Voir la version complète : Perte de Ldr
Bonjour à tous
Hier lors de la manif de la FFMC, ma f4 a fort chauffée, et à l'arrivée à Nice, le Ldr c'est écoulé arrosant jusqu'à la jante avant.
Pas de message au tableau de bord, donc apres refroidissement, je suis revenu sur Cannes calmement par l'autoroute.
J'ai démonté le carénage latéral droit et le bocal est vide, il y a t'il une procédure pour remplir et pour faire la purge ?
J'avais déjà remarqué qu'elle avait tendance à chauffer rapidement lorsque je suis dans la circulation, il y a t'is un moyen d'améliorer le refroidissement ?
Autre chose, lorsque j'ai ouvert la trappe d'essence, un psitttt, assez long c'est fait entendre, il y a t'ils un évent qui pourrait être bouché où est ce normal ?
Je dois aussi faire la révision de 12000, connaissez vous un concessionnaire mv sur Cannes, pouvant me la faire en toute confiance ?
Je vous remercie de vos réponses :merci:
Cdlt
Franck
nicostrike91
12/06/2017, 09h54
Salut,
Le problème est connu.
Il faut remplir le bocal de ldr au mini afin d'éviter tout débordement.
Les mv en général chauffent beaucoup.
Il y a quelques solutions plus ou moins coûteuses et plus ou moins efficace.
Changement des durites par des durites silicone, ldr motocool ou pompe à eau haut débit...
Pour le reste, je ne sais pas.
:VroumVroum:
Un truc à savoir , à moins de 4000trs le moteur chauffe ...
J'ai constaté à faible allure comme en ville qu'il valait mieu rester sur un rapport inférieur pour que la pompe à eau débite plus.
C'est sur que si deja tu es en première elle chauffera ..
Merci pour vos réponses.
Je vais voir déjà pour trouver du Ldr de bonne qualité et refaire l'appoint, je vais aussi me renseigner sur les durites silicone et la pompe haut débit
Pour la purge, il faut que je regarde le manuel sur la clé usb.
Tu es peu être deja équipé de la pompe upgradée... j'en suis presque sur mais des experts vont sûrement répondre à ton post :)
Je ne sais pas, il y a t'il un moyen d'en être sur ?
J'ai commandé le Ldr chez motoblouz, normalement je le reçois demain.
Ça sent pas bon pour le run de Coluche, je pense que je vais annuler car je voudrais pas abîmer ma F4 en la faisant surchauffer :MDR:
Je ne sais pas, il y a t'il un moyen d'en être sur ?
J'ai commandé le Ldr chez motoblouz, normalement je le reçois demain.
Ça sent pas bon pour le run de Coluche, je pense que je vais annuler car je voudrais pas abîmer ma F4 en la faisant surchauffer :MDR:
:bigeek::bigeek:un run avec une F4 ... sacrilège :MDR: loue une jap:Fumeur:
À partir d'une certaine année ( après 2009 je crois mais a confirmer ) les aubes de pompe à eau ont changées ..
Heu un run, c'est une ballade, mais il y a tellement de monde que tu es comme dans un bouchon sur 50 km, c'est pas un 400 m DA non plus, quoi que je suis sûr que la F4 préférerait le 400 m que 50 km au ralenti.
Tu as raison, je vais louer une japonaise, j'aurai au moins le plaisir de faire dès rupteur :MDR:
C'est bon, j'ai reçu le Ldr, j'ai malheureusement lu le manuel sur la clé use, mais à aucun endroit on indique la procédure pour vidanger le liquide de refroidissement !!! Et ensuite pour remplir et purger.
J'ai démonter mes flans de carénage et à part une vis sur la durite dure Plate qui va de la pompe au radiateur, je ne vois rien d'autre !!
Il y a t'il des précautions à prendre pour le replacement de ce liquide, car je ne voudrais pas faire de bêtise ?
Merci pour vos réponses
ecosmeri
13/06/2017, 17h04
tu dois avoir tous là dedans
http://www.teamdouble3racing.com/manuals.php
Merci, par contre j'ai pas trouvé la section Cooling system pour la F4R
Sinon très bon site :Banane:
Pour éviter le LDR sur les chaussures, éviter de laisser chauffer la moto sur la béquille latérale, plutôt sur une d'atelier (pas forcément simple au quotidien...).
Pour éviter les montées en température excessives:
- abaisser la température de déclenchement des ventilos (dans l'ECU via la valise MV Agusta du concess ou un petit malin...),
- si ce n'est fait, changer la pompe à eau par une plus performante (se trouve facilement sur le net),
- virer ce p..n de catalyseur qui empêche le moteur de respirer correctement. Ce n'est pas très éco-friendly mais ça évite de mettre un moteur à la casse. Au final, la planète te dira merci quand même et ton portefeuille davantage encore.
Le LDR ou les durites radiateur, c’est vraiment du complément pour grapiller qq milli-degrés.
Au-delà, le moteur MV chauffe naturellement beaucoup, reste plus qu'à changer ses habitudes de roulage ou éviter de rouler l'été...(surtout dans le Sud, en Bretagne, on est moins concerné par les canicules, le soleil, ..le beau temps en général... :D)
Merci pour tes conseils,
Il est vrai que pour le temps de chauffe, je la descent de la béquille d'atelier et je la fait chauffer sur la latérale, j'essayerai l'inverse.
Pour ne pas rouler lorsqu'il fait chaud :MDR:, je suis dans la merde
Pour l'instant je vais refaire l'appoint de Ldr, je vous dirait combien j'en ai remis.
Ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas eu de message haute température au tableau de bord.
Bon, dommage que le bocal ne soit pas transparent, ca m'aurait évité de le remplir :MDR:
J'ai dû le démonter afin de vider le surplus proprement, et le remettre au mini.
À mon avis il y en avait de trop, ce qui a fini sur le goudron
J'espère qu'à présent, ça va régler le problème et éviter les incontinences de ma belle.
Merci à tous pour vos conseils
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