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Voir la version complète : Gros problème sur F4 750


Nico62
17/05/2009, 20h58
Voila en partant au Mans vendredi et au bout de 100kms je me suis arrété dans une station essence et là pas de SP95 que du 98 et 95e10, du coup vu que ma F4 est de 2001 j'ai mis du 98. Je repart tranquille et au bout de 10kms je commence à sentir des accoups régulier dans transmission, du coup je m'arrête et je m'aperçois qu'au ralentit elle tourne comme une patate ... Je me dis à merde c'est à cause du SP98 elle tourne mal, je repart au bout de 90kms je refait le plein de 95 et là de pire en pire la moto ratatouille de plus en plus, quand je m'arrête elle cale, a du mal à prendre les tours, et fait un bruit de CB500. Je me dis merde je tourne sur 3 cylindres je dois avoir une bougie morte, je continue et là de pire en pire elle plafonne à 130km/h à fond de 6, puis 120km/h, puis 110km/h, jusqu'a arrivé à 90km/h en fond de 6 j'ai essayé de rétrograder 2 rapports et poignée dans l'angle et rien n'y fait elle repartée mais tout doucement 90,91,92,93,... Au bout d'un moment elle repart et prend ces tours normalement pendant 1 ou 2 mins puis recommence. Elle démarre du 1er coup et tiens le ralentit (mais il oscille un peu) quand je roule sur un filé de gaz et que je réaccélére on diré que ma poignée de gaz à un point dure puistourne d'un coup et le moteur fait un "PAF" (genre de décompression). Je comprends pas du tout ce qu'elle à est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? A savoir que j'ai fait 350kms comme ça et qu'elle roule toujours et que si je roule pas pendant un moment avec quand je la redémarre elle refonctionne correctement et baut de 1kms c'est repartit.

:merci:

alexis.19
17/05/2009, 21h05
Surement un problème d'allumage bobine peut etre ????

Nico62
17/05/2009, 21h08
Surement un problème d'allumage bobine peut etre ????

J'ai appelé Castel Moto vendredi soir et ils m'ont dit que c'était une saleté dans le réservoir ou un problème électrique. Je voudrais surtout savoir si c'est pas une soupape de grippée :bigeek:

maestro
17/05/2009, 21h23
peut etre un fond de cuve salete dans l'essence

Nico62
21/05/2009, 15h31
Bon on m'a dit présence de saletés ou d'eau dans l'essence du coup j'ai tout vidangé, tout nettoyé, remplacé le filtre à essence et toujours pareil.

Elle démarre nikel et tourne comme une horloge au ralentit, au point mort elle monte facilement dans les tours mais elle grésille et fait des genre de dégazage qui viennent des papillons.

alexis.19
21/05/2009, 15h48
Bon on m'a dit présence de saletés ou d'eau dans l'essence du coup j'ai tout vidangé, tout nettoyé, remplacé le filtre à essence et toujours pareil.

Elle démarre nikel et tourne comme une horloge au ralentit, au point mort elle monte facilement dans les tours mais elle grésille et fait des genre de dégazage qui viennent des papillons.

Vérifie qu'elle tourne bien sur 4 cyl et que ca ne soit pas un soucis d'allumage ( bobine .... )

la soudure
21/05/2009, 15h49
va voir un concess. qui te la passera a la valise diagnostic

Nico62
21/05/2009, 16h15
va voir un concess. qui te la passera a la valise diagnostic

Bah oui mais mon concess il est à 180kms et j'ai pas envi de me taper 360kms pour lui porter et 360kms pour aller la rechercher si c'est juste pour changer 4 bougies. C'est pour ça que je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu le soucis pour voir un peu ce que ça peut être.

Nico62
21/05/2009, 16h16
Vérifie qu'elle tourne bien sur 4 cyl et que ca ne soit pas un soucis d'allumage ( bobine .... )

Comment tu vérifies qu'elle tourne bien sur ces 4 cylindres ?

Pomme
21/05/2009, 17h28
Comment tu vérifies qu'elle tourne bien sur ces 4 cylindres ?

1/ Une oreille
2/ une mimine... Si cylindre pas marcher, pot pas chauffer :bigmad:

Nico62
21/05/2009, 17h37
1/ Une oreille
2/ une mimine... Si cylindre pas marcher, pot pas chauffer :bigmad:

Ok pas con :1er:

J'ai démonté mes bougies je vais acheter des neuves demain et je vais tester mes fils de bougies.

Pomme
21/05/2009, 17h39
Te brûle pas la mimine...

Nico62
21/05/2009, 17h55
Te brûle pas la mimine...

T'inquiéte ça va aller :)

revedegosse
21/05/2009, 19h36
je sais pas si ça va t'aider, mais j'ai eu le même soucis avec ma B4 750
le problème venait des bobines crayons qui avaient pris trop de flotte (lavage karcher). du coup les bobines étaient cramées et les bougies rouillées.

chez mon concess (mv paris à l'époque) ils ont changé les bobines et les bougies et c'est reparti comme en 14 (bobines sous garantie d'ailleurs)

Nico62
22/05/2009, 09h05
je sais pas si ça va t'aider, mais j'ai eu le même soucis avec ma B4 750
le problème venait des bobines crayons qui avaient pris trop de flotte (lavage karcher). du coup les bobines étaient cramées et les bougies rouillées.

chez mon concess (mv paris à l'époque) ils ont changé les bobines et les bougies et c'est reparti comme en 14 (bobines sous garantie d'ailleurs)

Je vais m'acheter des bougies neuves ce matin et je vais tester si ça fonctionne pas je regarderai au niveau des fils de bougies et des bobines car j'ai quand même rouler pendant 100kms sous la flotte à 140km/h :merci:

Nico62
22/05/2009, 12h17
Bon je viens de changer les 4 bougies et à prioris c'était ça, au point mort elle tournes comme une horloge ! J'attends de rouler avec pour être sure.

A prioris mon filtre à air était tellement encrassé (1cm de grasse) qu'il a endommagé mes bougies (plus assez d'air).

alexis.19
22/05/2009, 15h22
une bonne chose de faite !!!!

revedegosse
22/05/2009, 20h27
bravo pour la repar
bonne route a donf