une très grande et très exemplaire patience, d'une louable abnégation.
Admirable
mais nous n'avons pas tous déjà l'âme assez noire pour devoir s'infliger la pénitence.

Ni la morphologie adaptée.

Mesurons le siège de la Lusso: 37cm de large.
Plus large que le pot à c*c* dans l'édicule au fond du jardin!
Grave défaut d'ergonomie peut-être propre, si l'on peut dire, à la Lusso.
Le 'designer' de ce vaste siège a oublié, sur cette Lusso, d'y prévoir le trou!


:MDR: Tu exagères un tantinet. Mesurer le siège en sa partie la plus large, quel artifice éhonté :cool:


Rouler, assis là-dedans, n'est pas à la portée du clampin lambda.

le sénateur fessipotent qui mène ses chenilles processionnaires
trônant dans ce catafalque mérite nos applaudissements,
la carte vermeil et le respect dû à nos anciens, ça va de soi.

Les Stradalisti réalisent une substantifique économie intellectuelle
et d'euros.

Arf... Mais quelle tirade nous fais tu là. Mon auguste fessier supporte aisément ma TV sur le long cours, bien plus que la Daytona sur laquelle il m'est arrivé de faire des journées de 800 à 1000 kilomètres passant par toutes gorges ou cols que je trouvait sur ma carte Michelin...

Au final, qu'importe le flacon, pourvu que reste l'ivresse que nos politiques et leur radars ne pourront nous enlever... A force, je prédis un grand avenir aux Stradales, Rivale et Turismo Valoches ou Veloce (ou les deux) car force est de reconnaître qu'elles sont bien pls adaptées à notre réseau secondaire de plus en plus délabré, et qui s'avère ma fois fort plaisant quand il s'agit d'échapper au appareils photos et autre paparrazzi qui nous attendent au bord des routes...

Merci pour la franche rigolade, probablement exagérée d'un tantinet de mauvaise foi (probablement en as tu repris une belle rasade, telle un gaulois prenant sa gourde de potion), et j'espère tout autant que tu te feras une joie de me reprendre :-)

Et c'est pas tout ça, mais quand est-ce qu'on roule?

Arcimboldi
26/04/2017, 10h57
...Les triples, je connais et j'aime beaucoup...
Triple chez Trompf; le Rocket III.
Pour ex-xt: si CE custom ressemble aux autres, consulter opticien.

Fleuron de l'industrie chinoise rebadgé
Benelli
https://tof.cx/images/2017/04/25/20dda0f715df73778b28948bf180ddd0.th.jpg
(https://tof.cx/images/2017/04/25/20dda0f715df73778b28948bf180ddd0.jpg)
La Chine ne produit pas que de la camelote apacher
elle sait en faire de la chère aussi.


Fiabilité aléatoire par rapport à ça?
http://tof.canardpc.com/preview/44a17f4f-47df-49fd-ab69-beba1e14a96a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/44a17f4f-47df-49fd-ab69-beba1e14a96a.jpg)
La tronche dubitative de la bitte d'amarrage en dit long.
...Mon auguste fessier supporte aisément ma TV sur le long cours..
:Fumeur:
m'a mis sur la voie!

Ne pas mesurer la selle de la T. Valoche au point le plus large.
Poser la rue du quai sur la partie étroite.
Étaler les nobles organes sur le vaste présentoir.
Valoches face à l'excroissance camuse obscène et malvenue de la selle, plus viril.
Le guidon on l'a dans le dos,
mais vu les étonnantes qualités routières du vaisseau amiral, c'est aussi bien ainsi.

Tant qu'on ne sort pas du garage.
...c'est à grands coups de sabre que la turismo veloce se fait tailler!
Le sabre, lame de précision, sert à déboucher les teillebous de roteux.
Pas à émincir la grosse Valoche.

Pour les basses oeuvres j'affute ma bonne vieille batte de base-ball à canon scié.
...mais quand est-ce qu'on roule?
Je vais larguer l'enclume;
-"Oké Valoche..." je grommelle dans mon casque, "Essuie-glaces"
-"DTC" me répond le tableau de bord.
Touche glamour les lettres sont dans les couleurs du drapeau italien.

Et je récupère ma magnifique Stradale.
Loin d'être parfaite, mais au moins elle démarre, z'avaient pas fait la mise à jour N°175.

Sortie de Savenay.
Détale sous mes roues un bourgeois en caisse, rapide, véloce lui, un vrai lapin, devant le panneau 50.

Ici, au fin fond de la pampa, les rogatons de N23 sont limités à 50.

... gaaAAAZ.
La Stradale propulsée façon missile, la caisse qui me précède encore.
Je vais te me le niquer, fastoche.

Surtout que le caisseux est debout sur ses freins.

Photo pour l'arrivée.
Ensemble devant un bleu en gilet jaune,
ses copains, à moto, tapis, sournois dans le chemin creux.

Le bleu lève la main gauche la paume vers le ciel.
Une sorte d'invocation du feu céleste.

Tout en me fixant d'un air patibulaire mais presque,
l'homme agite sa main droite, paume vers le sol,
geste d'enfoncer un objet imaginaire.

Je repose l'avant et courtois, je fais un V en passant.

MarcSilverTriple
26/04/2017, 19h23
Triple chez Trompf; le Rocket III.
Pour ex-xt: si CE custom ressemble aux autres, consulter opticien.


Fiabilité aléatoire par rapport à ça?
http://tof.canardpc.com/preview/44a17f4f-47df-49fd-ab69-beba1e14a96a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/44a17f4f-47df-49fd-ab69-beba1e14a96a.jpg)


Trompf des années de bien avant, celles où l'on rencontrait des problèmes de roues libres (tiens, tiens), et de bielle tordues sur les Daytona si par malheur tu la laisser s'échapper sur la gauche sans couper son moteur...
http://i.imgur.com/EgvjggQ.jpg
Les plus récentes (dont celle que tu lâches en photo) sont bien fades à côté de celles-ci (qui l'était tout autant à côté de celle à carburateurs)... Et pas eu plus de problèmes que ça avec mes Tromphs. Pourtant à en croire certains, j'aurai du...

NB: mais bon, le remplacement d'une bielle tordue sur une Daytona n'est pas un problème de fiabilité mais d'utilisation non conforme aux spécifications - j'ai même un courrier de Triumph France quelque part qui me signifie qu'une moto n'est pas conçue pour tomber. Pour un peu je l'encadrais... :merci:

Arcimboldi
27/04/2017, 10h35
Les plus récentes sont bien fades à côté de celles-ci (qui l'était tout autant à côté de celle à carburateurs)... Et pas eu plus de problèmes que ça avec mes Tromphs....
Vivivivivi

Trompf, une moto roots,
classieuse
https://tof.cx/images/2017/04/27/e554e92aca3bcd92a8017265abc49257.th.jpg
(https://tof.cx/images/2017/04/27/e554e92aca3bcd92a8017265abc49257.jpg)Elle en jetait la finition du poussif engin en Phantom Black.

Le SAV Trompf ayant mis 6 semaines pour ne pas réussir à fournir quelques menues bricoles,
sous garantie.

Aucun problème, nous nous sommes séparés après 27 000 bornes et une dizaine de mois.

Le pigeon qui a payé au prix fort son véhicule neuf, avec marge, garantie et autres grivèleries commerciales,
genre SAV par exemple,
juste pour pas être emmer^H^H^H déçu,
ça le rend hargneux.

Le con$$e MV a toujours eu l'élégance, je l'en remercie, de fournir un véhicule de rechange.
Pour faire simple, on dira véhicule :ninja: la grosse Valoche.

On peut comparer
https://tof.cx/images/2017/04/27/b16487961a1dc953a069545b97410ae1.th.jpg
(https://tof.cx/images/2017/04/27/b16487961a1dc953a069545b97410ae1.jpg)L'ex d'avant l'élucubration apaisée, asthmatique, poumonesque et rosbiffe.

Peut-être n'avons nous pas :) les mêmes valeurs.

MarcSilverTriple
27/04/2017, 11h29
Vivivivivi
Le SAV Trompf ayant mis 6 semaines pour ne pas réussir à fournir quelques menues bricoles,
sous garantie.

Aucun problème, nous nous sommes séparés après 27 000 bornes et une dizaine de mois.

Le pigeon qui a payé au prix fort son véhicule neuf, avec marge, garantie et autres grivèleries commerciales,
genre SAV par exemple,
juste pour pas être emmer^H^H^H déçu,
ça le rend hargneux.


6 semaines.... C'est moins de temps qu'il n'aura fallu à MV pour fournir les poignées chauffantes de la Turismo que j'achetais d'occasion... L'hiver est fini et elle n'auront pas servi. Les mauvais exemples de délais de livraisons de pièces j'en connais pléthore et ce sur toutes les marques (y compris celles avec des diffusions bien moins restreintes)... Probablement pour cela que certains des gros rouleurs qui m'entourent ont pour la plupart deux motos, sans compter que cela leur simplifie grandement la tâche des révisions (certains d'entre eux frisent les 40 à 50K km par an). Et chez les gros rouleurs en question, il n'y en a pas un qui ne relate pas de problème de SAV, de délais de livraison de pièces ou autres (et à l'heure où je roulais beaucoup, j'étais logé à la même enseigne). En statistique, cela s'appelle l'épaisseur du trait... Mais pour le pigeon qui a payé plein pot une bécane neuve, on peut largement comprendre que cela le rende hargneux. Quand au concessionnaire qui fourni la moto en attendant la réparation, il n'en a pas nécessairement pléthore à prêter, et si il a deux clients comme toi, il y en a un qui sera plus hargneux que l'autre...

(et si tu as lu mon NB, il ne fait pas mention du délai d'attente des pièces pour réparer la belle qui s'est échappé moteur allumé sur la gauche... Il était conséquent, et même s'il s'agissait d'un problème de conception, et le SAV Triumph n'a rien pris en charge. Les 3 pattes 855 et 955 ont tous plus ou moins été affecté par ce problème à gauche, et les 4 cylindres 600 l'étaient à droite... Curieusement à partir du millésime 2002, un capteur d'angle venait opérer la coupure du moteur pour éviter le problème, mais pas de prise en charge pour les précédents...)

Arcimboldi
27/04/2017, 14h41
...les poignées chauffantes de la Turismo ... L'hiver est fini et elle n'auront pas servi
Brrrr!
"Qu'avril bourgeonne ou que décembre gèle" :)
... exemples de délais de livraisons ... En statistique, cela s'appelle l'épaisseur du trait...
"Habe nun Ach!"

Grave bôcoup diplômé en sciences (et coups de pied) aux cultes, voire mathématiques,
la géométrie et les probas/stats me sont une sorte de passe-temps, surtout un confortable gagne-pain,
j'ignorais encore l'épaisseur du trait.

Superflu de marteler ce clou.

Nous savons l'utilisateur Trompf endurci par l'épreuve, patient.
Le conducteur Veloce, apaisé.
Heureux de profiter de la somptueuse acquisition à son rythme,
noble, sage, majestueux, sénatorial.
Veillant à ses mimines que le vent mauvais d'une course véloce viendrait froidir.

Errant ça et là sur le bitume,
quand la mirifique chose à roues daigne tomber en marche,
on appelle ça un style.

(et si tu as lu mon NB, il ne fait pas mention du délai d'attente... Il était conséquent...
Wesh!
Sçavoir lire, écrire, compter.
Mémoriser, j'arrive à réciter, de tête, sans regarder, les 5 premières lettres de l'alphabet, dans l'ordre, en commençant par la dernière.

Ces cons, sécants ou pas, ont sagement pas essayé de m'informer par écrit
de leurs difficultés d'approvisionnement.

Euh ... si
Trompf osa.

Ma première et dernière incursion dans leur cloaque.

Ils ont appris, à cette occasion, quelques concepts
et améliorations de leurs usages récréatifs.
Possible qu'ils pratiquaient déjà
mais savaient pas les mots de la langue de G. Branlelance décrivant telles turpitudes.

...certains des gros rouleurs qui m'entourent ont pour la plupart deux motos...
-"Ce canard n'a qu'un bec, et n'eut jamais envie
Ou de n'en plus avoir ou bien d'en avoir deux."

ex-xt
27/04/2017, 18h14
bref, que de tumulte sur ces SAV ..
Ayant deux motos, faut douiller deux fois plus . Bref chez SUZ où ma machine recevait des pneus...italiens ( MT21) se trouvait un suz'man du staff FRANCE ; comme on dit .
Le délai de livraison des pièces est de 24 h en France :bigeek::bigeek:... Fermez le ban.
asseyez vous dessus ...
Comment dire ???
C''est un problème NP a base ritale et apparemment britich also..
Petit détail , ma DRZ va avoir dix ans ( date de péremption des pièces SUZ : ante 2000) .
De rage ma brutale
apportée après ma dreuzz
au démarrage ça fuse !!!
F1 error sensot . zut de nib fatale
puis elle redémarre ...
J'ai la baraka
avec les ragazza
tdem ma shiv"
elle aussi m'enivre

MarcSilverTriple
27/04/2017, 18h34
bref, que de tumulte sur ces SAV ..
Ayant deux motos, faut douiller deux fois plus . Bref chez SUZ où ma machine recevait des pneus...italiens ( MT21) se trouvait un suz'man du staff FRANCE ; comme on dit .
Le délai de livraison des pièces est de[B] 24 h en France

Pas toujours... Quand le fourreau de fourche de la moto est dans le container, il peut s'écouler quelques semaines (voir mois)... Un cas particulier certainement, mais tout de même: j'ai acheté un Speed Triple pour que ma future femme puisse partir en week-end moto avec moi car sa SV650S était bouclée en réparation chez son concessionnaire, sans possibilité de recours autre que d'utiliser sa boitàroue.

Remarquez, depuis, elle ne jure plus que par le trois cylindres et rêve de F3 (tout en roulant en Street Triple)...

Arcimboldi
28/04/2017, 10h27
Pas toujours...
Hopla! Ce fil devient ardu.

Après le trait :king: qui épaissit,
voila le problème NP qui s'invite avec une surprenants dérive par container.

Question ontologique:
Le fourreau de fourche est-il une pièce d'usure?

Je sens presque pointer venir les arguties théoriques et pratiques
sur les sensations et satisfactions liées au calage en °(d'arc) des 3 cylindres.

Reste que la Stradale est une moto d'exception.
Rare par sa distribution, difficilement classable par ses aptitudes à rouler.

Trouver une Stradale neuve pour succéder à ma fidèle monture s'annonce coton.

MarcSilverTriple
28/04/2017, 19h58
Question ontologique:
Le fourreau de fourche est-il une pièce d'usure?


Ma femme répondrait que sur sa SV650S, le fourreau de fourche était clairement une pièce d'usure (à l'époque son surnom chez le conce était "J'habite par terre")... Par essence la définition de la pièce d'usure peut donc dépendre de l'utilisateur. CQFD :MDR:

Arcimboldi
29/04/2017, 10h54
Ma femme répondrait que sur sa SV650S, le fourreau de fourche était clairement une pièce d'usure (à l'époque son surnom chez le conce était "J'habite par terre")...
Analyse réductrice, terre-à-terre.

Le véloce conducteur de Stradale n'a que de fugaces, fuligineux éclairs de lucidité;
-"avais-je mis un nombre pair de chaussettes dans le lave-linge?"

Le possesseur de la placide T. Valoche,
si bien décrit par G. Bachelard,
que le moindre trajet, aller chercher les clopes ou descendre la pente du garage
lui semble aussi interminable que les voyages de Marco Polo.

Le possesseur de Valoche disais-je
a tout le temps de réfléchir et percer les profonds mystères de l'univers.
L'indicateur lumineux de béquille latérale
est son seul moyen de déterminer quand son musardant véhicule avance ou non.

Le fourreau de fourche est-il ou non dans le container?
SAV ou paradoxe d'aujourd'hui du chat de Schrödinger?

Essence du modeste objet certainement pas.

Prenons un peu d'altitude:
Le fourreau, niqué ou pas, ne dépend pas du SAV mais de la loi de gravitation universelle.
Musique par I. Newton, magistrales démonstrations, en dessins, par le regretté M. Gotlib.

Cette loi dit à peu près ceci:

Il existe deux catégories de motocyclistes
ceux qui sont déjà tombés
et ceux qui vont tomber.

Corollaire:
Appartenir à l'une des catégories n'exclut pas d'appartenir à l'autre.