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Voir la version complète : Révision des 12000


Greg coco
08/06/2017, 23h53
Salut à tous,j'aurais besoin de vos avis sur le devis que me présente mon concess pour chgt bougies iridium, vidange et plaquettes av/ar pour un total de 500e sur ma brutale 750,excessif ou non?

Greg coco
09/06/2017, 13h21
:Triste:pas d'avis donc

vince88
09/06/2017, 13h26
Désolé j ai pas encore les 12000 avec la 1078:MDR:
Et le contrôle des soupapes ?

Manu78
09/06/2017, 14h41
Perso ça me parait cher ...

J imagine que le plus gros c est la main d'oeuvre pour les bougies ?

Combien d heures il facture ?

nicostrike91
09/06/2017, 15h46
Cela me parait également cher mais pourquoi pas.
Tout dépend de la MO à l'heure.

Nuno
09/06/2017, 16h57
oh, tu sais... les conces que j'ai vu allaient jusqu’à me proposer 1000€ pour la révision des 12000 sur ma 1090...

Greg coco
09/06/2017, 18h06
OK ils comptent 3h de m.o et le jeu aux soupapes attendra les 18000.merci pour vos avis

Charly79
10/06/2017, 14h33
Pourquoi ne pas le faire toi même,avec un peu de méthode et de bon sens ses à la porter de tous et te fera économiser quelques deniers
Charly

Zeus 74
10/06/2017, 17h29
Salut,
Si je comprends bien tu as 4 bougies, les plaquettes av et ar, l'huile, et le filtre + 3H à environ 80€, c'est dans la normale, reste à voir le matos qu'il va mettre
Pour moi c'est raisonnable, il y a moins cher mais il y a plus cher,
Économise la mains d'oeuvre et fais le toi même.
C'est une brutale tu n'a rien à démonter.
A+
:king: ZEUS

ecosmeri
10/06/2017, 19h51
Salut,
Si je comprends bien tu as 4 bougies, les plaquettes av et ar, l'huile, et le filtre + 3H à environ 80€, c'est dans la normale, reste à voir le matos qu'il va mettre
Pour moi c'est raisonnable, il y a moins cher mais il y a plus cher,
Économise la mains d'oeuvre et fais le toi même.
C'est une brutale tu n'a rien à démonter.
A+
:king: ZEUS

sauf pour les bougies, c'est la merde.

Greg coco
11/06/2017, 09h20
Je suis une brêle en mécanique,j'ai regardé rien que pour démonter le filtre à huile il faut bouger le radiateur et démonter une sortie d'échappement selon le manuel,quand aux bougies tomber le réservoir me semble assez complexe vu mes deux mains gauche (je suis droitier),et comme j'adore cette moto je crois que je ne vais pas prendre de risques,je vais arrêté le tabac l'économie faite participera à l'entretien de ma brêle :MDR:

chris68
14/06/2017, 07h35
Prix correct, il y a d'autres marques dont les concessionaires se la jouent "premium" (Ducati, HD, par experience personnelle) où tu douilles plus, et pas qu'un peu.

ex-xt
14/06/2017, 13h41
Donc j'ai comme un doute :Banane:
En principe la 12 y'a
les soupapes et les bougies ou que un des trucs ? :VroumVroum:
les deux tableaux que j'ai ne disent pas la même chose .... :bigeek:

Thierry G
14/06/2017, 14h00
Donc j'ai comme un doute :Banane:
En principe la 12 y'a
les soupapes et les bougies ou que un des trucs ? :VroumVroum:
les deux tableaux que j'ai ne disent pas la même chose .... :bigeek:

Pour la génération pré-2010 et pour la révision des 12.000 il y a les bougies et le jeu aux soupapes ainsi que le graissage de la colonne de direction (très important car une fois les roulements corrodés, il faut les changer et ce n'est pas aussi simple que sur une machine lambda).

Greg coco
15/06/2017, 01h05
Merci les gars,ok pour le graissage colonne de direction mais pour le jeu aux soupapes, est ce vraiment indispensable à ce kilométrage ?

papyv60
15/06/2017, 03h28
Merci les gars,ok pour le graissage colonne de direction mais pour le jeu aux soupapes, est ce vraiment indispensable à ce kilométrage ?

fait a 24000 km pour la premiére fois

Thierry G
15/06/2017, 05h55
Merci les gars,ok pour le graissage colonne de direction mais pour le jeu aux soupapes, est ce vraiment indispensable à ce kilométrage ?

Pour la révision des 12k sur mon ex-1078, le jeu aux soupapes était encore largement dans la tolérance donc aucune reprise de réalisé alors que j'ai sauvé in-extrémiste mon roulement inférieur de direction :cool:

ex-xt
15/06/2017, 06h37
OK , la mienne est une 2O14
donc a la 12 ; soupapes , bougies, roulement dir ? :merci:

sky13
15/06/2017, 07h07
Un meccano c'est comme un Medecin , si tu as un doute va en consulter un autre pour avoir un deuxième avis , pose pleins de questions pertinentes ( avec l'aide que tu as par ce forum ) et là tu prendras toi la décision de faire l'entretien avec celui en qui tu as le plus confiance ; se qui es le plus important pour que tu sois serein :)

ex-xt
15/06/2017, 16h54
Bah j'espère que non /

1) le meccano faut le remonter , il est en pièces détachées au départ ça craint
2) un médecin ne m'inspire jamais confiance au début , non pas à cause de son art ou même de sa maîtrise d'icelui ; mais en raison des fondements peu assurés de Diaforus et confrères : technique assurèment, trop présentement, scientifique peu commodément( je sais de quoi je cause ici :Banane:) , homme de l'art pas assez fréquemment

3) le fréquentation précoce des bouclards m'a fourni une certaine assurance dans le domaine .

Ah ouais au fait ,c'est à m'sieur MV que je demande un tableau . :MDR:
périodique

ecosmeri
15/06/2017, 19h18
OK , la mienne est une 2O14
donc a la 12 ; soupapes , bougies, roulement dir ? :merci:

Si elle est de 2014 tu peux te passer des roulement de dir mais en rvanche je ferrai le hub et a 18 les roulement de dir sauf si tu lave au karcher

papyv60
16/06/2017, 03h07
a 12000 km pas de jeux aux soupapes, ils attendent 24000 km pour le faire.
Sur ma F4 à 24000 km seul les pastilles d'échappement ont bougées 6 sur 8 étaient hors cotes.
les pastilles coté admission étaient toutes dans les tolérances .

Greg coco
16/06/2017, 13h23
Merci papy et pour le Hub tu penses qu'une vérifier suffit à ce kilométrage ou un chgt est plus sage?

papyv60
16/06/2017, 18h16
Merci papy et pour le Hub tu penses qu'une vérifier suffit à ce kilométrage ou un chgt est plus sage?

a chaque révision sur la facture et noté, graissage colonne et hub , donc normalement ça a du être fait, la dernière révision et celle des 24000 km .

Pourtant maintenant a 25000 km je me suis aperçu que ma roue ar a un jeu minime donc j'ai commandé un kit de roulement en Italie que je viens de recevoir.
affaire à suivre....

Y a t-il une graisse préconisé pour le graissage du HUB ?

agmforce
16/06/2017, 18h25
le sujet sur le hub bien abordé , j'ai trouvé cette vidéo explicative très intéressante /


https://www.youtube.com/watch?v=6_e6DIPZTnM

sky13
16/06/2017, 18h44
:merci:Super ta vidéo ... met la à la suite du Tuto en question
Je l'ai deja démonté 2 fois et plusieurs fois la roue pour changer le pneu et je viens d'apprendre qq chose " pas obligé de démonter les 2 flûte mais juste en basculer 1 "
Je m'endormirai moins couillon se soir :MDR:

agmforce
16/06/2017, 20h51
:merci:super Ta Vidéo ... Met La à La Suite Du Tuto En Question
Je L'ai Deja Démonté 2 Fois Et Plusieurs Fois La Roue Pour Changer Le Pneu Et Je Viens D'apprendre Qq Chose " Pas Obligé De Démonter Les 2 Flûte Mais Juste En Basculer 1 "
Je M'endormirai Moins Couillon Se Soir :mdr:

:mdr:

sky13
16/06/2017, 21h00
Tu le savais toi ? :MDR::MDR:

agmforce
16/06/2017, 22h36
non non j'ai vu sa lorsque dafy a changer le pneu et puis dans la vidéo ... :1er::Fumeur:

ecosmeri
17/06/2017, 14h32
Merci papy et pour le Hub tu penses qu'une vérifier suffit à ce kilométrage ou un chgt est plus sage?


le verifier et le graisser
Si tu n'a pas de jeu dans les roulements c'est bon donc juste nettoyage et graissage. C'est de la graisse speciale mais que tu trouve facilement norme ep2 je crois.


Profites en pour faire les silenbloc de couronne

ecosmeri
17/06/2017, 14h33
:merci:Super ta vidéo ... met la à la suite du Tuto en question
Je l'ai deja démonté 2 fois et plusieurs fois la roue pour changer le pneu et je viens d'apprendre qq chose " pas obligé de démonter les 2 flûte mais juste en basculer 1 "
Je m'endormirai moins couillon se soir :MDR:

Moi ca passe meme avec les 2 flutes :Banane:

sky13
17/06/2017, 16h02
Moi ca passe meme avec les 2 flutes :Banane:

Tu as le 120 à l'arrière ?:MDR:

Greg coco
17/06/2017, 23h49
OK:merci:les gars,je vais voir tout ça avec mon mécano :VroumVroum:

ecosmeri
18/06/2017, 10h53
Tu as le 120 à l'arrière ?:MDR:

Lol non. Il n'y a pas beaucoup de marge mais ca passe. Peu etre le collecteur tamburini qui decale legerement les silencieux....

sky13
18/06/2017, 15h06
Oui ils sont très près du pneu
1 cm environ

Nuno
18/06/2017, 18h05
Lol non. Il n'y a pas beaucoup de marge mais ca passe. Peu etre le collecteur tamburini qui decale legerement les silencieux....


non, juste un modèle post 2010