Voir la version complète : Pb démarrage brutale 1090R
fred6666
06/05/2017, 08h24
Bonjour,
Ça y est première panne avec ma brutale 1090R de 2012
Il y a 2 jours j ai roulé avec ma belle aucun pb des routes assez longue pour charger la batterie et malgré cela au 4 ème démarrage les voyant s allume ms aucune réaction qd j appuis sur le bouton de démarrage.
La je constate que mes cosses de batterie sont desserrées légèrement je debranche le plus, rebranche le tout et la belle redémarre au 1/4 de Tours.
Ce matin je vais pour démarrer la brutale et je constate qu elle démarre difficilement et que mon compteur est passé à 0 comme si j av débranché la batterie alors que j av pas touché la moto depuis 2 jours.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le pb?
Je sais pas si c est la batterie, un pb d alternateur ou un pb de masse...
Merci d avance pour vos réponses
agmforce
06/05/2017, 10h11
c'est possible que se soit ta batterie qui te joue des tours elle est d'origine sur la moto? , si c'est le cas c'est très probablement sa , cependant vérifie quand même , sa ne te coute rien la boite à fusible ..
fred6666
06/05/2017, 10h29
J ai vérifié mes fusibles tt est bon et la batterie à 3 ans et 1/2!
Thierry G
06/05/2017, 10h46
Les B4 (au moins) ont besoin d'une batterie en parfaite santé pour marcher correctement.
Dès que la batterie commence à faiblir, même un peu, tu as des calages inopinés, des difficultés à démarrer, etc.
D'après les symptômes décrits, ça ressemble quand même à une batterie bonne à changer d'autant que MV, sur cette génération de Brutale, avait abandonné d'origine les Yuasa pour des batteries moins chères mais moins qualitatives.
juju0669
06/05/2017, 11h11
Je pense qu'un changement de batterie est à envisager.
fred6666
06/05/2017, 11h30
Ok merci pour c infos c top :)
nicostrike91
06/05/2017, 12h37
Une petite batterie au lithium et fini les emmerdes.
Pour vérifier l'alternateur, allume ta moto prends un voltmètre. Tu le mets sur 24V continu et tu mets les cables sur ta batterie. Donne des coup de gaz et si ta valeur ne change pas, c'est que l'alternateur a un soucis. Au contraire, si la valeur augmente, ton alternateur fait le taf.
A+
fred6666
06/05/2017, 15h01
Merci pour la technique c sympa
Une petite batterie au lithium et fini les emmerdes.
Pour vérifier l'alternateur, allume ta moto prends un voltmètre. Tu le mets sur 24V continu et tu mets les cables sur ta batterie. Donne des coup de gaz et si ta valeur ne change pas, c'est que l'alternateur a un soucis. Au contraire, si la valeur augmente, ton alternateur fait le taf.
A+
oulala...
si la tension varie aux bornes de la batterie en mettant des coups de gaz c'est que le régulateur est mort et tout le reste va partir avec...
une tension de batterie, moteur tournant c'est constant avec "environ" 13.5 à 14.5V
fred6666
06/05/2017, 23h38
Deuxième solution,
Je démarre la moto avec des pinces sans batterie.
Je retire les pince qd le moteur tourne, je dois être à 12v en prenant la tension sur les cosses?
Normalement la moto démarré peut tourner sans batterie??
Deuxième solution,
Je démarre la moto avec des pinces sans batterie.
Je retire les pince qd le moteur tourne, je dois être à 12v en prenant la tension sur les cosses?
Normalement la moto démarré peut tourner sans batterie??
la solution de Nuno est limpide; tu maintiens accéléré léger et aux bornes +et- tu dois avoir plus de 12v , de 13,5v environ.
pourquoi chercher midi à 14heures:Fumeur:
fred6666
09/05/2017, 22h43
Voilà donc j ai vérifié l alternateur moto démarré en accélérant ça se stabilise à 14,3v donc c est bon ça charge!
J ai acheter une batterie aujourd'hui je vous tiens au courant d ici une semaine à peu près pour être sûr.
Thierry G
10/05/2017, 08h24
C'est tout bon pour ton circuit de charge, il n'y a plus qu'à mettre une batterie neuve et ça roule :cool:.
Lithium de préférence :Fumeur:
fred6666
27/05/2017, 22h56
Coucou les gars je reviens vers vous comme prévu.
Donc j ai changé ma batterie et ce we j ai fait 1300kms avec j étais content plus de pb de démarrage tt allé nickel sauf une fois ou elle m a refait une rupture au démarrage.
Elle commence à tourner et elle s arrête net.
Qd je coupe le contact et que je le remet elle redemarre ms le compteur est à 0 comme si j av débranché la batterie.
C est vraiment étrange.
agmforce
27/05/2017, 23h11
Coucou les gars je reviens vers vous comme prévu.
Donc j ai changé ma batterie et ce we j ai fait 1300kms avec j étais content plus de pb de démarrage tt allé nickel sauf une fois ou elle m a refait une rupture au démarrage.
Elle commence à tourner et elle s arrête net.
Qd je coupe le contact et que je le remet elle redemarre ms le compteur est à 0 comme si j av débranché la batterie.
C est vraiment étrange.
Ça me la fait une fois j'avais mal serré les cosses sur la batterie j'en est profité pour les rafraichir aussi .. en espérant que Cse soit Ça ..
fred6666
28/05/2017, 19h08
J aimerais bien que ce soit ça ms j y crois pas trop
Pour assurer un bon contact j aimerais retrouver de la graisse à contact qu on mettait avant sur les cosses de batterie comme ça elle ne s oxydais pas et le contact était meilleur.
Si quelqu'un sait où je pourrais en trouver?
nicostrike91
29/05/2017, 09h55
Graisse liqui moly.
:VroumVroum:
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