Voir la version complète : Ducati Steet-fighter
Bon j suis pas très fort pour les CR , mais voilà un bout..
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Alors voilà, ce que je pense de cette moto:
Aux premiers abords, je trouve qu'elle a une gueule sympa,en général, ça change des Monstro.
Al 'arrêt, on est assez bien installé ,mon pied droit ai géné par le carter pour la pédale de frein , faut s y habitué,(j'étais en botte) le guidon à l 'air plus large que la Brutale,selle assez confortable, il reste pas mal de place derriere moi.
Petit briefing avant de rouler, utiliser la machine à partir de 2500 trs , sinon ça a tendance à caller, moi ça m'a fait rire!!
Tableau de bord trop compliqué à mon gout, c'est une vraie bagnole, le DCT , sorte d'antipatinnage réglabe en 6 positions...l utilisation de la gachette est simple mais pour naviguer dans le menu c 'est le bordel!
Bon me voilà parti avec le plein du réservoir pour une heure d'essai, elle est en 100 Chevaux bridées à lapoignée de gazs.
Premières impressions : Pas mal, moto facile à apprivoisée, j pars sur la rocade pour aller rejoindre quelques virolos, et j tappe dedans un petit coup, ça monte pas mal mais pas de coup de pied au cul , il manque les 55CV, la roule décolle un peu en première, rien deméchant, j monte à 200...j'arrive sur la partie virolos et là surpris par son engagement en courbe , elle engage trop a mon gout, et je ne maitrise pas bien le truc tout de suite!!
Me voilà dans la vallée , j ai mal aus poignets , j trouve qu on est trop sur l avant , assez désagréables!
J ai oublié les freins , les monoblocs!! Attention ça freine fort , mieux que sur la 1078 et de loin, attention aux freinage en courbe , elle pardonnera pas..
Routes défoncées , j ai été surpris , très confortable pas de guidonnage , la moto est en Ohlins!! et ça le fait !!
Je test les accélérations et là encore on voit qu il manque des bourrins, c 'est frustrant, j aime assez la reprise , bicylindre oblige , j ai pas l habitude!
la moto accroche pas mal en courbe , j commence a m'y faire , c 'est presque bien , et là d'un coup le voyant d'essence qui s allume, j'comprends pas , j ai fais a peine 100 bornes , vite une station , un mec voit la moto et viens me demander ce que j 'pense de la machine , lui il a adoré l'esthétique, (j préfère la Brutale) il roule en SV!! c'est vrai qu elle a de jolie jantes et un peu de carbone!!
J fous de l 'essence et me dit "putain ça commence cette merde", rien que pour ça j'la prendrai pas et auss parce que c 'est une Ducat'
je rentre à la concess, lui parle de la conso et me dis que c 'est normall quand tu tappes dedans, c 'est les meme conso qu'avec la 1098 , donc peu d'autonmie pour les gens qui roulent "fort"!!!
Bon bref , j préfère de loin ma B4 et niveaux prix faut arrêter les conneries , elle coute plus de 18400€!! c'était une S !!la Standard est 14000€ de mémoire :!!
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Très sympa le CR, merci Kefran.
J'ai eu des echo de d'autre personnes et on m'a dit que la finission était pas top top par rapport a son prix !!
Moi j'adore l'esthetique en tout cas !!
Pour la conso, il y a combien de capacité le reservoir ? 14 15 litres?
Assez d'accord avec toi...
Je suis allé l'essayer samedi dernier juste après mon premier essai de 910, et je préfère largement la MV pourtant sortant de 4 Ducati et assez inconditionnel de la marque....
La Streetfighter ne sait pas trop où jouer en fait -roadster ou sportive-, la position est très typée sport avec un appui sur les poignets importants et à la longue ça fait assez mal, je trouve ça moins désagréable avec des bracelets, les jambes sont bien repliées mais le pare chaleur à droite oblige à sortir le talon, et le moteur est pire que creux en dessous de 2500trs. Bref, pas vraiment une sportive de part sa position un peu hybride.
Ensuite, je ne sais pas s'il ont mis leur embrayage APTC mais celui sur la Streetfighter arrache bien la main gauche à force en ville, la moto chauffe vite, et le duo n'en parlons pas (certes c'est pas fait pour...). Sinon, je trouve aussi qu'ils auraient pu un peu travailler leur bande son, les 2 silencieux ne sont pas aussi expressifs que sur une 1098.
Par contre, elle est assez agile et facile à placer, les freins sont démoniaques (voire piégeux).
Bref, je préfère largement la 910 :D, position plus roadster, son incroyable et moteur souple en bas et rageur plus haut....Il n'y a plus qu'à en trouver une...
PS : Désolé Kéfran mais la Wally est un poil trop cher pour moi :Triste: sinon j'aurais sauté dessus
très Sympa Le Cr, Merci Kefran.
J'ai Eu Des Echo De D'autre Personnes Et On M'a Dit Que La Finission était Pas Top Top Par Rapport A Son Prix !!
Moi J'adore L'esthetique En Tout Cas !!
Pour La Conso, Il Y A Combien De Capacité Le Reservoir ? 14 15 Litres?
15l...et pour la finition , y a mieux , faudrait arrêter les motos hors de prix fini au burrin, j ail impression que c est la mode!!!apparement tout le monde en veux de cette moto, j pige pas , bon c 'est sur qu'en version libre ça doit être autre chose, j l ai poussé à 241KM/H, on pouvait monter encore un peu, genre 250, je pense, compteur bien sur!!
mitsucat
17/05/2009, 20h08
Je préfère le monstro beaucoup plus sympa et tellement plus agréable a regarder et à manipuler. :VroumVroum:
http://www.motorevue.com/site/video-ducati-streetfighter-36376.html
Moto moche et pleine de plastique horrible, finition d'italien ivre, par contre ca freine fort et la partie cycle est top.
Bref c'est pas une Mv. :Banane:
Khameron
17/05/2009, 21h13
La StreetFighter a bénéficié d'une campagne de Presse très agressive de la part de Ducati. Les journalistes ont été traités aux petits oignons et certains sont même allé jusqu'à écrire que "la finition est impeccable". En lisant les différents articles au sujet de la StreetFighter, j'ai eu l'impression que les pigistes étaient souvent biaisés et qu'ils couvraient la StreetFighter de Lauriers parce que ça ferait mieux vendre leur canard...comme si c'était limite mal vu de dire des choses pas bien de la "nouvelle Ducati". J'avais donc de gros doute quant à la "finition impeccable" annoncée par certains et Kef vient de me les confirmer.
Je pense aussi qu'il faut essayer la bécane en full pour avoir un jugement final. 55CV de moins, c'est très (trop) pénalisant.
J'ai pas encore essayé cette StreetFighter mais je pense pas que ça me ferait regretter d'avoir une 910R...sans même parler d'une 1078RR. Maintenant, une 1078RR avec le système DTC ce serait le Roadster parfait :D
J'ai pas encore essayé cette StreetFighter mais je pense pas que ça me ferait regretter d'avoir une 910R...sans même parler d'une 1078RR. Maintenant, une 1078RR avec le système DTC ce serait le Roadster parfait :D
t inkietes j garde ma Wally, y a pas photo!!pour le DTC, moi j dis , j'espère qu'il n y aura pas autant d'assistance au pilotage que sur les bagnoles , sinon où elle le plaisir de piloter?:(
Khameron
17/05/2009, 23h49
bah le DTC tu déconnectes...mais c'est vrai que si c'est pas déconnectable c'est casse-yoc (genre l'ABS sur la dernière CBR chez Honda).
Ouai après libre a toi de prendre l'option ou pas. Moi sur la mienne j'avais le choix de prendre l'ABS ou non.
Khameron
18/05/2009, 10h54
oui, mais c'est casse-yoc de pas pouvoir le déconnecter quand-même...
A oui c'est sur mais bon c'est comme ça !
Les voitures c'est pareil y'en a que très peu ou tu peux enlever toute l'aide a la conduite !
Khameron
18/05/2009, 14h25
c'est vrai mais ça me gêne bcp moins car je vais pas arsouiller dans les cols de montagne ou sur circuit avec ma caisse. Caisse ou moto, ne pas avoir le choix d'être assisté ou pas c'est pas cool :(
Ouai c'est sur mais bon après c'est les lois qui sont fait comme ça et on pourrait en parler pendant des heures de ces lois débile qui se base que sur des chiffres !!
revedegosse
18/05/2009, 19h28
ben moi j'ai pas roule dessus par contre en statique je confirme la finition n'est pas au niveau du prix 18500 euros quand meme
il y a des fils partout, la visserie est moyenne gamme, les reservoirs de liquides sont moches a pleurer
vous avez compris, sans etre chauvin (moi jamais lol !) je ne quitterai jamais une B4 pour ça
ouais , moi non plus j'adére pas trop à cette nouvelle ducat, j'ai acheté le moto magazine sur lequel elle est testée en full sur piste,
apparement la moto est trés linéaire et les 155 canassons sont tellement haut perchés, que la moto ne donne pas le coup de pied au cul auquel on pourrait s'attendre avec un gros bi, citation:
"Sa prise en main est finalement quasi instantanée.La raison?Ce twin pourtant survitaminé est loin du cliché de guerrier des rues.
Il se montre doux comme un agneau à bas et moyen régime.
Pour ressentir une poussé franche, il faut cravacher la mécanique sur la deuxiéme moitié du compte tours.
Curieusement , le twin 4 soupapes offre des caractéristique de fonctionnement proches de celles d'un 4-cylindres,avec un
couple maxi qui débarque à 9500tr/min, c'est à dire en même temps que la puissance maxi!
Ba il y a rabbit de ce forum qui l'a commandé si je me souvient bien par contre je sais pas quand il devait la recevoir !!
et ben visiblement elle plait pas cette Streetfighter .....
dommage parce que niveau look, elle a une gueule de folie !!!!
pour étayer encore un peu plus sur les bilans mitigés après essai, voila l'essai fait par une connaissance. (c'est un Ducatiste pur et dur et il roule actuellement sur un Monster S4R)
C'est fait: j'ai enfin pu essayer cette Streetfighter...
Bon, quoi dire.. primo, elle était vraiment neuve, TROP neuve en fait... 29 km lorsque je suis monté dessus... donc pas possible de lui tirer le cou comme il faut. Je n'ai jamais dépassé les 6-7'000 tours, et j'ai l'impression qu'après ceci, il y a de quoi s'amuser encore plus..
Mais en usage quotidien, on est rarement au dela en tout cas, donc ça donne quand même une bonne idée, même si le moteur était sans doute encore lié et tout...
Première chose, la position sur le guidon. Très avancée. On parlait d'un compromis entre une naked (Monster) et une sportive (1198) et c'est bien le cas. C'est vrai qu'en 30 minutes on ne peut bas se faire une idée précise, mais quand même... pour moi, honnetement, la position est trop sportive. J'avais déjà l'avant bras gauche fatigué, comme sur une sportive (le gauche car il doit opérer l'embrayage). Et cette position fait que dans les virages très étroits, elle ne soit pas si agile qu'un Monster.
Dans certains tests j'avais lu qu'elle était taillé pour les virages rapide, et c'est sans doute le cas. Dans le mixte étroit elle s'en sort mieux qu'une 1198 ou 848, mais pas aussi bien qu'un Monster.
Puis le moteur.. clair, pour voir ces 155 ch il faut chercher plus haut que 7'000 tours, mais dans la plague d'utilisation normales, ce n'est pas si impressioant qu'on puisse le croire. Je pense avoir un bon comparativ avec mon S4R, et franchement, lal différence n'est pas perceptible.
On disait aussi qu'elle avait tendance à lever la roue avant, mais comme d'hab, si on est pas con et on n'ouvre pas tout le temps à 100%, cela n'arrive pas.
C'était un modèle de base, sans controle de la traction, mais ici aussi, si on sait porter une moto sagement, je ne pense pas que cela soit nécessaire.. le gas n'est quand même pas ON/OFF...
Le freins, surtout à l'avant, c'est impressionant. Beaucoup plus de mordant que les miens.
Embrayage precis et pas trop dur, le gas donne un assez fort à-coup au début, comme tout bycilindre de Borgo Panigale... Faut le savoir, parce que dans une épingle si on repart en première en ayant lassé tomber les tours, ça peut effrayer.
Coté buit, ok, mais faut des vrais pots sans doute.
Bilan final, mitigé... faut y réfléchir un peut, et peut-être la essayer de nouveau lorsqu'elle aura ses 5'000 km pour voir si quelque chose change et surtout pour faire bien tourner le moteur, mais ce soir franchement j'étais content de rentrer avec l'S4R et le prix de ce nouveau jouet serait difficilement justifiable pour moi, d'autant plus que je ne suis pas le genre à toujours vouloir le dernier modèle.
Du coup, si je dois avoir une moto pas confortable et qu'il faut un peu brutaliser pour qu'elle donne le max, je ferais le pas vers une 1198 ou 1098S d'occas, mais pour le mom mon rêve reste une S4RS Tricolore...
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C'est dommage qu'elle soit si élevé car personellement esthetiquement j'accroche pas mal !! j'adore ces gros roadster musclé comme celui la, ou la brutale, la corsaro ou la TnT. Pour moi ce sont des superbes machines. Vivement les années a venir !!!
:DBa il y a rabbit de ce forum qui l'a commandé si je me souvient bien par contre je sais pas quand il devait la recevoir !!
Bonjour à tous, effectivement j'ai reçu mon SF il y a maintenant 2 semaines. Je peux vous dire que ce n'est que du bonheur et je suis pressé de lui rendre ses 155cv ça n'en sera que mieux! Je vais recevoir dans une semaine les silencieux carbone Termignoni et le support de plaque qui va bien. Tant pis ou plutot tant mieux si le SF plait pas, le principal est qu'il plaise à ses acquéreurs! J'ai pris mon pied avec ma brutale et j'ai bien l'intention d'en faire de meme avec mon SF!:D:D:D
tu verras bientôt tu revoudras une Mv car ton SF ne pourra jamais te redonner les sensations que te procurait l'Agusta; LOL :D:D:D:D
quoi que?!?
C'est cool alors si tu en est content !! Vivement les photos !!
fred the bike
20/05/2009, 18h58
:D
Bonjour à tous, effectivement j'ai reçu mon SF il y a maintenant 2 semaines. Je peux vous dire que ce n'est que du bonheur et je suis pressé de lui rendre ses 155cv ça n'en sera que mieux! Je vais recevoir dans une semaine les silencieux carbone Termignoni et le support de plaque qui va bien. Tant pis ou plutot tant mieux si le SF plait pas, le principal est qu'il plaise à ses acquéreurs! J'ai pris mon pied avec ma brutale et j'ai bien l'intention d'en faire de meme avec mon SF!:D:D:D
T'as bien raison, fais toi plaisir.La passion c'est pas de l'enfermement, c'est de la découverte.
Peu importe ce que les autres n'aiment pas,seul ton desir compte.:Triste::Super:
T'as bien raison, fais toi plaisir.La passion c'est pas de l'enfermement, c'est de la découverte.
Peu importe ce que les autres n'aiment pas,seul ton desir compte.:Triste::Super:
200% d'accord avec toi:Banane::Banane::Banane:
C'est cool alors si tu en est content !! Vivement les photos !!
T'inquiète c'est prévu 'attends juste les silencieux carbone !!!
tout à fait d'accord avec vous, la passion c'est la découverte et la liberté de ses choix!!!
c'est beaux ce qu'on dit :D:D:D
tout à fait d'accord avec vous, la passion c'est la découverte et la liberté de ses choix!!!
c'est beaux ce qu'on dit :D:D:D
Même qu'il est libre de racheter un B4 quand il en aura (vite) marre de sa Ducat... :cache:
Même qu'il est libre de racheter un B4 quand il en aura (vite) marre de sa Ducat... :cache:
Qui sait...une p'tite 1078...mais laisse-moi au moins finir le rodage de ma SF:D:D:D
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